Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum














 

 Le Djihad de la parole

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Le Djihad de la parole Empty
MessageSujet: Le Djihad de la parole   Le Djihad de la parole EmptyMar 25 Fév - 20:20

 bismillah 

"Le Djihad de la parole"



من كان يؤمن بالله ورسوله فليقل خيرا أو ليصمت

celui qui a Foi en Allah et en Son messager, qu'il dise quelque chose de bien ou qu'il se taise- Bukhari-

لا يَسْتَقِيمُ إِيمَانُ عَبْدٍ حَتَّى يَسْتَقِيمَ قَلْبُهُ ، وَلا يَسْتَقِيمُ قَلْبُهُ حَتَّى يَسْتَقِيمَ لِسَانُهُ

la Foi d'un serviteur ne se redresse pas jusqu'à ce que son coeur se redresse. et son coeur ne se redresse pas jusqu'à ce que sa langue (ses paroles) se redresse (ent). -shouâb al-imane-
--

Spoiler:


Dernière édition par Hibat Allah le Mer 26 Fév - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Le Djihad de la parole Empty
MessageSujet: Re: Le Djihad de la parole   Le Djihad de la parole EmptyMer 26 Fév - 8:42

Hibat Allah a écrit:
"Le Djihad de la parole"
Chère Hibat Allah,
Avoir une vie publique dans un état de grande piété équivaut plus qu'à enseigner toute la morale. Le malheur c'est que nul ne peut se substituer à cela pour montrer vraiment la voie.. C'est un passa&ge obligé afin d’accéder a la réalité. Les débats en général ne naissent que de l’orgueil, du mensonge, de la mauvaise foi, ou de l’erreur de la raison, mais la Lumière d’Allah grâce a la piété et parfois le silence et la méditation dénoue tous ces écheveaux pour les faire dissoudre devant la vérité..
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Le Djihad de la parole Empty
MessageSujet: Re: Le Djihad de la parole   Le Djihad de la parole EmptyMer 26 Fév - 14:15

désolée, mais le silence ne résout pratiquement rien. parce que celui qui assiste à un mal doit agir manuellement et activement, s'il ne peut pas le faire il agira verbalement haut et fort mais sinon dans les pire des cas on peut se taire et prier en silence...........

si tu aimerais demeurer muet et t'isoler du reste du monde, c'est tout à fait ton droit.
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Le Djihad de la parole Empty
MessageSujet: Re: Le Djihad de la parole   Le Djihad de la parole EmptyJeu 27 Fév - 2:04

Hibat Allah a écrit:
désolée, mais le silence ne résout pratiquement rien. .
Chère Hibat Allah,
En Islam le silence est un passage obligé pour une très grande durée pour enfin connaitre le fond de la vérité.. Le messager de Allah que la priere et le salut soient sur lui a dit ce qui signifie :« la plupart des péchés du fils de 'Adam provient de sa langue ». [Rapporté par At-Tabarani]

Trop parler constitue donc une menace vraiment sérieuse pour l'âme. La langue a plutôt un privilège que les autres organes du corps n'ont pas, et c'est de mentionner le nom d'Allah et se souvenir de lui de manière audible. Le remède essentiel à trop parler s'effectue par le silence dans la méditation et le souvenir constant de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Azzahra'



Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 112

Le Djihad de la parole Empty
MessageSujet: Re: Le Djihad de la parole   Le Djihad de la parole EmptyJeu 27 Fév - 13:58

Hibat Allah a écrit:
désolée, mais le silence ne résout pratiquement rien. parce que celui qui assiste à un mal doit agir manuellement et activement, s'il ne peut pas le faire il agira verbalement haut et fort mais sinon dans les pire des cas on peut se taire et prier en silence....

chère Hibat Allah,
Je crois que vous ne seriez pas étonnée de me voir encore une fois partager l'avis de nari....

Nous sommes pris et jugés selon nos paroles, alors essayons de parler peu et bien. Faisons en sorte que nos silences prennent le dessus sur nos paroles. car le silence crée le respect et la dignité, et constitue une porte vers la sagesse. Lorsque la sagesse nous poussera à penser puis à parler, la sottise nous fera d'abord parler puis réfléchir... Et l'esprit d'un sot restera alors à la merci de sa langue alors que la langue du sage sera sous le contrôle de son esprit...Alors abandonnons toute parole inutile et ne parlons que dans la mesure de nos besoins car la langue est comme une bête, qui non domptée et libérée peut dévorer...elle nous attirera humiliation et inconfort, et nous mettra à la merci de la médisance...Mais il est vrai que rester silencieux lorsque nous pouvons dire quelques paroles sages, est aussi mauvais que de persister à propager des pensées stupides et imprudentes...mais quelle prétention avons-nous dans la connaissance de la sagesse? bien heureux est celui qui y a accédé, car elle est la meilleure des richesses et la porte du savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Le Djihad de la parole Empty
MessageSujet: Re: Le Djihad de la parole   Le Djihad de la parole EmptyJeu 27 Fév - 21:19

Azzahra' a écrit:
Hibat Allah a écrit:
désolée, mais le silence ne résout pratiquement rien. parce que celui qui assiste à un mal doit agir manuellement et activement, s'il ne peut pas le faire il agira verbalement haut et fort mais sinon dans les pire des cas on peut se taire et prier en silence....

chère Hibat Allah,
Je crois que vous ne seriez pas étonnée de me voir encore une fois partager l'avis de nari....

Nous sommes pris et jugés selon nos paroles, alors essayons de parler peu et bien. Faisons en sorte que nos silences prennent le dessus sur nos paroles. car le silence crée le respect et la dignité, et constitue une porte vers la sagesse. Lorsque la sagesse nous poussera à penser puis à parler, la sottise nous fera d'abord parler puis réfléchir... Et l'esprit d'un sot restera alors à la merci de sa langue alors que la langue du sage sera sous le contrôle de son esprit...Alors abandonnons toute parole inutile et ne parlons que dans la mesure de nos besoins car la langue est comme une bête, qui non domptée et libérée peut dévorer...elle nous attirera humiliation et inconfort, et nous mettra à la merci de la médisance...Mais il est vrai que rester silencieux lorsque nous pouvons dire quelques paroles sages, est aussi mauvais que de persister à propager des pensées stupides et imprudentes...mais quelle prétention avons-nous dans la connaissance de la sagesse? bien heureux est celui qui y a accédé, car elle est la meilleure des richesses et la porte du savoir...

Chère Soeur

parler peu ou trop ça n'a pas d'importance. le but c'est de "peser" sa parole et d'être "conscient" de chaque mot que l'on prononce et ce en permanence. c'est ça l'objectif de mon post.

Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Le Djihad de la parole Empty
MessageSujet: Re: Le Djihad de la parole   Le Djihad de la parole EmptyJeu 27 Fév - 21:51

Hibat Allah a écrit:
parler peu ou trop ça n'a pas d'importance.
Chère Hibat Allah,
Je regrette mais tout les connaissant en matière de communication sont d'accord que le meilleur c'est de parler peu et bien.. Il nous disent pour arriver a cela qu'il faut surtout avoir des pensées et des sentiments puissants et ensuite les matérialiser par la parole. Pour accéder a ce niveau nous devons préalablement apprendre à purifier nos pensées, nos sentiments pour pouvoir facilement les harmoniser avec le verbe.. Ce n'est pas évident a chaque fois..
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Le Djihad de la parole Empty
MessageSujet: Re: Le Djihad de la parole   Le Djihad de la parole EmptyJeu 27 Fév - 21:55

nari a écrit:
Hibat Allah a écrit:
parler peu ou trop ça n'a pas d'importance.
Chère Hibat Allah,
Je regrette mais tout les connaissant en matière de communication sont d'accord que le meilleur c'est de parler peu et bien.. Il nous disent pour arriver a cela qu'il faut surtout avoir des pensées et des sentiments puissants et ensuite les matérialiser par la parole. Pour accéder a ce niveau nous devons préalablement apprendre à purifier nos pensées, nos sentiments pour les harmoniser avec le verbe.. Ce n'est pas évident a chaque fois..

alors commence par donner l'exemple de poster des messages "brefs", directs et "concis"....... parce que j'ai remarqué que tu parles trop..... tu peux ?
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Le Djihad de la parole Empty
MessageSujet: Re: Le Djihad de la parole   Le Djihad de la parole EmptyJeu 27 Fév - 22:21

Hibat Allah a écrit:
parce que j'ai remarqué que tu parles trop
Chère Hibat Allah,
Non on m'a dit plutôt que je parle peu et bien.. Mais, ajoutent-ils, c'est tellement pesant que ceux contre qui mes post sont adressés ressentent comme si une montagne s'affaissait sur eux..
Revenir en haut Aller en bas
Azzahra'



Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 112

Le Djihad de la parole Empty
MessageSujet: Re: Le Djihad de la parole   Le Djihad de la parole EmptyJeu 27 Fév - 22:30

Hibat Allah a écrit:
poster des messages "brefs", directs et "concis".

chère Hibat Allah,
rappelez-moi de vous envoyer la prochaine fois un télégramme... 

 pee
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Le Djihad de la parole Empty
MessageSujet: Re: Le Djihad de la parole   Le Djihad de la parole EmptyJeu 27 Fév - 22:36

nari a écrit:
Hibat Allah a écrit:
parce que j'ai remarqué que tu parles trop
Chère Hibat Allah,
Non on m'a dit plutôt que je parle peu et bien.. Mais, ajoutent-ils, c'est tellement pesant que ceux contre qui mes post sont adressés ressentent comme si une montagne s'affaissait sur eux..

sourate 31 verset 18.

Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance : "car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole".


وَلَا تُصَعِّرْ خَدَّكَ لِلنَّاسِ وَلَا تَمْشِ فِي الْأَرْضِ مَرَحًا ۖ إِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ كُلَّ مُخْتَالٍ فَخُورٍ

il parait que ru n'as pas encore obtenu "la walaya d'Allah  Qu\'Il Soit ". il te faut plus d'effort dans la "contemplation muette"..... bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Le Djihad de la parole Empty
MessageSujet: Re: Le Djihad de la parole   Le Djihad de la parole EmptyJeu 27 Fév - 22:40

Azzahra' a écrit:
Hibat Allah a écrit:
poster des messages "brefs", directs et "concis".

chère Hibat Allah,
rappelez-moi de vous envoyer la prochaine fois un télégramme... 

 pee

il est clair que des messages longs sur écrans ce n'est pas très commande. mieux vaut lire un bouquin ou un journal.

et il n'est pas évident de répondre à tous les posts point par point.

et je suis "certaine", que toi non plus tu n'aimes pas les messages longs.
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Le Djihad de la parole Empty
MessageSujet: Re: Le Djihad de la parole   Le Djihad de la parole EmptyJeu 27 Fév - 22:47

Hibat Allah a écrit:
il parait que ru n'as pas encore obtenu "la walaya d'Allah
Chère Hibat Allah,
C'est dommage mais on trouve encore un peu partout comme chez vous une fausse idée de ce qu'est l'humilité. Vous savez fort bien que se dévaloriser systématiquement relève le plus souvent de l'hypocrisie. Si vous excellez dans un certain domaine, vous avez le droit de ne point mépriser votre savoir-faire, mais a chaque souffle sachez tout simplement que c'est justement un don de Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
Azzahra'



Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 112

Le Djihad de la parole Empty
MessageSujet: Re: Le Djihad de la parole   Le Djihad de la parole EmptyVen 28 Fév - 0:17

Hibat Allah a écrit:
et je suis "certaine", que toi non plus tu n'aimes pas les messages longs.

chère Hibat Allah,
vous êtes "certaine"...c'est pas bien d'avancer comme ça une affirmation  Le Djihad de la parole 2025347809 ...vous savez que je vous en voudrai de me priver de la belle lecture que nous offre nari  Le Djihad de la parole 1471547358 ...les messages aux contenus pertinents sont toujours un plaisir à lire quelque soit leur longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le Djihad de la parole Empty
MessageSujet: Re: Le Djihad de la parole   Le Djihad de la parole EmptyVen 28 Fév - 1:00


Attention mes chers amis, je sens une grande "hogra" dans vos postes et ce n'est pas bien !

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Azzahra'



Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 112

Le Djihad de la parole Empty
MessageSujet: Re: Le Djihad de la parole   Le Djihad de la parole EmptyVen 28 Fév - 6:55

Averroes a écrit:
Attention mes chers amis, je sens une grande "hogra" dans vos postes et ce n'est pas bien !

cher Averroes,
Je me permets de vous assurez qu'il n'en est rien...il y a certes des affinités et des avis partagés mais aucun cas d'injustice...et je présente mes excuses d'emblée si quoi que ce soit ait pu faire croire ou tendre à un quelque sentiment d'injustice.

 pee
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le Djihad de la parole Empty
MessageSujet: Re: Le Djihad de la parole   Le Djihad de la parole EmptyVen 28 Fév - 10:13


Azzahra' a écrit:
Averroes a écrit:
Attention mes chers amis, je sens une grande "hogra" dans vos postes et ce n'est pas bien !

cher Averroes,
Je me permets de vous assurez qu'il n'en est rien...il y a certes des affinités et des avis partagés mais aucun cas d'injustice...

Je ne partage pas ton point de vue chère amie, il y a bien plus pire que de l'injustice dans vos dialogues avec Hibat Allah, il y a même du harcèlement de la part de nari et ce n'est pas bien...Je ne te cache pas que si les choses et le comportement entre vous trois ne change radicalement pas, l'un de vous trois va être banni.
Je vous ai prévenu tous.



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Azzahra'



Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 112

Le Djihad de la parole Empty
MessageSujet: Re: Le Djihad de la parole   Le Djihad de la parole EmptyVen 28 Fév - 22:18



Un peu d'aire frais ici ! (Averroes)

Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Le Djihad de la parole Empty
MessageSujet: Re: Le Djihad de la parole   Le Djihad de la parole EmptySam 1 Mar - 0:01

Averroes a écrit:
la modération est normalement là pour verrouiller des postes insultant ! On ne répond pas au débordement, on le stoppe une bonne fois pour toute et on passe à autre chose ! C'est facile si on veut être efficace !
Cher Averroes,
J'ai souvent essayé cela mais j'ai constaté que le modérateur concerné dans le conflit ne peut pas intervenir ainsi a chaque fois quand c'est un opposant a sa vision générale des choses qui s'exprime.. C'est un autre modérateur qui doit agir. Car dans de pareils cas on pourrait penser par accusation gratuite que faute d'argumentation il use tout simplement de ses attributions administratives pour faire taire l'opposant.. C'est généralement pour cela qu'on fait tout, voire même des concessions pour préserver la continuité équitable dans le dialogue..

De toute façon je ne pense pas que ce soit notre penchant pour ceci ou cela qui soit vraiment gênant, bien au contraire.. Le fait que chacun de nous se penche publiquement du coté qu'il épouse est vraiment une marque de noblesse.. Ce qui est gênant, pour un dialogue serein et équitable, c'est plutôt les menaces de bannissement et les répliques et avertissements dissuasifs qui apparaissent comme de l'intimidation..
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le Djihad de la parole Empty
MessageSujet: Re: Le Djihad de la parole   Le Djihad de la parole EmptySam 1 Mar - 0:39

nari a écrit:
Averroes a écrit:
la modération est normalement là pour verrouiller des postes insultant ! On ne répond pas au débordement, on le stoppe une bonne fois pour toute et on passe à autre chose ! C'est facile si on veut être efficace !
Cher Averroes,
J'ai souvent essayé cela mais j'ai constaté que le modérateur concerné dans le conflit ne peut pas intervenir ainsi a chaque fois quand c'est un opposant a sa vision générale des choses qui s'exprime.. C'est un autre modérateur qui doit agir. Car dans de pareils cas on pourrait penser par accusation gratuite que faute d'argumentation il use tout simplement de ses attributions administratives pour faire taire l'opposant.. Et généralement on fait tout, même a savoir des concessions pour préserver la continuité équitable dans le dialogue..

Un modérateur n'a pas à être concerné par un conflit, un modérateur met un terme au conflit, c'est cela la fonction du modérateur, s'il estime qu'il est incapable de modérer ce conflit, il laisse ce travail à un autre modérateur en se retirant de ce conflit; mais s'il ne veut pas faire son travail de modérateur et au contraire être membre actif également de ce conflit, il risque fort bien d'être lui aussi modérer, s'il est fautif, avec les autres parties du conflit -l'éthique de modération l'exige- par un autre modérateur qui lui par contre fera son travail de modérateur...

nari a écrit:

De toute façon je ne pense pas que ce soit notre penchant pour ceci ou cela qui soit vraiment gênant, bien au contraire.. Le fait que chacun de nous se penche publiquement du coté qu'il épouse est vraiment une marque de noblesse.. Ce qui est gênant, pour un dialogue serein et équitable, c'est plutôt  les menaces de bannissement et les répliques et avertissements dissuasifs qui apparaissent comme de l'intimidation..

Je crois mon cher ami que tu exagère lourdement ici ! Si je veux m'amuser également à faire la même chose que ce qu'à fait notre soeur Azzaha' et te lister "vos messages de dialogue" ! Je ne sais pas quelle visage tu vas avoir après !

Qu'il soit clair et net : les menaces de bannissement et les répliques et avertissements dissuasifs sont postés quand le dialogue  se transforme radicalement en guerre d'attaque personnelles et d'insultes...Tout le monde peut vérifier cela...

Je ne critique ni ne menace jamais les dialogue sereins et équitables ! Tout le monde peut vérifier cela ici ! Par contre oui, quand cela devient intolérable, il faut bien rétablir un peu du calme, on averti, on menace et on agit !
C'est normal je crois, l'anormal est de tolérer l'anarchie ou de laisser le forum devenir comme les autres forums-poubelles !

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le Djihad de la parole Empty
MessageSujet: Re: Le Djihad de la parole   Le Djihad de la parole EmptySam 1 Mar - 12:53



Et puis tout le monde semble oublier que ce sous-forum a sa propre charte dans laquelle j'ai montré clairement mon parti pris de tout intervenant ici !

Je la rappelle donc:

Averroes a écrit:


Mini-charte de ce sous- forum[/center]

1-Ce sous-forum est réservé exclusivement aux amoureux du soufisme ainsi que les curieux de cette branche de l’Islam ;

2-Les intervenants dans ce sous-forum doivent se donner pour unique but de nous faire partager leur  épanouissement spirituel dans le soufisme ou explorer des thématiques du soufisme;

3-Ce sous-forum est un forum de  paix,aussi les intervenants doivent s’interdire de s’attaquer aux autres courants non soufistes ou poster des sujets qui donnent prétexte aux prise de becs stériles ;

4-les forumeurs qui ne sont pas d’accord avec certaines choses postées par les amoureux du soufisme,non pas le droit de répondre dans le même topic du sous-forum mais ont le droit par contre de prendre telles quelles les notions critiquables et d’ouvrir un sujet dans le sous-forum «  Islam » ;

5-Seul le modérateur désigné spécialement pour ce sous-forum  a le droit de le modérer ;  celui-ci doit veiller au respect de ces règles .

Ps: la modération de ce sous-forum est du ressort du Chevalier Inter-religieux nari .


Si cette charte avait été respectée par tout le monde ici, je ne crois pas qu'on aurait pu assister à de pareils débordements !



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Azzahra'



Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 112

Le Djihad de la parole Empty
MessageSujet: Re: Le Djihad de la parole   Le Djihad de la parole EmptySam 1 Mar - 22:39



Je crois que tu en abuse trop avec moi !

 Le Djihad de la parole 3386738190 

Que ceux qui veulent te suivre, qu'il te suivent sans me casser les pieds! (Averroes)

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le Djihad de la parole Empty
MessageSujet: Re: Le Djihad de la parole   Le Djihad de la parole EmptySam 1 Mar - 23:21


Ce sous-forum ne m'apporte que des ennuis, au lieu de m'occuper de mes recherches et d'analyse des écrits des trois religieux, je dois assumer la fonction de maître de récréation et pire, je dois également supporter les petits traits sarcastiques de n'importe qui !!!
"elle m'a fait ceci!elle m'a fait cela! explique-moi pourquoi tu ne réagis pas à ceci, explique-moi pourquoi tu ne...tu es...tu n'as..."

C'est trop !!!










Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Le Djihad de la parole Empty
MessageSujet: Re: Le Djihad de la parole   Le Djihad de la parole EmptyDim 2 Mar - 11:43

Azzahra' a écrit:
Averroes a écrit:
Attention mes chers amis, je sens une grande "hogra" dans vos postes et ce n'est pas bien !

cher Averroes,
Je me permets de vous assurez qu'il n'en est rien...il y a certes des affinités et des avis partagés mais aucun cas d'injustice...et je présente mes excuses d'emblée si quoi que ce soit ait pu faire croire ou tendre à un quelque sentiment d'injustice.

 pee

je te pardonne toujours chère soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Le Djihad de la parole Empty
MessageSujet: Re: Le Djihad de la parole   Le Djihad de la parole EmptyDim 2 Mar - 14:27

 salm 
Averroes a écrit:
Ce sous-forum ne m'apporte que des ennuis, au lieu de m'occuper de mes recherches et d'analyse des écrits des trois religieux, je dois assumer la fonction de maître de récréation et pire, je dois également supporter les petits traits sarcastiques de n'importe qui !!!
"elle m'a fait ceci!elle m'a fait cela! explique-moi pourquoi tu ne réagis pas à ceci, explique-moi pourquoi tu ne...tu es...tu n'as..."

C'est trop !!!

cher "Averroes"

je suis la seule responsable de ce désordre, je l'assume. je te demande alors si possible, de nettoyer ce sous forum et de supprimer tous les posts dans ce topic à partir du message qui a énervé "nari". et par la même occasion je présente mes excuses à "nari" d'avoir fait de lui un sujet de discussion.

comme je demande de modérer les précédents posts dans "discussion autour des prières chites" et supprimer les commentaires qui assimilent les prières de ma soeur Azzahra' au poète pré islamique.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Djihad de la parole Empty
MessageSujet: Re: Le Djihad de la parole   Le Djihad de la parole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Djihad de la parole
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat : La bible est elle la parole de Dieu?
»  Le Coran, parole divine créée ou incréée ?
» La Bible est une parole de sale chien d'après une chrétienne !
» la différence entre la parole de Dieu et l’ordre de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Al-Ihsân ( Soufisme )-
Sauter vers: