Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 ces hadiths de Boukhari dans quel but ??

Aller en bas 
+5
Mohamedd
nari
Averroes
bassir
safraoui
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? Empty
MessageSujet: ces hadiths de Boukhari dans quel but ??   ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? EmptyVen 17 Mai - 11:08


Ces hadits de Boukhari ; dans quel but ???

Coran (2 ; 222)
« Et ils t’interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: «C’est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d’Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient»


ALLAH (تعالى ) dans ce verset ; non seulement interdit tout rapport sexuel avec une femme pendant les menstrues mais nous dit éloignez – vous des femmes pendant les menstrues !
Mais cheikh boukhari mentionne dans son sahih par deux versets que le prophète (psl) se donner à ces pratiques avec ses épouses pendant les menstrues !

Aïcha ( ضي الله عنها ) a dit : Quand l'une des nous avait ses menstrues et que l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) désirait entretenir des rapports sexuels avec elle, il lui ordonnait de s'envelopper d'un 'izâr (sorte de pagne ajusté autour des reins au-dessus du nombril).


D'après Maymoûna ( ضي الله عنها ), "Chaque fois que le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) désirait entretenir des rapports sexuels avec une de ses femmes, ayant ses menstrues, il l'enjoignait de s'envelopper d'un 'izâr (sorte de pagne ajusté autour des reins au-dessus du nombril)".


Comment expliquer ce comportement de boukhari envers le prophète (psl) ?
Est-ce que son but n’est pas de souiller le prophète (psl) par des faux hadiths ???

Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? Empty
MessageSujet: Re: ces hadiths de Boukhari dans quel but ??   ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? EmptyVen 17 Mai - 13:13

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? 907243571

Moi ma question est la suivante :

1- est ce que quelqu'un sait si en a l'original de livre de Sahih El Boukhari (صحيح البخاري)? si non alors la plus vieille copie date de quel année et qui l'a écrit ?


Dernière édition par bassir le Sam 18 Mai - 5:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? Empty
MessageSujet: Re: ces hadiths de Boukhari dans quel but ??   ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? EmptyVen 17 Mai - 14:36

safraoui a écrit:

Ces hadits de Boukhari ; dans quel but ???

Coran (2 ; 222)
« Et ils t’interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: «C’est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d’Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient»


ALLAH (تعالى ) dans ce verset ; non seulement interdit tout rapport sexuel avec une femme pendant les menstrues mais nous dit éloignez – vous des femmes pendant les menstrues !
Mais cheikh boukhari mentionne dans son sahih par deux versets que le prophète (psl) se donner à ces pratiques avec ses épouses pendant les menstrues !

Aïcha ( ضي الله عنها ) a dit : Quand l'une des nous avait ses menstrues et que l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) désirait entretenir des rapports sexuels avec elle, il lui ordonnait de s'envelopper d'un 'izâr (sorte de pagne ajusté autour des reins au-dessus du nombril).


D'après Maymoûna ( ضي الله عنها ), "Chaque fois que le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) désirait entretenir des rapports sexuels avec une de ses femmes, ayant ses menstrues, il l'enjoignait de s'envelopper d'un 'izâr (sorte de pagne ajusté autour des reins au-dessus du nombril)".


Comment expliquer ce comportement de boukhari envers le prophète (psl) ?
Est-ce que son but n’est pas de souiller le prophète (psl) par des faux hadiths ???


En effet ce genre de hadithes ainsi que d'autres qui lui ressemblent sont très troublants...Je crois que la sagesse est de nous pencher d'abord sur ta première question cher safraoui:
est-ce que ces hadithes sont rapportés par Boukhari lui-même ou bien par d'autres qui les ont collé sur le dos Boukharie?


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? Empty
MessageSujet: Re: ces hadiths de Boukhari dans quel but ??   ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? EmptyVen 17 Mai - 16:12

safraoui a écrit:
Comment expliquer ce comportement de boukhari envers le prophète (psl) ?
Est-ce que son but n’est pas de souiller le prophète (psl) par des faux hadiths ???
Cher safraoui,
Dans le Coran vénéré Allah nous demande tout simplement de ne pas avoir de relations sexuelles avec pénétration avec nos femmes quand elles ont leurs règles..Il s'agit tout simplement des relations sexuelles.. Quoi de plus respectueux pour une femme, le fait d'un mari de se tenir a l'écart d'elle sexuellement pendant ses menstrues...Une fois cette période passée les rapports sexuels reprennent tout comme Dieu l'a prescrit..Vous voyez que le Coran respecte la femme même dans la subtilité de son langage.. La base dans tout cela est que tout est permis, sauf les choses sur lesquelles il y a un texte clair. Les pratiques interdites sont connues tout comme l'expliquent les exégètes : « Il est interdit de pénétrer une femme en état de menstrues », d’après la parole d’Allah : « Ils t’interrogent sur les menstrues. Dis : c’est une impureté, écartez-vous des femmes pendant les règles, et ne les approchez pas jusqu'à ce qu’elles se purifient ». ..Il est donc seulement interdit à l’homme de pénétrer son épouse lorsqu'elle a ses règles jusqu'à ce qu’elle se purifie...

Avant l'Islam la femme était considérée comme un être impur dans les conceptions des juifs et des chrétiens avec laquelle il ne peut y avoir de relations sociales en période de menstrues...On ne pouvait même pas la toucher ou rester a ses cotés. On sait que pour eux la femme a été responsable du premier péché, et par conséquent, elle est la cause du malheur de l'humanité… Le coran et les hadiths intervienne pour l’élever a un degré bien plus supérieur au delà d'ou s'arrêtent les juifs et les chrétiens. La femme en menstrues est pour eux un être vil inconciliable avec la religion ou la révélation. Dorénavant, il n'y a plus aucune impureté dans l'essence de la femme grâce au Coran et aux hadiths. Par de tel Hadiths l'Islam a donc mis fin a l'impureté de la femme que cautionnaient a tort le judaïsme et christianisme..

C'est pour nous la preuve islamique que la femme est un être très pur en son essence et que la relation avec elle ne s'arrête pas même aux moments les plus doux fut-elle en menstrues. De ce fait il reste beaucoup de choses a apprendre pour les judéo-chrétiens de la grande civilisation de Notre prophète Mohamed que la prière et le salut soient sur lui, car cela lève définitivement le voile sur toute représentation dégradée de la femme que lui a donné la Bible et la sexualité dans la pudeur en est totalement banalisée. Ces affinités ont une grande portée sur le genre féminin étant donné les valeurs qu'a reconnu le prophète a la femme même en menstrues dans des périodes ou cela relevait de l'impossible et constituent également un dépassement de tabous qui jusqu'à nos jours ne cessent d'emprisonner les faibles âmes.

Depuis lors, l'écoulement du sang menstruel met tout simplement la femme dans une situation d'impureté l'obligeant à se purifier en accomplissant le bain rituel après son retour à l'état de pureté. Le Dieu de l'Islam n'a laissé a l'homme aucune occasion d'accuser la femme d'impureté.. En cas de règle elle peut lire le Coran et coucher aux cotés de son mari...Les règles constituent tout simplement des gênes pour la pénétration sexuelle concernant le mari et pour certains rites qu'elle accomplira après ablutions tout comme l'homme sur d'autres points d'ailleurs.. C'est la preuve islamique que le femme est pure fut-elle en règle..Ce n'était pas aussi évident dans les cultures judéo-chrétienne il y a presque mille cinq cent ans..

Vous connaissez l'histoire de l’entrée dans la mosquée de la femme en état de menstrues, surtout en cas de nécessité, d’après le hadith de Â’ishah qui rapporte : « Le Messager d'Allah m’a dit : « Apporte-moi la natte qui est dans la mosquée. » Je dis : « J’ai mes règles. » Il dit : « Tu n’es pas responsable de tes règles. » Je la lui ai donc apportée. » (Muslim et d’autres)...

Cela est confirmé par ce que rapporte Sufyân d’après Manbûn, d’après sa mère qui dit : « J’étais chez Maymûnah lorsque Ibn Abbâs est arrivé. Elle lui dit : « Ô mon enfant ! Qu’ont tes cheveux à être ébouriffés de la sorte ? » Il dit : « Umm Ammâr a ses règles.» Elle répondit : « Et alors mon enfant ! Qu’ont à voir les règles avec la main ? Le Messager d'Allah entrait chez l’une d’entre nous alors qu’elle avait ses règles, il posait sa tête sur son giron et lisait le Coran, puis l’une d’entre nous posait sa natte dans la mosquée. Oui mon enfant ! Qu’ont à voir les règles avec la main ? »
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? Empty
MessageSujet: Re: ces hadiths de Boukhari dans quel but ??   ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? EmptyVen 17 Mai - 21:44

nari a écrit ;

Citation :
Cher safraoui,
Dans le Coran vénéré Allah nous demande tout simplement de ne pas avoir de relations sexuelles avec pénétration avec nos femmes quand elles ont leurs règles..Il s'agit tout simplement des relations sexuelles.. Quoi de plus respectueux pour une femme, le fait d'un mari de se tenir a l'écart d'elle sexuellement pendant ses menstrues...Une fois cette période passée les rapports sexuels reprennent tout comme Dieu l'a prescrit..Vous voyez que le Coran respecte la femme même dans la subtilité de son langage.. La base dans tout cela est que tout est permis, sauf les choses sur lesquelles il y a un texte clair. Les pratiques interdites sont connues tout comme l'expliquent les exégètes : « Il est interdit de pénétrer une femme en état de menstrues », d’après la parole d’Allah : « Ils t’interrogent sur les menstrues. Dis : c’est une impureté, écartez-vous des femmes pendant les règles, et ne les approchez pas jusqu'à ce qu’elles se purifient ». ..Il est donc seulement interdit à l’homme de pénétrer son épouse lorsqu'elle a ses règles jusqu'à ce qu’elle se purifie...

ce n'est pas des relations sexuelles mais des rapports sexuels...et voici le texte en arabe :




حديث ينسب لعائشة
"كنت أغتسل أنا والنبي من إناء واحد كلانا جنب وكان يأمرني فأتّــزر فيباشرني وأنا حائض ،
وكان يخرج رأسه إلى وهو معتكف فأغسله وأنا حائض
"
ورواية أخرى عن عائشة كانت
إحدانا إذا كانت حائضاً فأراد الرسول أن يباشرها أمرها أن تـتـزر في فور حيضتها ثم يباشرها قالت:
وأيكم يملك إربه كما كان النبي يمك إربه"
ومنها حديث ميمونة
"كان رسول الله إذا أراد أن يباشر امرأة من نسائه أمرها فاتزرت وهى حائض"

فالبخاري هنا يسند تلك الروايات لأمهات المؤمنين ليجعلهن شهوداً على أن النبي كان يباشرهن وهن حائضات ، ويضع البخاري على لسان عائشة إشارة إلى خصوصية النبي في مقدرته الجنسية فيزعم أن عائشة قالت "وأيكم يملك إربه كما كان النبي يملك إربه"!!وفى رواية أخرى يجعل البخاري من النبي ملازماً للنساء لا يفترق عنهن حتى في المحيض ،
فيروى حديثاً ينسبه لأم سلمة
"بينما أنا مع النبي مضطجعة في خميلة إذ حضت فانسللت فأخذت ثياب حيضتى قال: أنفست؟ قلت: نعم. فدعاني فاضطجـعـت معه في الخميلة".
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? Empty
MessageSujet: Re: ces hadiths de Boukhari dans quel but ??   ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? EmptySam 18 Mai - 2:46

Des coranistes qui pensent du mal du prophète PDLS et qui se disent musulmans

ILS SERONT DES MUSULMANS QUAND LES POULES AURONT DES DENTS

C'est une vielles shobha qui dénonce l'ignorance de ceux qui la propagent et dénote leurs mépris de notre maitre Mohamed PDLS

rapporté de l'archive d'un forum "les athées arabes" :

Citation :
يقول الدكتور أحمد صبحي منصور نقلا عن البخاري:
..... ولكنك حين تقرأ باب الحيض في البخاري تفاجأ بروايات غريبة تحت عنوان غريب هو "باب مباشرة الحائض".
منها حديث ينسب لعائشة "كنت أغتسل أنا والنبي من إناء واحد كلانا جنب وكان يأمرنى فأتّزر فيباشرنى وأنا حائض، وكان يخرج رأسه إلى وهو معتكف فأغسله وأنا حائض" ورواية أخرى عن عائشة كانت إحدانا إذا كانت حائضاً فأراد الرسول أن يباشرها أمرها أن تتزر فى فور حيضتها ثم يباشرها، قالت: وأيكم يملك إربه كما كان النبي يمك إربه" ومنها حديث ميمونة "كان رسول الله إذا أراد أن يباشر امرأة من نسائه أمرها فاتزرت وهى حائض" فالبخاري هنا يسند تلك الروايات لأمهات المؤمنين ليجعلهن شهوداً على أن النبى كان يباشرهن وهن حائضات، ويضع البخارى على لسان عائشة إشارة إلى خصوصية النبي في مقدرته الجنسية فيزعم أن عائشة قالت "وأيكم يملك إربه كما كان النبى يملك إربه"!!
وفى رواية أخرى يجعل البخارى من النبي ملازماً للنساء لا يفترق عنهن حتى فى المحيض، فيروى حديثاً ينسبه لأم سلمة "بينما أنا مع النبى مضطجعة فى خميلة إذ حضت فانسللت فأخذت ثياب حيضتي قال: أنفست؟ قلت: نعم. فدعانى فاضطجعت معه فى الخميلة".

leurs allégation ne provient que de leurs ignorance de la langue arabe en premier et de la science du hadith en second , car la mobachara ne veut certainement pas dire relation sexuelle qui mène à la pénétration et par preuve les dire de Aicha PBS : " et qui de vous se maitrise comme le prophète" avec cette phrase elle a coupé court à tout mauvaise interprétation quand on pouvais faire a propos du geste du prophète PDLS
C'est comme si elle leurs disait ne faite pas comme lui, c'est à dire ca donner a des jeux sexuelles si vous ne pouvez pas maitriser votre libido

Personnellement j'ai vécu une expérience similaire : pendant les menstrues de ma femme j'ai commencé à jouer avec elle mais j'étais tellement exciter que j'ai dû faire semblant de la pénétrer ente les cuisses pour assouvir mon excitation, et qui suis-je pour me comparer à notre prophète qui encore à l'occasion d'un autre hadith Aicha disait : le prophète nous embrassait alors qu'il était à jeun, et encore une fois elle ajoute et qui de vous peut se maitriser comme le prophète PDLS

Donc mobachar ne veut pas SEULEMENT dire acte ou relation sexuelle, comme c'est le cas du verset coranique S2V222, avec pénétration mais aussi un jeu sexuelle : baisers, caresses ..(pour preuve : il demandait à sa femme de mettre un tissu "izar" sur la taille ...) . Ne dit-on bachartoho avec la parole ? c'est un verbe qui désigne un meneur et suiveur, un verbe dualiste
J'ai commencé "bacharto" le travail ... deux sujet : moi et le travail

Comme le terme modaja3a qui ne veut pas Seulement dire acte sexuelle mais aussi se coucher pour dormir puisque une seule personne peut l'accomplir ... j'ai couché "idaja3to" seule hier
بينما أنا مع النبي مضطجعة في خميلة إذ حضت فانسللت فأخذت ثياب حيضتى قال: أنفست؟ قلت: نعم. فدعاني فاضطجـعـت معه في الخميلة



Pourquoi le prophète faisait cela ?
Comme on le sait le prophète PDLS voulait corriger la croyance des gens des livres et avoir une législation qui est propre à l'Islam, comme par exemple le jeune de Moise à l'occasion de Achoura

Lévitique 18 : 19
Tu ne t'approcheras point d'une femme pendant son impureté menstruelle, pour découvrir sa nudité.

Lévitique 15 : 33
pour celle qui a son flux menstruel, pour l'homme ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? 3910274929 ou la femme qui a un flux, et pour l'homme qui couche avec une femme impure.

Lévitique 12 : 5
Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme au temps de son indisposition menstruelle; elle restera soixante-six jours à se purifier de son sang.

Donc pendant les menstrues les juifs coupaient tout contact avec leurs femmes, ils ne se touchaient pas, ne mangeaient pas ensemble, ne cochaient pas ensemble .... ne se parlaient même pas ... et les affaires que la femme a touché pendant cette période recevaient un traitement spécial

Le prophète par son acte a voulu montrer aux musulmans (parmi eux les gens du livres ou ceux qui étaient influencé par les coutumes juive comme les habitants de Médine ...) que la femme est un être à part entière et que ce n'est pas sa faute d'avoir de l’impureté qui sort de son corps et donc elle ne mérite pas qu'on la TRAITE COMME une lépreuse pendant la période de ses menstrues ....ect
Hadith qui est passé bien avant ceux-la : Aicha PBS avait dit le prophète m'a demandé de lui passé la brosse pour se coiffé je lui dis que j'avais mes menstrues (influence juive sur les gens de la Médine) il m'a répondu : et alors tes menstrues ne sont pas dans ta main !

Conclusion :
-apprend l'arabe avant de t'attaquer à la sainte Sunna
-si tu avais un minimum de respect pour le prophète tu accuserais ta compréhension avant d'accuser le prophète PDLS et on manque de respect que pour les choses qu'on n'aime pas
-ne fais plus de copie-collé des allégations des mécréants (comme ce mansour) qui manquent de respect à notre prophète PDLS comme la phrase que tu apporte
Citation :
يجعل البخاري من النبي ملازماً للنساء لا يفترق عنهن حتى في المحيض
et d'autre mécréance que tu n'as pas copié

Le frère Nari t'avais déjà une explication complète et très détaillé, mais tu insiste dans ton égarement

nari a écrit:
C'est pour nous la preuve islamique que la femme est un être très pur en son essence et que la relation avec elle ne s'arrête pas même aux moments les plus doux fut-elle en menstrues. De ce fait il reste beaucoup de choses a apprendre pour les judéo-chrétiens de la grande civilisation de Notre prophète Mohamed que la prière et le salut soient sur lui, car cela lève définitivement le voile sur toute représentation dégradée de la femme que lui a donné la Bible et la sexualité dans la pudeur en est totalement banalisée. Ces affinités ont une grande portée sur le genre féminin étant donné les valeurs qu'a reconnu le prophète a la femme même en menstrues dans des périodes ou cela relevait de l'impossible et constituent également un dépassement de tabous qui jusqu'à nos jours ne cessent d'emprisonner les faibles âmes.

Aie le courage de tes opinion au lieu de nous faire des copier-coller des opinions des autres ... avoir des opinions propres demandent du travail ...le travail demande du courage

Al-Boukhari avant de coucher chaque hadith faisait les grandes ablutions puis les petites, puis il faisait deux raqrats où il demandait la bénédiction de son Seigneur Allah .... combien de hassanats il a gagné avec son livre pendant son écriture et combien de gens ont demandé à Allah d’être miséricordieux avec Boukhari

Ce n'est pas pour rien que tout le monde, et je dis bien tout le monde à part les mécréants dit que le sahih de Boukhari est le meilleur livre après le Coran ولا عزاء للقرآنيين
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? Empty
MessageSujet: Re: ces hadiths de Boukhari dans quel but ??   ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? EmptySam 18 Mai - 5:41

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? 907243571

Safraoui a écrit :
Citation :
Comment expliquer ce comportement de boukhari envers le prophète (psl) ?
Est-ce que son but n’est pas de souiller le prophète (psl) par des faux hadiths ???

Mon cher Safraoui, il ne faut pas accusé le El-Boukhari (البخاري) comme ça ni un autre Savant et meme pas un autre musulman, il n'y a que Dieu qui connait ce qu'est dans les cœurs.

El-Boukhari (البخاري) est un de nous grand Savants, qu'il a sacrifier sa vie pour la bonne cause de l'Islam, son livre "Sahih El Boukhari" (صحيح البخاري) reste le meilleur livre des Hadiths, c'est le livre le plus Sahih des livres de Hadiths.
En exclu pas qu'il peut y avoir des erreur dans ce livre, car le "El Boukhari" n'est pas Dieu il peut malgré sa grande vigilance commettre des erreurs, mais ce n'est pas une raison pour l'accuser de quoi ce soit, car il a sacrifier sa vie pour l'Islam, et il est parmi nous grand Savant de référence. alors dir une phrase comme celle la
Safraoui a écrit :
Citation :
Est-ce que son but n’est pas de souiller le prophète (psl)

Est une accusation grave pour un de nous grand Savant !!

Et Comme j'ai deja dis, ici sur le Forum on peut dire ce qu'on pense librement sans lancer des accusation gratuite au autres (et nous Savant font partie).
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? Empty
MessageSujet: Re: ces hadiths de Boukhari dans quel but ??   ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? EmptySam 18 Mai - 12:32

safraoui a écrit:


Aïcha ( ضي الله عنها ) a dit : Quand l'une des nous avait ses menstrues et que l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) désirait entretenir des rapports sexuels avec elle, il lui ordonnait de s'envelopper d'un 'izâr (sorte de pagne ajusté autour des reins au-dessus du nombril).

D'après Maymoûna ( ضي الله عنها ), "Chaque fois que le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) désirait entretenir des rapports sexuels avec une de ses femmes, ayant ses menstrues, il l'enjoignait de s'envelopper d'un 'izâr (sorte de pagne ajusté autour des reins au-dessus du nombril)".

Comment expliquer ce comportement de boukhari envers le prophète (psl) ?

Est-ce que son but n’est pas de souiller le prophète (psl) par des faux hadiths ???




salm

Cher safraoui, l'Imam Boukhari et Mouslim son d’imminent savant des Hadiths Nabaoui - Ils ont passer toutes leurs vie entière à parfaire et à chercher les hadiths Sahih - Maintenant ils ne sont plus là pour corriger les hadiths infiltrés par certaine personne malveillante et ennemie de l'Islam -

Mais quant tu dit qu'ils ont souiller le Prophète là tu vas un peut fort , et je trouve très déplacer le vocabulaire que tu a emploie a leurs encontre est j’espère que tu vas retirer ce que tu vient de dire !!!!

Maintenant passons aux Hadiths que tu prêtent qu'ils sont faux d'après ta compréhension -- Que dit Allah dans le verset 222 -- Allah dans ce verset fait une recommandation ainsi que les hadiths sont Sahih est ne contredisent nullement le verset 222 --

Explication :

« Ils t'interrogeront aussi sur les menstrues. Réponds-leur : « La menstruation est une souillure. Tenez-vous à l'écart de vos femmes durant cette période, n'ayez point de rapports charnels avec elles tant qu'elles ne se sont pas purifiées. Mais une fois qu'elles sont en état de pureté, reprenez vos rapports avec elles, comme Allâh vous l'a prescrit. »".( sourate 2 verset 222 )

Les causes de la révélation du verset 222 :

Al Imâm Muslim Ibn Al Hajjâj (qu'Allâh lui fasse miséricorde) rapporta dans son Sahîh que Anas Ibn Mâlik (qu'Allâh l'agrée) a dit : « Les juifs avaient l'habitude d'expulser les femmes ayant leurs menstruations de leur maison, et ils s'abstenaient de manger, de boire et d'avoir des atouchement avec elles.

Les fidèles interrogèrent l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le benisse et le salue- sur ce sujet et il lui fut révélé le verset sus-mentionne s2v222. Il leur ajouta: " Disposez-vous de vos femmes comme bon vous semble mais évitez l’acte charnel ".


En se référant aux paroles du Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue-, les Ulémas ont déduit qu’un homme peut avoir des attouchements avec sa femme qui a ses menstrues sans accomplir l’acte sexuel.

Masrouq a rapporte: " J ’ai demande a Aicha: "Quelles parties du corps d’une femme qui est a ses menstrues l’homme peut en disposer? " Elle répondit: "Tout son corps mais l’acte sexuel est interdit".

Suivant une variante, elle lui répondit: "Il peut disposer de la partie supérieure de son corps ".

On peut donc conclure que l’homme peut, durant la menstruation de sa femme, se mettre a table avec elle et partage le lit conjugal sans aucune contestation. Pour confirme cela on cite ce hadith rapporte par ‘Aicha: "Durant mes menstruations, l’ Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- me demandait de lui laver la tête, mettait sa tête contre ma poitrine et récitait le Coran ".

Selon un autre hadith elle a raconte: "me trouvant avec mes menstrues, je prenais la viande d’un os et le lui donnais, il en prenait même de l’endroit ou j’ai déjà mange. En plus, je buvais et lui passais le verre et il en buvait en posant ses lèvres sur le même endroit du verre ou j’ai bu".

Mou’adh a rapporte qu’il a pose la même question a l’ Envoyé de Dieu -qu’Allah le benisse et le salue- et il lui répondit: " Tu peux disposer de la partie supérieure, mais vaut mieux t’abstenir "


Toutes les opinions se concordent sur le fait de l’interdiction de l’accomplissement de l’acte sexuel avec une femme pendant sa menstruation, mais au cas ou l’on fait, on sera tenu d’implorer le pardon de Dieu et de revenir a Lui.

Dans quelle cas, doit-on expier cette faute?

D'après les Ulémas il y a deux opinions qui furent dites à ce sujet:

- La première adoptée par l’imam Ahmed et les auteurs des Sunans, d’apres Ibn Abbas, consiste a faire une aumône d’un dinar ou d’un demi-dinar.

Ils se sont référés a un hadith rapporte par Ahmed: " Tout homme qui commerce avec sa femme après la cessation des menstrues et avant sa purification, fera une aumône d’un demi-dinar ".

- La deuxième opinion qui est celle de Chafe’i et la majorité des ulemas, rien n’incombe a l’homme, mais il demande le pardon de Dieu.


Conclusion:


Dans ce verset 222 sourate 2- Allah nous fait une recommandation ainsi que le prophète dans le hadith ou Mou’adh a pose une question à l’Envoye de Dieu -qu’Allah le benisse et le salue- et il lui repondit: " Tu peux disposer de la partie superieure, mais vaut mieux t’abstenir ",

D'après le verset 222 et le hadith il n'est pas interdit de disposer de sa femme pendant ses menstrue de la partie qui se trouve au dessus du nombril pour jouir de sa femme -

Donc les hadiths rapporter par Mouslim et Boukhari son Sahih est ne contredisent pas les paroles d'Allah il concorde plutôt avec le verset 222 et les hadiths du prophète Mohamed ..




salm
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? Empty
MessageSujet: Re: ces hadiths de Boukhari dans quel but ??   ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? EmptyDim 19 Mai - 10:35

safraoui a écrit:
ce n'est pas des relations sexuelles mais des rapports sexuels...
Cher Safraoui,
Il n'y a pour toi plus aucune chance de nous faire comprendre le contraire de ce qui se doit a partir des hadiths de Boukhari.. La grandeur du prophète de l'Islam y est définitivement prouvée. La femme est donc reconnue comme une essence pure contrairement a ce que pensaient les judéo-chrétiens.. Ce sont les règles qui deviennent une souillure mais la femme reste un être pur. Par la grâce divine ce simple état physique ne dénature plus la femme en fond et en forme..Il vous faut combattre et sortir votre nature de l'emprise du sexe pour enfin comprendre quelque chose dans cette élévation spirituelle et morale. La femme n'est plus le démon de l'homme… Grace a notre valeureux prophète elle n'est plus cet être impur ou il ne peut y avoir de pureté en étant avec elle quand elle est indisposée.

Le prophète a eu la révélation dans une grotte cela paraissait normal, dans une assemblée c'est également normal. La révélation en pleine guerre pourquoi pas, sur un âne un mulet etc... Tout ceci est très normal pour les judéo-chrétiens c'est même ce qu'il faut. Même en agonie de mort il comprenne que c'est possible. Mais la révélation dans un lit nuptial comme c'est le cas avec notre mère Aicha les choquent donc je vous répète que les chrétiens et les juifs ont tout simplement un problème dans la pureté de la sexualité légale. Le prophète a même dit une fois a ses femmes "Ne me dites pas de mal sur Aicha, la révélation ne m'est jamais venu dans le drap d'une femme d'entre vous qu'elle"

Cela veut dire que le prophète a reçu la révélation alors qu'il était même auprès de sa femme Aicha couvert par un même drap. La révélation est donc parvenue au prophète alors qu'il était assoupi à coté de sa femme dans son lit.. Cet événement de la révélation dans le lit prophétique est d'une valeur incommensurable parce qu'elle lève définitivement le voile sur toute représentation dégradée de la femme que lui a donné la Bible et la thora.. Le Coran et les hadiths énoncent donc clairement et pour toujours que les hommes et les femmes sont de même nature spirituelle et humaine. Les deux ont reçu le “souffle divin” qui leur a donné de la dignité et a fait d’eux les gérants de Dieu sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? Empty
MessageSujet: Re: ces hadiths de Boukhari dans quel but ??   ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? EmptyMer 22 Mai - 10:12

Nous avons donc compris de tout cela que pour le prophète de l'Islam il n'est absolument pas question de quoi que ce soit a l'encontre de la femme a part l’hygiène et la santé en ce qui concerne les relations sexuelles en période de menstrues. En islam la femme pendant les menstrues est donc l’être le plus pur qui soit mais qui attend tout simplement un passage naturel d'un état physique sur son corps. N'oublions surtout pas que dans la théologie judéo-chrétienne que le prophete de l'Islam est venu pour en abroger une partie, on raconte que Jésus Christ, que bénie soit sa mère, a pardonnée a une femme pour l'avoir touchée alors qu'elle avait encore ses menstrues. Ne dirait-on pas qu'on est encore a l'antiquité. On comprend enfin pourquoi le prophète de l'Islam que la prière et le salut soient sur lui, a banalisé cette situation au point de dire aux croyants et croyantes qu'ils peuvent tout faire en relation intime sauf l'acte sexuel et cette restrictions tout simplement pour des raisons de santé. Comment après cela il y a des gens qui peuvent encore avoir de curieuses idées.. Alors que Jésus pardonne pour avoir été touchée par une femme en menstrues le prophète de l'Islam renie toute impureté a la femme. Sauf l'acte sexuel proprement dit et ce tout simplement je ne saurais le rappeler pour des raisons de santé. Les hadiths qu'on nous présente sont donc a l'honneur du prophète de l'Islam.. Il embrasse sa femme couche avec elle dans la période de menstrues sans acte sexuel, elle lui remet toute chose. Tout est fait pour mettre la femme a l'aise et dans un profond honneur par la Bénédiction divine. Quoi de plus sublime..

Voilà ce que dit la Loi de Moïse :
Lévitique 15-19 : «Lorsqu'une femme a un écoulement de sang et que du sang s’écoule de son corps, elle restera pendant sept jours dans la souillure de ses règles.
Qui la touchera sera impur jusqu'au soir.»
Lv 15:25- Lorsqu'une femme aura un écoulement de sang de plusieurs jours hors du temps de ses règles ou si ses règles se prolongent, elle sera pendant toute la durée de cet écoulement dans le même état d'impureté que pendant le temps de ses règles.
Lv 15:26- Il en sera de tout lit sur lequel elle couchera pendant toute la durée de son écoulement comme du lit où elle couche lors de ses règles. Tout meuble sur lequel elle s'assiéra sera impur comme lors de ses règles.
Lv 15:27- Quiconque les touchera sera impur, devra nettoyer ses vêtements, se laver à l'eau, et il sera impur jusqu'au soir.


Nos amis chrétiens devraient donc apprendre quelque chose dans la relation avec la femme dans la Sunna du prophète et oublier surtout "le péché des menstrues". Tout cela montre a merveille a l'exemple du prophète l’intimité que doit avoir le mari avec sa femme dans toutes les situations.. Profitons de ce topic pour essayer de relever le niveau au point de n'en faire de l'affaire des menstrues qu'un événement biologique sans aucune importance sur le plan théologique comme nous le prouve le prophète de l'Islam. L'humanité doit pour cela sans cesse remercier notre valeureux prophète qui a évincé le sujet d'une telle manière que certains se sentent choqué du fait justement qu'ils pensent quelque chose d'autres au sujet de la femme.

Jésus a donc pardonné a une femme pour l'avoir touché alors qu'elle avait ses règles et nos amis chrétiens a ce jour en ont font toute une exégèse. Que peut on-t-répondre a un tel état d’âme. Pour ne pas le laisser sombrer dans l'obscurantisme un mot direct et bien placé suffit. "On peut tout faire avec la femme en période de menstrues sauf la relation sexuelle et même cela a cause de la santé.." C'est le message éternel du prophète en ce sens en ce qui concerne les générations futures..

Revenir en haut Aller en bas
salam
Membre
salam


Religion : musulman
Sexe : Masculin Messages : 132

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? Empty
MessageSujet: Re: ces hadiths de Boukhari dans quel but ??   ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? EmptyMer 22 Mai - 16:40

safraoui a écrit:

Ces hadits de Boukhari ; dans quel but ???

Coran (2 ; 222)
« Et ils t’interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: «C’est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d’Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient»


ALLAH (تعالى ) dans ce verset ; non seulement interdit tout rapport sexuel avec une femme pendant les menstrues mais nous dit éloignez – vous des femmes pendant les menstrues !
.........................................
..............................................
Salam à tous :
qui t'a dis que ce verset , "nous dit éloignez – vous des femmes pendant les menstrues !" , tu veux nous faire revenir à une interprétation/pratique juive que le coran a combattu!
ou bien tu te contentes de lire le coran traduit en français et en tirer des conclusions fausses ?!
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? Empty
MessageSujet: Re: ces hadiths de Boukhari dans quel but ??   ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? EmptyJeu 23 Mai - 8:12

salam a écrit:
safraoui a écrit:
ALLAH (تعالى ) dans ce verset ; non seulement interdit tout rapport sexuel avec une femme pendant les menstrues mais nous dit éloignez – vous des femmes pendant les menstrues !
Salam à tous :
qui t'a dis que ce verset , "nous dit éloignez – vous des femmes pendant les menstrues !" , tu veux nous faire revenir à une interprétation/pratique juive que le coran a combattu!
ou bien tu te contentes de lire le coran traduit en français et en tirer des conclusions fausses ?!
Comme je l'ai signalé, il est plus que clair que Dans le Coran vénéré et précisément dans les versets cités par Safraoui Allah nous demande tout simplement de ne pas avoir de relations sexuelles avec pénétration avec nos femmes quand elles ont leurs règles. Il s'agit tout simplement des relations sexuelles. .Une fois cette période passée les rapports sexuels reprennent tout comme Dieu l'a prescrit..Nous voyons que le Coran respecte la femme même dans la subtilité de son langage.. Et cette grande morale coranique ne pourra jamais être utilisé contre lui.. "Le faux ne l'atteint point"..
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? Empty
MessageSujet: Re: ces hadiths de Boukhari dans quel but ??   ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? EmptyJeu 23 Mai - 12:28

safraoui a écrit:

Ces hadits de Boukhari ; dans quel but ???

Coran (2 ; 222)
« Et ils t’interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: «C’est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d’Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient»

ALLAH (تعالى ) dans ce verset ; non seulement interdit tout rapport sexuel avec une femme pendant les menstrues mais nous dit éloignez – vous des femmes pendant les menstrues !


salm

Quant Allah (swt) dit "Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues"

Dans ce verset Allah (swt ) nous invite a nous éloigner de tout rapport sexuel avec les femmes qui ont leurs menstrues, donc cela veut pas dire de s’éloigner de sa femme au contraire , il peut manger, boire, l'embrasser, la câliner ....

L'homme par contre doit se contrôler et faire attention de ne pas aller plus loin que les câlins ....


Comme l'a expliqué le frère nari qui a bien compris le sens du verset...




salm
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? Empty
MessageSujet: Re: ces hadiths de Boukhari dans quel but ??   ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? EmptyJeu 23 Mai - 14:51

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? 907243571
Je crois que le vrais problème que notre ami Safraoui a relevé est celui des Hadiths qui utilisent le mot Arabe (فيباشرني) par exemple car le mot (يباشر) en Arabe signifie les relation sexuelle en général, avec pénétration au sans pénétration.
Voila ce quand trouve dans le dictionnaire Arabe (لسان العرب) et (لقاموس المحيط)
Citation :

وباشَرَ الرجلُ امرأَتَهُ مُباشَرَةً وبِشاراً: كان معها في ثوب واحد فَوَلَيِتْ بَشَرَتُهُ بَشَرَتَها. وقوله تعالى: ولا تُباشِرُ وهُنَّ وأَنتم عاكفون في المساجد؛ معنى المباشرة
الجماع، وكان الرجل يخرج من المسجد، وهو معتكف، فيجامع ثم يعود إِلى
المسجد.ومُباشرةُ المرأَةِ: مُلامَسَتُها.والحِجْرُ المُباشِرُ: التي تَهُمُّ بالفَحْلِ.
والبَشْرُ
أَيضاً: المُباشَرَةُ؛ قال الأَفوه: لَمَّا رَأَتْ شَيْبي تَغَيَّر، وانْثَنى مِنْ دونِ نَهْمَةِ بَشْرِها حينَ انثنى أَي مباشرتي إِياها. وفي الحديث: أَنه كان يُقَبِّلُ ويُباشِرُ
وهو صائم؛ أَراد بالمباشَرَةِ المُلامَسَةَ وأَصله من لَمْس بَشَرَةِ الرجل بَشَرَةَ المرأَة، وقد يرد بمعنى الوطء في الفرج وخارجاً منه.

En voit bien que le mot (يباشر) signifie aussi la pénétration, mais sa signification principale n'est pas la pénétration car il vient du mot ( بَشَرَةِ) qui signifie la peaux, qui revien au attouchement pas la peaux sans pénétration.

Moi je crois que le mot (يباشر) à l’époque du Prophète ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? 3804442560 n'était pas utilisé pour dire pénétration, c'est pour ça il est utilisé dans plein de Hadith, mais après dans le temps les arabe ont commencé à l'utilisé meme pour la pénétration.
Et comme prouve, Dans un Hadith le Prophète ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? 3804442560 a utilisé un autre mot Arabe pour parler de la vrai pénétration quand il interrogeait une personne qu'a commit l’adultère pour être sur à 100% avant de le jugé.

Mais pour le Coran le mot (يباشر) est général il comparent tout rapport sexuelle, la pénétration compris Dieu Dit dans le Coran
(ولا تُباشِرُ وهُنَّ وأَنتم عاكفون في المساجد) ici Dieu interdit tout rapport sexuelle avec pénétration au sans pénétration dans les mosquées.

Aussi quand Dieu donne le Droit au musulmans pendant les nuit de Ramadan d'avoir des rapports avec leurs femmes en utilisant le mot بَاشِرُوهُنَّ la pénétration est compris dedans.

Voila le verset complet :
Sourate 2 (البقرة)
2-187 أُحِلَّ لَكُمْ لَيْلَةَ الصِّيَامِ الرَّفَثُ إِلَى نِسَائِكُمْ هُنَّ لِبَاسٌ لَّكُمْ وَأَنتُمْ لِبَاسٌ لَّهُنَّ عَلِمَ اللَّهُ أَنَّكُمْ كُنتُمْ تَخْتَانُونَ أَنفُسَكُمْ فَتَابَ عَلَيْكُمْ وَعَفَا عَنكُمْ فَالآنَ بَاشِرُوهُنَّ وَابْتَغُواْ مَا كَتَبَ اللَّهُ لَكُمْ وَكُلُواْ وَاشْرَبُواْ حَتَّى يَتَبَيَّنَ لَكُمُ الْخَيْطُ الأَبْيَضُ مِنَ الْخَيْطِ الأَسْوَدِ مِنَ الْفَجْرِ ثُمَّ أَتِمُّواْ الصِّيَامَ إِلَى اللَّيْلِ وَلاَ تُبَاشِرُوهُنَّ وَأَنتُمْ عَاكِفُونَ فِي الْمَسَاجِدِ تِلْكَ حُدُودُ اللَّهِ فَلاَ تَقْرَبُوهَا كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَّقُونَ
2-187 On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit . Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah : ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux.


Et c'est ça qui pousse quelque de prendre la signification globale du mot (يباشر) et l'appliqué sur les Hadith.

Dans les Tafassirs comme celui de "Tabari" (الطبري) la partie du verset qui dit (ولا تُباشِرُ وهُنَّ وأَنتم عاكفون في المساجد) est bien explique il ne faut pas avoir d'acte sexuelle avec les femme, et surtout la pénétration, Voila ce que "Tabari" (الطبري) :
Citation :

القول في تأويل قوله تعالى ( ولا تباشروهن وأنتم عاكفون في المساجد )
قال أبو جعفر : يعني تعالى ذكره ء بقوله : " ولا تباشروهن " لا تجامعوا نساءكم
.

La conclusion que moi je comprend c'est que le Coran utilise le mot (يباشر) pour tous ce qu'est moins que la pénétration, car il ne veux pas utilisé les mots très vulgaire qui signifie directement la perpétration, puis c'est logique si ce qu'est moins que la pénétration est interdit, automatiquement la pénétration est interdit aussi. ce qui fait que le mot (يباشر) à l’époque du prophète ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? 3804442560 n'a pas été utilisé pour signifie la pénétration, mais dans le temps il a prit cette signification aussi, et c'est ça qui cause un problème chez quelque uns.


ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? 3878659659
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 16

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? Empty
MessageSujet: Re: ces hadiths de Boukhari dans quel but ??   ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? EmptyJeu 23 Mai - 22:20

salam
je vois que ce forum a été pollué par les egarés de l'islam faisant tres attention
j'ai lu de certains savants qu'ils sont considérés comme mécréants pour avoir renié la tradition prophetique (sounna),car ils ont renié tous les enseignements et ordres du Prophete presents dans les hadith authentiques.
qu' Allah les guide.ils ont vraiment été loin dans l'égarement au point que leur religion ne ressemble meme plus a l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? Empty
MessageSujet: Re: ces hadiths de Boukhari dans quel but ??   ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? EmptyVen 24 Mai - 11:32

elwaraini a écrit:
salam
je vois que ce forum a été pollué par les egarés de l'islam faisant tres attention
j'ai lu de certains savants qu'ils sont considérés comme mécréants pour avoir renié la tradition prophetique (sounna),car ils ont renié tous les enseignements et ordres du Prophete presents dans les hadith authentiques.
qu' Allah les guide.ils ont vraiment été loin dans l'égarement au point que leur religion ne ressemble meme plus a l'islam.


salm



Tout-a-fait mon cher "elwaraini " le (verset59 sourate 4) indique que celui qui, en cas de litige, ne se tourne pas vers le Livre d'Allah et à la Sunna authentique de Son Prophète Mohamed PDLS , n'est pas un croyant car Allah Le Très Haut dit : "...si vous croyez en Allah et au Jour dernier !"

" Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d' entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez- le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement). "(verset59 sourate 4)

Suivre la Sunna authentique c'est suivre le Prophète Mohamed PDLS comme Allah nous le recommande dans ce (verset 59 sourate 4)

Si ont se dispute au sujet de la religion - en premier lieu Allah nous demande de chercher dans le Coran, comme le Coran est complet est qu'il répond a toutes les questions , donc Allah nous demande de regarder la sunna cela veut dire que la Sunna du Prophète Mohamed PDLS nous expliques les versets du Coran est c'est pour cette raison que la Sunna ne complète pas le Coran mais explique les versets du Coran simplement -

Ceux qui rejette la Sunna du Prophète Mohamed PDLS son considérait comme non croyants comme Allah le précise dans ce verset 59, mais il faut faire attention car suivre la Sunna du Prophète OUI mais pas aveuglement car il y a des hadith qui ont été introduis par les ennemis de l'islam pour diviser les musulmans---




salm
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? Empty
MessageSujet: Re: ces hadiths de Boukhari dans quel but ??   ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? EmptyVen 24 Mai - 22:37

salm
Said a écreit
Citation :
Si ont se dispute au sujet de la religion - en premier lieu Allah nous demande de chercher dans le Coran, comme le Coran est complet est qu'il répond a toutes les questions , donc Allah nous demande de regarder la sunna cela veut dire que la Sunna du Prophète Mohamed PDLS nous expliques les versets du Coran est c'est pour cette raison que la Sunna ne complète pas le Coran mais explique les versets du Coran simplement -

Ceux qui rejette la Sunna du Prophète Mohamed PDLS son considérait comme non croyants comme Allah le précise dans ce verset 59, mais il faut faire attention car suivre la Sunna du Prophète OUI mais pas aveuglement car il y a des hadith qui ont été introduis par les ennemis de l'islam pour diviser les musulmans---

Je suis d'accord avec toi cher Said, et les grands Savants de l'Islam ont suivi se même chemin.

Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 16

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? Empty
MessageSujet: Re: ces hadiths de Boukhari dans quel but ??   ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? EmptySam 25 Mai - 19:25

Said a écrit:
img.co



Tout-a-fait mon cher "elwaraini " le (verset59 sourate 4) indique que celui qui, en cas de litige, ne se tourne pas vers le Livre d'Allah et à la [color=brown]Sunna authentique
de Son Prophète Mohamed PDLS , n'est pas un croyant car Allah Le Très Haut dit : "...si vous croyez en Allah et au Jour dernier !"

" Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d' entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez- le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement). "(verset59 sourate 4)

Suivre la Sunna authentique c'est suivre le Prophète Mohamed PDLS comme Allah nous le recommande dans ce (verset 59 sourate 4)

Si ont se dispute au sujet de la religion - en premier lieu Allah nous demande de chercher dans le Coran, comme le Coran est complet est qu'il répond a toutes les questions , donc Allah nous demande de regarder la sunna cela veut dire que la Sunna du Prophète Mohamed PDLS nous expliques les versets du Coran est c'est pour cette raison que la Sunna ne complète pas le Coran mais explique les versets du Coran simplement -

Ceux qui rejette la Sunna du Prophète Mohamed PDLS son considérait comme non croyants comme Allah le précise dans ce verset 59, mais il faut faire attention car suivre la Sunna du Prophète OUI mais pas aveuglement car il y a des hadith qui ont été introduis par les ennemis de l'islam pour diviser les musulmans---




salm
salam cher frere said et jazaka allah
le vrai musulman(sunnite) est l'amoureux de la Vérité; c'est celui qui par les moyens de l'amour et de la dévotion va vers la Perfection dont tout le monde réellement est en quête. Comme le nécessite la jalousie de l'amour,est détaché de tout à l'exception de la Vérité Réelle
Revenir en haut Aller en bas
yogo
Membre



Religion : islam
Sexe : Masculin Messages : 10

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? Empty
MessageSujet: Re: ces hadiths de Boukhari dans quel but ??   ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? EmptyJeu 30 Mai - 16:00

elwaraini a écrit:

salam cher frere said et jazaka allah
le vrai musulman(sunnite) est l'amoureux de la Vérité; c'est celui qui par les moyens de l'amour et de la dévotion va vers la Perfection dont tout le monde réellement est en quête. Comme le nécessite la jalousie de l'amour,est détaché de tout à l'exception de la Vérité Réelle

excellant avatar ami elwarainien en réponse à l’avatar de cet intégriste de Godfroy mer

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? 74-15

mais je ne crois pas que notre ami Averroes va apprécier!il est contre que les musulmans se rabaissent comme les intégristes chrétiens!**

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? Empty
MessageSujet: Re: ces hadiths de Boukhari dans quel but ??   ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? EmptyVen 31 Mai - 1:05

yogo a écrit:
elwaraini a écrit:

salam cher frere said et jazaka allah
le vrai musulman(sunnite) est l'amoureux de la Vérité; c'est celui qui par les moyens de l'amour et de la dévotion va vers la Perfection dont tout le monde réellement est en quête. Comme le nécessite la jalousie de l'amour,est détaché de tout à l'exception de la Vérité Réelle

excellant avatar ami elwarainien en réponse à l’avatar de cet intégriste de Godfroy mer

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? 74-15

mais je ne crois pas que notre ami Averroes va apprécier!il est contre que les musulmans se rabaissent comme les intégristes chrétiens!**


salam
mon cher yogo,
il faut dire que je ne vois pas comment je vais pouvoir faire la morale à notre ami elwaraini alors qu'un intégriste chrétien affiche dans notre forum à sa face ainsi qu'à la nôtre à nous tous un commentaire qui appelle au meurtre des musulmans!je dois dire que si je ne l'ai pas vu de mes propres yeux,je ne le croirai jamais!!!
vraiment,j'en ai jusqu'à présent,le souffle coupé!

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? Empty
MessageSujet: Re: ces hadiths de Boukhari dans quel but ??   ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? EmptyVen 31 Mai - 9:49

salm

Moi je crois que le nouveaux avatar de notre ami elwaraini est très agressive contre les chrétiens, et ça va au contre des principes de notre Forum de dialogue entre religion, si un chrétien a déjà utilisé un Avatar qui symbolise les croisades chrétiens contre l'Islam, ce geste fait hante au christianisme et non pas à l'Islam, et les musulmans ne doivent pas faire la même chose car ils doivent suivre les qualités de notre prophète PDLS , on dit on arabe (كل ينفق مما عنده), il ne faut pas entré dans le jeu des Islamophobes, il ne faut pas descendre à leur niveaux.

Alors je suggère que notre ami elwaraini doit changer son avatar pour rester sur les grand principe de l'Islam et ceux de notre Forum.

Et Merci d'avance ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? 1682086834

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? Empty
MessageSujet: Re: ces hadiths de Boukhari dans quel but ??   ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? EmptyVen 31 Mai - 12:47


Il est clair que si on se réfère à la charte,l'avatar de notre ami elwaraini est contre ses principes,voila une situation très,très embarrassante...Notre forum est très,très critique envers les thèses chrétiennes mais pas christianophobe...Je demande à notre ami elwaraini de changer d'avatar pour la sérénité de notre forum.

mer et pee


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? Empty
MessageSujet: Re: ces hadiths de Boukhari dans quel but ??   ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? EmptyVen 31 Mai - 20:48

Averroes a écrit:
Notre forum est très,très critique envers les thèses chrétiennes mais pas christianophobe...Je demande à notre ami elwaraini de changer d'avatar pour la sérénité de notre forum.
Effectivement il n'est pas question de christianophobie dans notre forum.. Aussi, le changement d'avatar en question est nécessaire dans le cadre du respect d'autrui..
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? Empty
MessageSujet: Re: ces hadiths de Boukhari dans quel but ??   ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? EmptyVen 31 Mai - 21:22


J'ai vu qu'elwaraini se fout complétement de nos petites remarques et que cela ne le gène nullement,ce qui est très dommage et me pousse à assumer mes fonctions d'administrateur;c'est de l'histoire ancienne maintenant cet avatar agressif,notre forum est très,très serein,et nos forumeurs musulmans sont des artistes de l'analyse et de la synthèse et pas des inutiles diffamateurs ,ils sont l'élite de l’élite de l’inter-religieux,des causeurs hors pair de l'inter-culturel et nous entendons qu'ils le restent!

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? 1649487336


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? Empty
MessageSujet: Re: ces hadiths de Boukhari dans quel but ??   ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? EmptyMar 2 Juil - 16:49

Citation :
Said a écrit :

Cher safraoui, l'Imam Boukhari et Mouslim son d’imminent savant des Hadiths Nabaoui - Ils ont passer toutes leurs vie entière à parfaire et à chercher les hadiths Sahih - Maintenant ils ne sont plus là pour corriger les hadiths infiltrés par certaine personne malveillante et ennemie de l'Islam -

Mais quant tu dit qu'ils ont souiller le Prophète là tu vas un peut fort , et je trouve très déplacer le vocabulaire que tu a emploie a leurs encontre est j’espère que tu vas retirer ce que tu vient de dire !!!!

Maintenant passons aux Hadiths que tu prêtent qu'ils sont faux d'après ta compréhension -- Que dit Allah dans le verset 222 -- Allah dans ce verset fait une recommandation ainsi que les hadiths sont Sahih est ne contredisent nullement le verset 222 --

Explication :

« Ils t'interrogeront aussi sur les menstrues. Réponds-leur : « La menstruation est une souillure. Tenez-vous à l'écart de vos femmes durant cette période, n'ayez point de rapports charnels avec elles tant qu'elles ne se sont pas purifiées. Mais une fois qu'elles sont en état de pureté, reprenez vos rapports avec elles, comme Allâh vous l'a prescrit. »".( sourate 2 verset 222 )

Les causes de la révélation du verset 222 :

Al Imâm Muslim Ibn Al Hajjâj (qu'Allâh lui fasse miséricorde) rapporta dans son Sahîh que Anas Ibn Mâlik (qu'Allâh l'agrée) a dit : « Les juifs avaient l'habitude d'expulser les femmes ayant leurs menstruations de leur maison, et ils s'abstenaient de manger, de boire et d'avoir des atouchement avec elles.

Les fidèles interrogèrent l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le benisse et le salue- sur ce sujet et il lui fut révélé le verset sus-mentionne s2v222. Il leur ajouta: " Disposez-vous de vos femmes comme bon vous semble mais évitez l’acte charnel ".


En se référant aux paroles du Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue-, les Ulémas ont déduit qu’un homme peut avoir des attouchements avec sa femme qui a ses menstrues sans accomplir l’acte sexuel.

Masrouq a rapporte: " J ’ai demande a Aicha: "Quelles parties du corps d’une femme qui est a ses menstrues l’homme peut en disposer? " Elle répondit: "Tout son corps mais l’acte sexuel est interdit".

Suivant une variante, elle lui répondit: "Il peut disposer de la partie supérieure de son corps ".

On peut donc conclure que l’homme peut, durant la menstruation de sa femme, se mettre a table avec elle et partage le lit conjugal sans aucune contestation. Pour confirme cela on cite ce hadith rapporte par ‘Aicha: "Durant mes menstruations, l’ Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- me demandait de lui laver la tête, mettait sa tête contre ma poitrine et récitait le Coran ".

Selon un autre hadith elle a raconte: "me trouvant avec mes menstrues, je prenais la viande d’un os et le lui donnais, il en prenait même de l’endroit ou j’ai déjà mange. En plus, je buvais et lui passais le verre et il en buvait en posant ses lèvres sur le même endroit du verre ou j’ai bu".

Mou’adh a rapporte qu’il a pose la même question a l’ Envoyé de Dieu -qu’Allah le benisse et le salue- et il lui répondit: " Tu peux disposer de la partie supérieure, mais vaut mieux t’abstenir "

Toutes les opinions se concordent sur le fait de l’interdiction de l’accomplissement de l’acte sexuel avec une femme pendant sa menstruation, mais au cas ou l’on fait, on sera tenu d’implorer le pardon de Dieu et de revenir a Lui.

Dans quelle cas, doit-on expier cette faute?

D'après les Ulémas il y a deux opinions qui furent dites à ce sujet:

- La première adoptée par l’imam Ahmed et les auteurs des Sunans, d’apres Ibn Abbas, consiste a faire une aumône d’un dinar ou d’un demi-dinar.

Ils se sont référés a un hadith rapporte par Ahmed: " Tout homme qui commerce avec sa femme après la cessation des menstrues et avant sa purification, fera une aumône d’un demi-dinar ".

- La deuxième opinion qui est celle de Chafe’i et la majorité des ulemas, rien n’incombe a l’homme, mais il demande le pardon de Dieu.


Conclusion:


Dans ce verset 222 sourate 2- Allah nous fait une recommandation ainsi que le prophète dans le hadith ou Mou’adh a pose une question à l’Envoye de Dieu -qu’Allah le benisse et le salue- et il lui repondit: " Tu peux disposer de la partie superieure, mais vaut mieux t’abstenir ",

D'après le verset 222 et le hadith il n'est pas interdit de disposer de sa femme pendant ses menstrue de la partie qui se trouve au dessus du nombril pour jouir de sa femme -

Donc les hadiths rapporter par Mouslim et Boukhari son Sahih est ne contredisent pas les paroles d'Allah il concorde plutôt avec le verset 222 et les hadiths du prophète Mohamed ..








Je verset dit exactement le contraire (وَلاَ تَقْرَبُوهُنَّ حَتَّىَ يَطْهُرْنَ) de ce que disent les ulémas …
Et voici le verset 222 de la sourate 2 en arabe
وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ الْمَحِيضِ قُلْ هُوَ أَذًى فَاعْتَزِلُواْ النِّسَاء فِي الْمَحِيضِ وَلاَ تَقْرَبُوهُنَّ حَتَّىَ يَطْهُرْنَ فَإِذَا تَطَهَّرْنَ فَأْتُوهُنَّ مِنْ حَيْثُ أَمَرَكُمُ اللّهُ إِنَّ اللّهَ يُحِبُّ التَّوَّابِينَ وَيُحِبُّ الْمُتَطَهِّرِين
On comprend parfaitement  la position de ces ulémas  vis-à-vis du boukhari ; ils partent du prince  que tout ce que  dit boukhari est  authentiques  et c’est de la sounna ; et pour cela ils essayent  de trouver toujours une  sortie honorable même si  ses hadiths contredisent le coran la  logique et la science  …
Et dans  quelques jours ; le temps de réparer mon  pc ;je donnerais   les preuves de ce que  je dis et par la même occasion je refuterais  tout ce qu’à a été dit  par Mohamed ; Saïd ; el wahrani  et nari !!! Donc patience  chers amis  je serais  bientôt de retour !!
Allah le tout puissant  a décrit le prophète (psl) d’une moralité exemplaire  tandis que  boukhari  d’après ces hadiths  écrits deux siecles  et demi  après le décès du prophète (psl)  nous décrit  exactement  un personnage  différent  de celui décrit par Allah tout puissant ??
Allah dans le coran nous dit qu’il  aime ceux  qui  se  purifient  et le prophète (psl)  en est l’exemple  mais  boukhari nous dit le prophète (psl) cours  dernières ces épouses  en menstruation !!
(وَإِنَّكَ لَعَلى خُلُقٍ عَظِيمٍ)
=. Et tu es certes, d’une moralité éminente


Et un autre hadith de boukhari qui te fait reflechir toi et les autres :

حدثنا عبد الله بن محمد الجعفي حدثنا وهب بن جرير حدثنا أبي قال سمعت يعلى بن حكيم عن عكرمة عن ابن عباس رضي الله عنهما قال لما أتى ماعز بن مالك النبي صلى الله عليه وسلم قال له لعلك قبلت أو غمزت أو نظرت قال لا يا رسول الله قال أنكتها لا يكني قال فعند ذلك
Allah dit de son prohote (psl) tu es d’une moralité éminente ; boukhari dit le contraire قال أنكتها ?
et ensuite dans le même hadith boukhari dit le prophete (psl) a ordonne qu'on lapide
ماعز بن مال ; tout simplement dans ce hadith boukhari nous que le prophete (psl) n'a applique pas la legislation les cents fouets recommandations divines  mais ile prophete (psl) contredit le coran par la  lapidation qui n'a pas d'exitence dans la legislation ; moralité  boukhari nous dit le prophete n'applique pas toujours les lois divines !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? Empty
MessageSujet: Re: ces hadiths de Boukhari dans quel but ??   ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ces hadiths de Boukhari dans quel but ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bacca dans la Bible et dans le Coran
» Étude des Hadiths
» Quel a été vraiment l’enseignement de Jésus?
» En fait...c'est pour aider les musulmans à mieux connaitre un simple livre que j'ai fait ces trois blogs, mais quel livre !
» Evangiles et Coran parlent de la relativité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Sunna Annabaouya-
Sauter vers: