Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 LE REGARD DE DIEU SUR L'AVENIR DE L'EUROPE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

LE REGARD DE DIEU SUR L'AVENIR DE L'EUROPE  Empty
MessageSujet: LE REGARD DE DIEU SUR L'AVENIR DE L'EUROPE    LE REGARD DE DIEU SUR L'AVENIR DE L'EUROPE  EmptySam 3 Nov - 18:18


LE REGARD DE DIEU SUR L'AVENIR DE L'EUROPE

Peut-on rire de tout?

LE REGARD DE DIEU SUR L'AVENIR DE L'EUROPE  Dieu-europe



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

LE REGARD DE DIEU SUR L'AVENIR DE L'EUROPE  Empty
MessageSujet: Re: LE REGARD DE DIEU SUR L'AVENIR DE L'EUROPE    LE REGARD DE DIEU SUR L'AVENIR DE L'EUROPE  EmptyMer 7 Nov - 18:21



.......................!!!

LE REGARD DE DIEU SUR L'AVENIR DE L'EUROPE  Le_buc10



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Zacharie
Membre



Religion : Chrétien (j'essaie)
Sexe : Masculin Messages : 11

LE REGARD DE DIEU SUR L'AVENIR DE L'EUROPE  Empty
MessageSujet: Re: LE REGARD DE DIEU SUR L'AVENIR DE L'EUROPE    LE REGARD DE DIEU SUR L'AVENIR DE L'EUROPE  EmptyVen 23 Nov - 1:22

Il y a encore 30 ans 90 % des Européens croyaient en Dieu. Nous ne sommes plus que 47 % aujourd'hui en Belgique :-(. Nos grand-parents craignaient Dieu, travaillaient au bien-être collectif et avaient des principes. Nous, Européens, étions alors le modèle économique et social du monde entier !!!! Aujourd'hui nous nous sommes détournés de Dieu et de nos principes pour jouir de choses qui n'apportent pas le bonheur réel et donnent simplement envie d'autres choses encore plus matérialistes. Nous jouissons de ce subterfuge de bonheur A CREDIT. Nous connaissons en conséquence la crise. L'islam interdit le crédit, remerciez Allah !!!!!!!!!

Amis Musulmans prenez garde, vous êtes les suivants sur la liste de ceux qui veulent anhiler Dieu de nos esprits, soyez des résistants comme on dit chez vous, mais ne vous fermez pas à la modernité. Dieu veut le bien de l'homme. Quand la modernité apporte la prospérité matérielle ET morale, cela plaît à Dieu. Quand la modernité apporte un sentiment de prospérité matérielle au détriment du bien être moral et spirituel, alors même à moyen terme c'est la misère matérielle qui suit la misère spirutuelle.

La génération de mes grand-parents (années 50-70) vous a montré la voie à suivre : la voie du développement, celle de mes parents (80-00) a suivi le chemin du soi-disant bonheur A CREDIT d'où l'on a banni la notion de servir la communauté et pire la croyance en Dieu, soit la voie à éviter. Garder vos principes (c'est votre force) mais n'ayez pas peur de les moderniser (c'est votre faiblesse). Pensez toujours qu'in fine ce que Dieu veut c'est le bonheur de l'homme !!!!!!! Le bonheur (réel) de l'homme telle est la volonté de Dieu et même les traditions doivent pouvoir s'effacer devant la volonté de Dieu (mais pas devant celle du tentateur).
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

LE REGARD DE DIEU SUR L'AVENIR DE L'EUROPE  Empty
MessageSujet: Re: LE REGARD DE DIEU SUR L'AVENIR DE L'EUROPE    LE REGARD DE DIEU SUR L'AVENIR DE L'EUROPE  EmptyVen 23 Nov - 14:28


Zacharie a écrit:
Il y a encore 30 ans 90 % des Européens croyaient en Dieu. Nous ne sommes plus que 47 % aujourd'hui en Belgique :-(. Nos grand-parents craignaient Dieu, travaillaient au bien-être collectif et avaient des principes. Nous, Européens, étions alors le modèle économique et social du monde entier !!!! Aujourd'hui nous nous sommes détournés de Dieu et de nos principes pour jouir de choses qui n'apportent pas le bonheur réel et donnent simplement envie d'autres choses encore plus matérialistes. Nous jouissons de ce subterfuge de bonheur A CREDIT. Nous connaissons en conséquence la crise. L'islam interdit le crédit, remerciez Allah !!!!!!!!!

Amis Musulmans prenez garde, vous êtes les suivants sur la liste de ceux qui veulent anhiler Dieu de nos esprits, soyez des résistants comme on dit chez vous, mais ne vous fermez pas à la modernité. Dieu veut le bien de l'homme. Quand la modernité apporte la prospérité matérielle ET morale, cela plaît à Dieu. Quand la modernité apporte un sentiment de prospérité matérielle au détriment du bien être moral et spirituel, alors même à moyen terme c'est la misère matérielle qui suit la misère spirutuelle.

La génération de mes grand-parents (années 50-70) vous a montré la voie à suivre : la voie du développement, celle de mes parents (80-00) a suivi le chemin du soi-disant bonheur A CREDIT d'où l'on a banni la notion de servir la communauté et pire la croyance en Dieu, soit la voie à éviter. Garder vos principes (c'est votre force) mais n'ayez pas peur de les moderniser (c'est votre faiblesse). Pensez toujours qu'in fine ce que Dieu veut c'est le bonheur de l'homme !!!!!!! Le bonheur (réel) de l'homme telle est la volonté de Dieu et même les traditions doivent pouvoir s'effacer devant la volonté de Dieu (mais pas devant celle du tentateur).

LE REGARD DE DIEU SUR L'AVENIR DE L'EUROPE  4214732511

Mon cher ami!
Aucun musulman n'a le droit de vous imposer quoique se soit ,n'aie aucune crainte là-dessus et n'écouter aucun mensonge;votre affaire en général est du ressort de Dieu Qu\'Il Soit maintenant,il ne nous est commandait dans notre saint Livre le Coran que la bonne transmission du Message de Dieu Qu\'Il Soit auprès de vous par la bonne parole et le dialogue ,sauf avec les injustes d'entre vous,et à vous de l'accepter ou de le refuser,chacun de nous deux ne sera juger que pour ses actes et nullement à la place de l'autre;toute personne qui professe une autre philosophie(la force par ex) de notre religion que celle dont je viens de te décline n'a aucun lien avec l'Islam ni de près ni de loin!!! Les règles du jeu sont maintenant claires entre les trois religion et rien ne pourra plus se cacher maintenant comme autrefois; que chacun de nous et le juif et le chrétien et le musulman assume ses actes en bien comme en mal !!!

pee

Ps:dans ce lien tu pourra avoir une idée claire sur ce que le dialogue inter-religieux d'un point de vue Islamique,je crois que cela va t’intéresser énormément:
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t112-le-dialogue-inter-religieux-d-un-point-de-vue-islamique



Dernière édition par Averroes le Mer 26 Déc - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Zacharie
Membre



Religion : Chrétien (j'essaie)
Sexe : Masculin Messages : 11

LE REGARD DE DIEU SUR L'AVENIR DE L'EUROPE  Empty
MessageSujet: Re: LE REGARD DE DIEU SUR L'AVENIR DE L'EUROPE    LE REGARD DE DIEU SUR L'AVENIR DE L'EUROPE  EmptyLun 26 Nov - 21:36


Averroes a écrit:


Ps:dans ce lien tu pourra avoir une idée claire sur ce que le dialogue inter-religieux d'un point de vue Islamique,je crois que cela va t’intéresser énormément:
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t112-le-dialogue-inter-religieux-d-un-point-de-vue-islamique


Merci Averroes très intéressant ! J'avais oublié le passage de la parole avec douceur. Le reste je m'en souvenais. Je ne manquerai pas d'en parler à mes amis Musulmans de Belgique dont l'attitude par rapport aux Juifs parfois me choque un peu. Certains confondent l'armée d'Israël et Judaïsme. Soit, c'est un autre sujet, j'aime beaucoup ton interprétation du Coran. Je te souhaite de continuer sur la voie que tu as choisi pour servir Allah.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE REGARD DE DIEU SUR L'AVENIR DE L'EUROPE  Empty
MessageSujet: Re: LE REGARD DE DIEU SUR L'AVENIR DE L'EUROPE    LE REGARD DE DIEU SUR L'AVENIR DE L'EUROPE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE REGARD DE DIEU SUR L'AVENIR DE L'EUROPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la différence entre la parole de Dieu et l’ordre de Dieu
» Le nom de dieu.
» Dieu Amour ???
» Dieu est il Trinitaire ?
» Débat : Jesus est il Dieu!!!???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Humour-
Sauter vers: