Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Discussion autour des prières chiites

Aller en bas 
+3
nari
Azzahra'
Hibat Allah
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1144

Discussion autour des prières chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 16:08

Rappel du premier message :


Hibat Allah a écrit:

je transfère ici mes commentaires au sujet des prières chites que "zahra" avait postées dans la rubrique soufisme.
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t308-pour-un-entretien-intime-avec-allah
--

Hibat Allah a écrit:

J'affirme que les prières de "zahra"...

Sont des prières chites qui n'ont aucun fondement dans le Coran.

"zahra" n'est pas sunnite

sourate 7 verset 82

وَنُنَزِّلُ مِنَ الْقُرْآنِ مَا هُوَ شِفَاء وَرَحْمَةٌ لِّلْمُؤْمِنِينَ وَلاَ يَزِيدُ الظَّالِمِينَ إِلاَّ خَسَارًا

sourate 10 verset 57

يَا أَيُّهَا النَّاسُ قَدْ جَاءَتْكُم مَّوْعِظَةٌ مِّن رَّبِّكُمْ وَشِفَاء لِّمَا فِي الصُّدُورِ وَهُدًى وَرَحْمَةٌ لِّلْمُؤْمِنِينَ

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Discussion autour des prières chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites - Page 2 EmptySam 8 Fév - 20:22


Hibat Allah a écrit:

je te remercie cher frère pour la réponse. mais  Hadrat Mirza Ghulam Ahmad se disait qu'il était messie et mahdi en même temps. était-il Jésus lui-même ?

Impossible qu'il soit Jésus  SAL ! Dieu  Qu\'Il Soit  nous a clairement averti dans Son Saint Livre le Coran :

" Il n'y aura personne,parmi les Gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. (Sourate An-Nisa' : 159)

Donc, tous les chrétiens et les juifs de la terre vont se convertir à sa religion - et pour nous la religion du Christ après son retour sur terre est l'Islam- or,il n'en est nullement le cas alors que Mirza Ghulam Ahmad est mort de sa belle mort depuis presque deux siècle !
C'est donc un kazabe ni plus ni moins.


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Discussion autour des prières chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites - Page 2 EmptySam 8 Fév - 21:02

salm 

Pour moi le nommé "Hadrat Mirza Ghulam Ahmad" est un imposteur et ceux qui croient en lui sont des égaré (très égaré),  cet  imposteurs a dit que Dieu a lui fait une révélation c'est qu'il est prophète, puis qu'il est "El mahdi" puis il est Jésus, on dirait qu'il ne connaissais pas bien l'Islam alors il se déclare prophète puis il découvre que pour les  musulmans Mohammed  PDLS  est le dernier   prophète alors  il cherche autre chose, il trouve l'histoire de "El mahdi" alors il se proclame d’être lui puis il découvre que les musulmans croient que Jésus va revenir sur terre alors il dit d'etre jésus c'est mieux d"être que "El mahdi"  alors il se proclame d’être Jésus.  soubhana lah 

Ce qui prouve qu'il est un vrai imposteur comme plein d'autre dans l'histoire, le grand problème et surtout ceux qui l'ont crue et ont fondé une communauté et une secte égaré du vrai chemin de l'Islam. soubhana lah  que Dieu ne protège.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1144

Discussion autour des prières chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites - Page 2 EmptySam 8 Fév - 21:18

oua alleykom salam cher frère
bassir a écrit:
salm 

Pour moi le nommé "Hadrat Mirza Ghulam Ahmad" est un imposteur et ceux qui croient en lui sont des égaré (très égaré),  cet  imposteurs a dit que Dieu a lui fait une révélation c'est qu'il est prophète, puis qu'il est "El mahdi" puis il est Jésus, on dirait qu'il ne connaissais pas bien l'Islam alors il se déclare prophète puis il découvre que pour les  musulmans Mohammed  PDLS  est le dernier   prophète alors  il cherche autre chose, il trouve l'histoire de "El mahdi" alors il se proclame d’être lui puis il découvre que les musulmans croient que Jésus va revenir sur terre alors il dit d'etre jésus c'est mieux d"être que "El mahdi"  alors il se proclame d’être Jésus.  soubhana lah 

Ce qui prouve qu'il est un vrai imposteur comme plein d'autre dans l'histoire, le grand problème et surtout ceux qui l'ont crue et ont fondé une communauté et une secte égaré du vrai chemin de l'Islam. soubhana lah  que Dieu ne protège.

désolée de te décevoir mais les imposteurs connaissent toutes les religions par coeur
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Discussion autour des prières chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites - Page 2 EmptySam 8 Fév - 21:22



Hibat Allah a écrit:
oua alleykom salam cher frère
bassir a écrit:
salm 

Pour moi le nommé "Hadrat Mirza Ghulam Ahmad" est un imposteur et ceux qui croient en lui sont des égaré (très égaré),  cet  imposteurs a dit que Dieu a lui fait une révélation c'est qu'il est prophète, puis qu'il est "El mahdi" puis il est Jésus, on dirait qu'il ne connaissais pas bien l'Islam alors il se déclare prophète puis il découvre que pour les  musulmans Mohammed  PDLS  est le dernier   prophète alors  il cherche autre chose, il trouve l'histoire de "El mahdi" alors il se proclame d’être lui puis il découvre que les musulmans croient que Jésus va revenir sur terre alors il dit d'etre jésus c'est mieux d"être que "El mahdi"  alors il se proclame d’être Jésus.  soubhana lah 

Ce qui prouve qu'il est un vrai imposteur comme plein d'autre dans l'histoire, le grand problème et surtout ceux qui l'ont crue et ont fondé une communauté et une secte égaré du vrai chemin de l'Islam. soubhana lah  que Dieu ne protège.

désolée de te décevoir mais les imposteurs connaissent toutes les religions par coeur

Les imposteurs se trouvent dans toutes les religions, tiens prenez le cas de Paul, le créateur de la secte chrétienne par exemple, lui aussi a trompé tout un continent !
Je sens que le chrétien Le pélican va vite rappliquer pour protester énergiquement !  rire vert!

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Azzahra'



Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 112

Discussion autour des prières chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites - Page 2 EmptySam 8 Fév - 21:24

Cher bassir,
Ne me décevez point, je vous en prie, j’ai énormément d’estime pour vos posts, alors s’il vous plait évitez de me mettre plusieurs posts d’affilé pour m’expliquer que le coran est meilleur que l’invocation…vous prêcher une vérité indiscutable…maintenant, vous pensez que je n’ai pas répondu à votre question, et je vous demanderai de relire mon post et vous verrez que ma réponse y est…

Mais je vous le répète encore une fois, il ne s’agit point de mettre les invocations à hauteur du coran. Lorsque Allah dit à ses créatures : appelez moi et je vous répondrai, Il n’a pas précisé le moyen de le faire, donc Il nous a offert une certaine liberté dans notre mode d’expression qui reste bien sur dans la circonférence du coran, c’est notre référence absolue sur la validité de tout texte et rien ne vous empêche d’utiliser vos propres termes, dans la langue qui vous convient.

Maintenant, dans le large choix de modes d’expressions dont l’être humain jouit  par la Grâce divine, vous avez décidé de choisir le coran et de vous y arrêter, et je respecte entièrement votre choix, sauf que contrairement à vous, j’ai décidé de prendre cette chance que Allah exalté soit-il m’a offert pour prendre en plus du coran, un autre mode d’expression en totale adéquation avec ce dernier, et  je le dis et je le redis encore, le coran reste la référence principale, vers laquelle je renvoies tout mes textes, invocations, ahadiths …etc

bassir a écrit:
Alors la question suivante est logique si j'ai le choix entre deux (Doura = دعاء)  un du Coran dont l'auteur est Dieu lui même et un autre beaucoup moins meilleur dont l'auteur est être humains, je prend quoi??? logiquement je prendrais celui du Coran. alors est-ce que tu est d'accord ou non avec cette logique c'est ça ma question ?

Donc cher bassir, vous vous êtes posé seul une problématique là où il ne devrait pas y en avoir. Vous vous imposez un choix que même Allah ne vous a pas demandé de faire….Il nous a offert Lui-même gracieusement, toute liberté dans la manière de nous exprimer, ce que vous n’avez pas saisi dans mon message c’est qu’il n’y a pas lieu de faire un choix entre le coran et l’invocation, c’était une proposition d’un autre mode d’expression, et y adhérer ou pas est propre à chaque personne.

bassir a écrit:
Et même au jour de jugent ce n'est pas tout les créatures de Dieu (جميعُ الخَلقِ) qui vont nous  délaissé  car il y a la terre qui va nous porté et il y a es anges qui suit les musulmans par tout depuis leur réveille jusque paradis ont les rassurent, il y a beaucoup de versets qui nous tracent ces images dont voila un : 
Sourate 21 (الأنبياء)
21:103 لا يَحْزُنُهُمُ الْفَزَعُ الأَكْبَرُ وَتَتَلَقَّاهُمُ الْمَلائِكَةُ هَذَا يَوْمُكُمُ الَّذِي كُنتُمْ تُوعَدُونَ
21:103 .La grande terreur ne les affligera pas, et les Anges les accueilleront : "voici le jour qui vous a été promis".

1/ Je voudrai juste attirer votre attention sur cette phrase «  il y a es anges qui suit les musulmans par tout depuis leur réveille jusque paradis ont les rassurent », qui m’étonne un peu car Allah est «  le premier et le dernier », et à un moment, il n’y aura plus rien à part lui, donc que les anges suivent les musulmans depuis leur réveil jusqu’au paradis c’est oublier d’inclure que Allah gloire à Lui anéantira le monde et redeviendra absolument seul.

2/ Ensuite avant de vous répondre sur le verset que vous venez de citer, je souhaiterai revenir sur un point dans l’invocation, auquel, je n’avais pas fait mention dans mon ancien post :

ارحمني يومَ آتيكَ فرداً شاخِصاً إليكَ بَصَري مُقَلَّداً عملي
قد تَبَرَّأَ جميعُ الخَلقِ منِّي ، نَعَمْ وأبي وأمي ومن كان لهُ كدِّي وسعيي

Le terme, تَبَرَّأ, que j’ai traduit par s’est ‘détourné’, n’est pas le sens qui le reflète avec exactitude, vous maitrisez la langue arabe et vous le savez tout comme moi, dans ce contexte, il stipule que personne ne portera ses péchés à part lui, «  la création s’innocente de ses péchés », si je puis l’exprimer ainsi,  chaque personne est responsable de ses propres œuvres. Car je vois bien que c’est plus la traduction qui vous a dérangé, mais pour cela j’avoue avoir eut du mal à trouver un terme plus juste.

3/ Il n’empêche que, le jour du jugement, chacun de nous viendra seul d’abord. Nous allons un peu sortir du sujet mais je répondrai au verset que vous avez cité :

21:103 لا يَحْزُنُهُمُ الْفَزَعُ الأَكْبَرُ وَتَتَلَقَّاهُمُ الْمَلائِكَةُ هَذَا يَوْمُكُمُ الَّذِي كُنتُمْ تُوعَدُونَ
21:103 .La grande terreur ne les affligera pas, et les Anges les accueilleront : "voici le jour qui vous a été promis".
 
Dans mon précédent post, je vous avais cité un verset que je vais remettre dans son contexte :

 إِن كُلُّ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ إِلَّا آتِي الرَّحْمَـٰنِ عَبْدًا ﴿٩٣﴾ لَّقَدْ أَحْصَاهُمْ وَعَدَّهُمْ عَدًّا ﴿٩٤﴾ وَكُلُّهُمْ آتِيهِ يَوْمَ الْقِيَامَةِ فَرْدًا ﴿٩٥﴾

Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exception], en serviteurs. Le coran (19 :93)
Il les a certes dénombrés et bien comptés. Le coran (19 :94)
Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui. Le coran (19 :95)

Voici l’exégèse de Tabarani dans « al tafssir al kabir »:

قَوْلُهُ تَعَالَى: { إِن كُلُّ مَن فِي ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلأَرْضِ إِلاَّ آتِي ٱلرَّحْمَـٰنِ عَبْداً }؛ أي ما مِن أحدٍ في السَّماوات والأرضِ إلاّ سيأتِي الرحمنَ مُقِرّاً بالعبودية، ويأتيهِ يومَ القيامة عَبْداً ذليلاً
قَوْلُهُ تَعَالَى: { وَكُلُّهُمْ آتِيهِ يَوْمَ ٱلْقِيَامَةِ فَرْداً }؛ لا أنْصَارَ لَهم ولا أعوانَ ولا مالَ ولا ولد، كلُّ امرِيءٍ مشغولٌ بنفسه لا يهمُّهُ غيرهُ.

Le terme, وَكُلُّهُمْ, est assez explicite, nous nous rendrons d’abord chacun d’entre nous seul, et pour le relier au verset que vous avez cité,  parmi toute la création, il y aura ceux qui auront la chance d’être par la suite accueillis et rassurés par les anges mais pas au moment du jugement relatif à chaque personne.

Dans l’exégèse de Tabarani voici l’explication de votre verset:

قَوْلُهُ تَعَالَى: { لاَ يَحْزُنُهُمُ ٱلْفَزَعُ ٱلأَكْبَرُ }؛ قال أكثرُ المفسِّرين: يعني إطباقَ جهنَّم على أهلِها وَقِيْلَ: هو حين يؤمرُ بأهلِ النار إلى النار،
[. قَوْلُهُ تَعَالَى: { وَتَتَلَقَّاهُمُ ٱلْمَلاَئِكَةُ }؛ أي بالتَّهنئةِ على باب الجنَّة، فيقولون لَهم: هَـٰذَا يَوْمُكُمُ ٱلَّذِي كُنتُمْ تُوعَدُونَ
}.

Mais dites nous s’il vous plait, ceux là se reconnaissent-ils aujourd’hui ? Qui d’entre nous aurait la prétention de penser un seul instant faire parti de ce groupe ? Alors que le coran lui-même dit :

وَمَا يُؤْمِنُ أَكْثَرُهُم بِاللَّـهِ إِلَّا وَهُم مُّشْرِكُونَ
Et la plupart d'entre eux ne croient en Allah, qu'en lui donnant des associés. Le coran (12 :106)

Et là, je suis navrée de ré ouvrir une plaie non cicatrisée, car pour discuter ce verset, il faudra revenir sur la définition de l’Unicité de Dieu, et vous avez constaté par vous-même que c’est un vrai sujet à discussion…

Maintenant pour en revenir à l’invocation, il faut en saisir l’esprit, et son esprit est justement l’absence de cette prétention d’être parmi les meilleurs, qui n’est en réalité que le reflet de notre égo, et de notre autosuffisance…

Ps : mais je vois que mon post sur les douas, à finalement stimulé tout le monde, vu la quantité d’invocations postées…Al HamdouliAllah…
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Discussion autour des prières chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites - Page 2 EmptySam 8 Fév - 21:33

Hibat Allah a écrit:
oua alleykom salam cher frère
bassir a écrit:
salm 

Pour moi le nommé "Hadrat Mirza Ghulam Ahmad" est un imposteur et ceux qui croient en lui sont des égaré (très égaré),  cet  imposteurs a dit que Dieu a lui fait une révélation c'est qu'il est prophète, puis qu'il est "El mahdi" puis il est Jésus, on dirait qu'il ne connaissais pas bien l'Islam alors il se déclare prophète puis il découvre que pour les  musulmans Mohammed  PDLS  est le dernier   prophète alors  il cherche autre chose, il trouve l'histoire de "El mahdi" alors il se proclame d’être lui puis il découvre que les musulmans croient que Jésus va revenir sur terre alors il dit d'etre jésus c'est mieux d"être que "El mahdi"  alors il se proclame d’être Jésus.  soubhana lah 

Ce qui prouve qu'il est un vrai imposteur comme plein d'autre dans l'histoire, le grand problème et surtout ceux qui l'ont crue et ont fondé une communauté et une secte égaré du vrai chemin de l'Islam. soubhana lah  que Dieu ne protège.

désolée de te décevoir mais les imposteurs connaissent toutes les religions par coeur

Désolée de te décevoir,  pas forcement, le fait cet imposteur a changé de proclamation dans le temps montre bien qu'il était en trains de découvrir.  et souvent aussi un imposteur n'est jamais seul, il y a d'autres derrière lui qui lui tracent le chemin a suivre, et il arrive qu'il change de conseillé dans le temps ce qui fait que sa philosophie change
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1144

Discussion autour des prières chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites - Page 2 EmptySam 8 Fév - 21:36

Azzahra' a écrit:
Cher bassir,
[font='Times New Roman', serif]Ne me décevez point, je vous en prie, j’ai énormément d’estime pour vos posts, alors s’il vous plait évitez de me mettre plusieurs posts d’affilé pour m’expliquer que le coran est meilleur que l’invocation…vous prêcher une vérité indiscutable…maintenant, vous pensez que je n’ai pas répondu à votre question, et je vous demanderai de relire mon post et vous verrez que ma réponse y est…

pourquoi te sens-tu offensée chaque fois que l'on fait une remarque ?

fais un effort, essaie de respirer un bon coup avant d'écrire. "bassir" est très sympa bien que je ne sois pas d'accord avec lui sur plusieurs point. il est logique, neutre, et un vrai coranique et il n'a aucune intention d'offenser aucun membre. il discute c'est tout ce qu'il fait.

le Coran est un exposé explicite de toutes choses et il nous montre même la manière de formuler une prière. et n'oublie pas qu'il nous conseille de réciter "en secret" des prières personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1144

Discussion autour des prières chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites - Page 2 EmptySam 8 Fév - 21:39

bassir a écrit:
Hibat Allah a écrit:
oua alleykom salam cher frère
bassir a écrit:
salm 

Pour moi le nommé "Hadrat Mirza Ghulam Ahmad" est un imposteur et ceux qui croient en lui sont des égaré (très égaré),  cet  imposteurs a dit que Dieu a lui fait une révélation c'est qu'il est prophète, puis qu'il est "El mahdi" puis il est Jésus, on dirait qu'il ne connaissais pas bien l'Islam alors il se déclare prophète puis il découvre que pour les  musulmans Mohammed  PDLS  est le dernier   prophète alors  il cherche autre chose, il trouve l'histoire de "El mahdi" alors il se proclame d’être lui puis il découvre que les musulmans croient que Jésus va revenir sur terre alors il dit d'etre jésus c'est mieux d"être que "El mahdi"  alors il se proclame d’être Jésus.  soubhana lah 

Ce qui prouve qu'il est un vrai imposteur comme plein d'autre dans l'histoire, le grand problème et surtout ceux qui l'ont crue et ont fondé une communauté et une secte égaré du vrai chemin de l'Islam. soubhana lah  que Dieu ne protège.

désolée de te décevoir mais les imposteurs connaissent toutes les religions par coeur

Désolée de te décevoir,  pas forcement, le fait cet imposteur a changé de proclamation dans le temps montre bien qu'il était en trains de découvrir.  et souvent aussi un imposteur n'est jamais seul, il y a d'autres derrière lui qui lui tracent le chemin a suivre, et il arrive qu'il change de conseillé dans le temps ce qui fait que sa philosophie change

très logique ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1144

Discussion autour des prières chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites - Page 2 EmptySam 8 Fév - 21:45

Azzahra' a écrit:
bassir a écrit:
Alors la question suivante est logique si j'ai le choix entre deux (Doura = دعاء)  un du Coran dont l'auteur est Dieu lui même et un autre beaucoup moins meilleur dont l'auteur est être humains, je prend quoi??? logiquement je prendrais celui du Coran. alors est-ce que tu est d'accord ou non avec cette logique c'est ça ma question ?
Donc cher bassir, vous vous êtes posé seul une problématique là où il ne devrait pas y en avoir. Vous vous imposez un choix que même Allah ne vous a pas demandé de faire….Il nous a offert Lui-même gracieusement, toute liberté dans la manière de nous exprimer, ce que vous n’avez pas saisi dans mon message c’est qu’il n’y a pas lieu de faire un choix entre le coran et l’invocation, c’était une proposition d’un autre mode d’expression, et y adhérer ou pas est propre à chaque personne.

sauf que dans les prières que tu as citées, aucune glorification, aucune louange et aucune proclamation de la grandeur du Seigneur..... sauf si j'ai loupé un passage.


Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Discussion autour des prières chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites - Page 2 EmptySam 8 Fév - 21:45

salm 
Azzahra'  a écrit:
Citation :
bassir a écrit:
   
Citation :
Alors la question suivante est logique si j'ai le choix entre deux (Doura = دعاء)  un du Coran dont l'auteur est Dieu lui même et un autre beaucoup moins meilleur dont l'auteur est être humains, je prend quoi??? logiquement je prendrais celui du Coran. alors est-ce que tu est d'accord ou non avec cette logique c'est ça ma question ?

Donc cher bassir, vous vous êtes posé seul une problématique là où il ne devrait pas y en avoir. Vous vous imposez un choix que même Allah ne vous a pas demandé de faire….Il nous a offert Lui-même gracieusement, toute liberté dans la manière de nous exprimer, ce que vous n’avez pas saisi dans mon message c’est qu’il n’y a pas lieu de faire un choix entre le coran et l’invocation, c’était une proposition d’un autre mode d’expression, et y adhérer ou pas est propre à chaque personne.

Tu ne répond pas à la question et tourne autour, tu me déçois vraiment.


Azzahra'  a écrit:
Citation :
Cher bassir,
[font='Times New Roman', serif]Ne me décevez point, je vous en prie, j’ai énormément d’estime pour vos posts, alors s’il vous plait évitez de me mettre plusieurs posts d’affilé pour m’expliquer que le coran est meilleur que l’invocation…vous prêcher une vérité indiscutable…maintenant, vous pensez que je n’ai pas répondu à votre question, et je vous demanderai de relire mon post et vous verrez que ma réponse y est…

Moi aussi je dirais exactement  la même chose de toi.

et je vais arrêter de poster dans ce Topic car ça sert a rien.


pee
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Discussion autour des prières chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites - Page 2 EmptySam 8 Fév - 21:49



Hibat Allah a écrit:


"bassir" est très sympa bien que je ne sois pas d'accord avec lui sur plusieurs point. il est logique, neutre, et un vrai coranique et il n'a aucune intention d'offenser aucun membre. il discute c'est tout ce qu'il fait.

le Coran est un exposé explicite de toutes choses et il nous montre même la manière de formuler une prière. et n'oublie pas qu'il nous conseille de réciter "en secret" des prières personnelles.

Il n'est pas coraniste mais sunite comme moi, sauf qu'il n'aime pas prendre aveuglement pour argent comptant  la véracité de n'importe quel hadith, il faut qu'il soit convaincu logiquement par sa véracité...Et là il y a tout un travail à faire pour le servir !



Dernière édition par Averroes le Sam 8 Fév - 22:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1144

Discussion autour des prières chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites - Page 2 EmptySam 8 Fév - 21:49

Averroes a écrit:


Hibat Allah a écrit:
oua alleykom salam cher frère
bassir a écrit:
salm 

Pour moi le nommé "Hadrat Mirza Ghulam Ahmad" est un imposteur et ceux qui croient en lui sont des égaré (très égaré),  cet  imposteurs a dit que Dieu a lui fait une révélation c'est qu'il est prophète, puis qu'il est "El mahdi" puis il est Jésus, on dirait qu'il ne connaissais pas bien l'Islam alors il se déclare prophète puis il découvre que pour les  musulmans Mohammed  PDLS  est le dernier   prophète alors  il cherche autre chose, il trouve l'histoire de "El mahdi" alors il se proclame d’être lui puis il découvre que les musulmans croient que Jésus va revenir sur terre alors il dit d'etre jésus c'est mieux d"être que "El mahdi"  alors il se proclame d’être Jésus.  soubhana lah 

Ce qui prouve qu'il est un vrai imposteur comme plein d'autre dans l'histoire, le grand problème et surtout ceux qui l'ont crue et ont fondé une communauté et une secte égaré du vrai chemin de l'Islam. soubhana lah  que Dieu nous protège.

désolée de te décevoir mais les imposteurs connaissent toutes les religions par coeur

Les imposteurs se trouvent dans toutes les religions, tiens prenez le cas de Paul, le créateur de la secte chrétienne par exemple, lui aussi a trompé tout un continent !
Je sens que le chrétien Le pélican va vite rappliquer pour protester énergiquement !  rire vert!

 je l\'avais dit
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1144

Discussion autour des prières chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites - Page 2 EmptySam 8 Fév - 21:51


Averroes a écrit:

Hibat Allah a écrit:


"bassir" est très sympa bien que je ne sois pas d'accord avec lui sur plusieurs point. il est logique, neutre, et un vrai coranique et il n'a aucune intention d'offenser aucun membre. il discute c'est tout ce qu'il fait.

le Coran est un exposé explicite de toutes choses et il nous montre même la manière de formuler une prière. et n'oublie pas qu'il nous conseille de réciter "en secret" des prières personnelles.

Il n'est pas coraniste mais sunite comme moi, sauf qu'il n'aime pas prendre aveuglement pour argent comptant  la véracité de n'importe quel hadith, il faut qu'il soit convaincu logiquement par sa véracité...Et là il y a tout un travail à faire pour le servir !

ok ! Discussion autour des prières chiites - Page 2 1649487336

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Discussion autour des prières chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites - Page 2 EmptySam 8 Fév - 22:27


bassir a écrit:
salm 

Pour moi le nommé "Hadrat Mirza Ghulam Ahmad" est un imposteur .

Et le nommé Adnan Rifaï
Et le nommé Rashad Khalifa
Sont tous également des imposteurs !

Cela pour faire enrager notre frère safraoui  rire vert! 

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Azzahra'



Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 112

Discussion autour des prières chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites - Page 2 EmptySam 8 Fév - 22:29

Hibat Allah a écrit:
sauf que dans les prières que tu as citées, aucune glorification, aucune louange et aucune proclamation de la grandeur du Seigneur..... sauf si j'ai loupé un passage.

 
Chère Hibat Allah,
Je ne vous apprendrai rien en vous disant que les invocations existent par thèmes, vous en avez, sur comment glorifier Allah, ou comment remercier Allah, sur comment se repentir à Allah…etc et il en existe même pour  le matin et le soir,pour le voyageur, en entrant dans une mosquée et en sortant…maintenant sur celles que j’ai postées, vous avez effectivement loupé un passage…

 
Revenir en haut Aller en bas
Azzahra'



Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 112

Discussion autour des prières chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites - Page 2 EmptySam 8 Fév - 23:33

Hibat Allah a écrit:
pourquoi te sens-tu offensée chaque fois que l'on fait une remarque ?


Chère Hibat Allah,

Je ne suis pas ‘offensée’, je suis ‘déçue’…les propos de notre ami bassir ne m’offensent point, il a le droit de défendre ses idées, et il le fait très bien, ma déception était liée au fait qu’il n’est pas compris le message que je véhiculais dans mon post… je pense qu’il va vous falloir revoir certaines définitions…
Revenir en haut Aller en bas
Azzahra'



Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 112

Discussion autour des prières chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 10:55

cher bassir,

bassir a écrit:
Alors la question suivante est logique si j'ai le choix entre deux (Doura = دعاء)  un du Coran dont l'auteur est Dieu lui même et un autre beaucoup moins meilleur dont l'auteur est être humains, je prend quoi??? logiquement je prendrais celui du Coran. alors est-ce que tu est d'accord ou non avec cette logique c'est ça ma question ?

bassir a écrit:
Tu ne répond  pas à la question et tourne autour, tu me déçois vraiment.

Ne vous fâchez pas, cher ami, ma réponse y est, je vais vous l’éclaircir…

Azzahra' a écrit:
Ne me décevez point, je vous en prie, j’ai énormément d’estime pour vos posts, alors s’il vous plait évitez de me mettre plusieurs posts d’affilé pour m’expliquer que le coran est meilleur que l’invocation…vous prêcher une vérité indiscutable…maintenant, vous pensez que je n’ai pas répondu à votre question, et je vous demanderai de relire mon post et vous verrez que ma réponse y est…

Azzahra' a écrit:
Donc cher bassir, vous vous êtes posé seul une problématique là où il ne devrait pas y en avoir. Vous vous imposez un choix que même Allah ne vous a pas demandé de faire….Il nous a offert Lui-même gracieusement, toute liberté dans la manière de nous exprimer, ce que vous n’avez pas saisi dans mon message c’est qu’il n’y a pas lieu de faire un choix entre le coran et l’invocation, c’était une proposition d’un autre mode d’expression, et y adhérer ou pas est propre à chaque personne.

Mais dites moi, que pensez-vous des invocations faites par les croyants, tous les jours et qui utilisent leurs propres mots et leurs propres langues ? Ces croyants utilisent ce que Allah leur a offert gracieusement, en ne les limitant pas dans leurs manières de s’adresser à Lui. Allah par sa Grâce divine n’a pas mis de barrière dans la manière de s’adresser à Lui, ni langue, ni style…par sa grande miséricorde il a facilité à chacun d’entre nous l’accès à Lui, car Il dit : demandez-Moi / implorez –Moi et Je vous répondrai. 

Donc en finalité, je ne sais pas ce que vous voulez me faire dire… lorsqu'on opère un choix entre une option A et une option B, il nous faut les comparer, et votre question sous entends la comparaison entre le Coran et l'invocation, alors je vous réponds encore une fois, qu’il n’a jamais été question de comparer l’incomparable, ni de faire un choix là où il y en a pas
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Discussion autour des prières chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 11:20

Azzahra' a écrit:
Mais dites moi, que pensez-vous des invocations faites par les croyants, tous les jours et qui utilisent leurs propres mots et leurs propres langues ? 
Chère Azzahra,
Il est plus que sur et certain comme le précise notre ami Bassir qu'il ne peut y avoir d'imploration qui égaliseraient de prés ou de loin celles de Dieu dans le Coran.. Mais, il existe également des invocations du prophète vénéré.. Il existe des invocations des valeureux compagnons.. Il existe des invocations de pieux savants de la communauté a travers les temps.. Tout comme vous, je ne pense pas qu'il peut y avoir de limitation a cela.. Les savants musulmans sont tous d'accord qu'il n'est d'adoration accomplie par la langue plus estimable, après la récitation du Livre de Dieu, que les litanies, les oraisons et les sincères suppliques adressées au Seigneur. C'est cela qui a incité les connaissant a élaborer de telles implorations dans leurs différents livres et a proclamer leur amour et leur pauvreté a l'égard de la divinité...

En vérité a travers l'histoire du monde musulmans les exégètes ont écrit par des lettres d'or leurs différentes invocations et qui ne figurent pas nécessairement dans le Coran. Mais, comme le précise Bassir, ce sera éternellement vrai que les douas du Coran resteront éternellement les meilleurs..
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Discussion autour des prières chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 12:06



Averroes a écrit:
Je propose de prendre ton poste (1) et de le rendre un nouveau sujet dans cette rubrique de l"Islam" où l'on va débattre en profondeur sur cette question afin de laisser celui-ci juste pour les invocations, qu'en dis-tu cher ami ?

(1):Nous portons à la connaissance de nos lecteur que l'on parle du nouveau poste de notre ami nari et qui se trouve ici :A propos des imposteurs...

Cher Averroes,
Bien sur que vos désirs sont des ordres mais ce n'est pas le seul post qui fait défaut aux invocations.. Beaucoup de post dans ce topic parlent d'autres choses et ma réponse n'en a été qu'une simple conséquence..

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Discussion autour des prières chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: poste à retravailler   Discussion autour des prières chiites - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 12:12


nari a écrit:
mais ce n'est pas le seul post qui fait défaut aux invocations.. Beaucoup de post dans ce topic parlent d'autres choses et ma réponse n'en a été qu'une simple conséquence..

D'accord, ton poste sera un nouveau sujet de débat donc, en attendant, tu peux me citer les autres postes dans ce topic qui te paraissent nécessiter également que l'on ouvre sur eux d'autres topic et je le ferai !



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1144

Discussion autour des prières chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 20:37


Azzahra' a écrit:
Hibat Allah a écrit:
pourquoi te sens-tu offensée chaque fois que l'on fait une remarque ?

Chère Hibat Allah,

Je ne suis pas ‘offensée’, je suis ‘déçue’…les propos de notre ami bassir ne m’offensent point, il a le droit de défendre ses idées, et il le fait très bien, ma déception était liée au fait qu’il n’est pas compris le message que je véhiculais dans mon post… je pense qu’il va vous falloir revoir certaines définitions…

je ne comprends toujours pas ce qui te déçoit en ses propos. tu es bien d'accord que chacun est libre de croire ce qu'il veut et que personne n'a le droit d'imposer à l'autre sa croyance. chacun de nous s'entête à ne pas abandonner sa croyance et l'on essaie par tous les moyens de justifier nos pensées nos idées et notre foi. mais le plus important est d'essayer de comprendre ce que veut dire l'autre sans être obligé d'y adhérer mais "juste comprendre".

Azzahra' a écrit:
Hibat Allah a écrit:
sauf que dans les prières que tu as citées, aucune glorification, aucune louange et aucune proclamation de la grandeur du Seigneur..... sauf si j'ai loupé un passage.

Chère Hibat Allah,

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que les invocations existent par thèmes, vous en avez, sur comment glorifier Allah, ou comment remercier Allah, sur comment se repentir à Allah…etc et il en existe même pour  le matin et le soir,pour le voyageur, en entrant dans une mosquée et en sortant…maintenant sur celles que j’ai postées, vous avez effectivement loupé un passage…

je n'ai loupé qu'un seul passage ? lequel ?

Azzahra' a écrit:
Azzahra' a écrit:
Donc cher bassir, vous vous êtes posé seul une problématique là où il ne devrait pas y en avoir. Vous vous imposez un choix que même Allah ne vous a pas demandé de faire….Il nous a offert Lui-même gracieusement, toute liberté dans la manière de nous exprimer, ce que vous n’avez pas saisi dans mon message c’est qu’il n’y a pas lieu de faire un choix entre le coran et l’invocation, c’était une proposition d’un autre mode d’expression, et y adhérer ou pas est propre à chaque personne.

Mais dites moi, que pensez-vous des invocations faites par les croyants, tous les jours et qui utilisent leurs propres mots et leurs propres langues ? Ces croyants utilisent ce que Allah leur a offert gracieusement, en ne les limitant pas dans leurs manières de s’adresser à Lui. Allah par sa Grâce divine n’a pas mis de barrière dans la manière de s’adresser à Lui, ni langue, ni style…par sa grande miséricorde il a facilité à chacun d’entre nous l’accès à Lui, car Il dit : demandez-Moi / implorez –Moi et Je vous répondrai. 

Donc en finalité, je ne sais pas ce que vous voulez me faire dire… lorsqu'on opère un choix entre une option A et une option B, il nous faut les comparer, et votre question sous entends la comparaison entre le Coran et l'invocation, alors je vous réponds encore une fois, qu’il n’a jamais été question de comparer l’incomparable, ni de faire un choix là où il y en a pas

Citation :
وَاطْمَأَنَّتْ أَنْفُسُهُمْ بِالرُّجُوْعِ إلى رَبِّ الأَرْبابِ ،

Leurs âmes se sont tranquillisées dans le retour auprès "du seigneur des seigneurs",

Source:https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t308-pour-un-entretien-intime-avec-allah



sourate 7 verset 180

وَلِلَّهِ الأَسْمَاء الْحُسْنَى فَادْعُوهُ بِهَا وَذَرُواْ الَّذِينَ يُلْحِدُونَ فِي أَسْمَائِهِ سَيُجْزَوْنَ مَا كَانُواْ يَعْمَلُونَ

180. C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms : ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait.

sourate 18 verset 38

لَّكِنَّا هُوَ اللَّهُ رَبِّي وَلا أُشْرِكُ بِرَبِّي أَحَدًا

38. Quant à moi, c'est Allah qui est mon Seigneur; et je n'associe personne à mon Seigneur


Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1144

Discussion autour des prières chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 21:33



Citation :
فقد عظم جرمي وقلَ حيائي

Car mon crime s’est agrandit, et ma honte s’est amoindrie,

، مولاي يا مولاي أي الأهوال أتذكَر وأيها أنسى

Mon seigneur, oh mon seigneur, de quels tourments devrais-je me rappeler et lesquels devrais je oublier ?

، ولو لم يكن إلا الموت لكفى ، كيف وما بعد الموت أعظم وأدهى

Car si ce n’était que la mort (qui m’attendait) cela aurait été plus aisé,  mais ce qu’il y a après la mort est plus grand et pire,

، مولاي يا مولاي حتى متى وإلى متى أقول لك العتبى مرةً بعد أخرى

Seigneur, oh mon seigneur, combien de fois, m’en suis-je voulu et me suis-je repentit vers Toi,

ثم لا تجدُ عندي صدقا ولا وفاء ، فيا غوثاه ثم واغوثاه ،

Et Tu n’a trouvé chez moi aucune honnêteté ni aucun respect (de la promesse de ne plus récidiver), alors j’appelle à l’aide, oui j’appelle à l’aide,

Source:https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t308-pour-un-entretien-intime-avec-allah



sourate 3 versets 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138

وَأَطِيعُواْ اللَّهَ وَالرَّسُولَ لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ

وَسَارِعُواْ إِلَى مَغْفِرَةٍ مِّن رَّبِّكُمْ وَجَنَّةٍ عَرْضُهَا السَّمَاوَاتُ وَالأَرْضُ أُعِدَّتْ لِلْمُتَّقِينَ

الَّذِينَ يُنفِقُونَ فِي السَّرَّاء وَالضَّرَّاء وَالْكَاظِمِينَ الْغَيْظَ وَالْعَافِينَ عَنِ النَّاسِ وَاللَّهُ يُحِبُّ الْمُحْسِنِينَ

وَالَّذِينَ إِذَا فَعَلُواْ فَاحِشَةً أَوْ ظَلَمُواْ أَنفُسَهُمْ ذَكَرُواْ اللَّهَ فَاسْتَغْفَرُواْ لِذُنُوبِهِمْ وَمَن يَغْفِرُ الذُّنُوبَ إِلاَّ اللَّهُ وَلَمْ يُصِرُّواْ عَلَى مَا فَعَلُواْ وَهُمْ يَعْلَمُونَ

أُوْلَئِكَ جَزَاؤُهُم مَّغْفِرَةٌ مِّن رَّبِّهِمْ وَجَنَّاتٌ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا وَنِعْمَ أَجْرُ الْعَامِلِينَ

قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلِكُمْ سُنَنٌ فَسِيرُواْ فِي الأَرْضِ فَانظُرُواْ كَيْفَ كَانَ عَاقِبَةُ الْمُكَذِّبِينَ

هَذَا بَيَانٌ لِّلنَّاسِ وَهُدًى وَمَوْعِظَةٌ لِّلْمُتَّقِينَ



Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1144

Discussion autour des prières chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 21:40


Citation :

بك يا الله من هوىً قد غلبني ومن عدوٍ قد استكلب علي ، ومن دنيا قد تزينت لي

Je t’appelle à l’aide Toi Allah, contre mes envies qui m’ont envahis, et mes ennemis qui ont pris le dessus sur moi, contre ce monde qui s’est embellit pour moi,

ومن نفسٍ أمارةٍ بالسوءِ إلا ما رحِم ربي ،

Et contre mon âme instigatrice de mal, excepté  ce que Ta miséricorde à bien voulu m’épargner,

Source:https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t308-pour-un-entretien-intime-avec-allah

sourate 3 verset 147

وَمَا كَانَ قَوْلَهُمْ إِلاَّ أَن قَالُواْ رَبَّنَا اغْفِرْ لَنَا ذُنُوبَنَا وَإِسْرَافَنَا فِي أَمْرِنَا وَثَبِّتْ أَقْدَامَنَا وَانصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ

147. Et ils n'eurent que cette parole : "Seigneur, pardonne-nous nos péchés ainsi que nos excès dans nos comportements, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur les gens mécréants".


Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1144

Discussion autour des prières chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 21:56



Citation :
 يا قابل السَّحرةَ اقبَلني ، يا من لم أزَلْ أتعرَّفُ منه الحسنى ، يا من يُغَذِّيني بالنِّعَمِ صباحاً ومساءً
 
Oh Toi qui a accepté « le repentir » des sorciers (faisant référence aux sorciers de Moise), accepte moi, oh Toi qui me nourrit de ses bontés matin et soir,

Source:https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t308-pour-un-entretien-intime-avec-allah

sourate 67 verset 23

قُلْ هُوَ الَّذِي أَنشَأَكُمْ وَجَعَلَ لَكُمُ السَّمْعَ وَالأَبْصَارَ وَالأَفْئِدَةَ قَلِيلا مَّا تَشْكُرُونَ

23. Dis : "C'est Lui qui vous a crées et vous a donné l'ouïe, les yeux et les coeurs". Mais vous êtes rarement reconnaissants!


sourate 2 verset 185

شَهْرُ رَمَضَانَ الَّذِيَ أُنزِلَ فِيهِ الْقُرْآنُ هُدًى لِّلنَّاسِ وَبَيِّنَاتٍ مِّنَ الْهُدَى وَالْفُرْقَانِ فَمَن شَهِدَ مِنكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ وَمَن كَانَ مَرِيضًا أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ يُرِيدُ اللَّهُ بِكُمُ الْيُسْرَ وَلاَ يُرِيدُ بِكُمُ الْعُسْرَ وَلِتُكْمِلُواْ الْعِدَّةَ وَلِتُكَبِّرُواْ اللَّهَ عَلَى مَا هَدَاكُمْ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ

185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah "pour vous avoir guidés", et afin que vous soyez reconnaissants!

Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1144

Discussion autour des prières chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 22:19

salm 
Averroes a écrit:
Azzahra' a écrit:

ps: mais je vois que l'invocation des initiés vous a interpellée....

Tu vas regretter d'avoir poster ce mot "initié" ici, attends que notre sœur Hibat Allah arrive !  Very Happy 

 pee 

en poésie, les sunnites l'emportent et dépassent de loin les prières de "zahra". je la défie de chercher dans sa bibliothèque et nous poster ici des poèmes "soufi" semblables à ceux de l'Ima Echafiî rahimahou Allah qui était un vrai et grand ascète. quand on lit ses écrits "toute la tristesse se dissipe....."

en littérature arabe je ne suis pas "initiée"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion autour des prières chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour des prières chiites
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat entre un musulman et chrétien autour de la trinité
» discussion au sujet de moulk el yamines : esclavage et servitude moderne vu par l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Islam-
Sauter vers: