Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Dieu est il Trinitaire ?

Aller en bas 
+6
Nordine
Paix soit sur vous
nari
Le pelican
Averroes
bassir
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 EmptyMer 11 Juil - 17:28

Rappel du premier message :

salm
Question : Dieu est il Trinitaire comme ils le prétende les Chrétiens ??

Regardant un peut cette hypothèse mathématiquement :

Sachant que les mathématiques est la science la plus sur (vrais a 100%) ces bases ne se contredisent jamais, ce qui fait des mathématique la base de toutes les autres sciences, alors toutes idée qui contredit les mathématique c'est a rejeté.

I)- D'abord La Trinité contredit les base des mathématiques les plus basique:

1- le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu mais il y a un seul dieu : ça donne 1+1=1 et 1+1+1=1 erreur car mathématiquement 1+1=2 et 1+1+1=3

2- Le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu mais le fils est différent du père, le père est différent du Saint Esprit et le Saint Esprit est différent du fils : erreur mathématiquement si A = B et B = C alors A = C.

La Trinité est la théorie la plus contradictoire avec un raisonnement simple est saint

II) - Selon les lois de la probabilité mathématique pour 2 choix j'aurais (2 a la puissance de (nombre de choix)) probabilités, ça veut dire (2 a la puissance 2 ) = 2*2 = 4.
pour 3 choix j'aurais (2 a la puissance 3) = 2*2*2 = 4*2 = 8.

Maintenant pour avoir un être humaine (homme ou femme) qui correspond a 2 choix j'aurais 4 possibilités
1) homme et femme,
2) ni homme ni femme,
3) femme,
4) homme,


Selon le Coran ça coïncide parfaitement:

1)homme et femme : le cas de tout le monde qui ont comme parents un père et une mère
2)ni homme ni femme : le cas de Adam que dieu a créer en 1er sans parents
3)femme : le cas de Jésus que dieu a créer sans père, il a comme parents juste une femme
4)homme : le cas de Ève que dieu a créer a partir de Adam alors elle a comme parents juste un homme


La bible rajoute au probabilité le Dieu comme père ou comme fils qui rajoute Dieu ou nombre de choix qui devient 3 et qui nous donne un nombre de probabilité (2 puissance 3) = 8 et la bible ne peut justifier touts ces probabilités.

Conclusion sauf la justification de la bible des 8 probabilités Jésus ne peut être fils de dieu ou dieu.

Sans oublier que l'idée d'un fils de dieu n'existe pas que dans le chrétiennement
ont la trouve dans presque toutes les anciennes religions (Les pharaons fis de dieu , Hercule fis de dieu(Zeus ) … )
Vous pouvez regarder aussi ce topique qui parle de la ressemblance entre Jésus fils de Dieu et les autre fils de dieu de l'histoire, voila le lien :
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t80-jesus-et-les-autres-fils-de-dieu

le christianisme a surement copier cette idée des ancienne religion en lui rajoutant la théorie de la Trinité qui existe aussi dans d'autre ancienne religions rend les probabilité mathématique impossible .

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 EmptyLun 11 Mar - 13:28

Godefroy a écrit:
Quelle argumentation tu veux que je présente contre l'insulte du modérateur nari?il qualifie les enseignements de nos pères d'église de satanique...
Cher Godefroy,
Les vrais pères de l’église n'ont jamais véhiculé l'idéologie que vous vous êtes iniquement inculquée.. En réalité il vous faut savoir que ce n'et point la faute a l'Islam si quelques parts l’interaction entre l’élaboration dogmatique néotestamentaire et la (nécessaire) mise en récit de la vie de Jésus ont également eu des conséquences fâcheuses pour la chrétienté. Mais qu'on le veuille ou non, la servitude de Jésus à l’égard de Dieu d’après les paroles de Jésus ne sont plus a démontrer.. Il est une vérité avérée que quand une personne neutre examine attentivement le Nouveau Testament pour connaître la personnalité de Jésus, elle constatera inévitablement qu’il était effectivement un simple être humain, obéissant à Dieu, soumis à sa volonté, le priant, l’adorant et demandant aux gens d’en faire autant.

Sachez donc, très cher ami, qu'il y a Christianisme et christianisme. En fait l’église fondée par les douze apôtres à Jérusalem disparût déjà en l’an 69 et fut malheureusement remplacée par l’église des nations païennes fondée par Paul à Antioche. C'est cette église qui servira de moule aux dogmes de la déité de Jésus et de la Trinité que certains pères de l’église ont tout simplement amplifié a fond.....

Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Membre
Godefroy


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 87

Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 EmptyLun 11 Mar - 22:28


Brandon69 a écrit:
As-Salam Aleykoum, Bonjour a tous,
Pour poursuivre dans ce débat d'un Dieu Trinitaire, je pense que nous avons a peu près fait le tour de la question et je pense qu'a mon humble avis nous avons démontré que Dieu était un Dieu unique, sans associé. Pour ce qui est de votre cas cher Godefroy, pour ma part, nous ne cherchons pas a combattre "les vilains chrétiens tout méchant", mais nous combattons votre idéologie qui semble absurde de notre point de vue.

Cordialement,

Traitre au Christ,mort sur la croix pour le rachat de nos pêchers ainsi que ceux de ta misérable vie!!Si l'inquisition existait encore de nos jours,je serai très heureux de te dénoncer à elle!!!

Pas de bonsoir!!




Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 EmptyLun 11 Mar - 23:17

Godefroy a écrit:

Brandon69 a écrit:
As-Salam Aleykoum, Bonjour a tous,
Pour poursuivre dans ce débat d'un Dieu Trinitaire, je pense que nous avons a peu près fait le tour de la question et je pense qu'a mon humble avis nous avons démontré que Dieu était un Dieu unique, sans associé. Pour ce qui est de votre cas cher Godefroy, pour ma part, nous ne cherchons pas a combattre "les vilains chrétiens tout méchant", mais nous combattons votre idéologie qui semble absurde de notre point de vue.

Cordialement,
Traitre au Christ,mort sur la croix pour le rachat de nos pêchers ainsi que ceux de ta misérable vie!!Si l'inquisition existait encore de nos jours,je serai très heureux de te dénoncer à elle!!!

Pas de bonsoir!!

Que des paroles en l'aire??? Aucune argumentations???

Quand tu ne peut pas répondre, il suffit de ne pas répondre au lieu de dire n'importe quoi!!!

Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 EmptyLun 11 Mar - 23:55

Marc 12:29
Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Matthieu 15:9
C'est en vain qu'ils m'adorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

3-51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit.›

2.255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même «Al-Qayyûm». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. ... Son Trône «Kursiy», déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand


Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 EmptyMar 12 Mar - 7:16

Godefroy a écrit:
Traitre au Christ,mort sur la croix pour le rachat de nos pêchers ainsi que ceux de ta misérable vie!!Si l'inquisition existait encore de nos jours,je serai très heureux de te dénoncer à elle!!!
Cher Godefroy,
Merci d'avoir renforcé la foi de ceux qui ont quitté l’église en leur rappelant sa cruauté et ses méthodes barbares de torture contre ceux qui ne pensent pas comme elle.. La religion de l'Amour..L'inquisition fut créée vers 1199 par le pape "Innocent" III. Elle visait à contrer le valdisme, le catharisme, le protestantisme, le judaïsme enfin tout ce qui n'était pas catholique. L'ordre des dominicains fut principalement à charge de son développement. Lisez un peu pour voir.... http://www.theologe.de/inquisition.htm
Revenir en haut Aller en bas
salam
Membre
salam


Religion : musulman
Sexe : Masculin Messages : 132

Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 EmptyMar 12 Mar - 12:52

nari a écrit:
Godefroy a écrit:
Traitre au Christ,mort sur la croix pour le rachat de nos pêchers ainsi que ceux de ta misérable vie!!Si l'inquisition existait encore de nos jours,je serai très heureux de te dénoncer à elle!!!
Cher Godefroy,
Merci d'avoir renforcé la foi de ceux qui ont quitté l’église en leur rappelant sa cruauté et ses méthodes barbares de torture contre ceux qui ne pensent pas comme elle.. La religion de l'Amour..L'inquisition fut créée vers 1199 par le pape "Innocent" III. Elle visait à contrer le valdisme, le catharisme, le protestantisme, le judaïsme enfin tout ce qui n'était pas catholique. L'ordre des dominicains fut principalement à charge de son développement. Lisez un peu pour voir.... http://www.theologe.de/inquisition.htm
Salam alaykom,
en fait, l'inquisition l'ont crée pour commettre toutes les barbaries possible et c'est le christ qui vont lui attribué le rachat de leur crimes !
c'est le régime de l'horreur à chaque fois où un etre humain est divinisé .

Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 EmptyMer 13 Mar - 13:03

salam a écrit:
l'inquisition l'ont crée pour commettre toutes les barbaries possible et c'est le christ qui vont lui attribué le rachat de leur crimes !
Il nous faut savoir que l'inquisition a duré plus longtemps que les gens le croient, car il y a eu trois périodes d'inquisition étalés sur des siècles chacune plus grave et plus sanguinaire que l'autre. C'est cela qui a façonné de force la culture religieuse chrétienne, dont la Trinité était obligatoire sous peine de mort.. A un certain moment Chrétiens, Juifs et Musulmans vivaient en paix dans une totale sérénité. L'Inquisition usant d'une justice infernale changera tout pour permettre à l'Église catholique d'étendre son emprise sur toutes les nations qu'elle contrôlait. Le Vatican n'a donné accès à ses archives secrètes seulement en 1998. C'est un véritable drame universel qui y est constaté..
Revenir en haut Aller en bas
Brandon69
Membre
Brandon69


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 7

Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 EmptyMer 13 Mar - 19:12

Godefroy a écrit:

Brandon69 a écrit:
As-Salam Aleykoum, Bonjour a tous,
Pour poursuivre dans ce débat d'un Dieu Trinitaire, je pense que nous avons a peu près fait le tour de la question et je pense qu'a mon humble avis nous avons démontré que Dieu était un Dieu unique, sans associé. Pour ce qui est de votre cas cher Godefroy, pour ma part, nous ne cherchons pas a combattre "les vilains chrétiens tout méchant", mais nous combattons votre idéologie qui semble absurde de notre point de vue.

Cordialement,

Traitre au Christ,mort sur la croix pour le rachat de nos pêchers ainsi que ceux de ta misérable vie!!Si l'inquisition existait encore de nos jours,je serai très heureux de te dénoncer à elle!!!

Pas de bonsoir!!




Traître au Christ ? Que connais connaissez-vous sur moi pour pouvoir avancer de tel propos ? Si vous aviez quelque connaissance de la religion que se soit chrétienne ou musulmane, vous sauriez que dans l'Islam, Jésus est l'un des plus grand prophète de Dieu. Et je vous assure qu'il viendra vous rectifier vous les chrétiens pour l'avoir considéré comme un Dieu ou comme étant le fils de Dieu et non nous les musulmans parce que nous n'associons rien a Dieu, le Seul, l'Unique.
Maintenant vous qui aimez nous critiqué et dire ce que vous pensé à travers des mots tranchant et quelque fois irrespectueux je vous rappelle que nous sommes prêt a entendre des arguments, ce qui visiblement, vous n'avez pas. La prochaine fois, lorsque vous avez décidé de prendre par a un débat veuillez y avancé des arguments et non venir afin de critiqué tout ceux qui ne sont pas de votre avis.
Pour finir les paroles que vous avez envoyé en tant que réponse sont infondé et totalement déplacé. Vous ne méritez en aucun point mon respect.
Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Membre
Godefroy


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 87

Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 EmptyMer 13 Mar - 22:00


Brandon69 a écrit:
Godefroy a écrit:

Brandon69 a écrit:
As-Salam Aleykoum, Bonjour a tous,
Pour poursuivre dans ce débat d'un Dieu Trinitaire, je pense que nous avons a peu près fait le tour de la question et je pense qu'a mon humble avis nous avons démontré que Dieu était un Dieu unique, sans associé. Pour ce qui est de votre cas cher Godefroy, pour ma part, nous ne cherchons pas a combattre "les vilains chrétiens tout méchant", mais nous combattons votre idéologie qui semble absurde de notre point de vue.

Cordialement,

Traitre au Christ,mort sur la croix pour le rachat de nos pêchers ainsi que ceux de ta misérable vie!!Si l'inquisition existait encore de nos jours,je serai très heureux de te dénoncer à elle!!!

Pas de bonsoir!!




Traître au Christ ? Que connais connaissez-vous sur moi pour pouvoir avancer de tel propos ? Si vous aviez quelque connaissance de la religion que se soit chrétienne ou musulmane, vous sauriez que dans l'Islam, Jésus est l'un des plus grand prophète de Dieu. Et je vous assure qu'il viendra vous rectifier vous les chrétiens pour l'avoir considéré comme un Dieu ou comme étant le fils de Dieu et non nous les musulmans parce que nous n'associons rien a Dieu, le Seul, l'Unique.
Maintenant vous qui aimez nous critiqué et dire ce que vous pensé à travers des mots tranchant et quelque fois irrespectueux je vous rappelle que nous sommes prêt a entendre des arguments, ce qui visiblement, vous n'avez pas. La prochaine fois, lorsque vous avez décidé de prendre par a un débat veuillez y avancé des arguments et non venir afin de critiqué tout ceux qui ne sont pas de votre avis.
Pour finir les paroles que vous avez envoyé en tant que réponse sont infondé et totalement déplacé. Vous ne méritez en aucun point mon respect.
Au revoir.

Je vais d'abord lire ce topic en entier avant de présenter mes arguments...ET VOUS ALLEZ VOIR QUE J'AI DES ARGUMENTS QUI ME VIENNENT DU SAINT-ESPRIT LUI-MÊME!!!

Je ne te dis pas Bonsoir!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 EmptyJeu 14 Mar - 10:21


nari a écrit:

Le pelican a écrit:
Il faudrait savoir : Allah l'a dit ou ne l'a pas dit qu'il y aurait EFFECTIVEMENT brûlure éternelle pour les damné ?

Je pense plutôt que vous avez enfin compris la justesse coranique sur le renouvellement de la peau.. effectivement on n'y peut vraiment rien devant la vérité éclatante même si on devait la contourner de toutes parts.. Enfer éternel veut dire brûlure éternelle.. Et brûlure éternelle veut dire automatiquement peau renouvelée a chaque fois.. C'est scientifique on n'y peut plus rien..

Bonjour Nari .

C'est scientifique, tout le monde le sait !!! LOL

Mais c'est complètement et (...Averroes) inhumain ... Mets ton doigt au-dessus d'une allumette allumée, tu tiendras combien de temps ? Sois franc !

Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 EmptyJeu 14 Mar - 14:42

Ce qui est satanique c'est vouloir nous faire croire qu'un homme qui avait un sexe et qui allait au toilette était un dieu (à quoi peut bien servir un sexe à dieu ?)
Ce qui est satanique c'est croire en une bible écrite par satan qui insulte l'Eternel
Ce qui est satanique c'est la bible satanique qui n'a épargné aucun prophète et que vous considérez comme divine

Ect ect ect ect ...


1. Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.
2. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c’est Lui le Puissant, le Pardonneur.
3. Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque?
4. Puis, retourne ton regard à deux fois: le regard te reviendra humilié et frustré.
5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider les diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.
6. Ceux qui ont mécru à leur Seigneur auront le châtiment de l’Enfer. Et quelle mauvaise destination!
7. Quand ils y seront jetés, ils lui entendront un gémissement, tandis qu’il bouillonne.
8. Peu s’en faut que, de rage, il n’éclate. Toutes les fois qu’un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent: «Quoi! ne vous est-il pas venu d’avertisseur?»
9. Ils dirent: «Mais si! un avertisseur nous était venu certes, mais nous avons crié au mensonge et avons dit: Allah n’a rien fait descendre: vous n’êtes que dans un grand égarement»
.
10. Et ils dirent: «Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise».
11. Ils ont reconnu leur péché. Que les gens de la Fournaise soient anéantis à jamais.
12. Ceux qui redoutent leur Seigneur bien qu’ils ne L’aient jamais vu (relis la bible) auront un pardon et une grande récompense.
13. Que vous cachiez votre parole ou la divulguiez Il connaît bien le contenu des coeurs.
14. Ne connaît-Il pas ce qu’Il a créé alors que c’est Lui le Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.

Or la vie éternelle est qu'ils te connaissent toi le seul vrai Dieu (Jean)

satan est plus fort que ton dieu qu'il a essayé pendant quarante jours, alors si tu as des reproches à adresser à satan adresse les à ton dieu d'amour qui a créé satan jmmrr
Notre Allah mettra satan et les polythéistes qui lui ont obéi ensemble en enfer où ils se chamailleront ...

15. ... tout tyran insolent fut déçu.
16. L’Enfer est sa destination et il sera abreuvé d’une eau purulente
17. qu’il tentera d’avaler à petites gorgées. Mais c’est à peine s’il peut l’avaler. La mort lui viendra de toutes parts, mais il ne mourra pas; et il aura un châtiment terrible.
18. Les œuvres de ceux qui ont mécru en leur Seigneur sont comparables à de la cendre violemment frappée par le vent, dans un jour de tempête. Ils ne tireront aucun profit de ce qu’ils ont acquis. C’est cela l’égarement profond.
19. Ne vois-tu pas qu’Allah a créé les cieux et la terre pour une juste raison? S’Il voulait, Il vous ferait disparaître et ferait venir de nouvelles créatures,
20. et cela n’est nullement difficile pour Allah.
21. Et tous comparaîtront devant Allah. Puis, les faibles diront à ceux qui s’enflaient d’orgueil: «Nous étions bien vos suiveurs. Pouvez-vous nous être de quelque utilité contre le châtiment d’Allah?» - Alors, les autres diront: «Si Allah nous avait guidés nous vous aurions certainement guidés. Il est indifférent pour nous de nous plaindre ou d’endurer; nous n’avons pas d’échappatoire».
22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira: «Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 EmptyJeu 14 Mar - 21:02

Le pelican a écrit:

nari a écrit:

Le pelican a écrit:
Il faudrait savoir : Allah l'a dit ou ne l'a pas dit qu'il y aurait EFFECTIVEMENT brûlure éternelle pour les damné ?

Je pense plutôt que vous avez enfin compris la justesse coranique sur le renouvellement de la peau.. effectivement on n'y peut vraiment rien devant la vérité éclatante même si on devait la contourner de toutes parts.. Enfer éternel veut dire brûlure éternelle.. Et brûlure éternelle veut dire automatiquement peau renouvelée a chaque fois.. C'est scientifique on n'y peut plus rien..

Bonjour Nari .

C'est scientifique, tout le monde le sait !!! LOL

Mais c'est complètement et (...Averroes) inhumain ... Mets ton doigt au-dessus d'une allumette allumée, tu tiendras combien de temps ? Sois franc !


Reste dans l’excellence du discours...On n'a jamais qualifier le fait que vous diviser Dieu,que vous lui donner une mère,que vous niezson jugement dernier,que vous criez haut et fort que Dieu fût empalé ( Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 1207769432 ),qu'on lui a cracher à la figure ( Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 1207769432 )etc, de satanique,alors modère-toi un peu et soit à la hauteur de notre sympathie,parce qu'on a de la sympathie pour toi malgré tout!Si tu n'étais pas un ancien de notre forum,jamais je ne t'aurai écris ces mots,tu sais ce que je fais d'habitude avec les crapules...

Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 1516013013

Ps:ne prends surtout pas exemple sur Godroye,lui c'est un kamikaze...



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Godefroy
Membre
Godefroy


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 87

Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 EmptyVen 15 Mar - 20:07



Qu’est-ce que la Trinité ?

Les Chrétiens - comme les Juifs et les Musulmans - croient en un Dieu unique, ils sont « monothéistes ». D’ailleurs, il est extraordinaire de constaté que par sa raison, l’homme est capable de découvrir qu’il ne peut pas y avoir plusieurs Dieux.

Le monothéiste

Sans entrer dans toute la démonstration, disons simplement que s’il y avait plusieurs Dieux, alors aucun ne serait vraiment Dieu puisque le propre de Dieu c’est d’être à lui-même sa seule cause d’existence, et d’autre part la cause d’existence de tout ce qui existe.

Mais dira-t-on comment les anciens Grecs et Romains, les Egyptiens, et beaucoup d’autres peuples étaient, ou même sont encore aujourd’hui « polythéistes », croyant en plusieurs Dieux ? A vrai dire des études plus exactes de ces différentes religions, en particulier celles de Mycea Eliade et divers travaux sur les religions africaines dites « animistes » semblent montrer que les religions polythéistes sont des dégradations progressives du monothéisme : il y a bien croyance originaire en un Dieu unique, mais ce Dieu semble inaccessible, voire indifférent à la vie des hommes ; aussi on reporte une partie de ses attributs divins sur des « dieux secondaires » à qui on pourra plus facilement s’adresser, et qui prendront plus ou moins d’importance.

La Trinité, une révélation qui ne nous appartient pas

Donc le Dieu Unique est bien ce qui est le plus conforme à la raison. Mais comment est-il ? qui est-il en vérité ? Il ne suffit pas de le supposer, de l’imaginer ; il est « lui », et non ce que je veux qu’il soit. Dieu, s’il existe, ne peut être qu’objectif, il ne dépend pas de ma subjectivité.

Il ne suffit pas pour connaître Dieu d’exercer sa raison droite, de faire une hypothèse « rationnelle », ou une théologie naturelle. C’est le premier pas, seulement Dieu est bien plus grand que nous et que notre raison.

Comment le petit peut-il connaître le plus grand, cet être tel qu’il ne peut y en avoir de plus grand (saint Anselme) ? Hé bien c’est évident, nul ne peut connaître Dieu si Dieu ne se fait pas connaître lui-même. C’est dans la mesure où Dieu se révèle que nous pouvons le connaître, un peu. C’est ce qu’on appelle la Révélation : ce que Dieu dit et fait pour que nous le connaissions.

Et Dieu s’est révélé à nous d’abord par les Prophètes de l’ancien Israël, puis par Jésus Christ. Et ce Dieu nous dit qu’il est Père, Fils et Saint Esprit. C’est ce qui est clairement exprimé notamment dans cette mission donnée par Jésus Christ à ses disciples à la fin de sa vie terrestre : « Allez donc, de toutes nations faites des disciples et baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit »(Evangile de saint Matthieu, chap. 28, verset 19).

Dieu n’est donc pas tout seul, s’ennuyant dans son Ciel sans personne à qui parler : il est à la fois l’Unique, le seul Dieu, et en même temps trois personnes qui s’aiment parfaitement et sont en parfaite communion, chacun donnant tout son être aux autres, même cœur et même volonté.

Par surabondance d’amour, ce Dieu trinitaire donne l’existence à la création : nous existons parce que nous sommes aimés.

Ne réduisons pas la Trinité

A chaque instant, nous devons faire attention. En effet, le risque est grand de réduire le mystère de la Trinité à un problème mathématique : comment, à la fois, 1 + 1 + 1 = 1 (un seul Dieu) et 1 + 1 + 1 = 3 (trois personnes divines). Cependant, le mystère de la Trinité éclate nos catégories car elle voudrait exprimer toute « la richesse, la largeur, la hauteur et la profondeur », comme le dit St Paul, de la vie en Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 EmptyVen 15 Mar - 20:25

salm

Cher Godefroy, Dieu a dit clairement à tous les prophètes et messagers qu'il est Unique, s'il y avait une trinité la dans dont il faut croire obligatoirement Dieu l'aura dit a tout les prophètes et messagers clairement comme il dit qu'il est unique clairement.

Comprendre par interprétation dans les évangiles contradictoire écrient par les mains des personnes anonyme qui ne sont pas des prophètes, est loin d’être une prouve pour quoi que ce soit.

Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Membre
Godefroy


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 87

Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 EmptyVen 15 Mar - 20:35

bassir a écrit:
salm

Cher Godefroy, Dieu a dit clairement à tous les prophètes et messagers qu'il est Unique, s'il y avait une trinité la dans dont il faut croire obligatoirement Dieu l'aura dit a tout les prophètes et messagers clairement comme il dit qu'il est unique clairement.

Comprendre par interprétation dans les évangiles contradictoire écrient par les mains des personnes anonyme qui ne sont pas des prophètes, est loin d’être une prouve pour quoi que ce soit.


ces personnes n'ont écrits que ce qu'ils avaient entendu des personnes véridiques...tu dis que l'évangile fût levé au ciel...que faut-il croire donc sans ces témoignages écrits par ces personnes?


Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 EmptyVen 15 Mar - 20:40

les dents verts

Jean 17
1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père ...
3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Jésus n'est pas le Père qui n'est pas le saint-esprit

et vous voulez nous faire croire que vous etes monothéiste mort de rire mort de rire mort de rire

Certes vous avez une seule divinité ! c'est un comité divin zinzin zinzin zinzin constitué de 3 dieux (le Père + le fils + le saint-esprit)

Il faut pas te méprendre tu es trinitaire et non pas monothéiste on ne peut être a la fois lumière et ténèbres

Pour les musulmans MEME SI vous ne reconnaissez que le Père-Créateur comme divinité vous resterez des associateurs car pour les musulmans l'adoration c'est adresser des prières ( demande d'absolution par-exemple ) et comme vous adressez des prières à des multitudes de saints vous resterez des polythéistes

C'est par gentillesse qu'on vous appelle SEULEMENT trinitaire

Monothéiste qu'il dit le barbare Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 3910274929 Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 3910274929 Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 3910274929
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Membre
Godefroy


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 87

Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 EmptyVen 15 Mar - 20:51

Mohamedd a écrit:
les dents verts

Jean 17
1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père ...
3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Jésus n'est pas le Père qui n'est pas le saint-esprit

et vous voulez nous faire croire que vous etes monothéiste mort de rire mort de rire mort de rire

Certes vous avez une seule divinité ! c'est un comité divin zinzin zinzin zinzin constitué de 3 dieux (le Père + le fils + le saint-esprit)

Il faut pas te méprendre tu es trinitaire et non pas monothéiste on ne peut être a la fois lumière et ténèbres

Pour les musulmans MEME SI vous ne reconnaissez que le Père-Créateur comme divinité vous resterez des associateurs car pour les musulmans l'adoration c'est adresser des prières ( demande d'absolution par-exemple ) et comme vous adressez des prières à des multitudes de saints vous resterez des polythéistes

C'est par gentillesse qu'on vous appelle SEULEMENT trinitaire

Monothéiste qu'il dit le barbare Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 3910274929 Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 3910274929 Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 3910274929

tu te crois intelligent adorateur de la pierre noire? jmmrr

(Attention à ce que tu dis cher Godefroy, on n'accepte pas les accusations à tort et sans argumentation, ce Poste va être supprimer) moderation par Bassir

Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 EmptyVen 15 Mar - 20:52

Godefroy a écrit:
bassir a écrit:
salm

Cher Godefroy, Dieu a dit clairement à tous les prophètes et messagers qu'il est Unique, s'il y avait une trinité la dans dont il faut croire obligatoirement Dieu l'aura dit a tout les prophètes et messagers clairement comme il dit qu'il est unique clairement.

Comprendre par interprétation dans les évangiles contradictoire écrient par les mains des personnes anonyme qui ne sont pas des prophètes, est loin d’être une prouve pour quoi que ce soit.


ces personnes n'ont écrits que ce qu'ils avaient entendu des personnes véridiques...tu dis que l'évangile fût levé au ciel...que faut-il croire donc sans ces témoignages écrits par ces personnes?

ça c'est toi qu'il dis, donne moi au moine les noms complet de ces rédacteurs d’évangiles et les nom complet de tous les personnes qui ont raconté les paroles de Jésus jusqu’à qu'ils soit inscrit.

Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 EmptySam 16 Mar - 7:32

Le pelican a écrit:
Mais c'est complètement et (...Averroes) inhumain ... Mets ton doigt au-dessus d'une allumette allumée, tu tiendras combien de temps ? Sois franc !
Cher le pelican,
Merci surtout d'avoir compris qu'il n'y a absolument rien de sadique dans le Coran mais tout simplement l'explication scientifique... Ensuite l’éternité des enfer dans un feu extinguible est une vérité biblique bien avant qu'elle ne soit coranique.. L'Enfer et la Bible vont de paire mon cher ami, il ne faut jamais perdre cela de vue..La doctrine du tourment éternel est totalement biblique et les versets qui y font allusion ne se comptent plus.. Attention, le pelican, Dieu vous a prévenus, Il vous a dit : "Il y a un jugement, il y a un enfer !" Et cela devrait vous rendre le paradis et le ciel encore plus désirables..

Si vous le désirez vraiment, je peux vous énumérer les centaines de versets bibliques de l'ancien et du nouveau testament qui font clairement allusion aux tourments éternels de ceux qui ne croient pas a la parole divine..Mais je vous rejoins que l'idée de l'enfer qu'on se fait ne peut être la plus réelle car personne ne peut imaginer l'autre monde.. Ceci est également valable pour les délices paradisiaques..

Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 EmptyMer 20 Mar - 17:02

Averroes a écrit:
Le pelican a écrit:

nari a écrit:

Le pelican a écrit:
Il faudrait savoir : Allah l'a dit ou ne l'a pas dit qu'il y aurait EFFECTIVEMENT brûlure éternelle pour les damné ?

Je pense plutôt que vous avez enfin compris la justesse coranique sur le renouvellement de la peau.. effectivement on n'y peut vraiment rien devant la vérité éclatante même si on devait la contourner de toutes parts.. Enfer éternel veut dire brûlure éternelle.. Et brûlure éternelle veut dire automatiquement peau renouvelée a chaque fois.. C'est scientifique on n'y peut plus rien..

Bonjour Nari .

C'est scientifique, tout le monde le sait !!! LOL

Mais c'est complètement et (...Averroes) inhumain ... Mets ton doigt au-dessus d'une allumette allumée, tu tiendras combien de temps ? Sois franc !


Reste dans l’excellence du discours...On n'a jamais qualifier le fait que vous diviser Dieu,que vous lui donner une mère,que vous niezson jugement dernier,que vous criez haut et fort que Dieu fût empalé ( Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 1207769432 ),qu'on lui a cracher à la figure ( Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 1207769432 )etc, de satanique,alors modère-toi un peu et soit à la hauteur de notre sympathie,parce qu'on a de la sympathie pour toi malgré tout!Si tu n'étais pas un ancien de notre forum,jamais je ne t'aurai écris ces mots,tu sais ce que je fais d'habitude avec les crapules...

Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 1516013013

Je suis d'accord, ce mot que tu as modéré, ami Averroes, était malsonnant et provocateur ! Je le regrette .

Il n'empêche que ce verset 4, 56, à lui seul, ppur moi est une preuve de la non-divinité du Coran !
Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 EmptyMer 20 Mar - 17:07

Mohamedd a écrit:
les dents verts

Jean 17
1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père ...
3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Jésus n'est pas le Père qui n'est pas le saint-esprit

et vous voulez nous faire croire que vous etes monothéiste mort de rire mort de rire mort de rire

Certes vous avez une seule divinité ! c'est un comité divin zinzin zinzin zinzin constitué de 3 dieux (le Père + le fils + le saint-esprit)

Il faut pas te méprendre tu es trinitaire et non pas monothéiste on ne peut être a la fois lumière et ténèbres

Pour les musulmans MEME SI vous ne reconnaissez que le Père-Créateur comme divinité vous resterez des associateurs car pour les musulmans l'adoration c'est adresser des prières ( demande d'absolution par-exemple ) et comme vous adressez des prières à des multitudes de saints vous resterez des polythéistes

C'est par gentillesse qu'on vous appelle SEULEMENT trinitaire

Monothéiste qu'il dit le barbare Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 3910274929 Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 3910274929 Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 3910274929

Bonjour Mohamedd.

Dieu est trine, comme nous-mêmes sommes une pensée, une parole et une action ....
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 EmptyJeu 21 Mar - 8:22

Le pelican a écrit:
Il n'empêche que ce verset 4, 56, à lui seul, ppur moi est une preuve de la non-divinité du Coran !
Cher le pelican,
Pour la majorité des savants ce verset n'est que l'explication de l’éternité des enfers que professent justement nos amis les chrétiens.. Il ne peut y avoir plus aucune confusion.. « Et ceux-ci s'en iront à l'éternel supplice » (Matthieu 25, 46).. N'en soyez donc nullement choqué car l'éternité de l'enfer est de votre propre foi. Attention, ne vous fiez pas comme a votre habitude aux interprétations purement mensongères, ce n'est point une simple ou banale opinion quelconque de croyants zélés mais plutot une vérité totalement attestée par Dieu dans les Saintes Écritures Bibliques: « Retirez-vous de moi, maudits, allez au feu éternel... Ceux-ci s'en iront à l'éternel supplice » (Matthieu 25, 41-46). «Ils subiront les peines de la perdition éternelle » (2 Thessaloniciens 1, 9). « Tous seront salés par le feu » (Marc 9, 48).

Comme le sel conserve les aliments, ainsi le feu de l'enfer tourmente les damnés, de telle sorte qu'à l'instar du sel il leur conserve la vie. « Là, dit saint Bernard, le feu consume de manière à conserver toujours ». Vous saisissez toute la vérité enfin.. Mais tout compte fait, il vaut mieux tard que jamais...

Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 EmptyJeu 21 Mar - 14:04


Le pelican a écrit:


Dieu est trine, comme nous-mêmes sommes une pensée, une parole et une action ....
zinzin Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 2916030834

Quand je vais au toilette, comme Jésus le faisait, ce n'est pas ma pensée, ma parole ou mon action qui dépose la ... derrière les latrines

mort de rire mort de rire mort de rire

Je te dédie la minute 2:20



Quelle catastrophe si tu continue à te duper jusqu'à ta mort
je l\'avais dit verset 4.56 et

6. Ceux qui ont mécru à leur Seigneur auront le châtiment de l’Enfer. Et quelle mauvaise destination!

7. Quand ils y seront jetés, ils lui entendront un gémissement, tandis qu’il bouillonne.

8. Peu s’en faut que, de rage, il n’éclate. Toutes les fois qu’un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent: «Quoi! ne vous est-il pas venu d’avertisseur?»

9. Ils dirent: «Mais si ! un avertisseur nous était venu certes, mais nous avons crié au mensonge et avons dit: Allah n’a rien fait descendre: vous n’êtes que dans un grand égarement».

10. Et ils dirent: «Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise».

11. Ils ont reconnu leur péché. Que les gens de la Fournaise soient anéantis à jamais.

12. Ceux qui redoutent leur Seigneur bien qu’ils ne L’aient jamais vu auront un pardon et une grande récompense.

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 EmptyJeu 21 Mar - 22:32


salam
Mon cher Mohamedd Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 2221288836

Mohamedd a écrit:


mort de rire mort de rire mort de rire

Je te dédie la minute 2:20



Ah ce bon vieux Rabin Ron ben chaya!Il m'a beaucoup manqué!C'est le préféré de tous les musulmans francophones...Il y a même un site musulmans francophone qu'on désigne comme intégriste qui lui avait un jour dédié sa première page pleine d'éloge!!
Il y a par contre un autre Rabin très,très dangereux qui n'hésitera pas à massacrer tous les musulmans si jamais il en a les moyens,c'est le plus dangereux d'entre eux tous...Lui il sait parfaitement que notre prophète PDLS est un vrai prophète et que l'islam est une religion de Dieu Qu\'Il Soit ,il sait parfaitement ce qu'il attend de nous à la fin grâce d'abord à son livre et grâce au saint Coran...Sa rage est terrible contre nous!!!C'est le Rabin Dynovisz,souvenez-vous de ce nom mes chers amis..

pee

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Godefroy
Membre
Godefroy


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 87

Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 EmptySam 23 Mar - 1:08


Averroes a écrit:


Je te dédie la minute 2:20

Ah ce bon vieux Rabin Ron ben chaya!Il m'a beaucoup manqué!C'est le préféré de tous les musulmans francophones...Il y a même un site musulmans francophone qu'on désigne comme intégriste qui lui avait un jour dédié sa première page pleine d'éloge!!



Ce rabbin-là est une ordure!

Averroes a écrit:


Il y a par contre un autre Rabin très,très dangereux qui n'hésitera pas à massacrer tous les musulmans si jamais il en a les moyens,c'est le plus dangereux d'entre eux tous...Lui il sait parfaitement que notre prophète PDLS est un vrai prophète et que l'islam est une religion de Dieu Qu\'Il Soit ,il sait parfaitement ce qu'il attend de nous à la fin grâce d'abord à son livre et grâce au saint Coran...Sa rage est terrible contre nous!!!C'est le Rabin Dynovisz,souvenez-vous de ce nom mes chers amis..


Ce rabbin-là est une personne à fréquenter pour moi!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu est il Trinitaire ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» la différence entre la parole de Dieu et l’ordre de Dieu
» Le nom de dieu.
» Dieu Amour ???
» Yahweh est le dieu-lune !
» Jésus et les autres fils de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chrétienté-
Sauter vers: