Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Brandon69
Membre
Brandon69


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 7

Présentation. Empty
MessageSujet: Présentation.   Présentation. EmptySam 2 Mar - 13:48

As salam Aleykoum,
Je me présente, je m'appelle Brandon et je suis tout nouveau sur le forum. Convertis a l'Islam il y a de cela une dizaine de mois, j'essayerai d'apporter le plus souvent possible mes connaissances de l'Islam plus particulièrement, bien que j'essayerai de participer à toutes autres discussions.

Merci d'avoir lu ma courte présentation, et qu'Allah nous guide tous vers la Vérité. Amin.
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. EmptySam 2 Mar - 14:47

bismillah
salm

Bienvenue cher Brandon parmi ta famille sur ce Forum

Présentation. 469144053
Allah (Dieu) t'aime bien c'est pour ça qu'il ta montré le bon chemin, si tu peux nous raconter comment tu est arrivé à choisir la bonne voie (L'Islam) ça serait un plaisir pour nous.

Et c'est avec plaisir que nous attendons tes participations à tout les sujets du Forum

Présentation. 1484253790



Dernière édition par bassir le Sam 2 Mar - 22:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. EmptySam 2 Mar - 15:06


Brandon69 a écrit:
As salam Aleykoum,
Je me présente, je m'appelle Brandon et je suis tout nouveau sur le forum. Convertis a l'Islam il y a de cela une dizaine de mois, j'essayerai d'apporter le plus souvent possible mes connaissances de l'Islam plus particulièrement, bien que j'essayerai de participer à toutes autres discussions.

Merci d'avoir lu ma courte présentation, et qu'Allah nous guide tous vers la Vérité. Amin.


Présentation. Bismil11

Cher Brandon69 Présentation. 3695804935

Présentation. 3656361335

C'est un vrai plaisir pour moi de rencontrer un converti!Je formule le même souhait que celui de notre cher bassir.
Participe comme tu veux et au sujet qui te plaisent.



belles fleurs




Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Brandon69
Membre
Brandon69


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 7

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. EmptySam 2 Mar - 17:51

Tout d'abord je vous remercie de cet accueil cela me fait très plaisir !
C'est avec plaisir que je vais vous racontez ma reconversion a l'Islam. J'ai toujours aimé parler de religion, toute religion confondue. Je me posais des questions existentielles comme par exemple comment sommes nous arrivé sur Terre, comment se fait-il que nous puissons vivre sur Terre et tout cela pour moi ne pouvais venir du simple hasard. Donc c'est ainsi qu'il y a de cela 3-4 ans que j'ai approfondi mes connaissances plus particulièrement envers l'Islam car elle apportait et elle apporte toujours réponse à mes questions. Il n'y avais pour moi plus aucun doute, je croyais en Allah mais je ne pouvait pas me convertir par rapport a mes parents qui n'étais pas forcément pour. J'ai donc sauté le pas en fin d'avril 2012, j'étais sorti pour allez a la mosquée pour la prière du Sobh avec un de mes amis, qui est musulman, pour pouvoir me convertir. Nous sommes entré et a la fin de la prière je me suis dirigé vers l'imam et nous avons un peu parler pour me demander ce que je connaissais de l'islam etc ... avant de prononcer la chahâda. Je l'ai donc prononcer et Al-Hamdoulilah maintenant je suis musulman. Je ne cesserai de remerciez notre Seigneur pour m'avoir guidé dans le droit chemin.

Voilà mon histoire, si vous avez des questions surtout n'hésitez pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. EmptySam 2 Mar - 20:07

Brandon69 a écrit:
Je ne cesserai de remerciez notre Seigneur pour m'avoir guidé dans le droit chemin.
Cher Brandon,
Chaque musulman qu'il soit converti ou de naissance est tenu de remercier le divin seigneur pour l'avoir guidé dans le droit chemin.. Soyez donc le bienvenu dans votre forum et au plaisir de tout lire sur votre expérience en ce sens..

Présentation. 1484253790 Présentation. 469144053 Présentation. 1531070067
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. EmptyDim 3 Mar - 5:26

thè à la menth


Présentation. 1484253790
Revenir en haut Aller en bas
Brandon69
Membre
Brandon69


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 7

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. EmptyDim 3 Mar - 17:33

Cher nari bien evidemment je vais dans votre sens, chaque musulman qu'il soit converti ou de naissance doit remercier Dieu pour l'avoir guidé. Je parlais dans mon cas particulier.

Pour finir Allah - Exalté Soit-Il - a dit :
"Souvenez-vous de Moi, Je me souviendrai de vous ! Soyez reconnaissants envers Moi ! Ne soyez pas ingrats !"
[Coran 2:152]

Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. EmptyDim 3 Mar - 18:08

Brandon69 a écrit:
Pour finir Allah - Exalté Soit-Il - a dit :
"Souvenez-vous de Moi, Je me souviendrai de vous ! Soyez reconnaissants envers Moi ! Ne soyez pas ingrats !"[Coran 2]
Cher Brandon,
Pour parvenir a cela il nous faut nous maintenir constamment en compagnie de ceux qui ont le perpétuel désir de la Face de Dieu.. Le moyen le plus approprié de la purification interne, comme le précisent le Coran et la Sunna, est comme vous le dites la commémoration sans cesse du souvenir de Dieu et la concentration de toute notre pensée en Lui. C'est ainsi que la présence divine nous accordera nécessairement les savoirs et les effusions de sa grâce.

Seul connaît toute la valeur du souvenir de Dieu celui qui y a goûté, qui en a contemplé la demeure initiatique.. Que Dieu nous assiste donc tous ensemble pour parvenir a un certain de degré spirituel en ce sens..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Ma présentation
» Presentation
» Présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentation des membres-
Sauter vers: