Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation François

Aller en bas 
+3
bassir
Averroes
FrancoisJawed
7 participants
AuteurMessage
FrancoisJawed
Membre



Religion : Musulmane
Sexe : Masculin Messages : 1

Présentation François Empty
MessageSujet: Présentation François   Présentation François EmptyDim 21 Oct - 20:10

Bonjour à tous, je me prénomme François,

Je suis né au Québec et ma famille, depuis la nuit des temps est de confession catholique. Tout jeune, j'ai fréquenté les écoles privées catholiques, dans lesquelles j'ai appris tout sur ma religion. Plus je grandissais j'ai appris aussi à questionner ma foi envers Dieu. Un jour, j'ai découvert l'Emprise que l'Église avait eu sur mon peuple et les atrocités qu'elle avait fait. Je ne pouvais pas croire tout ce que j'ai vu, entendu et lu sur la religion catholique. Mais toujours je me tournais vers Dieu et sa parole d'amour. Un jour j'ai douté et je me suis égaré.

J'ai eu deux filles, qui sont allées aussi dans des écoles catholiques privées, je les ai guidé dans leur foi comme un bon père. Et comme beaucoup de personnes, je me suis séparé après 12 ans avec ma femne.Encore plus égaré du chemin de Dieu, j'ai toujours par contre été l'homme que j'étais, c'est-à-dire proche des gens, généreux et toujours là pour les aider.

J'ai rencontré une jeune musulmane, belle comme un cœur, mais que la vie n'avait pas gâter au niveau personnel. Ma vie à continuer à sombrer dans un certain vide spirituel le temps que j'ai fréquenté cette femme. Elle même égarée, loin de Dieu, je me suis rendu compte de la peur qu'elle avait toujours de Dieu, une certaine relation qu'elle avait uniquement avec lui. Elle m'a parlé de lui, du Coran. Cette peur, cet attachement malgré l'égarement, j'ai trouvé cela très spécial. Je me suis demandé pourquoi et j'ai compris partiellement lors des longs mois passés au Maroc.

Un moment donné j'ai lu sur l'Islam et j'y ai trouvé un certain intérêt. Pas que le Dieu est différent, mais je trouvais la relation avec lui privilégiée si on la compare aux rites de la religion catholique. Un jour je me suis levé et je me suis dit que je devais trouvé la vérité. J'ai décidé de tout abandonné, mon entreprise et mon emploi et partir en voyage au Maroc. Une certaine quête de la vérité, une certaine recherche spirituelle. Je m'étais tourné de Dieu trop longtemps.

J'ai donc décidé de me convertir à l'Islam, car je pense avoir trouvé une certaine vérité. Je suis donc allé chez l'Adoul avec mon ami et guide spirituel. J'ai aussi fait la Chahada à la Mosquée. Je suis toujours en quête d'une certaine spiritualité. Mais beaucoup de choses me questionne encore, 39 ans dans la religion catholique, cultures québécoise, c'est difficile de tout oublié. Mais je me sens bien et proche de Dieu maintenant.

Je suis maintenant Jawed ...

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Présentation François Empty
MessageSujet: Re: Présentation François   Présentation François EmptyDim 21 Oct - 21:33

FrancoisJawed a écrit:
Bonjour à tous, je me prénomme François,

Je suis né au Québec et ma famille, depuis la nuit des temps est de confession catholique. Tout jeune, j'ai fréquenté les écoles privées catholiques, dans lesquelles j'ai appris tout sur ma religion. Plus je grandissais j'ai appris aussi à questionner ma foi envers Dieu. Un jour, j'ai découvert l'Emprise que l'Église avait eu sur mon peuple et les atrocités qu'elle avait fait. Je ne pouvais pas croire tout ce que j'ai vu, entendu et lu sur la religion catholique. Mais toujours je me tournais vers Dieu et sa parole d'amour. Un jour j'ai douté et je me suis égaré.

J'ai eu deux filles, qui sont allées aussi dans des écoles catholiques privées, je les ai guidé dans leur foi comme un bon père. Et comme beaucoup de personnes, je me suis séparé après 12 ans avec ma femne.Encore plus égaré du chemin de Dieu, j'ai toujours par contre été l'homme que j'étais, c'est-à-dire proche des gens, généreux et toujours là pour les aider.

J'ai rencontré une jeune musulmane, belle comme un cœur, mais que la vie n'avait pas gâter au niveau personnel. Ma vie à continuer à sombrer dans un certain vide spirituel le temps que j'ai fréquenté cette femme. Elle même égarée, loin de Dieu, je me suis rendu compte de la peur qu'elle avait toujours de Dieu, une certaine relation qu'elle avait uniquement avec lui. Elle m'a parlé de lui, du Coran. Cette peur, cet attachement malgré l'égarement, j'ai trouvé cela très spécial. Je me suis demandé pourquoi et j'ai compris partiellement lors des longs mois passés au Maroc.

Un moment donné j'ai lu sur l'Islam et j'y ai trouvé un certain intérêt. Pas que le Dieu est différent, mais je trouvais la relation avec lui privilégiée si on la compare aux rites de la religion catholique. Un jour je me suis levé et je me suis dit que je devais trouvé la vérité. J'ai décidé de tout abandonné, mon entreprise et mon emploi et partir en voyage au Maroc. Une certaine quête de la vérité, une certaine recherche spirituelle. Je m'étais tourné de Dieu trop longtemps.

J'ai donc décidé de me convertir à l'Islam, car je pense avoir trouvé une certaine vérité. Je suis donc allé chez l'Adoul avec mon ami et guide spirituel. J'ai aussi fait la Chahada à la Mosquée. Je suis toujours en quête d'une certaine spiritualité. Mais beaucoup de choses me questionne encore, 39 ans dans la religion catholique, cultures québécoise, c'est difficile de tout oublié. Mais je me sens bien et proche de Dieu maintenant.

Je suis maintenant Jawed ...

Au plaisir de vous lire.


Présentation François 3071916619

Cher jawad Présentation François 3695804935

Sois le bienvenue dans notre petit club privé et très,très calme!

Présentation François 3656361335

La seule chose dont je peux t'assurer concernant le choix de la religion de l'Islam de ta part c'est que si tu cherche Dieu Qu\'Il Soit ,tu ne manquera jamais de ne pas le rencontrer; à part cela tout le reste est affaire de bonne volonté et rien de plus!

pee


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Présentation François Empty
MessageSujet: Re: Présentation François   Présentation François EmptyDim 21 Oct - 22:10

salm

Bienvenue cher ami parmi ta famille sur ce Forum

Présentation François 469144053

J’espère que le Forum te rapporte se que tu cherche, et sache que tu peux nous poser toutes tes questions sur n'importe quel sujet, et ça serait un plaisir de te répondre.

N'hésite pas surtout de poser tes question, et je te félicite d'avoir su trouver la bonne voie

Présentation François 1484253790
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Présentation François Empty
MessageSujet: Re: Présentation François   Présentation François EmptyLun 22 Oct - 6:40

FrancoisJawed a écrit:
Mais je me sens bien et proche de Dieu maintenant.
Je suis maintenant Jawed ....
Cher Jawed,
Tu as bien fait de te convertir a l'Islam..En fait aucune personne sensée ne peut indéfiniment accepter de remettre son esprit au seul arbitraire. Il faut bien qu'a un certain moment l’intelligence ait part à l’acte de la foi et que la religion garde un sens aux yeux de la raison. Ce n'est malheureusement pas le cas du christianisme qui vit encore dans des croyances ressemblant a l'illusion et qui se réfugie sans cesse dans les dogmes religieux qui mènent a l'oubli de la réalité. C'est conformément a votre démarche que l'homme peut enfin développer ses facultés de connaître sa réalité et la Vérité divine.

Mais entendons nous bien que la connaissance véritable de l'Islam est toujours liée à une expérience directe, et c’est en ce sens qu'elle a souvent été décrite comme la science du goût et des états. Alors bon courage dans votre nouvelle vie musulmane pleine d'Amour et de piété ..

Soit le bienvenu dans ton forum... Présentation François 3656361335





Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Présentation François Empty
MessageSujet: Re: Présentation François   Présentation François EmptyVen 26 Oct - 19:29

salm




thè à la menth



Présentation François 1484253790
Revenir en haut Aller en bas
othman salam
Membre



Religion : islam
Sexe : Masculin Messages : 5

Présentation François Empty
MessageSujet: Félicitation   Présentation François EmptyLun 21 Jan - 16:43

Félicitation cher Jawed vous avez une trés trés belle histoire qui prouve que celui qui cherche la vérité la trouve ci vous avez n' importe quelle question n'hésiter pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Présentation François Empty
MessageSujet: Re: Présentation François   Présentation François EmptyMer 20 Mar - 16:27

FrancoisJawed a écrit:
Bonjour à tous, je me prénomme François,

Je suis né au Québec et ma famille, depuis la nuit des temps est de confession catholique. Tout jeune, j'ai fréquenté les écoles privées catholiques, dans lesquelles j'ai appris tout sur ma religion. Plus je grandissais j'ai appris aussi à questionner ma foi envers Dieu. Un jour, j'ai découvert l'Emprise que l'Église avait eu sur mon peuple et les atrocités qu'elle avait fait. Je ne pouvais pas croire tout ce que j'ai vu, entendu et lu sur la religion catholique. ...


Avoue que tu galère, l'ami ! Des atrocités , quel gros mot ! C'étaient des tortionnaires ?

Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Présentation François Empty
MessageSujet: Re: Présentation François   Présentation François EmptySam 23 Mar - 7:03

Le pelican a écrit:
Avoue que tu galère, l'ami ! Des atrocités , quel gros mot ! C'étaient des tortionnaires ?
Cher le pelican,
Si vous ne le savez toujours pas, en réalité l'histoire de l'Eglise avec tout ce qu'elle comporte d'atrocités n'est de nos jours plus un secret pour personne.. Relire l’histoire de l’Eglise Catholique c’est synonyme de faire un décompte d’atrocités, d’excès et d’abus qui ont accompagné, selon les époques, des armées de conquistadors, des gouvernements fascistes, des dictatures ignominieuses ou des pouvoirs économiques. Que Dieu sauve l'humanité....
Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Présentation François Empty
MessageSujet: Re: Présentation François   Présentation François EmptyJeu 28 Mar - 15:06

nari a écrit:
Le pelican a écrit:
Avoue que tu galère, l'ami ! Des atrocités , quel gros mot ! C'étaient des tortionnaires ?
Cher le pelican,
Si vous ne le savez toujours pas, en réalité l'histoire de l'Eglise avec tout ce qu'elle comporte d'atrocités n'est de nos jours plus un secret pour personne.. Relire l’histoire de l’Eglise Catholique c’est synonyme de faire un décompte d’atrocités, d’excès et d’abus qui ont accompagné, selon les époques, des armées de conquistadors, des gouvernements fascistes, des dictatures ignominieuses ou des pouvoirs économiques. Que Dieu sauve l'humanité....


Pourquoi ? François Jawed était né déjà au temps des Croisades et de l'inquisition ! Voilà une information bien étonnante, ami Nari ! Quant à l'Hitlérisme, il n'avait rien de chrétien !!!

De plus Jawed parle d'atrocités au Canada !!! N'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation François Empty
MessageSujet: Re: Présentation François   Présentation François Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation François
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Presentation
» Ma présentation
» Présentation.
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentation des membres-
Sauter vers: