Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Discussion autour des prières chiites

Aller en bas 
+3
nari
Azzahra'
Hibat Allah
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1144

Discussion autour des prières chiites - Page 3 Empty
MessageSujet: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites - Page 3 EmptyJeu 6 Fév - 16:08

Rappel du premier message :


Hibat Allah a écrit:

je transfère ici mes commentaires au sujet des prières chites que "zahra" avait postées dans la rubrique soufisme.
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t308-pour-un-entretien-intime-avec-allah
--

Hibat Allah a écrit:

J'affirme que les prières de "zahra"...

Sont des prières chites qui n'ont aucun fondement dans le Coran.

"zahra" n'est pas sunnite

sourate 7 verset 82

وَنُنَزِّلُ مِنَ الْقُرْآنِ مَا هُوَ شِفَاء وَرَحْمَةٌ لِّلْمُؤْمِنِينَ وَلاَ يَزِيدُ الظَّالِمِينَ إِلاَّ خَسَارًا

sourate 10 verset 57

يَا أَيُّهَا النَّاسُ قَدْ جَاءَتْكُم مَّوْعِظَةٌ مِّن رَّبِّكُمْ وَشِفَاء لِّمَا فِي الصُّدُورِ وَهُدًى وَرَحْمَةٌ لِّلْمُؤْمِنِينَ

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Discussion autour des prières chiites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites - Page 3 EmptyDim 9 Fév - 22:37


Tiens le "ps" a disparut d'ici, il est où ce malicieux  "ps" ?  Very Happy



Dernière édition par Averroes le Lun 10 Fév - 21:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1144

Discussion autour des prières chiites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites - Page 3 EmptyDim 9 Fév - 22:38

إن كنت تغدو في الذنـوب جليـدا ... وتخاف في يوم المعاد وعيـدا

فلقـد أتاك من المهيمـن عـفـوه ... وأفاض من نعم عليك مزيـدا

لا تيأسن من لطف ربك في الحشا ... في بطن أمك مضغة ووليـدا

لو شــاء أن تصلى جهنم خالـدا ... ما كان أَلْهمَ قلبك التوحيــدا


à méditer....


Dernière édition par Hibat Allah le Dim 9 Fév - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1144

Discussion autour des prières chiites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites - Page 3 EmptyDim 9 Fév - 22:39


Averroes a écrit:


Tiens le "ps" a disparut d'ici, il est où ce malicieux "ps" ?  Very Happy 

je disais que les prières de "zahra" me rappellent Imrou'ou el qayss Uuup!

Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1144

Discussion autour des prières chiites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites - Page 3 EmptyDim 9 Fév - 22:41

إذا ما كنت ذا فـضل وعلم ... بما اختلف الأوائل والأواخر

فناظر من تناظر في سكون ... حليمـا لا تـلح ولا تكابـر

يفيدك ما استفادا بلا امتنان ... من النكـت اللطيفة والنوادر

وإياك اللجوج ومن يرائي ... بأني قد غلبت ومن يفـاخـر

فإن الشر في جنبات هـذا ... يمني بالتقـاطـع والـتدابـر
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Discussion autour des prières chiites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites - Page 3 EmptyDim 9 Fév - 22:45



Hibat Allah a écrit:
Averroes a écrit:


Tiens le "ps" a disparut d'ici, il est où ce malicieux "ps" ?  Very Happy 

je disais que les prières de "zahra" me rappellent Imrou'ou el qayss Uuup! 


Oh ce grand poète est toujours apprécié par tout le monde !
Ai-je compris le sens de ton poste ?  Very Happy



Dernière édition par Averroes le Lun 10 Fév - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1144

Discussion autour des prières chiites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites - Page 3 EmptyLun 10 Fév - 6:16



Averroes a écrit:

Hibat Allah a écrit:
Averroes a écrit:


Tiens le "ps" a disparut d'ici, il est où ce malicieux "ps" ?  Very Happy 

je disais que les prières de "zahra" me rappellent Imrou'ou el qayss Uuup! 

Oh ce grand poète est toujours apprécié par tout le monde !
Ai-je compris le sens de ton poste ?  Very Happy 

apparemment oui !  Basketball 

شكوت إلى وكيع سوء حفظي ... فأرشدني إلى ترك المعاصي

وأخبرني بأن العلم نور ... ونور الله لا يهدى لعاص
--

تعصي الإله وأنت تظهر حبه ... هذا محال في القياس بديع

لو كان حبك صادقا لأطعته ... إن المحب لمن يحب مطيع

في كل يوم يبتديك بنعمة ... منه وأنت لشكر ذلك مضيع
--

يا واعظ الناس عما أنت فاعله ... يا من يعد عليه العمر بالنفس

احفظ لشيبك من عيب يدنسه ... إن البياض قليل الحمل للدنس

كحامل لثياب الناس يغسلها ... وثوبه غارق في الرجس والنجس

تبغي النجاة ولم تسلك طريقتها ...إن السفينة لا تجري على اليبس

ركوبك النعش ينسيك الركوب على ... ما كنت تركب من بغل و من فرس
--

احفظ لسانك أيها الإنسان ..... لا يلدغنك .. إنه ثعبان
كم في المقابر من قتيل لسانه ..... كانت تهاب لقاءه الأقران
--

يريد المرء أن يعطى مناه ..... ويأبى الله إلا ما أراد
يقول المرء فائدتي ومالي ..... وتقوى الله أفضل ما استفاد
--

voici mon poème préféré depuis l'enfance. je le dédie à "zahra" j'espère que ça lui remontrai un peu le moral....

دع الأيام تفعل ما تشاء ..... وطب نفسا إذا حكم القضاء
ولا تجزع لحادثة الليالي ..... فما لحوادث الدنيا بقاء
وكن رجلا على الأهوال جلدا ..... وشيمتك السماحة والوفاء
وإن كثرت عيوبك في البرايا ..... وسرك أن يكون لها غطاء
تستر بالسخاء فكل عيب ..... يغطيه كما قيل السخاء
ولا تر للأعادي قط ذلا ..... فإن شماتة الأعدا بلاء
ولا ترج السماحة من بخيل ..... فما في النار للظمآن ماء
ورزقك ليس ينقصه التأني ..... وليس يزيد في الرزق العناء
ولا حزن يدوم ولا سرور ..... ولا بؤس عليك ولا رخاء
إذا ما كنت ذا قلب قنوع ..... فأنت ومالك الدنيا سواء
ومن نزلت بساحته المنايا ..... فلا أرض تقيه ولا سماء
وأرض الله واسعة ولكن ..... إذا نزل القضا ضاق الفضاء
دع الأيام تغدر كل حين ..... فما يغني عن الموت الدواء


 Discussion autour des prières chiites - Page 3 1168571452

Revenir en haut Aller en bas
Azzahra'



Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 112

Discussion autour des prières chiites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites - Page 3 EmptyLun 10 Fév - 8:30

Chère Hibat Allah,

Hibat Allah a écrit:
je ne comprends toujours pas ce qui te déçoit en ses propos. tu es bien d'accord que chacun est libre de croire ce qu'il veut et que personne n'a le droit d'imposer à l'autre sa croyance. chacun de nous s'entête à ne pas abandonner sa croyance et l'on essaie par tous les moyens de justifier nos pensées nos idées et notre foi. mais le plus important est d'essayer de comprendre ce que veut dire l'autre sans être obligé d'y adhérer mais "juste comprendre". 

Vous avez raison sur un point, vous ne comprenez toujours pas, et cela doublé du fait que vous lisez mal, crée chez vous souvent des commentaires vides de sens, qui à la base se voulaient pertinents...et avec ça vous continuer avec cette fâcheuse habitude d’attribuer aux autres des propos qu’ils n’auraient pas émis … Mais laissez-moi vous éclairez…

Azzahra' a écrit:
ma déception était liée au fait qu’il n’est pas compris le message que je véhiculais dans mon post

Donc vous avez saisi que ma déception n’était pas en rapport avec les propos de notre ami bassir, que je salue au passage…très sincèrement de temps en temps, prenez le temps de lire et de réfléchir avant d’écrire, ça nous changera…

Azzahra' a écrit:
وَاطْمَأَنَّتْ أَنْفُسُهُمْ بِالرُّجُوْعِ إلى رَبِّ الأَرْباب
Leurs âmes se sont tranquillisées dans le retour auprès "du seigneur des seigneurs",

Hibat Allah a écrit:

 لَّكِنَّا هُوَ اللَّهُ رَبِّي وَلا أُشْرِكُ بِرَبِّي أَحَدًا

Si vous voulez une réponse, allez posez cette question à vos références séoudiennes, là où sévit le foyer de votre courant salafite,  qui se proclame détenir LE tawhid, lorsqu’ils valident leurs invocations de clôture du coran du moins de Ramadan…

لا إله إلا الله! رب الأرباب، ومسبب الأسباب، وخالق خلقه من تراب، سبحان من خضعت لعظمته الرقاب! 

http://audio.islamweb.net/audio/index.php?page=FullContent&audioid=26857

mais finalement, vous nous prouvez de jour en jour que, ni vous connaissez, ni vous comprenez ce que votre propre courant émet...et vous prenez quand même position de façon totalement aveugle...c'est réellement consternant...

Hibat Allah a écrit:
en poésie, les sunnites l'emportent et dépassent de loin les prières de "zahra"…

Je désespère en vous lisant… réellement, je désespère...votre amalgame fait peine à voir, et votre commentaire n'a aucun sens… pour rappel, nous sommes dans les invocations, pas dans la poésie…je ne me rappelle pas avoir posté dans mes invocations, des vers répondant aux critères de la poésie arabe…

Hibat Allah a écrit:
je la défie de chercher dans sa bibliothèque et nous poster ici des poèmes "soufi" semblables à ceux de l'Ima Echafiî rahimahou Allah qui était un vrai et grand ascète

Et vous opposez les soufis à l’imam al shaféi…mais il faudrait d’abord qu’ils ne soient pas d’accord entre eux pour les opposer…n’oubliez pas, les soufis ne sont pas salafites, ils n’érigent pas les barrières de mécréance autour d’eux, mais peut être que votre but en les opposant était de créer la zizanie entre eux ? vous pensez qu’en me lançant ce défi, j’allais m’empresser de vous dénicher un poème soufi qui serait ‘meilleur’ que celui de l’imam shafei…c’est réellement désespérant...votre attitude fais peine à voir... je serai alors navrée de décliner votre défi et de vous dire que ma religion est basée sur l’unité et non pas sur la sédition, c’est ce que j’essaye de faire avec le topic des invocations, mais visiblement vous prenez un certain plaisir à créer la discorde…Et ce que je trouve réellement étonnant c’est le fait de vous voir, vous appropriez l’imam Al shaféi...Mais dites moi, auriez-vous épuisé tous vos savants salafites au point de vous appropriez ainsi un savant qui ne fait pas partie de votre école ? pire encore un imam dont les idées sont à l’opposé de votre grand sheikh Ibn Taymiyya, vu qu’il ne partage absolument pas ses théories sur l’anthropomorphisme de Dieu…

Hibat Allah a écrit:
je le dédie à "zahra" j'espère que ça lui remontrai un peu le moral.

En pour finir vous vous adresser à moi à la troisième personne…cela trahit votre correction et votre respect vis à vis de vos interlocuteurs, ainsi que votre très haute opinion de vous-même…car en plus vous pensez réellement que vous avez un quelconque effet sur mon moral…mais chère Hibat Allah, il faut vous réveiller, et éviter de vous surestimer…lorsqu’on se consume d’amour pour Allah exalté soit-il, les bassesses de ce bas monde ne sont que futilités…alors lorsque votre moral est en baisse, je vous conseille plutôt de vous rapprochez de votre Sublime créateur par la prière et la lecture du coran, rajouter l’invocation si cela vous convient, la poésie ne vient que bien après…

 quand aux restes de vos commentaires, je n’y répondrai même pas…car pour pouvoir accéder à l’étape de l’entretien intime, il aurait d’abord fallut valider l’étape de la connaissance de Dieu, mais comme vous êtes restée coincée avec votre problème insoluble sur la séparation de Dieu avec sa création vous ne pouvez malheureusement en aucun cas accéder à l’étape supérieure celle de l’entretien intime, car tant que l’Unicité pour vous n’est pas claire, vous verrez de la mécréance partout…Alors un conseil, révisez vos bases, et validez les avant de vous aventurez dans des commentaires approximatifs… la finalité est que vous n’avez pas relevé une seule fois l’ombre d’une mécréance dans mes Douas, je vous applaudie vivement car vous bien issue de l’école dont vous clamez votre appartenance, toujours là pour exclure, semer discorde et sédition….Que Allah nous vient en aide, Il est certes Connaisseur et Clairvoyant…
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Discussion autour des prières chiites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites - Page 3 EmptyLun 10 Fév - 9:08

Azzahra' a écrit:
Lorsque Allah dit à ses créatures : appelez moi et je vous répondrai, Il n’a pas précisé le moyen de le faire, donc Il nous a offert une certaine liberté dans notre mode d’expression qui reste bien sur dans la circonférence du coran, c’est notre référence absolue sur la validité de tout texte et rien ne vous empêche d’utiliser vos propres termes, dans la langue qui vous convient.
Chère Azzahra,
Invoquer Allah, le clément dispensateur de grâces, le pourvoyeur aux besoins de ses créatures, reste pour tout croyant la véritable marque de soumission et d'amour. Chaque personne dont l’âme est mouvementée par la foi et la recherche de son amour a le devoir de manifester ce besoin précieux par tout les moyens dont elle dispose car ce n'est qu'ainsi qu'elle pourra enfin se rapprocher de la Miséricorde divine. L’invocation de Dieu contient cette importance capitale pour l'aspirant vers Dieu qui souhaite purifier son cœur et atteindre par là le degré d'excellence précisé par notre généreux prophète dans le hadith de Gabriel. Cette lumière aide le croyant à mieux accomplir les autres actes d’obligation et permet d’acquérir une présence continuelle avec Dieu dans un éveil perpétuel de la conscience, éloignant par là les péchés et les mauvaises pensées. Vous avez plus que raison de mettre en exergue que les invocations et les implorations agissent pleinement sur le cœur en le polissant et en le purifiant.

Je vous remercie donc pour toutes ces perles que vous postez car c'est par la mention abondante de Dieu et son imploration qu'on finit par L’aimer et L’adorer comme Il Se doit, et inversement si on L’aime, on se lassera jamais de Le mentionner. L’invocation de Dieu « le Dhikr » et son imploration resteront donc pour toujours plus meilleures que tout autre acte de piété et de dévotion.

Après mon analyse sur ce que vous avez posté point par point je vous avoue que je n'ai vraiment rien trouvé d'aussi beau et surtout de plus conforme a la loi sunnite imprégnée par l'amour.. C'est une véritable recherche de spiritualité qui a pour but de sensibiliser au sacré en s'appuyant principalement sur la tradition soufie sunnite et qui nous pousse à réaliser intérieurement les attributs de la servitude, à savoir, cette pauvreté spirituelle tant recherchée par les humains.. Ce n'est qu'ainsi que l'on peut vraiment comprendre intérieurement et profondément que dans tout amour, autre que celui de notre Seigneur, il n'y a que douleur et désolation. Souhaitons donc qu'a votre lecture on retrouve ce besoin de vrai équilibre d'un être constitué d’un corps et d’une âme, d’un cœur et d’une raison, d’une dimension double, extérieure et intérieure, visible et invisible, à la fois physique, psychique, social et spirituel.

Vos invocations postées insufflent avec force dans nos âmes la conscience de la dépendance totale vis-à-vis de Dieu, du besoin que nous avons de Lui et de nos faiblesses devant Lui. C’est une véritable recherche à se rapprocher de Dieu par un besoin pressant de Lui, par l'humilité et la faiblesse, et que l'on sois totalement impuissant devant Sa Seigneurie et Sa Majesté. C’est cela être consciemment exempt des illusions d’avoir une quelconque force autonome et de n'avoir conscience que de notre totale et entière dépendance vis-à-vis de Dieu. Ces états d’âme nous font vraiment réaliser notre appartenance réelle a Dieu et nous amènent finalement au seuil de Sa porte..
Revenir en haut Aller en bas
Azzahra'



Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 112

Discussion autour des prières chiites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites - Page 3 EmptyLun 10 Fév - 9:59

nari a écrit:
Après mon analyse sur ce que vous avez posté point par point je vous avoue que je n'ai vraiment rien trouvé d'aussi beau et surtout de plus conforme a la loi sunnite imprégnée par l'amour.. C'est une véritable recherche de spiritualité qui a pour but de sensibiliser au sacré

Cher nari,

…Que rajouter à une pareille analyse et à une si belle éloquence…puissiez-vous déverser quelques gouttes de votre encre et irriguer les plumes de  nos pupitres d’écoliers…

Mes respects, cher ami
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Discussion autour des prières chiites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites - Page 3 EmptyLun 10 Fév - 11:50

Azzahra' a écrit:
puissiez-vous déverser quelques gouttes de votre encre et irriguer les plumes de  nos pupitres d’écoliers…
Chère Azzahra,
J'ai vraiment essayé mais j'ai compris qu'il fallait attendre que par vos effluves vous irriguiez d'abord mon désert intérieur... 
Discussion autour des prières chiites - Page 3 3695804935
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Discussion autour des prières chiites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites - Page 3 EmptyLun 10 Fév - 18:16

salm 

Azzahra' a écrit:
Citation :
   Lorsque Allah dit à ses créatures : appelez moi et je vous répondrai, Il n’a pas précisé le moyen de le faire, donc Il nous a offert une certaine liberté dans notre mode d’expression qui reste bien sur dans la circonférence du coran, c’est notre référence absolue sur la validité de tout texte et rien ne vous empêche d’utiliser vos propres termes, dans la langue qui vous convient.


Chère Azzahra' , c'est exacte on peut invoqué Dieu comme on veut même avec une autre langue que l'Arabe, je n'est jamais dit qu'il ne faut pas, et Dieu juge ce qu'est dans les cœur plus qu'il juge les paroles, mais ma question eté très claire, je la répète ici :

Quelle est la meilleur façon de faire des invocations, est ce que par des invocation dont Dieu est l'auteur ou par d'auteur invocation dont un être humain est l'auteur??
La question est simple et logique, la réponse aussi est simple est logique : "c'est sure que les meilleur invocations sont ceux dont Dieu est l'auteur", aucun musulman ne peut prétende le contraire.

Je Crois que tu ne peut que être d'accord pour cette réponse.


La deux deuxième question est plus embêtement pour toi :

Si on a déjà quelque chose de meilleur pourquoi  inventer ou suivre un autre moins meilleur pour obtenir le même chose???? comme tu vois la question ne parle pas de liberté d'invoqué Dieu comme en veux mais il parle de la meilleur façon.


d'autre part chercher des argument pour contourné la question est facile même un voleur ou un assassin  ou un mécréant trouve toujours des arguments pour justifier ce qu'il veut et ce qu'il fait.

Par exemple un chrétiens peut justifier la trinité avec pleins d'arguments, mes ces arguments n'ont aucun valeur car le principe lui même n'est pas logique.

C'est pour ça le fait de donner des arguments ne suffi pas, c'est la logique de chaque principe qui compte est cette logique doit être simple et mathématique comme 1+1=2.

J'invite  tous nos Formeurs de répondre a cette questions  qui est la suivante

Si on a déjà quelque chose de meilleur pourquoi  inventer ou suivre un autre moins meilleur pour obtenir le même chose????

dans le Topic suivant :
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t316-la-meilleur-facon-de-faire-des-invocations

il s'agit d'un sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1144

Discussion autour des prières chiites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites - Page 3 EmptyLun 10 Fév - 19:47

"zahra"

Citation :
Si vous voulez une réponse, allez posez cette question à vos références séoudiennes, là où sévit le foyer de votre courant salafite,  qui se proclame détenir LE tawhid, lorsqu’ils valident leurs invocations de clôture du coran du moins de Ramadan…

لا إله إلا الله! رب الأرباب، ومسبب الأسباب، وخالق خلقه من تراب، سبحان من خضعت لعظمته الرقاب!

http://audio.islamweb.net/audio/index.php?page=FullContent&audioid=26857

mais finalement, vous nous prouvez de jour en jour que, ni vous connaissez, ni vous comprenez ce que votre propre courant émet...et vous prenez quand même position de façon totalement aveugle...c'est réellement consternant...

pour une fois tu es d'accord avec Ibn Taymiya....! Discussion autour des prières chiites - Page 3 1649487336 

c'est un sujet qui fait débat entre les sunnites puisque le prophète Mouhammed   PDLS  n'a jamais utilisé cette expression.

mais en fait, tu es pro ou anti salafiste ?

entre nous, le livre le plus véridique c'est le Coran n'est-ce pas ?

وَلِلَّهِ الأَسْمَاء الْحُسْنَى فَادْعُوهُ بِهَا وَذَرُواْ الَّذِينَ يُلْحِدُونَ فِي أَسْمَائِهِ سَيُجْزَوْنَ مَا كَانُواْ يَعْمَلُونَ

180. C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms : ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait.


Citation :
Et ce que je trouve réellement étonnant c’est le fait de vous voir, vous appropriez l’imam Al shaféi...

il est sunnite non ?

Citation :
Mais dites moi, auriez-vous épuisé tous vos savants salafites

de nos jours, ce n'est pas évident de trouver un bon savant.

Citation :
au point de vous appropriez ainsi un savant qui ne fait pas partie de votre école ?

le sunnisme s'appuie sur les quatre écoles en même temps. ça tu l'ignorais et tu viens juste de l'apprendre.

je suis de tradition malékite, de spiritualité chafiîte. ça te dérange ?

Citation :
pire encore un imam dont les idées sont à l’opposé de votre grand sheikh Ibn Taymiyya, vu qu’il ne partage absolument pas ses théories sur l’anthropomorphisme de Dieu…

c'est un autre sujet. personnellement, j'aime et je respecte énormément les deux savants.

Citation :
ma religion est basée sur l’unité et non pas sur la sédition, c’est ce que j’essaye de faire avec le topic des invocations,

jusqu'ici je n'ai reçu de ta part que des phrases rudes et aucune salutation respectueuse.  

pour ma part ce qui me déçoit énormément, c'est que, au lieu d'établir la concorde entre "nari" et moi", tu as préféré te mettre du coté de "nari" même si je sais que tu n'adhères pas vraiment à ses pensées. plus décevant encore, je suis certaine que tu as des origines algériennes mais tu respectes "nari" pour la simple raison qu'il soit soufi comme toi tandis que tu me colles au dos l'étiquette du wahabisme saoudien réfutant toutes les explications que je te donne sur ma croyance... je penses qu'il faudrait revoir le sens de "l'unité en Islam" puisque je vois que le nationalisme n'a pas une place dans ta croyance.

je ne retiens pas en tête le nom d'un grand sage algérien qui avait dit "même si vous laissez un cerveau algérien et un cerveau français dans une seule marmite, après 100 ans vous obtiendrez deux soupes différentes"... je dirais la même chose pour le sunnisme qui ne s'harmonisera avec aucun autre courant. l'Algérie est sunnite et elle le restera oua laou kariha lmouchrikoune.

j'ai un service à te demander : pourrais-tu, ne serai-ce qu'une fois, adopter un langage courtois à mon égard ? parce que plus tu adoptes un langage agressif et plus tu confirmes ce que je pense et surtout, confirmer que débattre avec les autres courants est peine perdue comme disent les salafiya.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1144

Discussion autour des prières chiites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites - Page 3 EmptyLun 10 Fév - 20:48

Azzahra' a écrit:
Averroes a écrit:
Tu vas regretter d'avoir poster ce mot "initié" ici, attends que notre sœur Hibat Allah arrive !

Cher Averroes,

Pour cela il faudrait déjà qu'elle comprenne de quels initiés je parlais...

je sais que tu ne parlais pas de moi, mais j'avais un doute d'où ma taquinerie courtoise.

contrairement à toi, je préfère une vérité qui blesse que le mensonge qui fait plaisir. comme dit le proverbe kabyle de chez nous :

"les paroles de l'ennemi font rire mais les paroles de l'ami font pleurer".
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Discussion autour des prières chiites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites - Page 3 EmptyLun 10 Fév - 23:38

Hibat Allah a écrit:
j'ai un service à te demander : pourrais-tu, ne serai-ce qu'une fois, adopter un langage courtois à mon égard ?
Chère Hibat Allah,
C'est vous qui êtes la seule belliqueuse dans notre forum et qui cherche noise a tout moments aussi bien a moi qu'a notre soeur Azzahra.. Vous devriez changer et on vous le demande expressément pour l'amour de Dieu.. Il vous suffit tout simplement de nous dire vos avis d'une façon paisible, et nous sommes prêts a les entendre mais jamais a abdiquer sous la menace.. Alors çà jamais de la vie.. C'est en tout cas mon avis et je ne sais pas si Zahra est de mon avis.. La majorité de vos interventions se situent chaque fois quelque part entre deux extrêmes. Il vous faut donc plus que tout autre chose manifester plutôt un esprit de bon sens et d'amitié. Je vous invite donc a prendre votre temps, de bien réfléchir, et enfin de faire preuve d’équilibre et de bon jugement.. En fait vous fondez toutes vos interventions uniquement sur ce qui vous semble bon et sensé à vos yeux seulement, et c'est là ou vous risquez chaque fois de vous tromper, et ce quelle que soit la réflexion que vous aurez menée..

Attention, ma chère amie, faire preuve de bon sens ne signifie nullement se laisser guider par ce que vous-mêmes ou votre entourage juge raisonnable ou indiqué, se fier à une telle vision serait loin d’être judicieux dans un dialogue serein. Ce n’est vraiment pas les moments de retourner à vos anciennes façons de penser et à vos vieilles habitudes. C’est plutôt le moment d'écouter et de comprendre ce que vous communique votre prochain mieux que jamais et de réagir calmement et avec respect selon votre vision des choses. C'est du moins cela ce que Allah attend de nous tous...
Revenir en haut Aller en bas
Azzahra'



Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 112

Discussion autour des prières chiites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites - Page 3 EmptyMar 11 Fév - 13:54

Hibat Allah a écrit:
pourrais-tu, ne serai-ce qu'une fois, adopter un langage courtois à mon égard ?
Chère Hibat Allah,
Je vais vous demandez d’arrêtez s’il vous plait de vous  faire passer pour une victime, cela devient une habitude chez vous lorsque vous êtes coincée et que vous n’avez plus de réponse pour justifier, vos interventions et vos commentaires souvent irrespectueux et polémiques. Je vous rappelle que c’était plutôt moi qui était sur le banc des accusés avec pour chef d’accusation, tout les maux dont vous avez décidé de m’accabler, entre la mécréance, le Asharisme, le soufisme, le shiisme, car je tiens à préciser que pour vous il ne s’agissait pas de compliments que je sache. Vous avez même ouvert tout un topic pour créer la polémique sur les invocations que j’avais postées, alors s’il vous plait ayez l’honnêteté de reconnaître que mes posts ne sont qu’une conséquence à vos propres agissements. Vous avez parfaitement le droit de critiquer et d’avoir votre propre avis, et  rien ne vous empêchait de me poser une problématique comme l’a fait notre ami bassir, d’avancer vos arguments et t’étayer votre point de vue, mais malheureusement vous avez la fâcheuse tendance à porter des accusations sans fondements aux menaces voilées sous entendant la mécréance …sincèrement là n’est point la meilleure façon de construire un dialogue, car la menace porte un revers aux conséquences amères…maintenant sachez que je suis très ouverte d’esprit et je me prête volontiers au débat et au dialogue mais dans ce cas là construisez moi un argumentaire digne de ce nom et évitez de vous plaindre de me voir refuser vos arguments parce qu’ils n’étaient pas convaincants. Et surtout s'il vous plait encore une fois évitez la menace, et les accusations et poser de vrais problématiques.

Hibat Allah a écrit:
pour ma part ce qui me déçoit énormément, c'est que, au lieu d'établir la concorde entre "nari" et moi", tu as préféré te mettre du coté de "nari" même si je sais que tu n'adhères pas vraiment à ses pensées. plus décevant encore, je suis certaine que tu as des origines algériennes mais tu respectes "nari" pour la simple raison qu'il soit soufi comme toi.

Par pitié, ne transformez pas un débat en une bataille de chiffonniers, être femme n’inclue pas forcement ce genre de comportements alors évitez s’il vous plait de faire de nous la risée du forum…vous rentrez dans un labyrinthe d’explications incluant nari, qui n’a rien à voir avec notre débat… alors sachez une chose, je suis du côté que je considère être la vérité...permettez moi donc de m’excuser d’avoir un avis, et permettez moi de m’excuser pour avoir apprécié la brillance des écrits et des analyses des posts de notre ami nari, mais rassurez vous, si vous aviez écrits les mêmes posts  je vous en aurais tout autant félicité, alors n’essayez pas de faire croire à une prise de position de type politique… pour rappel, j’ai émis les mêmes commentaires sur les posts de bassir dans la rubrique sciences et religions, mais visiblement ça ne vous avait pas interpellée plus que ça…

Hibat Allah a écrit:
jusqu'ici je n'ai reçu de ta part que des phrases rudes et aucune salutation respectueuse

Si vous voulez parler de respect, commencez alors par respecter le  pseudo que j’ai choisit et qui n’est autre que celui de la fille bien-aimée de notre illustre prophète et écrivez-le en entier comme je le fais avec le votre. Je vous avais pourtant déjà fais cette remarque, mais vous ne l’avez jamais prise en considération, l’amour que j’ai pour mon prophète m’a fais choisir le nom sa propre fille  celle dont le sang prophétique coule dans les veines, celle qui est connue à l’unanimité de tous les courant comme étant la dame du paradis…elle est la rose du prophète, la rose blanche du paradis...vous comprendrez du coup le choix de mon avatar…et oui je savais que Azzahra’ voulais dire blanche…

Hibat Allah a écrit:
je sais que tu ne parlais pas de moi, mais j'avais un doute d'où ma taquinerie courtoise.

Sachez que lorsque j’ai utilisé le mot ‘initiés’, je ne voulais ni inclure ni exclure qui que ce soit. J’ai simplement mis une condition à la lecture de l’invocation, afin d’attirer l’attention des lecteurs et éviter les commentaires vides de sens.

Et enfin sachez deux choses, la première est que l’imam al shafei -paix à son âme- est sunnite, pas salafite, et la deuxième est que je ne vous colle aucune étiquette, vous vous en êtes chargée par vous-même…
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1144

Discussion autour des prières chiites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites - Page 3 EmptyMar 11 Fév - 23:08


يخاطبني السفيه بكل قبح***** فاكره ان اكون له مجيبا
يزيد سفاهة فازيد حلما ***** كعود زاده الاحراق طيبا
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1144

Discussion autour des prières chiites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites - Page 3 EmptyMar 11 Fév - 23:12

"nari"

tu es la dernière personne à qui je demanderai service ou conseil. la seule chose que tu peux faire c'est de ne pas interférer dans un post qui ne t'est pas adressé tant qu'il ne transgresse pas la charte.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1144

Discussion autour des prières chiites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites - Page 3 EmptyMer 12 Fév - 0:37

Citation :
قد تَبَرَّأَ جميعُ الخَلقِ منِّي ، نَعَمْ وأبي وأمي ومن كان لهُ كدِّي وسعيي ،

Toute la création s’est détournée de moi, même mon père et ma mère, et ceux pour lesquels j’ai travaillé et lutté,

sourate 26 [ashourâ]

5. Peu s'en faut que les cieux ne se fendent depuis leur faîte quand les anges glorifient leur Seigneur, célèbrent Ses louanges et implorent le pardon pour ceux qui sont sur la terre. Allah est certes le Pardonneur, le Très Miséricordieux.


تَكَادُ السَّمَاوَاتُ يَتَفَطَّرْنَ مِن فَوْقِهِنَّ وَالْمَلائِكَةُ يُسَبِّحُونَ بِحَمْدِ رَبِّهِمْ وَيَسْتَغْفِرُونَ لِمَن فِي الأَرْضِ أَلا إِنَّ اللَّهَ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Discussion autour des prières chiites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites - Page 3 EmptyMer 12 Fév - 7:27

Hibat Allah a écrit:
tu es la dernière personne à qui je demanderai service ou conseil. la seule chose que tu peux faire c'est de ne pas interférer dans un post qui ne t'est pas adressé tant qu'il ne transgresse pas la charte.
Chère Hibat Allah,
Relisez votre post.. Si mes souvenirs sont bons vous y aviez parlé de moi.. Et donc je ne saurais être inerte dans une discussion ou il est question de ma personne.. C'est surtout a cela que je réagissais.. Si vous voulez qu'on ne s'interfère pas dans votre dialogue ne nous citez pas..
Hibat Allah a écrit:
plus décevant encore, je suis certaine que tu as des origines algériennes mais tu respectes "nari" pour la simple raison qu'il soit soufi comme toi
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1144

Discussion autour des prières chiites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites - Page 3 EmptyMer 12 Fév - 9:01

nari a écrit:
Hibat Allah a écrit:
tu es la dernière personne à qui je demanderai service ou conseil. la seule chose que tu peux faire c'est de ne pas interférer dans un post qui ne t'est pas adressé tant qu'il ne transgresse pas la charte.
Chère Hibat Allah,
Relisez votre post.. Si mes souvenirs sont bons vous y aviez parlé de moi.. Et donc je ne saurais être inerte dans une discussion ou il est question de ma personne.. C'est surtout a cela que je réagissais.. Si vous voulez qu'on ne s'interfère pas dans votre dialogue ne nous citez pas..
Hibat Allah a écrit:
 plus décevant encore, je suis certaine que tu as des origines algériennes mais tu respectes "nari" pour la simple raison qu'il soit soufi comme toi

je n'ai rien dit de mal sur toi à ce que je sache sauf que j'aurais aimé qu'elle nous réconcilie ce qui n'était pas le cas à moins que ça t'aurais dérangé en cas où elle l'aurait fait.
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Discussion autour des prières chiites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites - Page 3 EmptyMer 12 Fév - 13:31

Hibat Allah a écrit:
j'aurais aimé qu'elle nous réconcilie
Chère Hibat Allah,
C'est très simple pour cela alors il vous suffit tout simplement de vous réconcilier avec vous-mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1144

Discussion autour des prières chiites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites - Page 3 EmptyMer 12 Fév - 13:43

nari a écrit:
Hibat Allah a écrit:
j'aurais aimé qu'elle nous réconcilie
Chère Hibat Allah,
C'est très simple pour cela alors il vous suffit tout simplement de vous réconcilier avec vous-mêmes...

je me suis mal exprimé, c'est juste qu'elle avait mal agit. discussion close.
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Discussion autour des prières chiites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites - Page 3 EmptyMer 12 Fév - 13:45

Hibat Allah a écrit:
je me suis mal exprimé.
Chère Hibat Allah,
Réconciliez-vous avec vous-même et vous saurez enfin vous exprimer..Je vous l'assure..
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1144

Discussion autour des prières chiites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites - Page 3 EmptyMer 12 Fév - 14:04

nari a écrit:
Hibat Allah a écrit:
je me suis mal exprimé.
Chère Hibat Allah,
Réconciliez-vous avec vous-même et vous saurez enfin vous exprimer..Je vous l'assure..

je n'ai pas de problème avec moi-même el hamdou lillah mais avec la langue française.
Revenir en haut Aller en bas
Azzahra'



Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 112

Discussion autour des prières chiites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites - Page 3 EmptyJeu 13 Fév - 6:11

Hibat Allah a écrit:
j'aurais aimé qu'elle nous réconcilie ce qui n'était pas le cas à moins que ça t'aurais dérangé en cas où elle l'aurait fait.

Hibat Allah a écrit:
je me suis mal exprimé, c'est juste qu'elle avait mal agit. discussion close.

Chère Hibat Allah,
Vous lire est d’une tristesse….franchement on se croirait dans une cour de récréation…par pitié je vous avais déjà dis de ne pas faire de nous la risée du forum…vous avez fait une montagne sur le fait qu’on ait  pu nari et moi avoir le même avis…et rien que pour ça vous vous êtes enlisé dans un énorme amalgame entre votre sujet avec nari et le mien…mais franchement qu’est ce que vous nous raconter ? à mon souvenir, la dernière fois que  nous avons été opposées, vous avez été soutenue…

Hibat Allah a écrit:
@"Averroes" et "bassir"
je vous remercie pour votre esprit solidaire ! 

Et je n’ai pourtant pas relevé ce fait une seule fois…et là il a suffit que je sois juste d’accord avec nari pour vous voir crier au complot afin de semer la discorde et salir encore une fois ma personne en laissant croire que j’avais mal agi…jusqu’où souhaitez vous allez avec ce raisonnement ? Vous n’en finirez donc jamais ? je peux comprendre qu’après vous avoir mis devant vos propres agissements, la réalité a été dure à affronter, mais malheureusement, vous êtes responsable de vos écrits et de votre comportement, ça je n’y peux rien pour vous car vous êtes dans l’obligation de les assumer …mais de grâce ressaisissez vous, et passez à autre chose…je vous ai invité au dialogue et la seule réponse que j’ai eu de votre part a été deux vers de poésies sans destinataire. Serait ce du mépris ? Vous répugne –t-il d’écrire le nom de celle qui est une partie du prophète, que la paix soit sur elle ?…ou peut être avez-vous destiné ce post à nari, ou à nous deux qui sait ?…quoique qu’il en soit, je vais répondre à votre poésie par la meilleure des écritures…

Hibat Allah a écrit:
يخاطبني السفيه بكل قبح***** فاكره ان اكون له مجيبا
يزيد سفاهة فازيد حلما ***** كعود زاده الاحراق طيبا

وَعِبَادُ الرَّحْمَـٰنِ الَّذِينَ يَمْشُونَ عَلَى الْأَرْضِ هَوْنًا وَإِذَا خَاطَبَهُمُ الْجَاهِلُونَ قَالُوا سَلَامًا

Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent: «Paix», Coran (25 :63)

Il ne me reste qu’une seule chose à vous dire : « paix »

 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion autour des prières chiites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour des prières chiites
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat entre un musulman et chrétien autour de la trinité
» discussion au sujet de moulk el yamines : esclavage et servitude moderne vu par l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Islam-
Sauter vers: