Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pour un entretien intime avec Allah...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Azzahra'



Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 112

Pour un entretien intime avec Allah... - Page 3 Empty
MessageSujet: Pour un entretien intime avec Allah...   Pour un entretien intime avec Allah... - Page 3 EmptyMar 4 Fév - 8:11

Rappel du premier message :

Chers lecteurs,

Grâce soit rendue à Allah, que nulle expression ne saurait glorifier, ni en dénombrer les bienfaits ou même lui rendre l’hommage requis. Gloire à celui qu’aucun regard, même le plus profond ne saurait atteindre, ni aucune intelligence même  la plus vive ne saurait sonder l’essence.

Je vous propose, chers lecteurs, d’ouvrir un topic spécial sur les  invocations. Parmi les outils mis entre notre possession pour se rapprocher d’Allah exalté soit-il, le Doua prend une place de choix. Invocation dans la lumière éclatante du jour ou dans les profondeurs de la nuit noire, seul préférant l’isolement, ou accompagné préférant le partage, ’il y a autant de voies qui rapprochent du créateur que d’âmes humaines’. Chacun de nous possède ses propres invocations et sa propre approche, et c’est dans un but de partage et d’échange, que j’ai ouvert ce topic que j’ai intitulé : « pour un entretien intime avec Allah ».

Allah exalté soit-il dans son saint livre a poussé l’être humain à se rapprocher de lui par les invocations, il lui a laissé ainsi entre ses mains un moyen de communication direct avec lui, encore faut-il prendre conscience de la puissance de ce canal.
 
وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ فَلْيَسْتَجِيبُوا لِي وَلْيُؤْمِنُوا بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ

« Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi, alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés ». Coran (2/186)  ۖ 


وَقَالَ رَبُّكُمُ ادْعُونِي أَسْتَجِبْ لَكُمْ*

« Et votre Seigneur dit: «Appelez-Moi, Je vous répondrai ». Coran (40/60)

L’entretien intime avec Allah est l'étape supérieure à l’invocation. Lorsque le cœur de l’adorateur est polit de toutes souillures au prix d’un long travail sur lui-même, il devient tel un miroir brillant de milles feux, réfléchissant la seule est unique vrai réalité, la réalité divine. Désormais, pour lui, le voile est levé, la vision est claire et le cœur est libre, les liens qui le maintenaient enchaînés à ce bas monde son brisés, seule lui apparait la présence Divine dans toute sa splendeur… l’entretien prend toute son ampleur et sa signification avec la connaissance de Dieu, cette connaissance qui est elle-même le commencement de la foi. Peut-on réellement implorer celui que nous ne connaissons pas ?

@nari : merci à vous cher ami pour votre hospitalité…
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Pour un entretien intime avec Allah... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour un entretien intime avec Allah...   Pour un entretien intime avec Allah... - Page 3 EmptyVen 21 Fév - 17:07


اللهم إني أعوذ بك من جَهد البلاء، ودرَك الشقاء، وسُوء القضاء، وشماتة الأعداء

Allahoumma inni aaoudou bika mine jahdi l’balâ’e

O mon Seigneur ! je cherche Ta protection contre la souffrance de l’épreuve,

oua daraki chaqqâ'e

contre la misère la plus dure,

Oua sou’i l’qadhâ’e

et contre les mauvais sorts,

oua mine chamâtati l’aadâ’e

et contre la joie maligne des ennemis
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Pour un entretien intime avec Allah... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour un entretien intime avec Allah...   Pour un entretien intime avec Allah... - Page 3 EmptyLun 24 Fév - 19:40

اللهم إني ظلمت نفسي ظُلما كثيرا، ولا يغفر الذنوب إلا أنت، فاغفرلي مغفرة من عندك وارحمني، إنك أنت الغفور الرحيم

Allahoumma inni dhalamtou nafsi dhoulmane kathirane

ô Allah ! je me suis fait beaucoup de tort à moi-même,

oua lâ yaghfirou dounouba illâ anta

et nul ne pardonne les péchés à part Toi

faghfir lî maghfiratane mine indika ouarhamni

accorde-moi donc, un pardon qui me vienne de Toi, et fait-moi miséricorde

innaka anta lghafourou'r-rahim

Tu es vraiment le Grand Pardonneur, le Tout Miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Pour un entretien intime avec Allah... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour un entretien intime avec Allah...   Pour un entretien intime avec Allah... - Page 3 EmptyMar 25 Fév - 7:16

Il a été rapporté de Shaddad Ibn Aws que le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
« la meilleure formule d’imploration de pardon consiste à ce que le serviteur dise :
«Ô Allah ! Tu es mon Seigneur, nul ne mérite d'être adoré si ce n’est Toi, c'est Toi qui m'a créé et je suis ton serviteur. Je suis soumis à Tes promesses autant que je le puis. Je cherche refuge auprès de Toi contre le mal que j'ai commis, je me rend devant Toi avec les bienfaits dont Tu m'as comblé et je me rend devant Toi avec mon péché. Pardonnes-moi, car nul autre que Toi n'absout les péchés.»

(bukhari vol7-p.588)

Le prophète صلى الله عليه وسلم  dit ensuite:
« celui qui fait cette invocation, en étant convaincu, dans la journée et meurt dans la même journée, avant le soir, fera partie des gens du paradis, et celui qui l'a dit de nuit, en en étant convaincu, et meurt avant l’arrivée du matin fera partie des gens du paradis ».

Les savants comptent ce hadith comme l’une des récitations de la nuit et du jour- une des invocations à faire tôt le matin, entre l’aube et le lever du soleil, et en début de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour un entretien intime avec Allah... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour un entretien intime avec Allah...   Pour un entretien intime avec Allah... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un entretien intime avec Allah...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» entretien avec Said Bouiezri
» l'alliance avec Allah se base sur "la foi" et "la piété"
» Lève-toi et invoque Allah avec humilité…
» le sens du sacrifice pour la cause d'Allah ..
» Publicité pour un nouveau forum pour ceux qui sont intéressés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Al-Ihsân ( Soufisme )-
Sauter vers: