Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum














 

 refutation " du retour de jesus(psl) "

Aller en bas 
+3
Averroes
Le pelican
safraoui
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

refutation " du retour de jesus(psl) " - Page 2 Empty
MessageSujet: refutation " du retour de jesus(psl) "   refutation " du retour de jesus(psl) " - Page 2 EmptySam 18 Jan - 16:09

Rappel du premier message :

refutation " du retour de jesus(psl) "


Nous savons tous que  les juifs  attendent  leur sauveur le messie à la fin des temps….
Les chrétiens disent que ce messie  attendu à la fin des temps est bien jésus (psl) ; et la doctrine  chrétienne  qui fait de jésus (psl) un  Dieu  et de son retour  à la fin des temps  la preuve de sa  divinité … donc  celui qui réfute  le non retour  de jésus (psl) aura réfuté   cette doctrine  chrétienne !!
Malheureusement les musulmans (croyants) sans le savoir  confirment  cette doctrine  chrétienne  prétendant que beaucoup de hadiths et  des textes coraniques  le confirment ( retour de jesus (psl) )…
Et les chrétiens  disent (من فمك أدينك)  votre  révélation qui confirme le retour de jésus (psl)    est la preuve que jésus (psl) est le dernier messager et  il est plus puissant  que votre messager Mohamed (psl) !!
Avant  de débattre sur l’authenticité de ces hadiths ( que les chrétiens et juifs ont réussi a glissé dans notre patrimoine culturelle  ( par des hadiths ) ; il est préférable  de commencer par  mettre toutes la lumière sur  les textes de la révélations sur lesquelles  se basent les musulmans pour confirmer le retour de jésus (psl).. !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

refutation " du retour de jesus(psl) " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refutation " du retour de jesus(psl) "   refutation " du retour de jesus(psl) " - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 23:55

salm 
safraoui a écrit
Citation :
Je vais vous montrer que vous êtes entrain de vous contredire à tout instant ; vous ne faites que dire une chose et son contraire
Voici le verset 55:
« Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi= إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ » coran ( 3 ; 55 )

Vous dites que ce verset est clair et son interprétation est :
Qu’Allah a fait endormi jésus puis il l’a élevé vers lui

Premièrement : cette interprétation est une interprétation chrétienne

Voici la preuve   :

Matthieu 26:64 Jésus lui répondit : Tu l’as dit ; et même je vous le déclare : Dès maintenant vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

D’après  ce verset Matthieu 26:64 jésus fut élevé  vers Dieu et il est assis à la droite de la puissance de Dieu !!

safraoui a écrit
Citation :
Donc dire que jésus (psl) est élevé physiquement vers Allah est un anthropomorphisme attribué à Allah et par ce fait vous êtes entrain de confirmer une doctrine chrétienne ni plus ni moins ….

Je défie quiconque de réfuter mes arguments par des arguments basées sur la révélation et non pas par des suppositions ou des propos personnelle !!

mon cher safraoui, une ressemblance entre des versets Coranique ou même des Hadiths avec la Bible ou autre révélations partialement au totalement ne prouvent rien et surtout pas que le Coran a copier les autres livres, car cette ressemblance tu peut la voir dans tout les histoire des prophètes dans le Coran raconte.


Je te donne un exemple, si dans un examen de math, un élève repend a la question 4+4  =? par 8, et un autre élève répond la même chose, ne signifie pas que l'un à copier l'autre, car tout les deux peuvent connaitre la réponse et qu'ils l'ont apprit du même professeur.

les révélations viennent de la même Source qu'est Dieu, il y a obligatoirement de la ressemblance, et les différences viennent du fait que certains révélations comme la Bible ont été falsifier.


Tu va surement me dire que toi tu dis que la ressemblance est dans l’interprétation des versets et la Bible, et non pas dans les verset coranique est la Bible. je te dis que je  parle ici d'un principe logique général, une ressemblance quelle qu'il soit ne preuve pas que l'un à copier l'autre,  ce qui fait une ressemblance entre l’interprétation des Savants musulmans  de certains versets et la Bible ne prouvent pas obligatoirement qu'ils ont Copier la Bible et mal comprit le Coran
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

refutation " du retour de jesus(psl) " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refutation " du retour de jesus(psl) "   refutation " du retour de jesus(psl) " - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 0:27

salm 

safraoui a écrit
Citation :
..............
.........
Coran (58 ; 11) :
«  Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu le

savoir » =  {‏يَرْفَعِ اللَّهُ الَّذِينَ آمَنُوا مِنكُمْ وَالَّذِينَ أُوتُوا الْعِلْمَ دَرَجَاتٍ‏} ‏

Est-ce Allah a élevé physiquement les croyants vers lui ?? Mais Allah a élevé les croyants en rang et degré !!

Coran (12 ; 76) :
« Nous élevons en rang qui Nous voulons ».= ‏ {‏‏نَرْفَعُ دَرَجَاتٍ مِّن نَّشَاء} ‏‏

Est-ce que ce verset signifie Allah élève ce qu’il veut physiquement ??
.......
.......


Mon cher safraoui, il faut être logique, le mot (يَرْفَعِ) soit en Arabe ou dans le Coran il signifie d’élevé quelqu'un ou quelque chose, c'est la qualité d'élever, c'est ça vrais signification

Cette qualité  d'élever, peut être utilisé dans un sens vraiment physique que dans un sens spirituel ou  autre.

Alors le fait que ce mot est utilisé dans un sens qui n'est pas physique, n'implique pas forcement que pour Jésus n’était pas non plus physique, ma ça reste une supposition parmi les autre, aucune certitude donc il n'est pas considéré comme preuve.

Dieu utilise se mot (يَرْفَعِ) dans le sens physique dans le verset :

Sourate 2 (البقرة)
2:127 ....... وَإِذْ يَرْفَعُ إِبْرَاهِيمُ الْقَوَاعِدَ مِنَ الْبَيْتِ وَإِسْمَاعِيلُ
2:127 Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison ...


Mais c'est vrais élever l' Nefs  ( النفس) de Jésus revient  al a faire sortir du Corps ce qui fait qu'il est élevé  au sens physique (quitté le corps) et aussi au sens spirituel car Dieu va lui donné  va lui donné une place meilleur que la plus part des humains.

Alors je ne voie pas où il est le problème dont tu parle, c'est toi qu'il inventé  quand tu dis :

safraoui a écrit
Citation :
Vous admettez comme les chrétiens donc  que Allah a fait endormi jésus puis il l’a élevé vers lui c'est-à-dire  que jésus a parcouru une distance de la terre vers un endroit ou un lieu où Allah se trouve … donc de cette façon vous admettez que Jésus a effectué un déplacement de la terre en direction d’Allah !!
Ainsi donc on comprend selon votre interprétation que jésus est très proche de l’endroit  où se trouve d’Allah ? Où exactement ? Au dessus ou au dessous ? À sa gâche et ou à sa droite ?  
Donc  ceci dit Allah est limité par l’espace et le temps ce qui contredit votre confirmation que la création et le créateur ne se mélange pas !! Donc la verité est que avez donné une interprétation   du coran (3 ; 55) tout en ayant dans votre l’esprit Cette  théorie chrétienne !!


Alors tu me surprend vraiment car ça  je ne l'est jamais dis, c'est toi qui le suppose pour le réfuter après

je ne l'est jamais dis.


C'est claire Dieu est séparer de ces créatures, accoté de lui ne peut être jamais au sens physique cote à cote comme les chrétiens prétendent, mais ça ne prouve pas que jésus est mort.
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

refutation " du retour de jesus(psl) " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refutation " du retour de jesus(psl) "   refutation " du retour de jesus(psl) " - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 17:22

bassir a écrit :

Citation :
cher safraoui toi tu dit que wafat (وفاة) = la mort du corps + le Nefs ( النفس) Quite le Corps

Moi je dis que wafat (وفاة)  est lié juste au Nefs ( النفس) et non pas au Corps, alors le wafat (وفاة)   du Nefs ( النفس)  arrive bien quand le Corps est mort mais aussi elle peut arrivé dans d'autres cas comme dans le Sommeil dont il y a un verset claire qui l'affirme, ce qui fait les verset qui parle de  wafat (وفاة)  ne signifie pas forcement la mort de Son corps.

Tu ne peut pas affirmé que le mot wafat (وفاة)  dans les verset qui parlent de Jesus sont une prouve qu'il mors (mort signifie la mort du corps aui provoque le wafat (وفاة)  du Nefs  ( النفس)
)


Bien sûr lorsqu’on on parle de wafat (وفاة)  c’est toujours wafat (وفاة) de Nefs (النفس) !

Soyons très precis ;  dans toute la révélation Il y a deux wafat (وفاة)  et deux seulement
1) wafat (وفاة)  du sommeil : qui veut dire le Nefs (النفس) quitte le corps momentanément mais le corps est vivant !!
A retenir le sommeil est limité par le temps : sommeil pendant le jour ou pendant la nuit …

2) wafat (وفاة) de la mort (ici il s’agit de  نهاية الأجل))) qui veut dire :
L’âme  quitte le corps  aussi mais d’une façon difinitive ( le corps se decompose meurt )
A  retenir :
• Dans les deux cas l’âme quitte le corps
• wafat (وفاة)  du sommeil  est une nature (FITRA)  dans l’être humain
L’homme  se trouve dans l’état de sommeil combien de fois dans sa vie ??

• Par contre la mort نهاية الأجل))) = wafat (وفاة)  n’est pas fitra mais une loi generale de la creation divine !!! on meurt une seule fois … tout être humain meurt une seule fois dans sa vie ..
Maintenant pour revenir à la question :
« Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi= إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ » coran (3 ; 55)

Si vous dites que jesus (psl) est elever corps et âme envers allah
Ceci n’a pas de sens car le mot ( متوفيك     )  n’a que deux sens wafat (وفاة)  du sommeil wafat (وفاة) de la mort !!
Alors je te demande jesus est – il en sommeil ou mort ?
IL NE PEUT PAS ËTRE EN SOMMEIL  car un sommeil est limité dans le temps et en plus il est fitra ??
Donc forcement jesus est mort comme tous les êtres humain !!
N’oublie jamais que la mort est une loi generale de la creation c'est-à-dire une parole d’allah qui ne change jamais !!
Cette loi est tout être humain est mortel !!


Pourquoi allah ( تعالى  ) a dit specialement pour jesus إِنِّي مُتَوَفِّيكَ ?
Pourquoi n’ a pas dit cela pour le prophete (psl) ?
Allah a dit إِنِّي مُتَوَفِّيكَ  est une reponse claire aux juifs qui ont  dit jesus est mort crucifié !!! allah a dementit leur  mensonge en leur disant c’est allah qui mis fin à sa vie !!




Citation :
Alors mettant nous d'accord d'abord que les mot wafat (وفاة)  sans le mot (موت) ne signifie pas obligatoirement la la mort du Corps.

Dans les verset que Dieu utilise le mot wafat (وفاة)  il vise la wafat (وفاة)  du Nefs ( النفس) qui peut arriver par la mort du Corps ou juste dans le sommeille au d'autre cas comme celui de Jésus.

Je Crois que c'est logique et facile a comprendre, si tu es d'accord en peut regarder les autres notions dans les versets qui parlent de la wafat (وفاة)   de Jésus, si non on ne peut pas aller plus loin car tu ne prend pas en considération un verset Cornique claire qu'est le [verset 39:42]

Coran 39 (الزمر)
39-42 اللَّهُ يَتَوَفَّى الأَنفُسَ حِينَ مَوْتِهَا وَالَّتِي لَمْ تَمُتْ فِي مَنَامِهَا فَيُمْسِكُ الَّتِي قَضَى عَلَيْهَا الْمَوْتَ وَيُرْسِلُ الأُخْرَى إِلَى أَجَلٍ مُسَمًّى إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَاتٍ لِّقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ
39-42 Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Les autres versets Coranique qui parlent de la  wafat (وفاة) ne peuvent d'aucune façon contredire celui la, ils le complètent.

J’ai expliqué  il y a deux wafats et deux seulement le sens du mot wafat (وفاة)   qui consiste à dire Mort mais en sommeil n’existe dans ni dans le coran ni dans la langue arabe !!


Alors répons juste sur cette spécification de ce verset qui dit que le  Nefs ( النفس) peut quitter le corps et être en état de wafat (وفاة)   sans que ce dernier est obligatoirement mort   (الَّتِي لَمْ تَمُتْ فِي مَنَامِهَا).

ce qui fait wafat (وفاة)  ne signifie pas mort, c'est juste le  Nefs ( النفس) qui quitte le Corps.

il faut aller pas à pas, ne parle  pas de tout à la fois car tout va se mélanger, et on ne peuvent plus s'en sortir.

:


Mon cher safraoui, il faut être logique, le mot (يَرْفَعِ) soit en Arabe ou dans le Coran il signifie d’élevé quelqu'un ou quelque chose, c'est la qualité d'élever, c'est ça vrais signification

Cette qualité  d'élever, peut être utilisé dans un sens vraiment physique que dans un sens spirituel ou  autre.
Cite – nous un verset de la révélation dans lequel le terme éléver = برفع
Veut dire décoller  ( elever )  quelque chose de la terre cers  le ciel !!



Alors le fait que ce mot est utilisé dans un sens qui n'est pas physique, n'implique pas forcement que pour Jésus n’était pas non plus physique, ma ça reste une supposition parmi les autre, aucune certitude donc il n'est pas considéré comme preuve
.


j'ai repondu voir les explications precedentes


Citation :

Dieu utilise se mot (يَرْفَعِ) dans le sens physique dans le verset :

Sourate 2 (البقرة)
2:127 ....... وَإِذْ يَرْفَعُ إِبْرَاهِيمُ الْقَوَاعِدَ مِنَ الْبَيْتِ وَإِسْمَاعِيلُ
2:127 Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison ...


C’est faux !!! Le terme يَرْفَعُ ne veut pas dire élever vers le ciel c’est à dire décoller ???
Est ce que ici « élevaient les assises de la Maison = يَرْفَعُ إِبْرَاهِيمُ الْقَوَاعِدَ »
Signifie que la Kaaba s’est décollée de la terre ??
Ici l’interprétation de «  Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison ... » veut dire augmenter (renforcer) la Kaaba en hauteur !!!!


Citation :
Mais c'est vrais élever l' Nefs  (النفس) de Jésus revient  al a faire sortir du Corps ce qui fait qu'il est élevé  au sens physique (quitté le corps) et aussi au sens spirituel car Dieu va lui donné  va lui donné une place meilleur que la plus part des humains.

Alors je ne voie pas où il est le problème dont tu parle, c'est toi qu'il inventé  quand tu dis :


comme je t'ai expliqué wafat  soit en sommeil soit mort !! il y n  ' y a pas un troisieme sens pour le mot wafat !!
cela n' a pas de sens que jesus est vivant aprés deux siecle ceci est contraire aux lois generales de la creation
on est soit vivant soit mort ??? il n' y  a pas une autre forme etre vivant et mort !!



Citation :
Alors tu me surprend vraiment car ça  je ne l'est jamais dis, c'est toi qui le suppose pour le réfuter après

je ne l'est jamais dis.


C'est claire Dieu est séparer de ces créatures, accoté de lui ne peut être jamais au sens physique cote à cote comme les chrétiens prétendent, mais ça ne prouve pas que jésus est mort.

je ne parle pas specialment de toi mais des musulmans !!

je voudrais dire si ce n'était pas ce dogme chretien ( jesus est vivant assis à côté du pere ) les muslmans n'auront jamais pu corrompre le sens du terme  متوفيك    !! les musulmans ont interpreté ce mot tout en ayant dans leur esprit ce mensonge chretien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

refutation " du retour de jesus(psl) " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refutation " du retour de jesus(psl) "   refutation " du retour de jesus(psl) " - Page 2 EmptySam 1 Fév - 1:06


safraoui a écrit:


Est-ce que tu pourrais  m’expliquer  quel rapport il y a –t il entre  le sujet du débat et ce texte de Adnan !!
Les versets  cités  sur ces feuilles de Adnan  est ce une invention  de Adnan  ou est ce que se sont  des versets de la révélation ??
Est-ce une mécréance  de méditer  la parole d’Allah ??

Le rapport est clair ! Il est tout à fait étonnant que tu puisse poser ce genre de question pour moi !

safraoui a écrit:

Qui  est le premier qui a   entamé la discussion sur ces deux notions Wafat (وفاة   )  et mort  (الموت) ??  Est ce moi ?
Pourquoi tu n’as pas réagi ??Alors que  je n’ai  fait que  donner mon point de vue ??

Je ne réagis que lorsque j'estime nécessaire d'intervenir !

safraoui a écrit:

Est-ce que tu crois que Adnan est le premier avoir débattu ces notions  wafat (وفاة   )  et mort  (الموت) ??
Est ce que  tu  ignores que ces deux notions  ont été sujet de débat au 2 Emme siècle par la majorité  des ulémas ?
Est-ce que tu ignores que les plus grands ulémas  ont réfuté «  le retour de jésus » ??

Qui sont ces grands ulémas ? Ceux du salafs ? Si c'est le cas pourquoi n'arrête-tu pas de les traiter de manipulateurs ?

safraoui a écrit:

Tu traites   Adnan  de juif alors qu’il est le seul depuis la révélation du Coran il y a 1400 années qui est venue avec une preuve mathématique qui prouve infailliblement que le Coran est la parole du Créateur ??

Ton Adnan Rifai est le plus grand manipulateur que je puisse connaître ! Et non, il n'a rien, absolument rien apporté, ce n'est qu'un voleur et falsificateur ! Sache que le premier qui a pu aborder le miracle du côté mathématique du Coran est un illustre savant égyptien et cela depuis 1959; lisons ce que Mohamed Hidaya disait concernant votre imposteur d'Adnan Rifai :

محمد هداية
حكاية الإعجاز العددي الذي عرضه المهندس عدنان ، أولاً هذا ليس فكر عدنان ، إنّما هو للأستاذ عبد الرزّاق نوفل ، من سنة ( 1959 ) ، يعني فكرة الإعجاز العددي التي هو تكلم فيها في الحلقة التي شفتها ليست فكره ، إن نسبه لنفسه فيبقى هذه سرقة ، قولاً واحداً ، لأنَّ هذا الكتاب موجود من سنة ( 1959 ) ، ليس في السوق دِي الوقت ، في ناس مش عارفاه ، لكن نحن كنّا عاصرناه وتعلمنا واشتغلنا فيه ، هذا الكتاب كانت طابعاه دار الشعب ، واسمه كده : الإعجاز العددي للقرآن الكريم ، كان عبد الرزاق نوفل رحمة الله عليه عمل الفكرة دِي ، وهم أربع أجزاء ، الأربع أجزاء كلّهم غلط ، وِتْرَد آنذاك على عبد الرزاق نوفل ، وِتْقَفل الموضوع لأنه غلط ، الغلط يا علاء مش في العدد ، الغلط في الفكر ، أن أنسب شيء لنفسي هذا حرام ، هذا مجهود هذا الرجل ، الذي هو عبد الرزاق نوفل ، والمجهود هذا غلط ، أنا عايز أقول الذي يسرق لما يسرق يشتغل ، يعني هو الرجل غلط بلفظ صلحه أنت ، واشتغل صح ، لا ده سارق بالغلط ، يعني اللي اتقال غلط هو عارضه غلط ، فين أنت تنسب الحاجة لنفسك هذا لا يليق ، لأن الرجل ده ميّت ، مينفعش نأخذ مجهوده وإن كان غلط


Et maintenant lisons ce que votre imposteur d'Adnan Rifai lui avait répondu :


وأردُّ على ذلك فأقول : على ما يبدو أنَّ الدكتور محمّد هداية لم يقرأ حرفاً من كتابي : المعجزة الكبرى ، ولا يعرف أبداً أنَّ كتاب المعجزة الكبرى مبنيٌّ على اكتشاف أبجديّة جديدة أتحدّاه أن يذكر إنساناً تعرّض لها من آدم عليه السلام حتى الآن ، والكتاب مبني على حساب القيم العدديّة للقرآن الكريم وفق هذه الأبجديّة ، وعلى اكتشافين عُرضا لأوّل مرّة في العالم ، الأوَّل أنَّ العبارات القرآنيّة المتوازنة في المعنى والدلالات قيمها العدديّة متساوية ، والثاني هو أنَّ العبارات القرآنيّة المتكاملة في المعنى والدلالات قيمها العدديّة من مضاعفات العدد ( 19 ) دون باقي .. هذا هو هيكل النظريّة وهذا هو معظم ما ورد في الكتاب ..


Source:http://www.ahl-alquran.com/arabic/show_article.php?main_id=6539

Je réfute les affirmations de cet imposteur avant de poster le reste de sa réponse...
Donc cet imposteur affirme qu'il est le premier, par opposition au docteur Abdel razek neufel, à avoir découvris le miracle arithmétique du nombre 19...Pour faire simple du codage numérique  du Coran qui se base sur le nombre 19...Ce que cet imposteur dit est tout à fait faux puisque avant lui Rashad Khalifa l'avait déjà précédé de plus de 20 ans dans cette découverte...C'est lui le premier qui avait insisté sur cette affaire du miracle numérique 19 dans le saint livre de Dieu  Qu\'Il Soit ...Lisons ce que ce Rashad Khalifa disait à propos de sa découverte et cela depuis 1973 :

1-
Rashad Khalifa a écrit:
Le Coran est caractérisé par un phénomène unique jamais vu dans un livre écrit par un humain.Chaque élément du Coran est mathématiquement composé – les sourates, les versets, les mots, le nombre de certaines lettres, le nombre de mots de la même racine, le nombre et la variété des noms divins, l’orthographe particulier de certains mots, l’absence ou l’altération délibérée de certaines lettres dans certains mots, et de nombreux autres éléments du Coran en plus de son contenu. Il y a deux aspects majeurs du système mathématique du Coran : (1) la composition littéraire mathématique et, (2) la structure mathématique impliquant les numéros de sourates et de versets. Grâce à cette vaste codification mathématique, la moindre déformation du texte ou de la disposition physique du Coran est immédiatement exposée
.
2-
Rashad Khalifa a écrit:
Pour la première fois dans l'histoire, nous avons une Écriture avec une preuve intégrée de l’origine divine
de l’auteur : une composition mathématique surhumaine.
N'importe quel lecteur de ce livre peut facilement vérifier le miracle mathématique du Coran. Le mot "Dieu" (Allah) est écrit en lettres capitales et en gras partout dans le texte. La fréquence cumulée d’occurrences du mot "Dieu" est notée à la fin de chaque page à gauche. Le nombre à droite représente le total cumulé des numéros de versets contenant le mot "Dieu". La dernière page du texte, Page 372, indique que le total d’occurrences du mot "Dieu" est 2 698, ou 19 x 142. La somme totale des numéros de versets pour tous les versets contenant le mot "Dieu" est 118 123, également un multiple de 19 (118 123 = 19 x 6 217).

Dix-neuf est le dénominateur commun à tout le système mathématique du Coran.

Ce phénomène à lui seul suffit à démontrer de façon incontestable que le Coran est le message de Dieu au monde. Aucun(s) être(s) humain(s) n'aurai(en)t pu garder trace de 2 698 occurrences du mot "Dieu" et des numéros de versets où ils apparaissent. Ceci est tout particulièrement impossible au vu (1) de l'ère d’ignorance durant laquelle le Coran a été révélé et, (2) du fait que la révélation des sourates et des versets a été largement séparée dans le temps et dans l’espace. L’ordre chronologique de la révélation était bien différent du format final (Appendice 23). Cependant, le système mathématique du Coran n’est pas limité au mot "Dieu", il est très étendu,très complexe et tout à fait exhaustif.

Vous pouvez trouvez la suite de ce travail ici dans ce pdf mes chers amis :L'Un des Grands Miracles [74:35]

C'est deux simples extraits te montrent suffisamment que ton imposteur en réalité , après le travail du docteur neufel , a pompé tout le travail de Rshad Khalifa et la reformulé à sa manière en langue arabe, puisque rashad Khalifa avait rédigé son travail en langue anglais dans les années 70...

Continuons de citer la réponse de cet imposteur d'Adnan Rifai au docteur Mohamed hidaya :

"أمّا فكرة تناظر عدد ورود الكلمات على مساحة النصّ القرآني فقد تمّ عرضها في الكتاب كمدخل ، وأقول للدكتور محمد هداية لو كنت باحثاً عن الحقيقة صادقاً فيما تقول لوقفت عند العبارة التالية في كتاب المعجزة الكبرى ، والتي ذكرتها بعد الانتهاء من التمهيد الذي يشمل هذا البعد الإعجازي الذي تتحدّث عنه وتّتهمنا بسرقته ، ففي الطبعة القديمة من كتاب المعجزة الكبرى والموجودة الآن على النت ، وبعد الانتهاء من ذكر هذا البعد الإعجازي ، في الصفحة ( 52 ) من الطبعة القديمة ، وفي الطبعة الجديدة في الصفحة ( 65 - 66 ) ، أذكر العبارة التالية التي أنقلها بحرفيّتها : F] وما يجب قوله أنَّ فكرة هذا البعد الإعجازي معلومة سابقاً ، وأنا لست أوَّل من قال بها .. ولكنّني أضفت في برهانها أمثلةً جديدة .. أمّا بقيّة الأبعاد الإعجازيّة التي نطرحها في هذا الحوار ، فجميعها – ودون استثناء – ممّا فتح الله تعالى علي ، سواء أفكار هذه الأبعاد أم أمثلتها ]] .."


Source:http://www.ahl-alquran.com/arabic/show_article.php?main_id=6539

Donc ici mes chers amis, cet imposteurs avoue que d'autres savants mususlmans avant lui se sont déjà penchés sur cette question du codage numérique du saint livre de Dieu  Qu\'Il Soit... mais il ne les cite pas par leur noms...Pourquoi ? Parce qu'on va se rendre compte que le pionnier parmi eux dans ce domaine c'est le docteur neufel dont les travaux sont réunis en 4 tomes, un travail assez approfondi en conséquence, et qui fait partie de l'école traditionnelle des savants de l'Islam, ces savants qu'il cherche précisément à discréditer en les taxant de savant bête et rétrogrades ! Ensuite cet imposteur se plains du docteur hidya qu'il lui fait un mauvais procès puisqu'il avait l'honnêteté d'avoir déjà dans sa première publication avoué que d'autres avant lui l'avait précédé dans ce domaine-ce qui est vague comme réponse de sa part en réalité mes chers amis, docteur hidya l'accuse ni plus ni moins de pomper les travaux du docteur neufel en plus de lui contester la primauté dans ce genre de recherche... mais essayons mes chers amis d'avoir une noble âme et vérifions juste ce qu'il nous affirme : est-ce que dans sa première publication a-t-il affirmé que d'autres savants avant lui s'étaient penché déja sur cette problématique du codage numérique du saint Coran ou non ?

Jetons un coup d'oeil sur cette fameuse page 52 de son ancienne publication :

refutation " du retour de jesus(psl) " - Page 2 Rifai_14

Dans la page 51 et non 52 , il nie catégoriquement que d'autres savants avant lui aient abordé cette question du miracle numérique du saint Coran...

Je résume donc :

1-ton imposteur d'Adnan Rifai n'est pas le premier qui avait abordé l'étude du miracle numérique du saint livre de Dieu  Qu\'Il Soit, Mais bien un savant islamique de l'école traditionnelle en l’occurrence le docteur Neufel,
2-ton imposteur Adnan Rifai n'est pas le premier qui a découvrit le codage numérique du nombre 19 dans le Coran mais Rashad Khalifa dans les années 70 du siècle passé,
3-ton imposteur Adnan Rifai quand on le confronte à son mensonge, il n'hésite pas à tenter de se jouer encore une nouvelle fois d’autrui, il compte sur la paresse intellectuel d’autrui apparemment...

Autrement dit, ton Adnan Rifai  est un ignoble dajjal !

safraoui a écrit:


Est-ce que  tu, n’es  pas encore  conscient  que  notre culture arabo-islamique d'aujourd'hui ne fait que perpétuer les modèles du passé ; qui est le résultat  d’important déséquilibre par rapport à deux notions clés : la liberté et la justice

C'est toi qui le voit ainsi et on ne partage nullement votre vision, votre vision de notre société est fait très, très juive et je me demande pourquoi je ne me suis pas rendu compte depuis longtemps, je commence à vieillir !
Notre culture arabo-islamique comme tu dis se base exclusivement sur les commandements de Dieu  Qu\'Il Soit , elle est pleine de liberté et de justice pour les intègres, et insupportable et irrespirables pour les pourris, c'est derniers peuvent toujours attendre jusqu'au jour du jugement dernier pour qu'on la change selon leurs envies !

safraoui a écrit:

Sais – tu pourquoi nos états arabes  ressemblent à des « trous noirs » qui créent un environnement social  dans lequel rien ne bouge et duquel rien ne s’échappe. ??

Un trou noir ne crée rien du tout, il engloutit et fais disparaître tout une bonne fois pour toute, nos sociétés sont-là et donc vivantes et elle resteront jusqu'à ce que Dieu en décide autrement ; concernant l'impossibilité d'échapper à nos sociétés, tu peux toujours quitter ces sociétés et leur peuples, va vivre avec tes démocrates d'autres rives et essaye d'appliquer tes délires chez eux !

safraoui a écrit:

notre culture privilégie une pensée qui se réfère aux modèles du passé plutôt que de se tourner vers l'avenir. !!
Dans notre culture nous ne faisons que répéter les mêmes idées !!
Notre fiqh basé sur les redondances et les superflus n’a  produit  que des  ambigüités et méconnaissance. !!
L'esprit traditionaliste des gens ne sera pas en mesure de changer si l'on n'a pas auparavant  changé nos pensées !

C'est leur total droit d'être comme ils l'entendent être, Ils ne veulent pas de votre changement et tu n'est pas leur prophète pour éxiger d'eux quoique se soit.

safraoui a écrit:


Citation :
Jésus   d'après même lui va revenir une nouvelle fois sur terre !!!!

Vous pouvez mes chers amis trouver l'ensemble de sa thèse ici dans un pdf :

الموت والوفاة في كتاب الله تعالى

Ta réfutation n'a aucune valeur safraoui, tu es réfuté par le même travail du juif dont tu t'inspire ; après plus de 38 pages de jeu de mots sur maoût vs wafate, il confirme les dires des gens qui sans jouer au même jeu étaient arrivé au même résultat que lui !!!

Cette façon de  raisonner  est la preuve  que tu n’as pas d’arguments et tu ne fais que jeter la poudre aux yeux des gens !
Ce n’est pas un debat  critique que tu avances mais plutôt des insultes !!
Il ne s’agit pas d’insulter mais  refuter les idées  ? il s'agit d'un debat d'idée !!

Oui, comme ici où je te montre avec preuve à l'appui que ton Adnan est un imposteur !

safraoui a écrit:


Citation :
La question est pourquoi ce juif confirme le retour de Jésus    comme les savants de l'Islam ...Il n'avait qu'à faire comme les autres haineux de l'Islam qui s'inspirent de ses travaux, après son blabala surmaoût vs wafate, il confirme qu'il n'y a point de retour de Jésus dans le Coran..

Justement si ce juif  confirme le retour de jésus  et que notre sujet est le non retour de jésus  alors pour quel motif  tu parles de lui ??
Pourquoi tu me parles de Adnan ibrahim ? est ce que je n’ai pas posté un video de lui qui est en rapport avec le sujet ??
En fait tu n’as pas réfuté mes arguments mais dévier le débat  sur un hors sujet  !!
Dans nos propos il y a du vrai et du faux  mais seule la parole d’Allah  est  vérité absolue !
Si le dernier message est miséricorde pour l’humanité ; pourquoi alors tant de musulmans sont prêts à épouser  un système d’interprétation qui menace de détruire les fondements mêmes de nos sociétés !!

Tiens, il y a encore de société islamiques avec des fondement pour toit ? Ne sont-elles pas uniquement a un trou noir dans lequel rien ne bouge ni n'échappe ?

Je me suis lourdement trompé sur ton compte mais je saurai me corriger !


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

refutation " du retour de jesus(psl) " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refutation " du retour de jesus(psl) "   refutation " du retour de jesus(psl) " - Page 2 EmptySam 1 Fév - 16:56

salm 
safraoui a écrit:
Citation :
Si vous dites que jesus (psl) est elever corps et âme envers allah
Ceci n’a pas de sens car le mot ( متوفيك     ) n’a que deux sens wafat (وفاة)  du sommeil wafat (وفاة) de la mort !!
Alors je te demande jesus est – il en sommeil ou mort ?
IL NE PEUT PAS ËTRE EN SOMMEIL  car un sommeil est limité dans le temps et en plus il est fitra ??
Donc forcement jesus est mort comme tous les êtres humain !!
N’oublie jamais que la mort est une loi generale de la creation c'est-à-dire une parole d’Allah qui ne change jamais !!
Cette loi est tout être humain est mortel !!

Cher Safraoui, tu oublie l’histoire du gens de la caverne (أصحاب الكهف) ils étaient en sommeil plus que 300 ans, alors de quelle limite du temps tu parle, quand il s'agit d’un miracle de Dieu il n'est pas de limite, comme tu voit le Coran ta déjà répondu il 14 siècle. les  gens de la caverne (أصحاب الكهف) non pas étaient mort, il étaient  juste en sommeil plus que  300 ans, et leurs Nefs ( النفس) étaient surement en état de "Wafat" (وفاة   ) selon le verset [39:42]

Alors il n'y a rien qui n’empêche que Jésus a bénéficier de la même miracle que les gens de la caverne (أصحاب الكهف) en plus prolongé., ça est déjà une possibilité, et il peut y avoir d'autres.

Ce qui fait le mot "Wafat" (وفاة )  ne suffi pas seul pour dire que quelqu'un est mort (موت) définitivement, et même la logique Coranique donne plusieurs possibilité comme le cas des gens de la caverne (أصحاب الكهف).
Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

refutation " du retour de jesus(psl) " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refutation " du retour de jesus(psl) "   refutation " du retour de jesus(psl) " - Page 2 EmptySam 1 Fév - 18:22

bassir a écrit:


Cher Safraoui, tu oublie l’histoire du gens de la caverne (أصحاب الكهف) ils étaient en sommeil plus que 300 ans, alors de quelle limite du temps tu parle, quand il s'agit d’un miracle de Dieu il n'est pas de limite, comme tu voit le Coran ta déjà répondu il 14 siècle. les  gens de la caverne (أصحاب الكهف) non pas étaient mort, il étaient  juste en sommeil plus que  300 ans, et leurs Nefs ( النفس) étaient surement en état de "Wafat" (وفاة   ) selon le verset [39:42]

Alors il n'y a rien qui n’empêche que Jésus a bénéficier de la même miracle que les gens de la caverne (أصحاب الكهف) en plus prolongé., ça est déjà une possibilité, et il peut y avoir d'autres.

Ce qui fait le mot "Wafat" (وفاة )  ne suffi pas seul pour dire que quelqu'un est mort (موت) définitivement, et même la logique Coranique donne plusieurs possibilité comme le cas des gens de la caverne (أصحاب الكهف).


Savez-vous, les amis, que Louis Massignon, pour commémorer cet événement miraculeux, a créé le seul pélerinage islamo-chrétien existant ?

Le Pardon des Sept Saints Dormants d’Éphèse, qui se tient au mois de juillet au Vieux-Marché (Côtes-d’Armor), en France . Ce pélerinage réunit Chrétiens et Musulmans depuis 1954. De nombreux couples mixtes y participent !

La messe catholique est suivie de la lecture d’une sourate du Coran, celle de la Caverne !


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

refutation " du retour de jesus(psl) " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refutation " du retour de jesus(psl) "   refutation " du retour de jesus(psl) " - Page 2 EmptySam 1 Fév - 19:58


J'ai enfin réussis à découvrir l'arrière-plan théolo-idéologique de cet imposteur d'Adnan Rifai...Je vais m'amuser un peu maintenant avec ses mensonges et sa mascarade qu'il appelle "le grand miracle" dans le topic réservé pour son unique cas maintenant !



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

refutation " du retour de jesus(psl) " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refutation " du retour de jesus(psl) "   refutation " du retour de jesus(psl) " - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 11:24

Le pelican a écrit:
Savez-vous, les amis, que Louis Massignon, pour commémorer cet événement miraculeux, a créé le seul pélerinage islamo-chrétien existant ?
Cher le pélican,
Louis Massignon se doit d'être reconnaissant au monde musulman d’avoir valorisé son patrimoine spirituel basé sur la vision ésotérique de l’Islam.. Son intérêt pour l’Islam lui a donc été bénéfique et encore plus culturel, plus spirituel que le Christianisme. Il restera historiquement connu car il s’agissait pour lui de faire comprendre a ses contemporains une réalité qui concerne le monde actuel c’est a dire la vérité sur l’Islam, d’un point de vue culturel et spirituel. Toute sa vie aventureuse pleine d'engagements, cet illustre personnage a laissé aux générations montantes un message de paix et de connaissance sur l'Islam..

Concernant, les sept dormants d’Ephèse (ahl al kahf), ce sont les fameux personnages mentionnés à travers la sourate coranique « La Caverne » qui porte ce nom du fait que ces personnages dormaient dans une grotte. Contrairement aux récits bibliques l'histoire coranique révèle de façon particulièrement imagée la façon dont Dieu permis à ces hommes de vivre endormis pendant une très longue période dans une fameuse grotte. Dans le Coran vénéré, la grotte ne fut nullement emmuré comme chez les chrétiens, mais Dieu donna plutôt un aspect imposant, voire effrayant aux sept croyants afin que toute personne les apercevant s’enfuit immédiatement jusqu'à ce qu'ils finissent par se réveiller d’eux-mêmes, ne sachant la période durant laquelle ils étaient restés endormis.

Faites donc comme Massignon et comprenez la grandeur de l'Islam sur tous les plans et ne restez pas figé dans votre vision limitée des choses..
Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

refutation " du retour de jesus(psl) " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refutation " du retour de jesus(psl) "   refutation " du retour de jesus(psl) " - Page 2 EmptySam 15 Fév - 17:31

nari a écrit:


Faites donc comme Massignon et comprenez la grandeur de l'Islam sur tous les plans et ne restez pas figé dans votre vision limitée des choses..


Mais , mon cher NARI, je tente de faire justement comme le grand Massignon : j'apprécie le côté spirituel de l'Islam, je lis le Coran et apprécie certaines sourates ( pas toutes ), mais, comme Massignon, je reste fidèle à ma foi chrétienne !
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

refutation " du retour de jesus(psl) " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refutation " du retour de jesus(psl) "   refutation " du retour de jesus(psl) " - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 8:09

Le pelican a écrit:
j'apprécie le côté spirituel de l'Islam, je lis le Coran et apprécie certaines sourates ( pas toutes ), mais, comme Massignon, je reste fidèle à ma foi chrétienne !
Cher le pélican,
Ne vous arrêtez pas là ou maître Massignon s'est arrêté.. Cela ne vous servira qu'a faire une répétition de sa vie.. En fait c’était comme le présentent certains de ses amis "un homme d’une singulière grandeur et d’un extraordinaire génie chez qui "la science la plus érudite, la plus approfondie" s’alliait à "une dévorante soif mystique de justice et d’absolu." ..

Mais, contrairement a lui, vous avez la chance de le lire de prendre le relais et de continuer encore plus dans son chemin.  En réalité, si vous ne le savez toujours pas, ce grand érudit orientaliste avait perdu la foi catholique dans son très jeune age... Il ne put retrouver le vrai Christ qu'en Islam.. Mais, malheureusement pour lui, rattrapé par l'héritage chrétien seulement ancestral et basculé vers l'Islam ésotérique profond il est resté écartelé entre le catholicisme de ses parents et la grandeur ésotérique de l'Islam.. Ce ne sera pas nécessairement votre cas,,,

Prenez ce point de départ et continuez, vous verrez comment en Islam l'image de Jésus est préservé totalement bien que l'unicité divine reste complète et perpétuelle..
Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

refutation " du retour de jesus(psl) " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refutation " du retour de jesus(psl) "   refutation " du retour de jesus(psl) " - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 20:01

nari a écrit:
 En réalité, si vous ne le savez toujours pas, ce grand érudit orientaliste avait perdu la foi catholique dans son très jeune age... Il ne put retrouver le vrai Christ qu'en Islam.. Mais, malheureusement pour lui, rattrapé par l'héritage chrétien seulement ancestral et basculé vers l'Islam ésotérique profond il est resté écartelé entre le catholicisme de ses parents et la grandeur ésotérique de l'Islam.. Ce ne sera pas nécessairement votre cas,,,

Prenez ce point de départ et continuez, vous verrez comment en Islam l'image de Jésus est préservé totalement bien que l'unicité divine reste complète et perpétuelle..


Jésus ne parle que de paix et d'amour !

Mouhammad, dans le Coran, comme dans les hadîths , ne parle que de punitions et de vengeance !

Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

refutation " du retour de jesus(psl) " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refutation " du retour de jesus(psl) "   refutation " du retour de jesus(psl) " - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 9:05

Le pelican a écrit:
Jésus ne parle que de paix et d'amour !
Cher le pélican,
Si vous lisiez couramment la Bible avec totale indépendance vous n'aurez surement pas posé de telles questions. C'est pourtant bien JESUS qui a dit « N'allez pas croire que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes ; je ne suis pas venu abolir mais accomplir. » (Mt 5, 17 [1].) La déclaration ainsi prêtée à JESUS nous montre a quel point point il vous faut vous maintenir sur l'ancien testament et les anciens écrits bibliques avec tout ce que cela comporte de guerres et de sévices.. C'est un véritable appel a l’héritage juif d’un Dieu tout puissant justicier et vengeur qui reste clairement très présent par cette parole de JESUS.. Donc s'il vous plait ne donnez pas une image innocente et docile de Jésus tel que vu par les évangiles.. La base donc c'est l'ancien testament avec tout ce qu'il comporte de violence et de guerre.. Il vous faut tout simplement dans ces cas là appeler chaque chose par son vrai nom.. Il est vrai que c'est difficile pour vous d’apprécier les dires véridiques des autres a ce sujet car le Nouveau Testament vous est souvent présenté comme une parole pacifique voire irénique et certains aiment à y trouver des paroles de consolations sur les doux, les miséricordieux, les cœurs purs, ceux qui pleurent etc..etc....Pour nous autres musulmans, bien sur, il est question de bien autre chose

Mais la vérité s'impose d'elle même car pour être vraiment entendue, la violence qui s’est acharné contre JESUS s'est tout simplement confronté à la lucidité avec laquelle JESUS lui-même saisit sa venue comme intempestive : « Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive » (Mt 10,34). C'est cette conscience de JESUS de mettre en crise par ses paroles et ses actions des manières habituelles de se rapporter à la Loi, aux institutions religieuses de l’époque, et en fin de compte à la tradition des pères qui a créé tout cette tumulte...Tout cela restera plus que clair quand vous méditerez ce verset "Croyez-vous que je sois venu apporter la paix en ce monde? Non. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le poignard. Je suis venu diviser le fils et le père, la fille et la mère, la bru et la belle-mère. Et l'homme verra les siens se retourner contre lui. Qui aime son père et sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. Et qui ne marche pas sur mes traces, chargé de sa croix, n'est pas digne de moi non plus. Qui veut sauver sa vie la perdra. Et qui a perdu sa vie à cause de moi la trouvera". (Mt 10,34-36)

Alors s'il vous plait, cher le pélican, faites votre possible pour voir au moins au minimum ces choses en face et auxquelles sont confrontées toute l'humanité...Vous voyez tout l'enseignement de Jésus et vous comprenez le pourquoi des nouvelles législations au prophète Mohamed.. Il ne vous sera pas possible de comprendre les raisons chrétiennes sur certains points et de ne pas faire le même effort spirituel pour comprendre l'Islam..
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

refutation " du retour de jesus(psl) " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refutation " du retour de jesus(psl) "   refutation " du retour de jesus(psl) " - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 12:26

Le pelican a écrit:
nari a écrit:
 En réalité, si vous ne le savez toujours pas, ce grand érudit orientaliste avait perdu la foi catholique dans son très jeune age... Il ne put retrouver le vrai Christ qu'en Islam.. Mais, malheureusement pour lui, rattrapé par l'héritage chrétien seulement ancestral et basculé vers l'Islam ésotérique profond il est resté écartelé entre le catholicisme de ses parents et la grandeur ésotérique de l'Islam.. Ce ne sera pas nécessairement votre cas,,,

Prenez ce point de départ et continuez, vous verrez comment en Islam l'image de Jésus est préservé totalement bien que l'unicité divine reste complète et perpétuelle..


Jésus ne parle que de paix et d'amour !

Mouhammad, dans le Coran, comme dans les hadîths , ne parle que de punitions et de vengeance !

Je me trompe ?





Bonjours pelican

voilà je rajouterais juste ce passage de la bible qui veut tout dire sur l'amour de Jésus (sws)  


"Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence". (Luc, 19, 27).



Salut
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

refutation " du retour de jesus(psl) " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refutation " du retour de jesus(psl) "   refutation " du retour de jesus(psl) " - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 12:54

salm 
Said a écrit:
Le pelican a écrit:
nari a écrit:
 En réalité, si vous ne le savez toujours pas, ce grand érudit orientaliste avait perdu la foi catholique dans son très jeune age... Il ne put retrouver le vrai Christ qu'en Islam.. Mais, malheureusement pour lui, rattrapé par l'héritage chrétien seulement ancestral et basculé vers l'Islam ésotérique profond il est resté écartelé entre le catholicisme de ses parents et la grandeur ésotérique de l'Islam.. Ce ne sera pas nécessairement votre cas,,,

Prenez ce point de départ et continuez, vous verrez comment en Islam l'image de Jésus est préservé totalement bien que l'unicité divine reste complète et perpétuelle..

Jésus ne parle que de paix et d'amour !
Mouhammad, dans le Coran, comme dans les hadîths , ne parle que de punitions et de vengeance !
Je me trompe ?

Bonjours pelican

voilà je rajouterais juste ce passage de la bible qui veut tout dire sur l'amour de Jésus (sws)  

"Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence". (Luc, 19, 27).

Salut

C'est claire la Bible et même les évangiles, ne sont pas une bonne exemple pour parler d'amour et de paix il ont de passages sanglant et de haine. interrrogation 
ceux qui croient que la Bible ou les   évangiles ne parlent que de paix et d'amour se trempent, et une chose est sûr c'est qu'ils n'ont jamais lu en entier leurs livres.  scratch


Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

refutation " du retour de jesus(psl) " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refutation " du retour de jesus(psl) "   refutation " du retour de jesus(psl) " - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 8:40

Said a écrit:
Le pelican a écrit:


Jésus ne parle que de paix et d'amour !

Mouhammad, dans le Coran, comme dans les hadîths , ne parle que de punitions et de vengeance !

Je me trompe ?


Bonjours pelican

voilà je rajouterais juste ce passage de la bible qui veut tout dire sur l'amour de Jésus (sws)  


"Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence". (Luc, 19, 27).
Salut


Salam, ami Said !


Il est dit dans l'Evangile que c'est une Parabole :

De quoi parle Jésus dans ce court verset :

" Lc 19:11- Comme les gens écoutaient cela, il dit encore une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on pensait que le Royaume de Dieu allait apparaître à l'instant même.

"Lc 19:12- Il dit donc : " Un homme de haute naissance se rendit dans un pays lointain pour recevoir la dignité royale et revenir ensuite.
Lc 19:13- Appelant dix de ses serviteurs, il leur remit dix mines et leur dit : "Faites-les valoir jusqu'à ce que je vienne. "
Lc 19:14- Mais ses concitoyens le haïssaient et ils dépêchèrent à sa suite une ambassade chargée de dire : "Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous. "
Lc 19:15- " Et il advint qu'une fois de retour, après avoir reçu la dignité royale, il fit appeler ces serviteurs auxquels il avait remis l'argent, pour savoir ce que chacun lui avait fait produire.
.............................. .............................. .............................. .......
Lc 19:24- Et il dit à ceux qui se tenaient là : .............................. ........
Lc 19:27- " "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. "
Lc 19:28- Ayant dit cela, il partait ".

(fin de citation)

Dans cette parabole, Jésus utilise des faits réels, selon son habitude pour mieux faire comprendre son enseignement :

Il fait ici allusion au voyage que fit Archélaüs à Rome, en l'an 4, pour faire confirmer en sa faveur le testament d'Hérode le Grand. Des Juifs l'y avaient suivi pour faire échouer sa démarche.

Source : Bible de Jérusalem, note f) pour les versets 11 à 27...

Jésus se sert de cette histoire connue de tous pour faire comprendre que ceux qui refusent l'amour divin, qui refusent d'entrer dans le Royaume, qui refusent la "nationalité christique", ceux-là n'y auront pas leur place et mourront, c'est-à-dire n'auront pas la vie éternelle.

Evidemment Jésus n'a nulle intention d'égorger ses ennemis. !!!!


" Ayant dit cela, il partait,..." Donc il ne serait pas resté pour voir l'égorgement en sa présence !!! Bizarre. En fait, nulle part, il n'est fait mention d'un violence sanglante de Jésus contre qui que ce soit .

Quant aux citations que l'on donne de l'Ancien Testament, elles sont rendues obsolètes par l'enseignement de Jésus, de même que les versets abrogeant du Coran rendent obsolètes les versets abrogés !

Et cette histoire quelle est-elle en fait ?

Je cite :
"Hérode Archélaos (ou Archélaüs ou Archélaus ou Archælaus ou Archélas) est Ethnarque de Judée, de Samarie et de l'Édom (ou Idumée) de 4 av.J.C à 6 ap.J.C. Il est le fils d'Hérode le Grand et de Malthace (ou Maltake) et il est né en 23 av.J.C (d'autres sources donnent 21). À l'âge de quatorze ans il est envoyé à Rome pour son éducation, et, après un séjour de deux ou trois ans, il rentre à la maison avec ses frères Hérode Antipas et Hérode Philippe I, qui avaient également fréquenté les écoles de la Cité impériale. Son retour est peut-être accéléré par la fin de son père. Archélaos reçoit ces territoires par la dernière volonté de son père, alors que lors d'un précédent testament ils avaient été légués à son frère Hérode Antipas.

Il est proclamé Roi par l'armée, mais il refuse d'assumer le titre jusqu'à ce qu'il ait présenté ses hommages à l'Empereur Auguste (27 av.J.C à 14 ap.J.C), à Rome. Au début les habitants sont heureux de la mort du tyran qu'était Hérode le Grand et ils sont bien disposés envers Archélaos, surtout que lors d'un rassemblement public dans le Temple, le nouveau Roi promet de prendre en considération les souhaits de ses sujets. Il devient cependant très vite évident qu'Archélaos n'a pas l'intention de tenir sa parole.

Une volonté populaire, fomentée par les Pharisiens, exige la révocation du Grand Prêtre Sadducéen Joezer (De la famille de Boêthos, le père de Mariamne II) et la punition des anciens conseillers d'Hérode le Grand, qui avaient entraîné le martyre des Pharisiens Mattathias et Judas. Archélaos, professant toujours un profond respect pour la demande populaire, fait remarquer qu'il ne pouvait pas prendre de telles mesures extrêmes avant qu'il n'est été confirmé par l'Empereur Romain Auguste.

Ses sujets, cependant, n'ont pas confiance en ses assurances et le jour avant la Pâque, un jour où presque toute la Palestine est à Jérusalem, leur demande se fait plus insistante et immédiate. Archélaos est obligé d'envoyer un détachement de soldats contre eux dans le Temple. Cependant lorsque ce détachement se révèle incapables de maîtriser la population furieuse, Archélaos ordonne à l'ensemble à la garnison de mater la révolte. Il réprime ainsi avec la plus grande cruauté cette sédition des Pharisiens, tuant près de 3 000 d'entre eux.

Dès que le tumulte est quelque peu apaisé, Archélaos s'empresse de partir pour Rome afin d'obtenir la confirmation de sa succession par l'Empereur Auguste. Dans la cité il doit s'opposer, ainsi que son frère Hérode Antipas, à une délégation de cinquante personnes, soutenues par environ 8 000 résidents Juifs de Rome, qui craignaient sa cruauté et demandait l'exclusion des Hérodiens quel qu'il soit et voulait l'incorporation de la Judée dans la province Romaine de Syrie. Mais Auguste conclu qu'il était préférable pour les intérêts Romains que la Judée soit une monarchie.


En 4 av.J.C, il alloue officiellement à Archélaos la plus grande partie du royaume de son père, la Samarie, la Judée et l'Édom (ou Idumée) avec le titre d'Ethnarque, à l'exception des grandes villes de la bande de Gaza et de deux ville de la Décapole Gadara et Hippos. Pendant que ces négociations étaient en cours à Rome, de nouvelles émeutes éclatent en Palestine. Leurs dirigeants en sont Ézéchias en Galilée, un voleur nommé Judas, un esclave royal appelé Simon de Pérée, un berger nommé Athronges aidé de ses quatre frères. "


http://antikforever.com/Syrie-Palestine/Hebreux-Israel-Juda/judee_herodien.htm


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

refutation " du retour de jesus(psl) " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refutation " du retour de jesus(psl) "   refutation " du retour de jesus(psl) " - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 11:21

Le pelican a écrit:
Said a écrit:
Le pelican a écrit:


Jésus ne parle que de paix et d'amour !

Mouhammad, dans le Coran, comme dans les hadîths , ne parle que de punitions et de vengeance !

Je me trompe ?


Bonjours pelican

voilà je rajouterais juste ce passage de la bible qui veut tout dire sur l'amour de Jésus (sws)  


"Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence". (Luc, 19, 27).
Salut


Salam, ami Said !


Il est dit dans l'Evangile que c'est une Parabole :

De quoi parle Jésus dans ce court verset :

" Lc 19:11- Comme les gens écoutaient cela, il dit encore une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on pensait que le Royaume de Dieu allait apparaître à l'instant même.

"Lc 19:12- Il dit donc : " Un homme de haute naissance se rendit dans un pays lointain pour recevoir la dignité royale et revenir ensuite.
Lc 19:13- Appelant dix de ses serviteurs, il leur remit dix mines et leur dit : "Faites-les valoir jusqu'à ce que je vienne. "
Lc 19:14- Mais ses concitoyens le haïssaient et ils dépêchèrent à sa suite une ambassade chargée de dire : "Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous. "
Lc 19:15- " Et il advint qu'une fois de retour, après avoir reçu la dignité royale, il fit appeler ces serviteurs auxquels il avait remis l'argent, pour savoir ce que chacun lui avait fait produire.
.............................. .............................. .............................. .......
Lc 19:24- Et il dit à ceux qui se tenaient là : .............................. ........
Lc 19:27- " "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. "
Lc 19:28- Ayant dit cela, il partait ".

(fin de citation)



Cordialement



Salem pelican


Dit moi cher pelican vous savez bien détourner et arranger pour faire passer la violence pour une parabole !!!!

Tien dit moi ceci et aussi une parabole ? les versets parle par eux même il ni a même pas besoin d'explication .


Je te laisse médité sur le grand amour de la bible ....


« Quand tu t’approcheras d’une ville pour l’attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t’ouvre ses portes, tout le peuple qui s’y trouvera te sera tributaire et asservi.
Si elle n’accepte pas la paix avec toi et qu’elle veuille te faire la guerre, alors tu l’assiégeras. Et après que l’Éternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l’Éternel, ton Dieu, t’aura livrés.
C’est ainsi que tu agiras à l’égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire » (Deutéronome 20:10–17).

« Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme » (Nombres 31:17–18).

Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. » [Juges 21]

« Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les boeufs, les moutons et les ânes.  Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la  maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré. » [Josué 6]

«  Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni.  Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent. » [Exode 21-21]

«  Élisée monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: ‘Monte, chauve! monte, chauve!’  Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants. » [2 Rois 2:23-24]


La bible n'est pas amour mais c'est un livre de violence.


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

refutation " du retour de jesus(psl) " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refutation " du retour de jesus(psl) "   refutation " du retour de jesus(psl) " - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 13:07

Le pelican a écrit:
Il est dit dans l'Evangile que c'est une Parabole
Cher le pélican,
C'est dommage que vous soyez comme toujours tellement frappé de cécité quand il s'agit de Bible et que vous ne saisissez toujours pas qu'une parabole a plus d'effet dans le subconscient de l'humain qu'un acte concret.. Un acte quel qu'il soit se termine dés qu'il est achevé mais une parabole est éternelle et pénètre au plus profond de l'homme. Si vous n'avez toujours pas compris cette parabole je peut vous l'expliquer vous n'en reviendrez pas sur l'horreur qu'elle propose. Vous serez au moins en plein accord avec moi que ce n'est pas encore l'abolition de la violence accrue par le Dieu amour..

Il vous faut savoir en extrême urgence que dans cette parabole, Jésus dans la Bible utilise des faits réels, selon son habitude pour mieux faire comprendre son enseignement.. certains exégètes disent qu'Il fait ici allusion au voyage que fit Archélaüs à Rome, en l'an 4, pour faire confirmer en sa faveur le testament d'Hérode le Grand. Des Juifs l'y avaient suivi pour faire échouer sa démarche. Jésus se sert de cette histoire qui est d'ailleurs connue de tous pour faire comprendre que ceux qui refusent l'amour divin, qui refusent d'entrer dans le Royaume, qui refusent la "nationalité christique", ceux-là n'y auront pas leur place et mourront, c'est-à-dire n'auront pas la vie éternelle...Jésus, d’après cette parabole, a appliqué avec force la punition de l'apostasie qu'on attribue iniquement a l'Islam..

Vous comprenez le retour de manivelle des âmes sous l'effet des passions..La parabole citée en ce sens qui est une des variétés de l'allégorie devient pour nos amis chrétiens une figure de rhétorique consistant en une courte histoire qui utilise les évènements quotidiens pour illustrer un enseignement, une morale ou une doctrine un fait a suivre a la lettre...Vous saisissez enfin la gravité, je le suppose toutefois.. Oui mon ami, une parabole de violence est plus sadique qu'une attitude. Une attitude se termine avec les gestes mais une parabole pénètre le fond de l’Âme. Prions donc pour nos pauvres amis chrétiens car leurs âmes sont imprégnées dans cette violence parabolique et sont irriguées en ce sens par la concrétisation de son allégorie qui pénètre en réalité la totalité de ce qu'ils sont...Nous en voyons quotidiennement les effets chaque jour dans le monde et nous le lisons clairement a travers l'histoire.. Notre ami Saïd vous le prouve clairement par votre seule écriture..
Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

refutation " du retour de jesus(psl) " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refutation " du retour de jesus(psl) "   refutation " du retour de jesus(psl) " - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 12:35

nari a écrit:

Il vous faut savoir en extrême urgence que dans cette parabole, Jésus dans la Bible utilise des faits réels, selon son habitude pour mieux faire comprendre son enseignement.. certains exégètes disent qu'Il fait ici allusion au voyage que fit Archélaüs à Rome, en l'an 4, pour faire confirmer en sa faveur le testament d'Hérode le Grand. Des Juifs l'y avaient suivi pour faire échouer sa démarche. Jésus se sert de cette histoire qui est d'ailleurs connue de tous pour faire comprendre que ceux qui refusent l'amour divin, qui refusent d'entrer dans le Royaume, qui refusent la "nationalité christique", ceux-là n'y auront pas leur place et mourront, c'est-à-dire n'auront pas la vie éternelle...Jésus, d’après cette parabole, a appliqué avec force la punition de l'apostasie qu'on attribue iniquement a l'Islam..

Vous comprenez le retour de manivelle des âmes sous l'effet des passions..La parabole citée en ce sens qui est une des variétés de l'allégorie devient pour nos amis chrétiens une figure de rhétorique consistant en une courte histoire qui utilise les évènements quotidiens pour illustrer un enseignement, une morale ou une doctrine un fait a suivre a la lettre...Vous saisissez enfin la gravité, je le suppose toutefois.. Oui mon ami, une parabole de violence est plus sadique qu'une attitude. Une attitude se termine avec les gestes mais une parabole pénètre le fond de l’Âme. Prions donc pour nos pauvres amis chrétiens car leurs âmes sont imprégnées dans cette violence parabolique et sont irriguées en ce sens par la concrétisation de son allégorie qui pénètre en réalité la totalité de ce qu'ils sont...Nous en voyons quotidiennement les effets chaque jour dans le monde et nous le lisons clairement a travers l'histoire.. Notre ami Saïd vous le prouve clairement par votre seule écriture..


Les Chrétiens des premiers siècles étaient donc si sots qu'ils n'ont pas compris que cette parabole invitait à la violence , eux qui durant 3 siècles se sont laissés être martyrisés, sans jamais y répondre par la violence !

Alors que dès la mort de Mohammad, les nouveaux Musumans, eux, se sont laissé aller à s'entretuer allègrement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refutation " du retour de jesus(psl) " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refutation " du retour de jesus(psl) "   refutation " du retour de jesus(psl) " - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refutation " du retour de jesus(psl) "
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Contre-réfutations chrétiennes
» La divinité de Jésus,
» La crucifixion de Jésus
» La salutation de Jésus
» Jésus le Martien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chrétienté-
Sauter vers: