Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?

Aller en bas 
+5
bassir
nari
Nordine
Averroes
sourour
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sourour
Membre
sourour


Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 40

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?   Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 12:46

Rappel du premier message :

Salam, bonjour

Tout est dans la question, je précise juste que je ne parle pas du Mahdi sois disant cacher dans une grotte depuis des siècles avec des toiles d’araignées dessus l lol! celui-la c'est le dajjal que bcp de chiites vont suivrent ! Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 292571983

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?   Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 EmptySam 14 Juil - 22:25



Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 3071916619

mon cher bassir!
Excuse-moi de tarder à te répondre,j'étais entrain de résoudre des problèmes techniques de certaines pages des topics qui étaient déformées!
Revenons à notre sujet:je vois que tu pars vraiment en vrac!Il est vrai que le sujet de dajjal est très compliqué et je constate qu'on l'aborde avec beaucoup de difficultés!Bien,les contradictions que tu relève mon cher bassir n'existent nullement...C'est une question d'ordre au niveau des idées...

tu dis:
"1-la description de Dajjal est différente des autre Hadith, ici il est de grand taille et fort, dans les autres hadiths il est de petite taille et aveugle d'une œil qui ressemble à un raisin gonflé, ici les témoignes n'ont pas parlé de son œil qui signifie qu'il normale."

C'est vrai,son apparence se différencie d'un hadith à un autre,mais ce que tu ne sais mon cher bassir,c'est que le dajjal est décrit à travers des "dimensions spatio-temporelles différentes ",la dimension où (Tamim El-Darri = تَمِيمًا الدَّارِيَّ) a rencontré le dajjal n'est pas la même que la dimension où le prophète a rencontré le dajjal...Souvenons-nous que le navire de (Tamim El-Darri = تَمِيمًا الدَّارِيَّ) avait était pris dans une tempête et apparemment cette tempête avait ouvrit une porte vers une autre dimension que celle de la terre...Souviens-toi du triangle de bermuda;tu sera tenté de dire que c'est de la science fiction tout cela,pas tellement quand tout cela se passe au temps du prophète Mohamed PDLS ,c'est voulu par Dieu Qu\'Il Soit ,que des hommes voient de leur propres yeux un "autre signe d’avertissement" puisque le dajjal est un signe d'avertissement...Donc,l'apparence du dajjal que (Tamim El-Darri = تَمِيمًا الدَّارِيَّ) et ses compagnons avaient vu n'est pas celle du dajjal que le prophète avait vu ni celle que le monde va voir dans le futur...Dans la première dimension qui contenait le dajjal et connu par Dieu Qu\'Il Soit seul,les hommes ont pu le voir dans toute sa laideur,c'est-à-dire un monstre...Si le christ SAL est la beauté elle-même,l'anti-christe est la laideur elle-même...Dans la deuxième dimension spatio-temporelle ,c'est-à-dire l'époque de notre prophète bien-aimé PDLS dans laquelle il fut libéré , les hommes ainsi que notre prophète PDLS l'on vu petit enfant c'est -à-dire au stade de la genèse...Et dans la troisième dimension et qui sera l'époque dans laquelle il va prendre le contrôle sur le monde les hommes vont le voir en en jeune homme c'est-à-dire au stade de la maturité...Autrement dit les hadiths qui te paraissent contradictoires au niveau de sa description,le décrivent en fait à travers l'espace et le temps grâce à Dieu Qu\'Il Soit qui nous avait fait à nous les musulmans cette divine faveur:nous le connaissons de A à Z...remercions dieu Qu\'Il Soit

Tu dis:
"-- Puis si le prophète PDLS a accepte cette huistoire, et Dieu n'a lui rien dit c'est que l’identité de Dajjal et finalement connu, mais ça n’était jamais le cas, les musulmans n'ont jamais était tous d’accord que cette homme dans cette histoire est le Dajjal, il en a qui disent que c'est celui (السامري) qui a construit le veau d'or pour le peuple de Moise, et il y a beaucoup de hadiths qui raconte que même après la mort du prophète PDLS ces accompagnant soupente un Juif d’être Dajjal, alors il n’ont jamais était convaincu de cette histoire, c'est très contradictoire"

Notre prophète PDLS est innocent de toutes ces spéculation!!L'histoire du sumérien (السامري) ainsi que toutes les affirmations que c'était lui le dajjal ne sont jamais sorti de la bouche de notre prophète PDLS ;il ne parle jamais en l'air,ce qui lui est inspiré par Dieu Qu\'Il Soit ,il le transmet,ce dont-il n'a point connaissance,il l'ignore;que les autres disent ce qu'ils veulent: "je vous ai laissez deux chose:le Coran et ma Sunna,suivez-les et vous ne serez jamais égaré (Discours d'Adieu)";le musulman raisonnable délaissera toutes ces balivernes!!

tu dis:
"-- Dajjal dit qu'il va parcourir la terre et reste dans chaque village sur terre 40 jours, avec l'autre hadith qui dit que Dajjal reste 40 années max sur terre, avec un petit calcule Dajjal ne peut parcourir que 360 village et ville, et que un seule payes comme l'Inde contient beaucoup plus de village et villes."

Il y a un consensus parmi les savants que le dajjal restera sur terre 40 jours et non 40 ans,d’ailleurs le hadith que tu rapporte montre clairement la contradiction de l'auteur lui-même:il ne sait si c'est 40 ans ou 40 jours,je crois que le sahabi était un vielle homme,sa mémoire n'était plus fiable,cela existe des sahabis à la mémoire défaillante,c'est pour cela que l'on rapporte le même hadith plusieurs fois pour confronter le raisonnable et l'irraisonnable;tu n'imagine tout de même pas que Dieu va laisser les humains pendants 40 ans entre les mains de dajjal!!Parfois il faut se référer au bon sens!!Concernant la capacité de déplacement du dajjal,c'est également l'une des choses les plus facile pour lui,puisque certain pouvoir lui ont été donné par Dieu Qu\'Il Soit ;si comme tu l'avait déja montré toi-même que certain diables avait la capacité de se déplacer à des vitesse des années de lumière qu'en serait-il du dajjal!!


tu dis:
"Dajjal dit que les Arabes auront intérêt de suivre ce prophete PDLS qu'est bizarre de sa part de donné une bonne conseil."

je n'ai pas compris ce que tu veux dire par-là

tu dis:
"- ce qui est très intéressant c'est que Dajjal dit "j'aurai bientôt la permission de sortir", qui va lui donné cette permission?? c'est Dieu! alors Dajjal reconnais la puissance de Dieu, comment il va dire qu'il est Dieu? et il reconnu aussi le prophète PDLS
- Dajjal connu en avance qu'il ne peut entrer à la Mecque et Medine pourquoi il va essayer de le faire après.


Dans la première dimension où il est prisonnier,le dajjal par la permission de Dieu Qu\'Il Soit ,sait toute sa destiné et par la permission de Dieu Qu\'Il Soit , et c'est une faveur aux musulman,il dévoile tout au musulmans:Oui c'est Dieu qui va lui donné la permission de sortir; oui il sait la puissance de Dieu Qu\'Il Soit ; oui il connaît le prophète PDLS ainsi que les pouvoirs qui lui sont donné par Dieu Qu\'Il Soit et leur limites;IL SAIT POURQUOI IL EST CRÉÉ,alors demande-toi mon cher bassir POURQUOI il est crée par Dieu,et il va attaquer la Mèque et Médina tout en sachant qu'il va échouer à les prendre,mais il doit accomplir sa destinée!...

tu dis:
"-- Puis ça fait de lui un homme presque éternelle qui vie même plus que Noé (Plus que 900 ans), qui contredit le Coran, car Noé doit être la personne humains qu'a vie le plus longtemps.
- Dans un Hadit Sahih le prophète PDLS dit si Dajjal se trouve a son époque il le tuera, alors pourquoi il n'a rien essayer de faire contre ce lui la si c'était vraiment le Dajjal.


Nul contradiction mon cher bassir,Noé qui n'est qu'un simple mortel avait vécu (Plus que 900 ans),le dajjal lui n'est pas un simple homme,c'est une créature extraordinaire créée par Dieu à qui la longévité lui fût donné jusqu'à son terme par Dieu Qu\'Il Soit ,à moins que tu crois que cela est impossible à Dieu Qu\'Il Soit ...
Le prophète PDLS avait juré que si le Dajjal se trouve a son époque il le tuera oui c'est vrai,or le dajjal dans sa dimension n'est pas encore le dajjal de l'époque où il va apparaitre entant qu'usurpateur du titre de Dieu Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 1207769432 et entant que manipulateur qui fait perdre des âmes...Le dajjal de la dimension de notre prophète PDLS n'est que le signe de son existence...

allahou a\'lam

Amicalement.

:514de32f25541e


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?   Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 12:16

salm

cher Averroes

Citation :
Nul contradiction mon cher bassir,Noé qui n'est qu'un simple mortel avait vécu (Plus que 900 ans),le dajjal lui n'est pas un simple homme,c'est une créature extraordinaire créée par Dieu à qui la longévité lui fût donné jusqu'à son terme par Dieu Qu\'Il Soit ,à moins que tu crois que cela est impossible à Dieu Qu\'Il Soit ...
Le prophète PDLS avait juré que si le Dajjal se trouve a son époque il le tuera oui c'est vrai,or le dajjal dans sa dimension n'est pas encore le dajjal de l'époque où il va apparaitre entant qu'usurpateur du titre de Dieu Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 1207769432

D'après tout les hadiths des prophète PDLS le Dajjal n'est qu'un Homme, que peut être a des grand pouvoir de magie qui lui permettent de modifier l'apparence du choses, mais se qu'il fait de magie n'est pas réel, car Dieu ne Peut donner des pouvoir extraordinaire à une creature pour sortir les gens du Droit chemin, le Prophète dans tous ces Habites quand voit bien que la mais de l'homme a modifier plein de détails n'a jamais dis que Dajjal n'est pas un Homme ni qu'il a des super pouvoir sur naturel, tout se que Dajjal fait est de la magie qui trompe les yeux des gens aidez peut etre par des (chayataine) comme n’importe qu'elle sorcier. et le fait de tué les gens montre que Dajjal aura aussi un pouvoir politique et militaire. Alors rien n'explique sa grand longévité qui dépasse même celle de Noé, sachant que la longévité de Noé était sa miracle que Dieu a donné que à lui parmi les humains, Donner au Dajjal une longévité plus que Noé ça casse beaucoup de logiques.

Citation :
Dans la première dimension où il est prisonnier,le dajjal par la permission de Dieu Qu\'Il Soit ,sait toute sa destiné et par la permission de Dieu Qu\'Il Soit , et c'est une faveur aux musulman,il dévoile tout au musulmans:Oui c'est Dieu qui va lui donné la permission de sortir; oui il sait la puissance de Dieu Qu\'Il Soit ; oui il connaît le prophète PDLS ainsi que [color=red]les pouvoirs qui lui sont donné par Dieu Qu\'Il Soit

Je ne suis pas d'accord avec toi car l'Islam est très Logique, Dieu dit clairement dans le Coran qu'il n'est que lui qui Connait l'avenir, et peut montrer quelque détails a ces messager et à ces prophètes mais jamais a ces ennemi, même les Djinns ne connaissent pas l'avenir ni Satan, si Dajjal connait l'avenir ça mit beaucoup de verset Coranique à l'eau, je préfère de dire que ces Hadiths contient des erreurs au lieu de mettre en cause des verset Coranique que Dieu a potagé, c'est très dangereux de faire passer des Hadith au dessous de la logique Coranique, car ça peut tout casser. expliquer ça pas une autre dimension ne change rien! Connaitre l’avenir quelque soit le mécanisme c'est connaitre l'avenir.

Si quelqu'un connait un détail de l'avenir il peut le changer, Le Coran parles des choses qui passent dans l'avenir mais jamais sur des détails que quelqu'un peut changé, si non ça serait considérer comme une contradiction, quand le Coran dit que dans l'avenir Goge et Magoge vont sortir, personne ne peut changer ça, ce n'est pas un détail changeable, mais si tu dit a quelqu'un va mourir dans une ville précise, il n'a que ne pas aller a cette ville, ainsi mit la prédiction en erreur. Le Coran a vraiment fait attention a ne pas donner ce genre de prédictions qui peut être changeable si on les connait, par exemple quand le Coran parle de Goge et Magoge et de Jésus qui revient dans le Future il ne donne aucun détail changeable, la on voie bien la puissance de Coran, mais ce quand lit dans ces Habites contredit la réalité et la logique et même le Coran.

Averroes a écrit :
Citation :
Bassir a écrit :
Citation :
"-- Dajjal dit qu'il va parcourir la terre et reste dans chaque village sur terre 40 jours, avec l'autre hadith qui dit que Dajjal reste 40 années max sur terre, avec un petit calcule Dajjal ne peut parcourir que 360 village et ville, et que un seule payes comme l'Inde contient beaucoup plus de village et villes."
l y a [b]un consensus parmi les savants que le dajjal restera sur terre 40 jours et non 40 ans
,d’ailleurs le hadith que tu rapporte montre clairement la contradiction de l'auteur lui-même:il ne sait si c'est 40 ans ou 40 jours,je crois que le sahabi était un vielle homme,sa mémoire n'était plus fiable,cela existe des sahabis à la mémoire défaillante,c'est pour cela que l'on rapporte le même hadith plusieurs fois pour confronter le raisonnable et l'irraisonnable;tu n'imagine tout de même pas que Dieu va laisser les humains pendants 40 ans entre les mains de dajjal!!Parfois il faut se référer au bon sens!!Concernant la capacité de déplacement du dajjal,c'est également l'une des choses les plus facile pour lui,puisque certain pouvoir lui ont été donné par Dieu Qu\'Il Soit ;si comme tu l'avait déja montré toi-même que certain diables avait la capacité de se déplacer à des vitesse des années de lumière qu'en serait-il du dajjal!!

Ici tu as mal compris, je ne parle pas de vitesse, car même si Dajjal n'a pas de pouvoir sur naturel, il peut bien utiliser des avion supersonique de future ou puisqu'il est sorcier, il utilisera les Djinn. alors moi dans mes calcule je suppose que Dajall se déplace plus vite que la lumière, il peut se rendre d'un endroit à un autre instantanément.
le problème vient des nombre de jours qu'il a dit qu'il va reste dans chaque village, il dit exactement: "parcourir la terre et reste dans chaque village 40 jours" je souligne bien le mot "reste" il ne sort pas pondant 40 jour dans chaque village. Alors dans les calcule je compte que le temps qui va resté dans chaque village et je ne compte pas le temps de délassement.
Alors s'il reste 40 ans sur Terre et reste 40 jours dans chaque village il ne peut parcourir tout les villes et les villages de la terre même pas 10% de ce qui existe, car les calcule lui donne que 365 village pas plus. voila les calcules :
(40 ans de vie) x (365 nombre de jour par ans) / (40 jour dans chaque village) = 365 villages.
Par cotre s'il ne reste sur terre que 40 jour comme tu dit, il ne parcours un seul village pas plus.
La question aussi qui peut se poser, est pourquoi il reste 40 jours dans chaque village, la réponse est évidente il parcoure les villages pour convertir les gens a sa religion, il a besoin de temps dans chaque village pour ça.
Mai c'est très contradictoire car il y a des petit village et des très grand villes, et le temps a passé dans un petit village se 500 personne n'est pas le temps a passer dans une grande ville
de plusieurs millions. ça se voie ce lui qu'a inventé les 40 jour ce sait qu'il existe des ville de cette ampleur, puis il parle des villages mais des villes? peut être il ne sais même pas qu'il y a des villes.

Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?   Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 12:18

Suite

Citation :
C'est vrai,son apparence se différencie d'un hadith à un autre,mais ce que tu ne sais mon cher bassir,c'est que le dajjal est décrit à travers des "dimensions spatio-temporelles différentes ",la dimension où (Tamim El-Darri = تَمِيمًا الدَّارِيَّ) a rencontré le dajjal n'est pas la même que la dimension où le prophète a rencontré le dajjal...Souvenons-nous que le navire de (Tamim El-Darri = تَمِيمًا الدَّارِيَّ) avait était pris dans une tempête et apparemment cette tempête avait ouvrit une porte vers une autre dimension que celle de la terre...Souviens-toi du triangle de bermuda;tu sera tenté de dire que c'est de la science fiction tout cela,pas tellement quand tout cela se passe au temps du prophète Mohamed PDLS

Ici parler d'une autre dimension peut tout résoudre, mais les mécréant quand leurs prophetes leurs parlent logiquement et leurs disent que les idoles qui adorent ne sont que des pierre qui ne voient pas et ne bougent pas, les mécréants peuvent répondre que leur vrai Dieu est dans un autre dimension et l'idole n'est que sont symbole. sans logique en peut tout expliquer, même dire que Dieu est 3 en 1.

Puis même nos âmes se trouve dans un autre monde ou une autre dimension avant qu'il vient dans note corps et après la mort, mais tant qu'ils ne sont pas dans notre dimension alors on ne dit jamais qu'il existe dans notre monde.
Le mot existe cité seul sans préciser le monde ou la dimension signifie une existence dans montre monde et notre dimension.

Une ile existe dans notre monde et notre dimension une autre dimension c'est un autre paysage et d'autre forme de vie. même quand le prophete parle du paradis au le Coran il nous fait bien savoir que c'est un autre monde pour ne pas avoir de confusion.
Si ce qui s'est passé était dans une autre dimension le prophete l'aurait su et l'aurait dit dans ce hadiths pour ne pas faire des confusion, car l'islam et la seule religion logique et le Coran aussi à un grand niveaux de logique,
Le Coran nous montre comment faire la différence entre le vrai et le faut :
Sourate 4 (النساء)
4-82 أَفَلاَ يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ وَلَوْ كَانَ مِنْ عِندِ غَيْرِ اللَّهِ لَوَجَدُواْ فِيهِ اخْتِلافًا كَثِيرًا
4-82 Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!


C'est claire le Coran nous dit de regarder logiquement les texte s'il y a une contradiction ou une confusion ça ne vient pas de Dieu Qu\'Il Soit ni du prophète PDLS , le lui aussi ne parle de l'avenir que par le (وحي) de Dieu Qu\'Il Soit

Pour clôturer ce sujet avec les contradictions des Hadiths on ne peut pas croire a 100% a tout les détails, car il y a des erreurs de l'ajout dans ces hadith.
Alors le plus simple c'est de Dire que Dajjal est un homme normale, même s'il est aveugle d'une œil il peut bien la cacher sous des lunettes au autre chose, se luis qu'a rajouté ça dans les Hadith ne sais pas que à notre époque il y a des lunette et même des yeux artificielle, Dajjal aura un grand pouvoir politique, militaire, médiatique et financier qui peut être il pratique aussi de la magie il comatera l'islam et les musulman pour rendre toute la planète mécréante , et Jésus descendre pour le Combattre. les détails en ne peut pas en être sur.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?   Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 15:57

bassir a écrit:
salm

cher Averroes

Citation :
Nul contradiction mon cher bassir,Noé qui n'est qu'un simple mortel avait vécu (Plus que 900 ans),le dajjal lui n'est pas un simple homme,c'est une créature extraordinaire créée par Dieu à qui la longévité lui fût donné jusqu'à son terme par Dieu Qu\'Il Soit ,à moins que tu crois que cela est impossible à Dieu Qu\'Il Soit ...
Le prophète PDLS avait juré que si le Dajjal se trouve a son époque il le tuera oui c'est vrai,or le dajjal dans sa dimension n'est pas encore le dajjal de l'époque où il va apparaitre entant qu'usurpateur du titre de Dieu Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 1207769432

D'après tout les hadiths des prophète PDLS le Dajjal n'est qu'un Homme, que peut être a des grand pouvoir de magie qui lui permettent de modifier l'apparence du choses, mais se qu'il fait de magie n'est pas réel, car Dieu ne Peut donner des pouvoir extraordinaire à une creature pour sortir les gens du Droit chemin, le Prophète dans tous ces Habites quand voit bien que la mais de l'homme a modifier plein de détails n'a jamais dis que Dajjal n'est pas un Homme ni qu'il a des super pouvoir sur naturel, tout se que Dajjal fait est de la magie qui trompe les yeux des gens aidez peut etre par des (chayataine) comme n’importe qu'elle sorcier. et le fait de tué les gens montre que Dajjal aura aussi un pouvoir politique et militaire. Alors rien n'explique sa grand longévité qui dépasse même celle de Noé, sachant que la longévité de Noé était sa miracle que Dieu a donné que à lui parmi les humains, Donner au Dajjal une longévité plus que Noé ça casse beaucoup de logiques.

Citation :
Dans la première dimension où il est prisonnier,le dajjal par la permission de Dieu Qu\'Il Soit ,sait toute sa destiné et par la permission de Dieu Qu\'Il Soit , et c'est une faveur aux musulman,il dévoile tout au musulmans:Oui c'est Dieu qui va lui donné la permission de sortir; oui il sait la puissance de Dieu Qu\'Il Soit ; oui il connaît le prophète PDLS ainsi que [color=red]les pouvoirs qui lui sont donné par Dieu Qu\'Il Soit

Je ne suis pas d'accord avec toi car l'Islam est très Logique, Dieu dit clairement dans le Coran qu'il n'est que lui qui Connait l'avenir, et peut montrer quelque détails a ces messager et à ces prophètes mais jamais a ces ennemi, même les Djinns ne connaissent pas l'avenir ni Satan, si Dajjal connait l'avenir ça mit beaucoup de verset Coranique à l'eau, je préfère de dire que ces Hadiths contient des erreurs au lieu de mettre en cause des verset Coranique que Dieu a potagé, c'est très dangereux de faire passer des Hadith au dessous de la logique Coranique, car ça peut tout casser. expliquer ça pas une autre dimension ne change rien! Connaitre l’avenir quelque soit le mécanisme c'est connaitre l'avenir.

Si quelqu'un connait un détail de l'avenir il peut le changer, Le Coran parles des choses qui passent dans l'avenir mais jamais sur des détails que quelqu'un peut changé, si non ça serait considérer comme une contradiction, quand le Coran dit que dans l'avenir Goge et Magoge vont sortir, personne ne peut changer ça, ce n'est pas un détail changeable, mais si tu dit a quelqu'un va mourir dans une ville précise, il n'a que ne pas aller a cette ville, ainsi mit la prédiction en erreur. Le Coran a vraiment fait attention a ne pas donner ce genre de prédictions qui peut être changeable si on les connait, par exemple quand le Coran parle de Goge et Magoge et de Jésus qui revient dans le Future il ne donne aucun détail changeable, la on voie bien la puissance de Coran, mais ce quand lit dans ces Habites contredit la réalité et la logique et même le Coran.

Averroes a écrit :
Citation :
Bassir a écrit :
Citation :
"-- Dajjal dit qu'il va parcourir la terre et reste dans chaque village sur terre 40 jours, avec l'autre hadith qui dit que Dajjal reste 40 années max sur terre, avec un petit calcule Dajjal ne peut parcourir que 360 village et ville, et que un seule payes comme l'Inde contient beaucoup plus de village et villes."
l y a [b]un consensus parmi les savants que le dajjal restera sur terre 40 jours et non 40 ans
,d’ailleurs le hadith que tu rapporte montre clairement la contradiction de l'auteur lui-même:il ne sait si c'est 40 ans ou 40 jours,je crois que le sahabi était un vielle homme,sa mémoire n'était plus fiable,cela existe des sahabis à la mémoire défaillante,c'est pour cela que l'on rapporte le même hadith plusieurs fois pour confronter le raisonnable et l'irraisonnable;tu n'imagine tout de même pas que Dieu va laisser les humains pendants 40 ans entre les mains de dajjal!!Parfois il faut se référer au bon sens!!Concernant la capacité de déplacement du dajjal,c'est également l'une des choses les plus facile pour lui,puisque certain pouvoir lui ont été donné par Dieu Qu\'Il Soit ;si comme tu l'avait déja montré toi-même que certain diables avait la capacité de se déplacer à des vitesse des années de lumière qu'en serait-il du dajjal!!

Ici tu as mal compris, je ne parle pas de vitesse, car même si Dajjal n'a pas de pouvoir sur naturel, il peut bien utiliser des avion supersonique de future ou puisqu'il est sorcier, il utilisera les Djinn. alors moi dans mes calcule je suppose que Dajall se déplace plus vite que la lumière, il peut se rendre d'un endroit à un autre instantanément.
le problème vient des nombre de jours qu'il a dit qu'il va reste dans chaque village, il dit exactement: "parcourir la terre et reste dans chaque village 40 jours" je souligne bien le mot "reste" il ne sort pas pondant 40 jour dans chaque village. Alors dans les calcule je compte que le temps qui va resté dans chaque village et je ne compte pas le temps de délassement.
Alors s'il reste 40 ans sur Terre et reste 40 jours dans chaque village il ne peut parcourir tout les villes et les villages de la terre même pas 10% de ce qui existe, car les calcule lui donne que 365 village pas plus. voila les calcules :
(40 ans de vie) x (365 nombre de jour par ans) / (40 jour dans chaque village) = 365 villages.
Par cotre s'il ne reste sur terre que 40 jour comme tu dit, il ne parcours un seul village pas plus.
La question aussi qui peut se poser, est pourquoi il reste 40 jours dans chaque village, la réponse est évidente il parcoure les villages pour convertir les gens a sa religion, il a besoin de temps dans chaque village pour ça.
Mai c'est très contradictoire car il y a des petit village et des très grand villes, et le temps a passé dans un petit village se 500 personne n'est pas le temps a passer dans une grande ville
de plusieurs millions. ça se voie ce lui qu'a inventé les 40 jour ce sait qu'il existe des ville de cette ampleur, puis il parle des villages mais des villes? peut être il ne sais même pas qu'il y a des villes.


Sais-tu combien de temps j'ai passé pour faire une telle synthèse?Crois-tu peut-être que tu vas trouver ce que je t'ai expliqué sur internet ou dans des livres?Détrompe-toi,c'est un vrai effort intellectuel que je t'ai fourni;il est facile dire que c'est n'importe quoi ou se sont des balivernes comme il en existe énormément sur internet,ou de remettre en question mais très difficile d'offrir une nouvelle interprétation possible et c'est ce qu'on a tenté de faire ici au lieu répéter la même musique depuis 100 ans:c'est contradictoire!!
Je m'attendais au moins à un merci pour mon effort avant qu'on puisse rejeter ma synthèse!!!Mais cela ne fait rien,je me ferai une joie de réfuter une à une toutes tes affirmation.


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?   Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 16:50

salm

Citation :
Sais-tu combien de temps j'ai passé pour faire une telle synthèse?Crois-tu peut-être que tu vas trouver ce que je t'ai expliqué sur internet ou dans des livres?Détrompe-toi,c'est un vrai effort intellectuel que je t'ai fourni;il est facile dire que c'est n'importe quoi ou se sont des balivernes comme il en existe énormément sur internet,ou de remettre en question mais très difficile d'offrir une nouvelle interprétation possible et c'est ce qu'on a tenté de faire ici au lieu répéter la même musique depuis 100 ans:c'est contradictoire!!
Je m'attendais au moins à un merci pour mon effort avant qu'on puisse rejeter ma synthèse!!!Mais cela ne fait rien,je me ferai une joie de réfuter une à une toutes tes affirmation.

Ne sois pas fâché cher Averroes aucun ne nous ne détient la vérité, quand il s'agit de l'avenir il y a que Dieu qui connais la vérité allahou a\'lam , ici en discute chacun propose son avis, même s'il est faut, tu sais que tous les grand savants comme El BouKhri et Muslim et Malik disent " si vous trouvez dans ce qu'ont a écrit une contradiction avec le Coran, prend le Coran", car le Coran est le Juge de toute autre ouvre Humains.
Par exemple le Hadith de (Jassassa = الجساسة) le Grand BouKhari ne la pas mit dans son livre mais Muslim et d'autre l'ont mit, signifie que El BouKhari pour lui le Hadith n'est pas Sahih, mais il est Sahih pour les autres, Alors je me pose la question si El BouKhari n'a pas prit se Hadith si qu'il voie un problème dans ce Hadith.
Puis si les ancienne grands savant ne sont pas d'accord sur ce Hadih, alors si moi et toi en est pas d’accord non plus, c'est tout a fait normal, il ne faut pas prendre les chose comme une compétition qui dit vrai et qui va gagner à la fin, car ce n'est pas l'objectif.
Je te merci de ton effort concernant ce sujet et pour d’autre sujets respect.
Moi aussi j'ai fait beaucoup d’effort concernant ce sujet et j'ai rien copier des autres site, j'ai tout écrit moi même, et ça ma pris beaucoup de temps.
En plus en parlent des contradiction dans des Hadiths, j'ai pis beaucoup de risque car je sais que la plus par des musulmans n'aiment pas quand parle ainsi, ils croient a tout ce qui est écrit pas les ancienne livres des savants et fin de l'histoire même s'il est contradictoire.
Ceux qui attaque l'Islam utilisent souvent ces contradictions pour attaqué le Coran aussi. Alors si ont parle de ça entre nous c'est pour connaitre nous défaut, et de ne pas être surprit de les entendre pas nous ennemis.

Pour moi, le fait interpréter un texte religieux n'est jamais la bonne manière, sauf dans le thème philosophique. si non comme il n'est pas de règles d’interprétation tout le monde peut interprété comme il vaux, les mots veux dire ce que la langue arabe veux dire.

Et soit pas fâché cher Averroes, on discute c'est tout, peut être que moi je me trompe et c'est toi qu'a raison, ça ne change rien, on est tous en quête de la vérité et personne ne la détient que Dieu. Very Happy

On reste ami après tout tope-là

:http://img43.i

Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?   Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 16:54

salm

Cher safraoui dis nous ce que tu pense, tu a lancé la question de contradiction des Hadiths concernant Dajjal et ta disparu du sujet
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?   Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 18:18



bassir a écrit:
salm

Citation :
Sais-tu combien de temps j'ai passé pour faire une telle synthèse?Crois-tu peut-être que tu vas trouver ce que je t'ai expliqué sur internet ou dans des livres?Détrompe-toi,c'est un vrai effort intellectuel que je t'ai fourni;il est facile dire que c'est n'importe quoi ou se sont des balivernes comme il en existe énormément sur internet,ou de remettre en question mais très difficile d'offrir une nouvelle interprétation possible et c'est ce qu'on a tenté de faire ici au lieu répéter la même musique depuis 100 ans:c'est contradictoire!!
Je m'attendais au moins à un merci pour mon effort avant qu'on puisse rejeter ma synthèse!!!Mais cela ne fait rien,je me ferai une joie de réfuter une à une toutes tes affirmation.

Ne sois pas fâché cher Averroes aucun ne nous ne détient la vérité, quand il s'agit de l'avenir il y a que Dieu qui connais la vérité allahou a\'lam , ici en discute chacun propose son avis, même s'il est faut, tu sais que tous les grand savants comme El BouKhri et Muslim et Malik disent " si vous trouvez dans ce qu'ont a écrit une contradiction avec le Coran, prend le Coran", car le Coran est le Juge de toute autre ouvre Humains.
Par exemple le Hadith de (Jassassa = الجساسة) le Grand BouKhari ne la pas mit dans son livre mais Muslim et d'autre l'ont mit, signifie que El BouKhari pour lui le Hadith n'est pas Sahih, mais il est Sahih pour les autres, Alors je me pose la question si El BouKhari n'a pas prit se Hadith si qu'il voie un problème dans ce Hadith.
Puis si les ancienne grands savant ne sont pas d'accord sur ce Hadih, alors si moi et toi en est pas d’accord non plus, c'est tout a fait normal, il ne faut pas prendre les chose comme une compétition qui dit vrai et qui va gagner à la fin, car ce n'est pas l'objectif.
Je te merci de ton effort concernant ce sujet et pour d’autre sujets respect.
Moi aussi j'ai fait beaucoup d’effort concernant ce sujet et j'ai rien copier des autres site, j'ai tout écrit moi même, et ça ma pris beaucoup de temps.
En plus en parlent des contradiction dans des Hadiths, j'ai pis beaucoup de risque car je sais que la plus par des musulmans n'aiment pas quand parle ainsi, ils croient a tout ce qui est écrit pas les ancienne livres des savants et fin de l'histoire même s'il est contradictoire.
Ceux qui attaque l'Islam utilisent souvent ces contradictions pour attaqué le Coran aussi. Alors si ont parle de ça entre nous c'est pour connaitre nous défaut, et de ne pas être surprit de les entendre pas nous ennemis.

Pour moi, le fait interpréter un texte religieux n'est jamais la bonne manière, sauf dans le thème philosophique. si non comme il n'est pas de règles d’interprétation tout le monde peut interprété comme il vaux, les mots veux dire ce que la langue arabe veux dire.

Et soit pas fâché cher Averroes, on discute c'est tout, peut être que moi je me trompe et c'est toi qu'a raison, ça ne change rien, on est tous en quête de la vérité et personne ne la détient que Dieu. Very Happy

On reste ami après tout tope-là

:http://img43.i


Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 3071916619

Mon cher Bassir accueil
Je partage totalement ta vigilance à accepter n'importe quoi;je me pencherai sérieusement sur tes réticences et voir s'il y a lieu de
de leur accorder du crédit ou minimiser leur importance Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 1682086834 ;toujours est-il faut faire attention au personnes qui mettent en doute certain hadith parce qu'en vérité,ils ont intérêts à ce que les musulmans les perçoivent comme douteux!Alors sachant d'abord qui-est celui qui les met en doute! Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 759822828

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 1645363643

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?   Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 22:24

Averroes a écrit:


bassir a écrit:
salm

Citation :
Sais-tu combien de temps j'ai passé pour faire une telle synthèse?Crois-tu peut-être que tu vas trouver ce que je t'ai expliqué sur internet ou dans des livres?Détrompe-toi,c'est un vrai effort intellectuel que je t'ai fourni;il est facile dire que c'est n'importe quoi ou se sont des balivernes comme il en existe énormément sur internet,ou de remettre en question mais très difficile d'offrir une nouvelle interprétation possible et c'est ce qu'on a tenté de faire ici au lieu répéter la même musique depuis 100 ans:c'est contradictoire!!
Je m'attendais au moins à un merci pour mon effort avant qu'on puisse rejeter ma synthèse!!!Mais cela ne fait rien,je me ferai une joie de réfuter une à une toutes tes affirmation.

Ne sois pas fâché cher Averroes aucun ne nous ne détient la vérité, quand il s'agit de l'avenir il y a que Dieu qui connais la vérité allahou a\'lam , ici en discute chacun propose son avis, même s'il est faut, tu sais que tous les grand savants comme El BouKhri et Muslim et Malik disent " si vous trouvez dans ce qu'ont a écrit une contradiction avec le Coran, prend le Coran", car le Coran est le Juge de toute autre ouvre Humains.
Par exemple le Hadith de (Jassassa = الجساسة) le Grand BouKhari ne la pas mit dans son livre mais Muslim et d'autre l'ont mit, signifie que El BouKhari pour lui le Hadith n'est pas Sahih, mais il est Sahih pour les autres, Alors je me pose la question si El BouKhari n'a pas prit se Hadith si qu'il voie un problème dans ce Hadith.
Puis si les ancienne grands savant ne sont pas d'accord sur ce Hadih, alors si moi et toi en est pas d’accord non plus, c'est tout a fait normal, il ne faut pas prendre les chose comme une compétition qui dit vrai et qui va gagner à la fin, car ce n'est pas l'objectif.
Je te merci de ton effort concernant ce sujet et pour d’autre sujets respect.
Moi aussi j'ai fait beaucoup d’effort concernant ce sujet et j'ai rien copier des autres site, j'ai tout écrit moi même, et ça ma pris beaucoup de temps.
En plus en parlent des contradiction dans des Hadiths, j'ai pis beaucoup de risque car je sais que la plus par des musulmans n'aiment pas quand parle ainsi, ils croient a tout ce qui est écrit pas les ancienne livres des savants et fin de l'histoire même s'il est contradictoire.
Ceux qui attaque l'Islam utilisent souvent ces contradictions pour attaqué le Coran aussi. Alors si ont parle de ça entre nous c'est pour connaitre nous défaut, et de ne pas être surprit de les entendre pas nous ennemis.

Pour moi, le fait interpréter un texte religieux n'est jamais la bonne manière, sauf dans le thème philosophique. si non comme il n'est pas de règles d’interprétation tout le monde peut interprété comme il vaux, les mots veux dire ce que la langue arabe veux dire.

Et soit pas fâché cher Averroes, on discute c'est tout, peut être que moi je me trompe et c'est toi qu'a raison, ça ne change rien, on est tous en quête de la vérité et personne ne la détient que Dieu. Very Happy

On reste ami après tout tope-là

:http://img43.i


Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 3071916619

Mon cher Bassir accueil
Je partage totalement ta vigilance à accepter n'importe quoi;je me pencherai sérieusement sur tes réticences et voir s'il y a lieu de
de leur accorder du crédit ou minimiser leur importance Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 1682086834 ;toujours est-il faut faire attention au personnes qui mettent en doute certain hadith parce qu'en vérité,ils ont intérêts à ce que les musulmans les perçoivent comme douteux!Alors sachant d'abord qui-est celui qui les met en doute! Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 759822828

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 1645363643


Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 3071916619

Mon cher bassir! tope-là
Bien,je me suis penché sur tes réticences ainsi que sur tes sources d'information;mes soupçons étaient très fondés:tu as été ainsi que malheureusement de nombreux musulmans objet de l'une des plus sournoise manipulation de la part de certain soi-disant savants en islam!Je te jure que dès l'abord de "l'un de ces soi-disant savant",je n'avais aucun doute que c'est un manipulateur soubhana lah ;de mes longues analyses des "soi-disant savant" juifs ou chrétiens je connaissais par coeur leur tour de passe-passe!Je dois dire que l'un de ces manipulateurs dans notre cas est un élève et non un maître...Je suis prêt à te montrer un de ses tours dont pourtant même les sunnites n'ont rien trouvé à dire pour lui répondre!! Et pourtant il était entrain de se jouer d'eux!
Je le ferai quand j'en aurai terminé avec tes postes en attente;dès demain mon cher bassir,au matin ou au soir,je te posterai ma réponse à ton poste,chaque réponse de ma part incha\\\\'allah sera appuyée soit par des preuves.

mer et pee

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
titou
Membre
titou


Religion : Islam
Messages : 12

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?   Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 1:15

bassir a écrit:


Pour clôturer ce sujet avec les contradictions des Hadiths on ne peut pas croire a 100% a tout les détails, car il y a des erreurs de l'ajout dans ces hadith.
Alors le plus simple c'est de Dire que Dajjal est un homme normale, même s'il est aveugle d'une œil il peut bien la cacher sous des lunettes au autre chose, se luis qu'a rajouté ça dans les Hadith ne sais pas que à notre époque il y a des lunette et même des yeux artificielle, Dajjal aura un grand pouvoir politique, militaire, médiatique et financier qui peut être il pratique aussi de la magie il comatera l'islam et les musulman pour rendre toute la planète mécréante , et Jésus descendre pour le Combattre. les détails en ne peut pas en être sur.

Assalam,

C'est avant tout "son âme" qui est borgne khouya Bassir :

Citation :
Le Dajjâl, en tant qu’illusion extrême, n’est autre que le « moi » bien avant d’être un personnage historique caché ou appelé à se manifester. Il est ce qui caractérise toute âme retournée et illusionnée. L’eschatologie islamique nous apprend qu’il porte inscrit sur le front les lettres KFR * signifiant le rejet de la Vérité ; il n’a qu’un œil et l’autre est aveugle. Ces descriptions sont bien plus celles de l’âme que celles du corps.

Il est illusionné, il rejette donc la Vérité ; il est aveugle du cœur, il ne possède donc que l’œil du « moi » ; incapable qu’il est de concevoir la Vérité dans sa dimension universelle et impersonnelle. Le Dajjâl, en tant que fonction, est une réalité présente en tout lieu, à toute époque, comme l’erreur, la bêtise, la cupidité, la luxure… autant de défauts qui n’ont pas une identité déterminée par des critères formels de lieu, de race, d’âge, de profession, de sexe…


* Ces lettres sont faussement traduites par « mécréant » : en fait, le KaFeR n’est pas celui qui ne croit pas et que la langue arabe désigne plutôt comme jâhil (ignorant). Le kafer est celui qui sait mais qui se refuse à l’évidence. Il est ennemi de la Vérité car bien que l’ayant comprise il la rejette
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?   Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 13:19



titou a écrit:
bassir a écrit:


Pour clôturer ce sujet avec les contradictions des Hadiths on ne peut pas croire a 100% a tout les détails, car il y a des erreurs de l'ajout dans ces hadith.
Alors le plus simple c'est de Dire que Dajjal est un homme normale, même s'il est aveugle d'une œil il peut bien la cacher sous des lunettes au autre chose, se luis qu'a rajouté ça dans les Hadith ne sais pas que à notre époque il y a des lunette et même des yeux artificielle, Dajjal aura un grand pouvoir politique, militaire, médiatique et financier qui peut être il pratique aussi de la magie il comatera l'islam et les musulman pour rendre toute la planète mécréante , et Jésus descendre pour le Combattre. les détails en ne peut pas en être sur.

Assalam,

C'est avant tout "son âme" qui est borgne khouya Bassir :

Citation :
Le Dajjâl, en tant qu’illusion extrême, n’est autre que le « moi » bien avant d’être un personnage historique caché ou appelé à se manifester. Il est ce qui caractérise toute âme retournée et illusionnée. L’eschatologie islamique nous apprend qu’il porte inscrit sur le front les lettres KFR * signifiant le rejet de la Vérité ; il n’a qu’un œil et l’autre est aveugle. Ces descriptions sont bien plus celles de l’âme que celles du corps.

Il est illusionné, il rejette donc la Vérité ; il est aveugle du cœur, il ne possède donc que l’œil du « moi » ; incapable qu’il est de concevoir la Vérité dans sa dimension universelle et impersonnelle. Le Dajjâl, en tant que fonction, est une réalité présente en tout lieu, à toute époque, comme l’erreur, la bêtise, la cupidité, la luxure… autant de défauts qui n’ont pas une identité déterminée par des critères formels de lieu, de race, d’âge, de profession, de sexe…

* Ces lettres sont faussement traduites par « mécréant » : en fait, le KaFeR n’est pas celui qui ne croit pas et que la langue arabe désigne plutôt comme jâhil (ignorant). Le kafer est celui qui sait mais qui se refuse à l’évidence. Il est ennemi de la Vérité car bien que l’ayant comprise il la rejette


Bonjour à tout le monde!

1-Dire que le dajjal est un homme normal et le reste n'est qu'ajout c'est-à-dire des "mythologies" plus précisément c'est rejoindre la position des chiites et des juifs; on est en droit à ce moment-là de se poser des questions: pourquoi les chiites et les juifs essayent de "banaliser" le "dajjal" au point de le rendre "un conte pour enfant" et quel est leur objectif final!!
2-Dire que le dajjal avant d’être un personnage historique caché ou appelé à se manifester fonctionne comme "une 'éponymie " de l'illusion extrême qui n’est autre que le « moi »,sans exclure bien sûr de l'accepter comme tel qu'il est décrit dans les hadith,nous n'y trouverons rien à dire,au contraire nous l’approuvons 100 % ;mais si le parti était en réalité de n'y voir dans le "dajjal" que du "symbolisme",alors à ce moment-là,il ne fera aucun doute pour nous que tu rejoins la position des chrétiens;et à ce moment-là on est endroit de se poser des question également:pourquoi les chrétiens essayent de "symboliser" le "dajjal" , ce qui va vider nécessairement les hadith du prophète PDLS de tout leur sens et l'on sera nécessairement obligé de conclure avec eux que ce sont " des contes pour enfants!"Tien,le point B rejoint le point A,hasard ou travail bien calculé?

Remarque 1:les juifs ont intérêt à détruire les hadiths de notre prophète bien-aimé Mohamed PDLS sur le dajjal et à ce que les hadith soient considérés par les musulmans comme des "contes à dormir debout":
a- d'abord pour se rassurer eux même que leur Messie n'est pas le faux Messie,le Dajjal!!
b-parce que pour leur malheur, les hadith de notre prophète bien-aimé Mohamed PDLS sur le dajjal dévoilent également le nouvelle ordre mondiale qu'ils croient qu'ils sont entrain de construire pour leur Messie!!

Remarque2:les chiites ont intérêt à détruire les hadiths de notre prophète bien-aimé Mohamed PDLS sur le dajjal et à ce que les hadith soient considérés par les musulmans sunnites comme des "contes à dormir debout":
a-d'abord pour se rassurer eux-mêmes qu'ils ne seront pas le "foyer futur du Dajjal " et donc "darra alkafir" enfin de compte,ce qui est une grande catastrophe pour n'importe quel musulman!!En effet,notre prophète bien-aimé Mohamed PDLS a dit concernant le territoire d’où sortira le Dajjal :

"Abou Bakr as-Siddiq (رضي الله عنه) a dit : "Le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) nous a racontés (ceci) : "L'Antéchrist jaillira d'une terre de l'Orient appelée Khourasan"". (Ahmad, At-Tirmidhi n°2163 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami as-Saghir n°3398)"

Le 'Khorassan (خراسان en farsi, également orthographié Khorasan, Chorasan ou Khurasan) est une région située dans le nord-est de l'Iran. Le nom vient du persan et signifie « d'où vient le soleil ». Il a été donné à la partie orientale de l'empire sassanide. Le Khorassan est également considéré comme le nom médiéval de l'afghanistan par les afghans.

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 220px-10

b-ensuite ils ne veulent surtout pas cautionner ces hadith de notre prophète bien-aimé Mohamed PDLS sur le dajjal qui les décrivent au côté des juifs comme "les futurs soldats du kafir"!!En effet,notre prophète bien-aimé Mohamed PDLS dans trois hadith sur le dajjal a dit:

-D'après Anas Ibn Malick (رضي الله عنه), le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "70.000 juifs d'Asphéhan vêtus de manteaux épais et rayés suivront Dajjal". (Mouslim n°5237)

Selon une version : "soixante dix mille juifs coiffés de couronnes". (Ahmad n°12865)

Le hadith d'Abou Bakr (رضي الله عنه) cité plus haut précise : "Le suivront des gens aux visages semblables à des boucliers bien tapés". (At-Tirmidhi n°2136)

...Et comme on soupçonne le chiisme d être construit par un juif alors ....la ligne qui sépare le juif et le chiite est plus mince qu'un fil d'une araignée!!

-Remarque 3: les chrétiens ont intérêt à détruire les hadiths de notre prophète bien-aimé Mohamed PDLS sur le dajjal et à ce que les hadith soient considérés par les musulmans comme des "contes à dormir debout" ou tout au plus du "symbolisme",parce que les hadith de notre prophète bien-aimé Mohamed PDLS cautionnent déja ce qu'il y a dans leur livre de l'apocalypse qui nous montre,et c'est une autre information,que les chrétiens vont être également au service du faux Messie et vont combattre à ses côtés le vrai Messie,voici une petite discussion que j'ai eu avec une chrétienne dans un forum qui a essayé de me montrer que c'est nous les musulmans qui seront au service de l'Anti-christ,mal lui en a appris,après ce que je lui ai montré dans son livre ,elle a quitté définitivement le forum la pauvre égarée,bien qu'elle a eu un petit accident avec l'administrateur qui n'était qu'un prétexte en réalité,!!Le dévoilement était trop puissant pour elle!!

Averroes avait écrit:

Bonsoir chrétienne!!
Bon écoute,votre poste est plein de questions que de réponses,et la plupart de ces questions ont fait l'objet des sujets qui ont été traité dans notre forum,cherche dans l'historique et tu vas les trouver.A mon avis,l'idée même de l’existence de cet Anti-christ est refusée par toi,!lisons un peu le livre de l'apocalypse:

11 Puis j'ai vu le ciel ouvert,et voici un cheval blanc :celui qui le monte s'appelle Fidèle et Véritable,il juge et fait la guerre avec justice.
12 Ses yeux sont comme une flamme ardente,il a plusieurs diadèmes sur la tête et un nom écrit que personne ne connaît sauf lui-même.
13 Il est habillé d'un vêtement trempé de sang,et le nom qu'il porte est « le Verbe de Dieu ».
14 Les armées célestes le suivaient sur des chevaux blancs,vêtues de lin fin blanc et pur.
15 De sa bouche sort un glaive acéré à deux tranchants,pour en frapper les nations ;il les mènera avec un sceptre de fer et lui-même il foule le pressoir du vin de la furieuse colère du Dieu tout-puissant ;
16 sur son vêtement et sur sa cuisse il a un nom écrit :« Roi des rois et Seigneur des seigneurs ».
17 Puis j'ai vu un ange debout dans le soleil ;il cria d'une voix forte à tous les oiseaux qui volent en plein ciel :« Venez, rassemblez-vous pour le grand repas de Dieu,
18 pour manger la chair des rois,celle des chefs d'armée, celle des puissants,celle des chevaux et de ceux qui les montent,celle de tous les esclaves et hommes libres,des petits et des grands. »
19 Et j'ai vu la Bête, les rois de la terre, et leurs armées,rassemblés pour faire la guerre au cavalier et à son armée.
20 La Bête fut capturée,et avec elle le faux prophète,celui qui a fait devant elle les miracles qui ont égaré ceux qui portent la marque de la Bête,et ceux qui se prosternent devant son image.Tous les deux furent jetés vivants dans l'étang de feu embrasé de soufre.
21 Les autres furent tués par le glaive du cavalier,celui qui sort de sa bouche,et tous les oiseaux se rassasièrent de leurs chairs..

Dans cette prophétie on retiens:
1-Jésus et son armée composée d'anges VONT VENIR DANS LE FUTUR,c'est capital,parce que ceux qui te manipulent avec leur mensonges jouent sur le temps également pour brouiller les pistes,et la plupart de leur mensonges portent sur nous évidemment!
2-Ceux qui vont s'opposer à lui DANS LE FUTUR sont des rois,des chefs d'armés,DES PUISSANTS,beaucoup de puissants,c'est capital également à rettenir,un simple coup d’œil te fera constater que ni dans notre présent ni même dans un futur proche PAS UN SEUL PAYS ARABE EST OU SERA PUISSANT!PAS UN SEUL PAYS N'A UNE PUISSANTE ARMÉE POUR S'IMPOSER DANS LE MONDE!Alors pose-toi une question:qui sur terre possède dans notre présent et le restera dans le futur probablement NON PAS UN PAYS PUISSANT MAIS PLUSIEURS PAYS PUISSANTS,DES PUISSANCES ARMÉES!
3-Ceux qui vont s'opposer à Jésus dans le futur ATTENDENT UN FAUX PROPHETE et qui a A SON SERVICE UN ORDRE MONDIALE IMPITOYABLE pour broyer les justes (LA BÊTE);alors pose-toi une question:qui dans le monde attends UN VRAI PROPHETE?qui dans le monde attend UN FAUX PROPHETE?qui a les capacités[/b] , qui dans le monde EST ENTRAIN DE CONSTRUIRE UN NOUVEAU ORDRE MONDIAL POUR ASSERVIR TOUS LES PEUPLES DE LA TERRE EST LEUR IMPOSER SON DIKTA?Nous les arabes et les musulmans ON A DÉJÀ EU NOTRE PROPHETE et il est MORT ET BEL ET BIEN ENTERRE!

Chaque fois que tu tombe maintenant sur un sujet sur l'Antichrist traité par un manipulateur qui est la plupart de temps de
chez vous malheureusement,souviens-toi de mes constats et de mes questions!
pee

Chrétienne a répondu:

je suis fort étonnée de lire que je REFUSE L'ANTICHRIST ,non au contraire il existe bel et bien ,a me relire merci

Averroes a répondu:

D'accord,il n' y a aucun malentendu là-dessus!Maintenant tu sais qui est-il et où il se trouve! Je crois maintenant que même si on te racontera mille et mille conneries et même si tu es disposé naturellement à les croire (l'Anti-christ c'est les musulmans),tu ne pourra plus chassé dans ton fort intérieur cette vérité que je t'ai montré!


Juifs,chiit et chrétien sont en fait dans cette affaire du Dajjal des alliés objectifs les uns pour les autres :l'allié objectif est un concept de la théorie des jeux. Un individu A est l'allié objectif de l'individu B si A a intérêt à agir en aidant B, qu'il ait ou non une affinité envers B.
Je continuerai à développer mes idées par la suite.En attendant,celui qui gueule trop fort pour remettre le moindre hadith en doute,je lui dis:
1-inutile de gueuler,depuis l'aube de l'Islam les savants sunnites traquent les faux hadiths,et ils les ont qualifié eux-même "d'isra'iliates!" tu n'apporte rien de nouveau là-dessus Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 1690425360 ,donc pouin pouin!!
2 -s'il y a un hadith qui te donne mal à la tête Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 2731118052 décline-nous ton identité pour qu'on puisse te donner un remède
Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 191270683


:514de32f25541e




Dernière édition par Averroes le Mer 18 Juil - 23:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?   Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 16:16

salm

titou a écrit:

Assalam,

C'est avant tout "son âme" qui est borgne khouya Bassir :

Citation :
Le Dajjâl, en tant qu’illusion extrême, n’est autre que le « moi » bien avant d’être un personnage historique caché ou appelé à se manifester. Il est ce qui caractérise toute âme retournée et illusionnée. L’eschatologie islamique nous apprend qu’il porte inscrit sur le front les lettres KFR * signifiant le rejet de la Vérité ; il n’a qu’un œil et l’autre est aveugle. Ces descriptions sont bien plus celles de l’âme que celles du corps.

Il est illusionné, il rejette donc la Vérité ; il est aveugle du cœur, il ne possède donc que l’œil du « moi » ; incapable qu’il est de concevoir la Vérité dans sa dimension universelle et impersonnelle. Le Dajjâl, en tant que fonction, est une réalité présente en tout lieu, à toute époque, comme l’erreur, la bêtise, la cupidité, la luxure… autant de défauts qui n’ont pas une identité déterminée par des critères formels de lieu, de race, d’âge, de profession, de sexe…


* Ces lettres sont faussement traduites par « mécréant » : en fait, le KaFeR n’est pas celui qui ne croit pas et que la langue arabe désigne plutôt comme jâhil (ignorant). Le kafer est celui qui sait mais qui se refuse à l’évidence. Il est ennemi de la Vérité car bien que l’ayant comprise il la rejette

Cher titou, merci de ta reponse,
Moi je ne croie pas sue Dajjal est une représentation de toute âme retournée et illusionnée ..., c'est un vrai personnage en cher et en os, car les Textes islamique que ça soit le Coran ou les Hadiths, pour les comprendre en se besant toujours sur la vrai signification des mots Arabe directe, on les prend jamais comme des paraboles comme disent les chrétien concernant leurs Bible.
Un texte peut avoir plusieurs signification, mais la signification simple directe des mots Arabes reste toujours valable et toute autre signification caché entre les mots ne doit jamais la contredire, c'est la règle d'or de compréhension des textes du Coran et des Hadiths.

pee

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 3254474003

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?   Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 16:43

bassir a écrit:
salm

titou a écrit:

Assalam,

C'est avant tout "son âme" qui est borgne khouya Bassir :

Citation :
Le Dajjâl, en tant qu’illusion extrême, n’est autre que le « moi » bien avant d’être un personnage historique caché ou appelé à se manifester. Il est ce qui caractérise toute âme retournée et illusionnée. L’eschatologie islamique nous apprend qu’il porte inscrit sur le front les lettres KFR * signifiant le rejet de la Vérité ; il n’a qu’un œil et l’autre est aveugle. Ces descriptions sont bien plus celles de l’âme que celles du corps.

Il est illusionné, il rejette donc la Vérité ; il est aveugle du cœur, il ne possède donc que l’œil du « moi » ; incapable qu’il est de concevoir la Vérité dans sa dimension universelle et impersonnelle. Le Dajjâl, en tant que fonction, est une réalité présente en tout lieu, à toute époque, comme l’erreur, la bêtise, la cupidité, la luxure… autant de défauts qui n’ont pas une identité déterminée par des critères formels de lieu, de race, d’âge, de profession, de sexe…


* Ces lettres sont faussement traduites par « mécréant » : en fait, le KaFeR n’est pas celui qui ne croit pas et que la langue arabe désigne plutôt comme jâhil (ignorant). Le kafer est celui qui sait mais qui se refuse à l’évidence. Il est ennemi de la Vérité car bien que l’ayant comprise il la rejette

Cher titou, merci de ta reponse,
Moi je ne croie pas sue Dajjal est une représentation de toute âme retournée et illusionnée ..., c'est un vrai personnage en cher et en os, car les Textes islamique que ça soit le Coran ou les Hadiths, pour les comprendre en se besant toujours sur la vrai signification des mots Arabe directe, on les prend jamais comme des paraboles comme disent les chrétien concernant leurs Bible.
Un texte peut avoir plusieurs signification, mais la signification simple directe des mots Arabes reste toujours valable et toute autre signification caché entre les mots ne doit jamais la contredire, c'est la règle d'or de compréhension des textes du Coran et des Hadiths.

pee

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 3254474003


salam

Bonsoir mon cher bassir!
Je suis d'accord avec ce que tu dis mon cher bassir,d'ailleurs comme on va le voir par la suite incha\\\\'allah dans l'étude des Hadiths de Dajjal et comme tu la déja dis,l'Islame est une religion très logique;on va voir comment tout s'enchaîne avec une logique incroyable et comment on a essayé de profiter de quelques méprises peu connues des musulmans pour les rendre des tour de passe-passe pour remettre ce que l'on ne peut même pas rêver à remettre en question à savoir la sunna annabaouya!!!Sous-prétexte que la seule référence doit être le Saint Coran,alors que leur objectif est ni plus ni moins que de détruire le sunnisme!Non messieurs les charlatants,NOS RÉFÉRENCES SONT LE SAINT CORAN ET LA SUNNA,LES DEUX NI PLUS NI MOINS!!
Allez jouer avec les gamins,gamin!! fête2
pee

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
titou
Membre
titou


Religion : Islam
Messages : 12

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?   Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 21:22

bassir a écrit:
Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 907243571

titou a écrit:

Assalam,

C'est avant tout "son âme" qui est borgne khouya Bassir :


Cher titou, merci de ta reponse,
Moi je ne croie pas sue Dajjal est une représentation de toute âme retournée et illusionnée ..., c'est un vrai personnage en cher et en os, car les Textes islamique que ça soit le Coran ou les Hadiths, pour les comprendre en se besant toujours sur la vrai signification des mots Arabe directe, on les prend jamais comme des paraboles comme disent les chrétien concernant leurs Bible.
Un texte peut avoir plusieurs signification, mais la signification simple directe des mots Arabes reste toujours valable et toute autre signification caché entre les mots ne doit jamais la contredire, c'est la règle d'or de compréhension des textes du Coran et des Hadiths.

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 4056626378


Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 3254474003

assalam khouya Bassir

On ne dit pas que le personnage n'existe pas . On donne sa véritable nature.

il est une représentation de toutes les âmes qui lui ressemblent --> awliya shaytan

La représentation inverse est celle des --> awliya illahi.

Chacun est le poid lourd de sa catégorie : )
Revenir en haut Aller en bas
titou
Membre
titou


Religion : Islam
Messages : 12

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?   Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 21:26

Averroes a écrit:

Allez jouer avec les gamins,gamin!! Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 2933338991



Assalam,

J'ai pas bien suivi

Qui sont les gamins, khouya ?
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?   Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 22:24



titou a écrit:
Averroes a écrit:

Allez jouer avec les gamins,gamin!! Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 2933338991



Assalam,

J'ai pas bien suivi

Qui sont les gamins, khouya ?

salam

Bonsoir lalla titou!
Il s'agit d'un charlatant iranien qui sur le net sous la fausse apparence de scientifique veut mettre en doute tous les fondamentaux de la sunna annabaouya!Il se dit être sunnite alors qu'il est un chiit dissimulé!Il a égaré énormément de pieuses personnes qui ont commencé à puiser dans ses soi-disantes critiques objectives toutes douteuses!!Mais :-36-.2266: ,les avertis commencent à éclairer les sunnites!!

pee


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
titou
Membre
titou


Religion : Islam
Messages : 12

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?   Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 0:21

Averroes a écrit:


titou a écrit:


Assalam,

J'ai pas bien suivi

Qui sont les gamins, khouya ?


Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 2189449024
Bonsoir lalla titou!
Il s'agit d'un charlatant iranien qui sur le net sous la fausse apparence de scientifique veut mettre en doute tous les fondamentaux de la sunna annabaouya!Il se dit être sunnite alors qu'il est un chiit dissimulé!Il a égaré énormément de pieuses personnes qui ont commencé à puiser dans ses soi-disantes critiques objectives toutes douteuses!!Mais Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 2884515609 ,les avertis commencent à éclairer les sunnites!!

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 4056626378



Ah ! daccord.

barak allah ou fik pour cet éclaicissement khouya.

Oui j'ai entendu comme vous tous des versions relatives au Mahdi qui ne m'ont pas semblé sérieuses.

Même si les hadiths divergent sur certains détails, il y a quand même des éléments communs qui permettront de distinguer le faux du vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?   Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 0:28


[/quote]

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 3071916619

Mon cher bassir! tope-là
Bien,je me suis penché sur tes réticences ainsi que sur tes sources d'information;mes soupçons étaient très fondés:tu as été ainsi que malheureusement de nombreux musulmans objet de l'une des plus sournoise manipulation de la part de certain soi-disant savants en islam!Je te jure que dès l'abord de "l'un de ces soi-disant savant",je n'avais aucun doute que c'est un manipulateur soubhana lah ;de mes longues analyses des "soi-disant savant" juifs ou chrétiens je connaissais par coeur leur tour de passe-passe!Je dois dire que l'un de ces manipulateurs dans notre cas est un élève et non un maître...Je suis prêt à te montrer un de ses tours dont pourtant même les sunnites n'ont rien trouvé à dire pour lui répondre!! Et pourtant il était entrain de se jouer d'eux!
Je le ferai quand j'en aurai terminé avec tes postes en attente;dès demain mon cher bassir,au matin ou au soir,je te posterai ma réponse à ton poste,chaque réponse de ma part incha\\\\'allah sera appuyée soit par des preuves.

mer et pee

[/quote]

Bonsoir mon cher bassir!
Il faudra attendre demain avant que je ne puisse te poster un poste en réponse à ton poste!
Je suis fatigué,donc ne m'en veuille pas rire rouge

pee

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?   Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 9:52

salam

Averroes a écrit
Citation :
Bonsoir mon cher bassir!
Il faudra attendre demain avant que je ne puisse te poster un poste en réponse à ton poste!
Je suis fatigué,donc ne m'en veuille pas rire rouge

pee

Merci cher Averroes, prend ton temps, rien ne presse.
Juste un point, les vrai sources sont les Hadith et non pas les personnes qui utilisent ces hadiths pour leurs objective, il y a beaucoup des personne qui attaquent l'Islam qui ont utilisé se genre de hadiths, pour détruire la logique de l'Islam, ils n'arrivent pas au Coran car Dieu Qu\'Il Soit le Protège, alors ils rentrent par les trous qui trouvent dans les Hadith, parmi eux en trouvent bien sur des Chiites, des Chrétiens, des Athées ainsi que d'autres.

mer et pee
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?   Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 11:06


bassir a écrit:
salam

Averroes a écrit
Citation :
Bonsoir mon cher bassir!
Il faudra attendre demain avant que je ne puisse te poster un poste en réponse à ton poste!
Je suis fatigué,donc ne m'en veuille pas rire rouge

pee

Merci cher Averroes, prend ton temps, rien ne presse.
Juste un point, les vrai sources sont les Hadith et non pas les personnes qui utilisent ces hadiths pour leurs objective, il y a beaucoup des personne qui attaquent l'Islam qui ont utilisé se genre de hadiths, pour détruire la logique de l'Islam, ils n'arrivent pas au Coran car Dieu Qu\'Il Soit le Protège, alors ils rentrent par les trous qui trouvent dans les Hadith, parmi eux en trouvent bien sur des Chiites, des Chrétiens, des Athées ainsi que d'autres.

mer et pee

Bonjour mon cher bassir!
J'ai déja ton poste bien préparé et il est inutile de le poster,il est très claire pour moi que tu as été victime de bonne fois comme tant d'autres d'un manipulateur expert,je me contenterai donc de montrer d'une façon générale quelques procédés de l'un de ces manipulateurs et te montrer que même les vrais hadith sont d'une incroyable armature!
Un exemple qui est utilisé par le manipulateur Adnan pour montrer les soi-disant contradiction des hadithes du Dajjal,plus précisément sa terre d’où il va sortir:

1-Selon Fatima bint Qays (رضي الله عنهم), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit à propos de l'Antéchrist : "Il est certes en mer syrienne ou en mer yéménite. Non, il viendra plutôt du côté de l'est. Pas du côté de l'est ! Pas du côté de l'est. Et puis il désigna de sa main le levant". (Mouslim n°5228)

2-Abou Bakr as-Siddiq (رضي الله عنه) a dit : "Le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) nous a racontés (ceci) : "L'Antéchrist jaillira d'une terre de l'Orient appelée Khourasan"". (Ahmad, At-Tirmidhi n°2163 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami as-Saghir n°3398)

Le manipulateur va se jouer des gens et va leur dire;voyez toutes ses contradictions dans le premier hadith,il sortira d'où le Dajjal,dela mer syrienne?De la mer yéménite?Du côté de l'Est ou pas du Côté de l'Est?Du Levant?C'est une preuve que c'est un faux hadith!!
Nous lui dirons;va jouer avec les gamins,gamin!le Dajjal va sorti du Levant,les premières indications du lieu concernent l'endroit où le Dajjal se trouvait dans le présent de notre prophète bien-aimé Mohamed PDLS (dans une ile en mer),par contre les autres indications (Cotés Est+Le Levan) indique l'endroit d'où il sortira dans le futur...
Maintenant à nous de jouer!Dans le deuxième hadith notre prophète bien-aimé PDLS avait clairement identifié d’où sortira dans le futur le Dajjal:Du Khourasan!
Nous l'avons fait exprès hier d'expliquer que signifie le nom du territoire "Khourasan" et où est-ce qu'il se trouve,je me répète :

Le 'Khorassan (خراسان en farsi, également orthographié Khorasan, Chorasan ou Khurasan) est une région située dans le nord-est de l'Iran. Le nom vient du persan et signifie « d'où vient le soleil ». Il a été donné à la partie orientale de l'empire sassanide. Le Khorassan est également considéré comme le nom médiéval de l'afghanistan par les afghans.

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 220px-IranKhorasan

Faisons maintenant une petite synthèse des deux hadithes:
1-Hadith 1:le Dajjal jaillira du Du Levant
2-Hadith 2:le Dajjal jaillira « d'où vient le soleil »

Y-a-t-il la moindre contradiction entre ces deux hadiths?Absolument pas,par contre il y a une grande manipulation des hadith de la part des chiites en mélangeant les informations denses des hadithes comme les juifs et les chrétiens!!

Ps1:visionne le début de la première vidéo que tu m'avait envoyé mon cher bassir,ce Adnan s'est fait démasqué d'une façon lamentable sans même s'en rendre compte ainsi que tous les sunnites!! quand il va parles des "mythologies nabaouya" en disant que "c'est une porte pour "takfir" nos fils!"Quels fils les hadiths du Dajjal met en cause?Les fils des chiites,bien sûr,et voila,je n'ai même pas à visionner toutes ses autres ridicules vidéos en ligne:un autre chiit manipulateur rien de plus!!
Ps2:j'ai cru au début concernant les premières indications du lieu dans le premier hadith qu'il s'agissait des hésitations de l'inspiration divine;après une deuxième du lecture hadith,c'était certes le cas ici mais elle concerne uniquement les indications de l'endroit où il va sortir dans le futur,pas les premiers indications concernant l'endroit où il se trouve dans le présent de notre prophète.

pee




Dernière édition par Averroes le Mer 18 Juil - 21:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?   Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 13:30



Averroes a écrit:


Ps:visionne le début de la première vidéo que tu m'avait envoyé mon cher bassir,ce Adnan s'est fait démasqué d'une façon lamentable sans même s'en rendre compte ainsi que tous les sunnites!! quand il va parles des "mythologies nabaouya" en disant que "c'est une porte pour "takfir" nos fils!"Quels fils les hadiths du Dajjal met en cause?Les fils des chiites,bien sûr,et voila,je n'ai même pas à visionner toutes ses autres ridicules vidéos en ligne:un autre chiit manipulateur rien de plus!!

pee


Un autre bonus quand même mon cher bassir pour que tu n’aies plus aucun doute que c'est un vulgaire manipulateur:
Il cite les versets de Dieu Qu\'Il Soit suivant:

{ Qu'attendent-ils? Sinon que les anges viennent à eux, ou que ton Seigneur vienne, ou qu'un Signe de ton Seigneur vienne? Le jour où un Signe de ton Seigneur viendra, la profession de foi ne sera d'aucune utilité à quiconque, avant cela, ne croyait pas, ou à celui qui, avec sa foi, n'aurait fait aucun bien } [Sourate 6 - Verset 158].

Il en conclut que le vrai signe ne donne aucun lieu au rachat de la foi,ensuite il cite le hadith de Moslim suivant:
Moslim rapporte d'après Abou Houraira PBS : Le Messager d'Allah a dit : « Lorsque 3 signes précurseurs apparaîtront, la foi d'une âme qui n'a pas cru jusqu'à ce moment ou n'a fait aucun bien ne lui sera d'aucune utilité. Ce sont le lever du soleil de son coucher, l'Antéchrist et la bête ».

d'après lui ce hadith est un faux hadith parce qu'il annonce que la foi ne sera d'aucune utilité après l'apparition de l'Antichrist or Jésus SAL va apparaît juste après l'apparition de l'Antichrist ,il va le tuer et tout le monde sera croyant comme dans le verset suivant:

Parmi les gens du Livre, il n'y aura personne qui, avant sa mort, n'aura pas foi en Jésus.(Coran 4:159)

Donc la foi profitera même après l'apparition de l'Anti-christ!Et voila ce hadith,qui fait partie des hadith sur l'Antichrist est faux!!!Il est en contradiction avec le Coran ?L’est-il vraiment ?Non , nullement encore une autre manipulation de la part du chiit,il suffit de continuer le verset suivant pour mettre à nu ses petit tour de passe-passe !

Parmi les gens du Livre, il n'y aura personne qui, avant sa mort, n'aura pas foi en Jésus.
Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. » (Coran 4:159)


As-tu jamais vu une pareille manipulation mon cher bassir?
Moi,j'en ai vu énormément chez les chrétiens et les juifs,c'est pour cela que je n'avais aucun mal à le repérer dès que j'ai entendu ses premières paroles!!
Je pourrai te montrer toutes ses manipulations de A à Z dans sa vidéo mais il n'en vaut vraiment pas la peine!!

pee

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?   Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 22:16



bismillah

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 3071916619

A vous tous mes chers amis!
Nous continuons à éclaircir quelques point d'interrogation qui donnent lieu à de grandes manipulations aux négateurs des hadiths du Dajjal;quelques uns de ces points d'interrogation nous ont été apportés par notre cher bassir,voyons voir le premier point d'interrogation:

1-La longévité du Dajjal est-elle

A-Vraie?
B-Possible?Ne casse-t-elle pas les règles du Coran puisque seul Noé SAL a bénéficié de ce Miracle de la part de Dieu Qu\'Il Soit ?

Réponse de notre part

A-Oui la longévité du Dajjal est vraie ,il vivait depuis l'époque de notre prophète bien-aimé Mohamed PDLS jusqu'à notre époque et elle durera jusqu'à l'arrivé de Jésus SAL qui va mettre un terme à sa vie en le tuant.En effet, Selon Fatima bint Qays (رضي الله عنهم), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit à propos de l'Antéchrist :

"Il est certes en mer syrienne ou en mer yéménite. Non, il viendra plutôt du côté de l'est. Pas du côté de l'est ! Pas du côté de l'est. Et puis il désigna de sa main le levant". (Mouslim n°5228)

B-Non cette longévité ne casse nullement la logique du Coran,il y a une autre personne qui vit jusqu'à notre époque et le restera peut-être jusqu'au jour du jugement dernier;cette personne est le sumérien :

# 20:92: Alors [Moïse] dit: ‹Qu'est-ce qui t'a empêché, Aaron, quand tu les as vus s'égarer.
# 20:93: de me suivre? As-tu donc désobéi à mon commandement?›
# 20:94: [Aaron] dit: ‹Ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. Je craignais que tu ne dises: ‹Tu as divisé les enfants d'Israël et tu n'as pas observé mes ordres›.
# 20:95: Alors [Moïse] dit: ‹Quel a été ton dessein? Ô Samiri?›
# 20:96: Il dit: e]]‹J'ai vu ce qu'ils n'ont pas vu: j'ai donc pris une poignée de la trace de l'Envoyé; puis, je l'ai lancée. Voilà ce que mon âme m'a suggéré›.[/b]
# 20:97: ‹Va-t-en, dit [Moïse]. Dans la vie, tu auras à dire (à tout le monde): ‹Ne me touchez pas!› Et il y aura pour toi un rendez-vous que tu ne pourras manquer. Regarde ta divinité que tu as adorée avec assiduité. Nous la brûlerons certes, et ensuite, nous disperserons [sa cendre] dans les flots.(Sourat 20 Taha)

Le sumérien avait été maudit par Moïse SAL à ce qu'il erre à travers tous les temps sans que personne ne puisse le toucher jusqu'au jour du jugement dernier où il aura à rendre de son acte!

Deuxième exemple :Jésus, fils de Marie SAL

Au sujet de Jésus, le Saint Coran déclare :

"Et à cause de leur parole : " Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu "…Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. Mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage "
La principale croyance des Sunnites est la croyance de Jésus (as) toujours vivant. Avec la même apparence que sur Terre, il vit dans les cieux.
Il est monté dans les cieux, n'a pas bu la mort, et ne mourra pas jusqu'à ce qu'il descende à la fin des temps sur la Terre et priera derrière al-Mahdi (aj)" Selon l'époque Chrétienne, Jésus devrait avoir environ 2000 ans.

La Torah mentionne de nombreux exemples d'individus ayant eu une très longue vie. Ils étaient des prophètes et les ancêtres. En voici quelques exemples :

1. Adam SAL , 920 ans
2. Seth, le fils d'Adam SAL , 912 ans,
3. Enosh, le fils de Seth, 905 ans,
4. Kenan, le fils d'Enosh, 910 ans,
5. Mahal'alel, le fils de Kenan, 895 ans,
6. Jared, le fils de Mahal'alel, 963 ans
7. Methuselah, le fils d'Enoch, 969 ans,
8. Lamech, le fils de Methuselah, 777 ans,
9. Noé SAL , fils de Lamech, 950 ans

Nous espérons que ce premier point d'interrogation est devenu un peu plus claire et qu'il a convaincu nos amis chercheurs de la vérité.Nous attendons la réactions de nos forumeurs avant de passer à d'autres point d'interrogations.


ان أصبت فمن الله تعالى وان أخطأت فمن نفسي والشيطان
سبحانك اللهم وبحمدك اشهد ان لا اله الا انت استغفرك واتوب اليك


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?   Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 0:36

salam
bismillah

Merci cher Averroes des efforts que tu fais pour cette noble cause,
mer

Mais excuse moi de te contredire concernant la preuve que tu donne pour la longévité du Dajjal qui aurait peut être dépasser celle de Noé en se basant sur des affirmation de la Torah que la Bible chrétiens a reprit.
Citation :
La Torah mentionne de nombreux exemples d'individus ayant eu une très longue vie. Ils étaient des prophètes et les ancêtres. En voici quelques exemples :

1. Adam SAL , 920 ans
2. Seth, le fils d'Adam SAL , 912 ans,
3. Enosh, le fils de Seth, 905 ans,
4. Kenan, le fils d'Enosh, 910 ans,
5. Mahal'alel, le fils de Kenan, 895 ans,
6. Jared, le fils de Mahal'alel, 963 ans
7. Methuselah, le fils d'Enoch, 969 ans,
8. Lamech, le fils de Methuselah, 777 ans,
9. Noé SAL , fils de Lamech, 950 ans

Le Coran nous dit dans plusieurs verset que les juifs ont falsifier leur livres, et la science aussi le prouve, ceux qui ont analysé la Bible (la Torah Compris) historiquement est scientifiquement et logiquement disent qu'elle contient plus d'erreurs que le nombre de ces verset, d'autre disent qu'elle contient 50000 erreurs.

Se justifier par la Bible ne peut être une preuve, puis les longévité des prophete motionné dans la Torah reprise par la Bible, beaucoup de scientifiques ont montré qu'il sont fausse historiquement, et parmi eux le Docteur Maurice Bucaille dans son livre "La Bible, le Coran et la science" c'est un livre en français très connu même chez les chrétiens qui s’intéressent à ce sujet.

Le cas de Jésus? aussi pour moi ne peut être considérer comme une longévité, car vivre au paradis c'est vivre dans un autre monde ou le temps ne passe pas, Jésus quand il revient sur terre aura le même age avec le quel il est partie, et d'une autre façon de voire les chose ça revient à un voyage dans le temps instantanément que Dieu a fait accomplie pour Jésus.
Il n'est pas question de longévité.
Une longévité est une vie sur terre dans les conditions du temps et l'espace normal

Le Coran nous a pas donné les longévités des prophètes, Sauf celui de Noé car c'est un miracle, et tout les Savants musulmans sont d'accord que sa longévité était son miracle ultime, car Dieu Qu\'Il Soit à Donné a chacun des grand messager un miracle spéciale, qui n'a pas donné aux autres, pour moi dire que quelqu'un a vécu plus que Noé casse une grande logique Coranique

Pourquoi casser la logique Coranique pour défendre un Hadith que même le grand savant spécialiste des Hadiths El-Boukhari ne la pas reconnu ni comme Sahih ni même pas mit dans sont livre?


Tout mon respect et amitié respect



Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?   Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 2:04



bassir a écrit:
salam
bismillah

Merci cher Averroes des efforts que tu fais pour cette noble cause,
mer

Mais excuse moi de te contredire concernant la preuve que tu donne pour la longévité du Dajjal qui aurait peut être dépasser celle de Noé en se basant sur des affirmation de la Torah que la Bible chrétiens a reprit.
Citation :
La Torah mentionne de nombreux exemples d'individus ayant eu une très longue vie. Ils étaient des prophètes et les ancêtres. En voici quelques exemples :

1. Adam SAL , 920 ans
2. Seth, le fils d'Adam SAL , 912 ans,
3. Enosh, le fils de Seth, 905 ans,
4. Kenan, le fils d'Enosh, 910 ans,
5. Mahal'alel, le fils de Kenan, 895 ans,
6. Jared, le fils de Mahal'alel, 963 ans
7. Methuselah, le fils d'Enoch, 969 ans,
8. Lamech, le fils de Methuselah, 777 ans,
9. Noé SAL , fils de Lamech, 950 ans

Le Coran nous dit dans plusieurs verset que les juifs ont falsifier leur livres, et la science aussi le prouve, ceux qui ont analysé la Bible (la Torah Compris) historiquement est scientifiquement et logiquement disent qu'elle contient plus d'erreurs que le nombre de ces verset, d'autre disent qu'elle contient 50000 erreurs.

Se justifier par la Bible ne peut être une preuve, puis les longévité des prophete motionné dans la Torah reprise par la Bible, beaucoup de scientifiques ont montré qu'il sont fausse historiquement, et parmi eux le Docteur Maurice Bucaille dans son livre "La Bible, le Coran et la science" c'est un livre en français très connu même chez les chrétiens qui s’intéressent à ce sujet.

Le cas de Jésus? aussi pour moi ne peut être considérer comme une longévité, car vivre au paradis c'est vivre dans un autre monde ou le temps ne passe pas, Jésus quand il revient sur terre aura le même age avec le quel il est partie, et d'une autre façon de voire les chose ça revient à un voyage dans le temps instantanément que Dieu a fait accomplie pour Jésus.
Il n'est pas question de longévité.
Une longévité est une vie sur terre dans les conditions du temps et l'espace normal

Le Coran nous a pas donné les longévités des prophètes, Sauf celui de Noé car c'est un miracle, et tout les Savants musulmans sont d'accord que sa longévité était son miracle ultime, car Dieu Qu\'Il Soit à Donné a chacun des grand messager un miracle spéciale, qui n'a pas donné aux autres, pour moi dire que quelqu'un a vécu plus que Noé casse une grande logique Coranique

Pourquoi casser la logique Coranique pour défendre un Hadith que même le grand savant spécialiste des Hadiths El-Boukhari ne la pas reconnu ni comme Sahih ni même pas mit dans sont livre?


Tout mon respect et amitié respect




Bonsoir mon chers bassir!
Je partage parfaitement tes réticences quant à se référer à la bible pour appuyer mes dires;d'ailleurs je ne les ai présenté qu'à la fin après t'avoir donner deux exemples coraniques et non pas un exemple...En réalité j'aurais pu te donner un troisième exemple du Coran mais je ne l'ai pas fait parce que j'étais très exigent au niveau de la fiabilité de l'argumentation;d'accord,j'écarte les gens de la bible,d'accord j'écarte Jésus SAL ...Mais il me restera toujours le sumérien...Pourquoi l'as-tu ignoré dans ta réfutation?Très,très bizarre...Le troisième exemple coranique que j'aurai pu t'avancer est le cas de Khidhr SAL :,celui que Moïse en son temps a rencontré :

"Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous."

Je ne l'ai pas mobilisé dans mon argumentation parce que j'estime qu'il n'y a rien dans les versets le concernant un indice qu'il bénéficie d'une longue vie claire et net comme dans le cas du Sumérien,tu vois mon cher bassir comme je suis exigeant avec moi-même?Et c'est une preuve claire et net qu'on ne casse nullement la logique du Coran,au contraire on est pleinement en harmonie avec le Coran et bien plus,j'ai une autre carte dans ma manche,la voila:

Sourate 38, Sâd
75. "Ô Satan, dit le Seigneur, qui t'a empêché de te prosterner devant l'être que j'ai créé de Mes Mains ? Est-ce par orgueil ou te considères-tu supérieur à lui ?"
76. - "Je suis, répondit Satan, meilleur que lui, car Tu m'as créé de feu et Tu l'as créé d'argile."
77. - "Hors d'ici !, ordonna le Seigneur. Tu es à jamais maudit !
78. Et Ma malédiction te poursuivra jusqu'au Jour Dernier !"
79. - "Seigneur, demanda Satan, accorde-moi un sursis jusqu'au Jour où ils seront ressuscités."
80. Dieu dit alors : "Tu es de ceux à qui un délai est accordé

81. jusqu'au jour du terme fixé."
82. - "Par Ta puissance, dit Satan, je les égarerai tous,
83. à l'exception de ceux d'entre eux qui sont Tes serviteurs élus."
84. - " En vérité, dit le Seigneur, -et la Vérité est ce que Je dis-
85. Je remplirai la Géhenne de toi et de tous ceux, parmi les hommes, qui t'auront suivi."

Ce n'est pas uniquement Satan a qui un délai a été accordé-ce qui veut dire la longue vie en vérité-mais également d'autres personnes comme dans notre cas le sumérien et le Dajjal.Et voila,personne n'aura plus à se plaindre au niveau de la logique coranique!!

Concernant ton affirmation :

"Pourquoi casser la logique Coranique pour défendre un Hadith que même le grand savant spécialiste des Hadiths El-Boukhari ne la pas reconnu ni comme Sahih ni même pas mit dans sont livre?"

Elle est vraiment surprenante pour moi!Qui t'avait dit que le grand savant spécialiste des Hadiths El-Boukhari ne la pas reconnu ni comme Sahih ni même pas mit dans sont livre?Et si lui ne la pas reconnu,son disciple va lui le reconnaître comme cela?!Cela est le petit passe-passe du manipulateur Adnane!!Sache mon cher ami que de son vivant El-Boukhari avait essayé de réunir le plus possible des hadiths authentiques mais il ne les avait pas tous réuni,d'autres mouhadithes avaient continué son travail et à leur tête Mouslim!Ainsi ce dernier avait ajouté ce hadith qui n'était pas du tout connu par son maître et rien de plus!Ce hadith ajouté par Mouslim venait COMPLÉTÉ LES AUTRES HADITHS DU DAJJAL DÉJÀ RÉUNI PAR El-Boukhari et RIEN DE PLUS!Si El-Boukhari avait rejeté ce hadith en le qualifiant de hadith mensonger,il aurait du également rejeté les autres hadiths du Déjjal qui le complétaient en réalité!!Autrement dit la thèse de hadith non présent dans le recueil d'El-Boukhari veut dire hadith faux est fausse parce que d'autres hadith du même sujet son présent dans son recueil qui doivent subir le même sort que le hadith non présent;la logique puisqu'on nous demande d'être logique ,nous dit que El-Boukhari ne connaissait pas ce hadith et que son élève Mouslim après l'avoir trouvé et s"être assuré qu'il est authentique l'avait ajouté aux autres hadith du Dajjal que son maître avait déja réuni;l'authenticité du hadith est in-dis-cu-ta-ble parce qu'il est rapporté par les sommet des plus grand savant et spécialistes des Hadiths comme Mouslime,Abou Dawoud,Tirmidhi!!

Amicalemnt.





Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?   Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 18:46

bismillah
salam

Merci cher Averroes des efforts que tu fais pour cette noble cause,

Voila la réponse à tes questions :
Citation :
Mais il me restera toujours le sumérien...Pourquoi l'as-tu ignoré dans ta réfutation?Très,très bizarre...

Citation :
Je ne l'ai pas mobilisé dans mon argumentation parce que j'estime qu'il n'y a rien dans les versets le concernant un indice qu'il bénéficie d'une longue vie claire et net comme dans le cas du Sumérien,tu vois mon cher bassir comme je suis exigeant avec moi-même?Et c'est une preuve claire et net qu'on ne casse nullement la logique du Coran,au contraire on est pleinement en harmonie avec le Coran et bien plus,j'ai une autre carte dans ma manche,la voila:

J'ai ignoré le cas de sumérien (السامري) pour les même raison que toi, tu a bien dit "qu'il n'y a rien dans les versets le concernant un indice qu'il bénéficie d'une longue vie claire" et moi aussi je pense la même chose, puis ce que j'ai pas compris et qui reste bizarre que tu a oublier que toi même dans un de tes anciennes poste tu a rejeté fortement cette idée que le sumérien (السامري) soit le Dajjal, et
voile ce que tu a écrit dans la page 2 de ce Topic en me répondant :

Citation :
Tu dis:
"-- Puis si le prophète PDLS a accepte cette huistoire, et Dieu n'a lui rien dit c'est que l’identité de Dajjal et finalement connu, mais ça n’était jamais le cas, les musulmans n'ont jamais était tous d’accord que cette homme dans cette histoire est le Dajjal, il en a qui disent que c'est celui (السامري) qui a construit le veau d'or pour le peuple de Moise, et il y a beaucoup de hadiths qui raconte que même après la mort du prophète PDLS ces accompagnant soupente un Juif d’être Dajjal, alors il n’ont jamais était convaincu de cette histoire, c'est très contradictoire"

Notre prophète PDLS est innocent de toutes ces spéculation!!L'histoire du sumérien (السامري) ainsi que toutes les affirmations que c'était lui le dajjal ne sont jamais sorti de la bouche de notre prophète PDLS ;il ne parle jamais en l'air,ce qui lui est inspiré par Dieu Qu\'Il Soit ,il le transmet,ce dont-il n'a point connaissance,il l'ignore;que les autres disent ce qu'ils veulent: "je vous ai laissez deux chose:le Coran et ma Sunna,suivez-les et vous ne serez jamais égaré (Discours d'Adieu)";le musulman raisonnable délaissera toutes ces balivernes!!

Et j'étais d'accord avec toit sur le fait que c'est de la spéculation de dire que Dajjal et je voulais revenir sur se point déjà traité.
Et comme tu le dis bien cette affirmation n'a jamais sorti de la bouche de notre prophète PDLS , et je rajoute qu'il n'y a pas mieux que notre prophète PDLS qui connais bien l'explication du Coran, alors si c'était le sumérien (السامري) qu'est le Dajjal notre prophète PDLS l'aurait dit, car comment il se justifier par l'histoire de (Tamim El-Darri = تَمِيمًا الدَّارِيَّ) et non pas par le Coran? s’approuve que notre prophète PDLS n'a jamais pensé que le sumérien (السامري) est le Dajjal, et aussi il n'y a aucune confirmation directe dans ce sens, le sumérien (السامري) n'avais aucun pouvoir sur naturelle, il était juste un Juifs égaré artiste et malin, et dans tout les livres de Tafssir (التفسير) d'après ce que je sache aucun de nous grand Savant n'a dit que le sumérien (السامري) est le Dajjal.

Citation :
Sourate 38, Sâd
75. "Ô Satan, dit le Seigneur, qui t'a empêché de te prosterner devant l'être que j'ai créé de Mes Mains ? Est-ce par orgueil ou te considères-tu supérieur à lui ?"
76. - "Je suis, répondit Satan, meilleur que lui, car Tu m'as créé de feu et Tu l'as créé d'argile."
77. - "Hors d'ici !, ordonna le Seigneur. Tu es à jamais maudit !
78. Et Ma malédiction te poursuivra jusqu'au Jour Dernier !"
79. - "Seigneur, demanda Satan, accorde-moi un sursis jusqu'au Jour où ils seront ressuscités."
80. Dieu dit alors : "Tu es de ceux à qui un délai est accordé

81. jusqu'au jour du terme fixé."
82. - "Par Ta puissance, dit Satan, je les égarerai tous,
83. à l'exception de ceux d'entre eux qui sont Tes serviteurs élus."
84. - " En vérité, dit le Seigneur, -et la Vérité est ce que Je dis-
85. Je remplirai la Géhenne de toi et de tous ceux, parmi les hommes, qui t'auront suivi."

Ce n'est pas uniquement Satan a qui un délai a été accordé-ce qui veut dire la longue vie en vérité-mais également d'autres personnes comme dans notre cas le sumérien et le Dajjal.Et voila,personne n'aura plus à se plaindre au niveau de la logique coranique!!

En ce qui Concernant Satan (إبلس), il ne s'agit pas ici de longévité car tout les Djinns ont cette grande longévité, il y a des verset Coranique qui vont dans ce sens, j'ai expliqué ça en détaille prochainement dans la Topic titré "Le monde des Djinns", voila le lien :
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t55-le-monde-des-djinns
Si Dajjal était un Djinn, personne ne posera la question sur sa longévité ça serais normale comme tout les Djinns.
Revenant a ces versets :
Dieu Qu\'Il Soit dit exactement a Satan (إبلس) "Tu es de ceux à qui un délai est accordé = فَإِنَّكَ مِنَ الْمُنظَرِينَ".
Signifie qu'il le protège de la mort jusqu’à, la fin du monde un peu avant la résurrection (le mot (يَوْمِ يُبْعَثُونَ) est claire), comme d'autre dans le même cas.
ça signifie clairement qu'il a d'autres individus que Dieu les protégé contre la mort jusqu’à la fin du monde un peu avant la résurrection (le mot (يَوْمِ يُبْعَثُونَ) est claire) et Dajjal ne peut pas en faire partie de ceux dont ce verset Coranique parle, car il n'est pas protégé contre la mort jusqu’à la fin du monde un peu avant la résurrection car d’après les Hadiths Jésus le tuera Beaucoup avant la toute fin du monde qu'est directement suivie par la résurrection (يَوْمِ يُبْعَثُونَ).
Satan (إبلس) comme le verset le dit, fait partie de ceux qui mourant en toute derniers, après la mort de tout les être humains, et le Dajjal ne fait pas partie, tout les commentateurs (المفسرون) du Coran, disent que se sont les Anges qui sont protégé de la mort jusqu'au la résurrection (يَوْمِ يُبْعَثُونَ). et Dieu a donné ce faveur aussi a Satan (إبلس) quand il a demandé.

Alors ses versets ne prouvent en rien la possibilité pour Dajjel ni pour un autres être Humain comme Khidhr (الخدر) SAL d'avoir une grange longévité de plusieurs dizaines de siècles.
Car Dans la Logique Cornique sauf les Djinns et les Anges que leurs Corps est déjà fait pour une grande longévité, qui peuvent avoir l’éternité dans notre monde si Dieu PDLS les protège contre les accidents qui peuvent causé leurs mort, les humais avec un Corps faible et mortelle ne peuvent avoir des longévités de plusieurs dizains de siècles, le maximum c'est le prophète Noé SAL qu'il a eu par miracle de Dieu Qu\'Il Soit .

Pour Khidhr (الخدر) SAL , Rien dans le Coran qui dit de près ou de loin qu'il a eu une grande longévités qui dépasse celle de Noé SAL
D'après le Coran, Khidhr (الخدر) SAL est un homme normal physiquement, que Dieu a lui donné un savoir spéciale avec (الوحي) qu'il lui permet de voir loin dans l'espace ou dans le temps, mais ça n'a rien avoir avec l’éternité ou une très très longue longévité.
Dieu Qu\'Il Soit a donne a Salomon (سليمان) le pouvoir Ultime, mais pas l’éternité ou une très très longue longévité qui dépasse celle de Noé.

Et voila un verset claire du Coran, dans le quel Dieu Qu\'Il Soit dit au prophète PDLS "n'avons attribué l'immortalité à nul homme avant toi"
Sourate 21
21-34 وَمَا جَعَلْنَا لِبَشَرٍ مِّن قَبْلِكَ الْخُلْدَ أَفَإِن مِّتَّ فَهُمُ الْخَالِدُونَ
21-34 Et Nous n'avons attribué l'immortalité à nul homme avant toi. Est-ce que si tu meurs, toi, ils seront, eux éternels?


Puis l'idée que Khidhr (الخدر) SAL , n'est pas encore mort, n'existe pas dans le Coran, et d'après ce que je sache même pas dans les Hadiths, et ceux qui soutenant cette idée, il disent aussi que c'est Khidhr (الخدر) SAL que Dajalle va coupé en deux, puis le ressuscitera, et comme cette homme c'est lui le MAHDI, ça nous donne aussi que le MAHDI n'est que Khidhr (الخدر) SAL. Alors le MAHDI a aussi une grande longévité, qui conforte les Idée Chiites qui disent que L'Imam MAHDI est vivant pondant plusieurs siècles et caché.
Et l'idée que Dajjal aussi vit pondant plusieurs dizaines siècles caché, c'est une autre façon d'exprimer l'idée de L'Imam MAHDI Chiite caché.
Ce sont des Idée Chiite a la base.

Amicalemnt.
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?   Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 20:50

Suite
Citation :
Elle est vraiment surprenante pour moi!Qui t'avait dit que le grand savant spécialiste des Hadiths El-Boukhari ne la pas reconnu ni comme Sahih ni même pas mit dans sont livre?Et si lui ne la pas reconnu,son disciple va lui le reconnaître comme cela?!Cela est le petit passe-passe du manipulateur Adnane!!Sache mon cher ami que de son vivant El-Boukhari avait essayé de réunir le plus possible des hadiths authentiques mais il ne les avait pas tous réuni,d'autres mouhadithes avaient continué son travail et à leur tête Mouslim!Ainsi ce dernier avait ajouté ce hadith qui n'était pas du tout connu par son maître et rien de plus!Ce hadith ajouté par Mouslim venait COMPLÉTÉ LES AUTRES HADITHS DU DAJJAL DÉJÀ RÉUNI PAR El-Boukhari et RIEN DE PLUS!Si El-Boukhari avait rejeté ce hadith en le qualifiant de hadith mensonger,il aurait du également rejeté les autres hadiths du Déjjal qui le complétaient en réalité!!Autrement dit la thèse de hadith non présent dans le recueil d'El-Boukhari veut dire hadith faux est fausse parce que d'autres hadith du même sujet son présent dans son recueil qui doivent subir le même sort que le hadith non présent;la logique puisqu'on nous demande d'être logique ,nous dit que El-Boukhari ne connaissait pas ce hadith et que son élève Mouslim après l'avoir trouvé et s"être assuré qu'il est authentique l'avait ajouté aux autres hadith du Dajjal que son maître avait déja réuni;l'authenticité du hadith est in-dis-cu-ta-ble parce qu'il est rapporté par les sommet des plus grand savant et spécialistes des Hadiths comme Mouslime,Abou Dawoud,Tirmidhi!!

C'est une façon de voir les choses, mais la façon la plis logique pour moi est la suivant :

El-Boukhari a son poids dons les les sciences des Hadiths, et il a trié les Hadiths de son époque, s'il n'a pas motionné ce Hadith dans sont livre si qu'il a rejeté, Muslim a reprit se Hadith mais ça ne change rien que un des Grand Savant des Hadiths et même le meilleur parmi tous d’après les témoignage de tout les Savants de l'Islam Sunnite a rejeté se Hadith. est personne n'a attaqué le Boukari pour ça, et mon avis sur se hadith et le même que celui de Boukari.

Amicalement




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?   Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Islam-
Sauter vers: