Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dieu Amour ???

Aller en bas 
+4
Mohamedd
nari
Le pelican
bassir
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Dieu Amour ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu Amour ???   Dieu Amour ??? - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 20:24

Rappel du premier message :

Dieu Amour ???

Les Chrétiens nous sort chaque fois la phrase qui dit que leurs Dieu Jésus, est un Dieu Amour, il est contre la violence, les massacre, les guerre, le racisme???

Les Chrétiens admettent bien que l'ancien testament est plein de violence, des massacre, des guerre et autres, aussi on trouve dedans même du cannibalisme et la lapidation des enfants.

l'ancien testament de la Bible chrétien est le livre religieux le plus violant, Et c'est le Dieu selon l'ancien testament qui ordonne à chaque fois ces violence.
La plus par des chrétiens n'ont jamais lu toute la Bible, et ils croient que le Dieu de la Bible est un Dieu Amour comme leur prêtres leurs raconte en choisissant les bon versets de la Bible.

Parmi les chrétiens il a beaucoup qui reconnaissent cette violence de l'ancien testament, mais ils disent que c'est Jésus le Dieu amour et non pas le Dieu de l’ancien Testament très colérique et très méchant, mais ce que ces chrétiens ne veulent pas reconnaitre c'est que d'abord selon leurs propre doctrine Jésus n'est que Dieu éternel de l'ancien testament avant qu'il choisie de venir sur terre en chaire humain. Dieu de l'ancien testament ou du nouveaux testament (Jésus) est le même Dieu éternel selon les même Doctrine chrétiens, alors si le Dieu de l'ancien testament est violon il est le même pour Jésus dans le cas où Jésus est Dieu (sans parlé de sa chair humain mais de sa divinité éternel selon les Doctrine chrétiens).
Alors on voit bien la grande contradiction chez les chrétiens qui font la différence entre le Dieu de l'ancien testament quand il s'agit de violence et il ne font pas la différence pour le reste dans leurs doctrine qui Dit que Jésus est le Dieu éternel. Dieu Amour ??? - Page 2 292571983

La question est ce que peut être Dieu a changé de comportement dans le temps quand il a descendu sur terre et il a pris une chaire humain (Jésus)??

Si la repense est Oui? Alors c'est très grave, car ce Dieu très méchant au début à changé de comportement dans le temps ce qui fait qu'il n'est pas hors du temps -> implique qu'il n'est pas éternelle.

Si la repense est Non? c'est encore grave, car il implique que Jésus n'est pas le Dieu amour dont les entretien parle ou veulent nous faire croire.
zinzin

Mai la réalité est encore plus grave, car il n'y a pas de Dieu Amour ni dans l'ancien testament ni dans le nouveaux testament, Jésus est aussi très violant dans le nouveaux testament!!!

Et pour commencer voila des premiers versets qui montre que Jésus est très violant dans le nouveaux testament :

Luc 19.24 Puis il dit à ceux qui étaient là: Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines.
Luc 19.25 Ils lui dirent: Seigneur, il a dix mines. -
Luc 19.26 Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
Luc 19.27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Luc 19.28 Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.


Sans commentaire les versets sont très claire, on voit bien la violence de jésus selon l’évangile de Luc. Alors est ce que vraiment Jésus (Dieu Amour) a dit ce quand lit dans ses versets ou Luc a menti ?? assomé

A suivre
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Dieu Amour ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Amour ???   Dieu Amour ??? - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 12:42

Le pelican a écrit:
et lâche un peu avec les pédophiles car je pourrais t'en raconter sur les imams pédophiles !!! Merci !
Cher le pelican,
Vous aurez beau vous agripper sur les erreurs des autres pour justifier la pédophilie qui bat son plein dans l’Église vous ne ferez en fait qu'enfoncer le clou encore plus contre vous..Je ne pense pas qu'il puisse y avoir pour vous un quelconque échappatoire.. Les erreurs des enseignants ou des imams resteront a jamais des erreurs purement personnelles mais la responsabilité de l'institution ecclésiastique chrétienne est pleinement impliquée a cause justement du célibat des prêtres.. Tout le monde sait a présent que ces prêtres ne sont pas tous des pédophiles dans le vrai sens du mot. Ce ne sont pas des malades de la pédophilie comme le commun des pédophiles mais tout simplement a un certain moment le besoin sexuel se fait sentir très fort et le prêtre se trouve désarmé et affaibli par une douce et jeune présence qui l'attise et peut l'assouvir et qui peut en même temps en cacher le secret. Vous convenez avec moi qu'une fois marié cette faiblesse et les pressions de la tentation n'auraient plus lieu. D'ou la responsabilité totale de l’Église catholique surtout pour ceux qui savent que malheureusement les publications dans les quotidiens et sur internet sur ces actes ne sont que la partie émergée de l'iceberg et l'acharnement perpétuel de l'Église pour étouffer ces affaires obtient pour conséquence l'effet inverse car les pauvres prêtres sont systématiquement dépeints par la population comme sadiques et frustrés.

Je profite de cet instant de bon sens et de compréhension que vous subissez nécessairement pour vous lancer un appel d'amour..Intervenez pour nos amis les moines auprès de la papauté de cette institution qui annule la sexualité dans un enfermement qui s'égrène au rythme des prières et des lectures.. Faites un geste solennel pour eux au prix de votre notoriété...Dites lui qu'au lieu de punir les pauvres prêtres déjà blessés profondément dans leur amour propre il est temps de les sauver de l'emprise d'une cruelle Eglise qui les emprisonne dans certains aspects contraires a la nature humaine en les privant de rapports sexuels dont la nécessité est combien de fois prouvée aussi bien par la science que par la sociologie. Faites un geste par compassion avec ces hommes dont je connais la valeur et qui voulaient tout simplement voir et vivre en communion avec DIEU mais malheureusement en empruntant des canaux que l'Eglise a institués contrairement aux lois naturelles.. L'Islam est là pour vous soutenir sur ce point et les protéger définitivement contre le contexte de pauvreté et d'indigence sexuelle qui les met en cause. Je compte sur vous pour intervenir en faveur de ces hommes et femmes qui sont normalement constitués pour lever l'interdiction pour eux de faire normalement l'amour, car vous le comprenez surement, vous les condamnez pertinemment à tomber dans des pratiques sexuelles anormales et vous endossez en conséquence la totale responsabilité..
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Dieu Amour ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Amour ???   Dieu Amour ??? - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 0:01

nari a écrit:
Le pelican a écrit:
et lâche un peu avec les pédophiles car je pourrais t'en raconter sur les imams pédophiles !!! Merci !

Cher le pelican,
Vous aurez beau vous agripper sur les erreurs des autres pour justifier la pédophilie qui bat son plein dans l’Église vous ne ferez en fait qu'enfoncer le clou encore plus contre vous..Je ne pense pas qu'il puisse y avoir pour vous un quelconque échappatoire...


Imam ! pardonnez-moi mon Imam car j'ai péché ... toi qui est inspiré par le troisième petit-dieu et à qui le deuxième petit-dieu a donné le pouvoir sur mon absolution tout en sachant, comme un dieu, que toi même mon Imam tu seras un pêcheur avec une âme noire d'injustice ...

Imam comme on est semblable! ... absous-moi Dieu Amour ??? - Page 2 2025347809 


Dieu Amour ??? - Page 2 1471547358 
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Dieu Amour ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Amour ???   Dieu Amour ??? - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 12:43

Le pelican a écrit:
Un Musulman me disait un jour : "merci à toi Pélican, que Dieu t'agrée et te place au paradis parmi les gens de bien car oui tu mon frère en Dieu comme tous croyants monothéiste ".
Cher le pelican,
Il y a, bien sur, la fraternité humaine qui exige respect total entre les hommes mais qui diffère totalement de la fraternité en la Divinité.. Et donc sur ce point il ne faut surtout pas se leurrer. L'élévation spirituelle n'est effectivement possible qu'en vivant avec ses semblables dans un respect profond mais sans nécessairement être toujours en parfait accord avec eux ou dans un état de fraternité totale quand ils passent a des dépassements a l'encontre de Dieu, de ses prophètes ou de leurs semblables mais toutefois avec un esprit de pardon toujours présent. Attention certains confondent généralement l'amour de la vérité avec l'amour de leurs propre vérité, c'est-à-dire leur amour-propre, vrai réducteur de vérité. C'est vraiment politique insensée de plaider dans de cas pareils en faveur d'une tolérance infinie et sans bornes car il est dans la tolérance un degré qui confine à l'injure, et le plus souvent sous prétexte de tolérance, on devient tout simplement complaisant. Cela devient plus un loisir décontractant pour les âmes insouciantes qu'un vrai acte d'adoration ou de recherche intellectuelle sérieuse. Il n'y a, heureusement pour nous tous, absolument aucune autre alternative pour que l’intérieur de notre âme puisse vraiment s’illuminer et s’orner des connaissances universelles réelles. Pour un chrétien c'est vraiment étonnant que vous ne lisez pas clairement dans la Bible: « Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.»

En fait tout cela devient plus que clair quand on apprend que plusieurs exégètes musulmans expliquent nos différences dans la foi tout simplement par le libre arbitre.. Ils disent que l'égarement ne survient que suite a la liberté que Dieu offre a l'humain et que si Dieu nous a doté de cette liberté ce n'est point pour qu'on se rencontre a la fin dans une même vision des choses comme dans un moule. Liberté exige diversité et dès qu'il y est une diversité dans les choix cela implique nécessairement des égarements de tous bords... L'accusation de Dieu de l'égarement des humains devient synonyme de leurs avoir octroyé ce précieux sentiment qu'est la liberté et qui forme justement leur qualité et leur essence humaine. Vous convenez surement qu'en aucun point ce ne sera un appel a l'irrespect de son prochain mais également pas a un quelconque amour pour les déviants. Sur ce point le Coran stipule clairement « Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don ( libre arbitre) qu'il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate Al-Mâ’ida - Verset 48)...

Je ne cesserais de vous rappeler qu'en Islam, le soufisme nous avise en ce sens que: "celui en qui se lèvent les caprices de l’âme, les splendeurs de l'intimité avec Dieu s’éteignent". Il ne peut donc y avoir d'avoir d'amour réel quand la domination de l'ego et des basses impulsions font surface. La vraie rencontre avec le "Vrai" se trouve dans le recueillement qui a pour origine l'attendrissement du cœur, sa soumission et sa brûlure dans l'amour de Dieu et de son prochain..
Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Dieu Amour ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Amour ???   Dieu Amour ??? - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 9:36

nari a écrit:
...

...
Je ne cesserais de vous rappeler qu'en Islam, le soufisme nous avise en ce sens que: "celui en qui se lèvent les caprices de l’âme, les splendeurs de l'intimité avec Dieu s’éteignent". Il ne peut donc y avoir d'avoir d'amour réel quand la domination de l'ego et des basses impulsions font surface. La vraie rencontre avec le "Vrai" se trouve dans le recueillement qui a pour origine l'attendrissement du cœur, sa soumission et sa brûlure dans l'amour de Dieu et de son prochain..

Je croyais que le soufisme n'était pas reconnu comme véridique par l'ensemble des Musulmans !!!


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Dieu Amour ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Amour ???   Dieu Amour ??? - Page 2 EmptyLun 21 Oct - 8:05

Le pelican a écrit:
Je croyais que le soufisme n'était pas reconnu comme véridique par l'ensemble des Musulmans !!!
Cher le pélican,
C'est peine perdue pour vous de créer des discordes entre musulmans car ce sont surtout les déviations de certains charlatans qui se prévalent du Soufisme qui sont remis en cause aussi bien par l'orthodoxie musulmane et surtout par les soufis eux-mêmes.. C'est la même chose dans toutes les religions ou certains adeptes sont montrés du doigt suite a leurs dépassements.. Dans le Christianisme vous trouverez presque la moitié des chrétiens qui ne reconnaissent point la primauté de Saint Pierre et l’église a laquelle il appartient et pourtant toute la morale chrétienne y est puisée.. Le Soufisme c'est avant tout le suivi stricte de la législation et cela aucun musulman ne peut être contre.. S'orienter intérieurement en direction de Dieu et aspirer à Lui dans le silence et la méditation ne peut causer absolument aucune inimitié de la part des vrais croyants.. Il ne peut vous échapper que les conflits entre l'exotérique et l'ésotérique ne sont pas une particularité de l'Islam seulement..Ceux qui ne sont que dans l'exotérisme ont souvent du mal à comprendre qu'il est nécessaire de comprendre au delà des mots et c'est cela ce qui crée des discordes dans toutes les religions et les pensées universelles..

Pour faire très simple, le vrai soufisme est la science de la purification du cœur, et du comment se débarrasser de ces vices tel que paresse, orgueil, colère etc..etc... C'est donc la science qui a pour but de faire en sorte qu'on adore Allah comme si on LE voit tout comme l'expliquait le prophète vénéré dans le hadith...

Mais pourquoi changez-vous subitement de sujet..
Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Dieu Amour ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Amour ???   Dieu Amour ??? - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 15:21

nari a écrit:
Le pelican a écrit:
Je croyais que le soufisme n'était pas reconnu comme véridique par l'ensemble des Musulmans !!!
Cher le pélican,
C'est peine perdue pour vous de créer des discordes entre musulmans car ce sont surtout les déviations de certains charlatans qui se prévalent du Soufisme qui sont remis en cause aussi bien par l'orthodoxie musulmane et surtout par les soufis eux-mêmes.. C'est la même chose dans toutes les religions ou certains adeptes sont montrés du doigt suite a leurs dépassements.. Dans le Christianisme vous trouverez presque la moitié des chrétiens qui ne reconnaissent point la primauté de Saint Pierre et l’église a laquelle il appartient et pourtant toute la morale chrétienne y est puisée.. Le Soufisme c'est avant tout le suivi stricte de la législation et cela aucun musulman ne peut être contre.. S'orienter intérieurement en direction de Dieu et aspirer à Lui dans le silence et la méditation ne peut causer absolument aucune inimitié de la part des vrais croyants.. Il ne peut vous échapper que les conflits entre l'exotérique et l'ésotérique ne sont pas une particularité de l'Islam seulement..Ceux qui ne sont que dans l'exotérisme ont souvent du mal à comprendre qu'il est nécessaire de comprendre au delà des mots et c'est cela ce qui crée des discordes dans toutes les religions et les pensées universelles..

Pour faire très simple, le vrai soufisme est la science de la purification du cœur, et du comment se débarrasser de ces vices tel que paresse, orgueil, colère etc..etc... C'est donc la science qui a pour but de faire en sorte qu'on adore Allah comme si on LE voit tout comme l'expliquait le prophète vénéré dans le hadith...

Mais pourquoi changez-vous subitement de sujet..


Je ne change pas de sujet : L'expérience de DIEU - AMOUR est vécue dans l'âme des mystiques Chrétiens comme dans l'âme des Musulmans soufis !
Revenir en haut Aller en bas
samsam

l'ancien testament de la Bible chrétien est le livre religieux le plus violant, Et c'est le Dieu selon l'ancien testament qui ordonne à chaque fois ces violence.
La plus par des chrétiens n'ont jamais lu toute la Bible, et ils croient que le Dieu de la Bible est un Dieu Amour comme leur prêtres leurs raconte en choisissant les bon versets de la Bible.

Parmi les chrétiens il a beaucoup qui reconnaissent cette violence de l'ancien testament, mais ils disent que c'est Jésus le Dieu amour et non pas le Dieu de l’ancien Testament très colérique et très méchant, mais ce que ces chrétiens ne veulent pas reconnaitre c'est que d'abord selon leurs propre doctrine  Jésus n'est que Dieu éternel de l'ancien testament avant qu'il choisie de venir sur terre en chaire humain. Dieu de l'ancien testament ou du nouveaux testament (Jésus) est le même Dieu éternel selon les même Doctrine chrétiens, alors si le Dieu  de l'ancien testament  est violon il est le même pour Jésus dans le cas où Jésus est Dieu (sans parlé de sa chair humain mais de sa divinité éternel selon les Doctrine chrétiens).
Alors on voit bien la grande contradiction chez les chrétiens qui font la différence entre le Dieu de  l'ancien testament  quand il s'agit de violence et il ne font pas la différence pour le reste dans leurs doctrine qui Dit que Jésus est le Dieu éternel.  Dieu Amour ??? - Page 2 292571983

La question est ce que peut être Dieu a changé de comportement dans le temps quand il a descendu sur terre et il a pris une chaire humain (Jésus)??

Si la repense est Oui? Alors c'est très grave, car ce Dieu très méchant au début à changé de comportement dans le temps ce qui fait qu'il n'est pas hors du temps -> implique qu'il n'est pas éternelle.

Si la repense est Non? c'est encore grave, car il implique que Jésus n'est pas le Dieu amour dont les entretien parle ou veulent nous faire croire.
zinzin

Mai la réalité est encore plus  grave, car il n'y a pas de Dieu Amour ni dans l'ancien testament ni dans le nouveaux testament, Jésus est aussi très violant dans  le nouveaux testament!!!

Et pour commencer voila des premiers versets qui montre que Jésus est très violant dans le nouveaux testament :

Luc 19.24 Puis il dit à ceux qui étaient là: Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines.
Luc 19.25  Ils lui dirent: Seigneur, il a dix mines. -
Luc 19.26  Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
Luc 19.27  Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Luc 19.28 Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.


Sans commentaire les versets sont très claire, on voit bien la violence de jésus selon l’évangile de Luc. Alors est ce que vraiment Jésus (Dieu Amour) a dit ce quand lit dans ses versets ou Luc a menti ??  assomé

[u]A suivre[/u


]



Oui Dieu est amour et il n'y a qu'un seul Dieu, il n'est pas question de Dieu méchant avant puis gentil par la suite.
Dieu agit selon les événements, il y a des bénédictions et des punitions selon les actes faits.

Un exemple de la vie de tous les jours: un père qui puni son enfant n'est pas un père qui n'aime pas son enfant. S' il le puni c'est justement parce qu'il l'aime, il lui donne une leçon de vie pour plus tard.

Il en est de même pour Dieu, il agit à la hauteur des actes faits par ses créatures voilà tout.

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Dieu Amour ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Amour ???   Dieu Amour ??? - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 9:57


samsam a écrit:

Oui Dieu est amour et il n'y a qu'un seul Dieu,  il n'est pas question de Dieu méchant avant puis gentil par la suite.
Dieu agit selon les événements, il y a des bénédictions et des punitions selon les actes faits.

Un exemple de la vie de tous les jours: un père qui puni son enfant n'est pas un père qui n'aime pas son enfant. S' il le puni c'est justement parce qu'il l'aime, il lui donne une leçon de vie pour plus tard.


Sauf qu'un père juste ne fait pas que punir son fil assassin, il le livre à la potence pour être pendu haut et court, c'est cela la justice !
S'il le fait, il punit la mal par le mal , or c'est contraire aux précept de dieu amour, dieu de paix ; corrige-moi si je me trompe : ton pays a bien aboli la peine de mort non ? C'est bien, la france est toujours la fille ainée de l'église catholique !!!
...Mais comme il est son fils chéri, il ne va jamais le livrer au boureau mais au prêtre pour qu'il puisse absoudre son pêcher !

samsam a écrit:

Il en est de même pour Dieu, il agit à la hauteur des actes faits par ses créatures voilà tout.

Quel est le plus grand crime que de crucifier le dieu amour, dieu de paix ?
Qu'à-t-il fait pour punir cet odieux crime :aimez-vous les uns les autres ! Résultat, ses assassins depuis 2000 ans nous trucident joyeusement !



Dernière édition par Averroes le Ven 30 Mai - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Dieu Amour ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Amour ???   Dieu Amour ??? - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 13:13

Salut,
samsam a écrit:
Citation :
Il en est de même pour Dieu, il agit à la hauteur des actes faits par ses créatures voilà tout.

Ce qui fait qu'il n'est pas Amour, ces actes n'ont pas pour but d’être amour mais pour pleins d'autres buts selon la situations


Dernière édition par bassir le Mar 3 Juin - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Dieu Amour ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Amour ???   Dieu Amour ??? - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 22:51

samsam a écrit:
Spoiler:
Oui Dieu est amour et il n'y a qu'un seul Dieu,  il n'est pas question de Dieu méchant avant puis gentil par la suite.
Dieu agit selon les événements, il y a des bénédictions et des punitions selon les actes faits.

Un exemple de la vie de tous les jours: un père qui puni son enfant n'est pas un père qui n'aime pas son enfant. S' il le puni c'est justement parce qu'il l'aime, il lui donne une leçon de vie pour plus tard.

Il en est de même pour Dieu, il agit à la hauteur des actes faits par ses créatures voilà tout.


tellement Amour qu'il massacre même les plantes désobéissantes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu Amour ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Amour ???   Dieu Amour ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu Amour ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la différence entre la parole de Dieu et l’ordre de Dieu
» le christianisme, une religion d'amour
» Le nom de dieu.
» Dieu est il Trinitaire ?
» Yahweh est le dieu-lune !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ancien et Nouveau Testament-
Sauter vers: