Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Le sacrifice de Jésus est-il injuste ?

Aller en bas 
+7
Nordine
Mohamedd
Paix soit sur vous
Le pelican
nari
Averroes
bassir
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Le sacrifice de Jésus est-il injuste ?   Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 4 EmptyLun 9 Juil - 9:57

Rappel du premier message :

salm

Le sacrifice de Jésus est injuste !
Le sacrifice de Jésus fait penser à la pratique des sacrifices humains pour apaiser la colère des Dieux dans les anciennes religions !


Le plus Étrange dans le christianisme et le fait d’accepté un sacrifice d’un être humain (Jésus en sa nature humaine selon les chrétiens) pour pardonner les péchés des autres être humains et satisfaire Dieu, cette idée et très ancienne, elle existait dan toutes les ancienne religions (Égyptienne, Grec …).

De nous jours, penser à un sacrifice d’un Corps humaine pour satisfaire Dieu est une pratique horrible que personne ne peut l’accepté et même les chrétiens, Alors comment on peut accepté le sacrifice du Corps humain de Jésus ?
Ce corps innocent et selon les chrétiens il n’a commis aucun péché, faire subir le châtiment a ce corps humain vivant (Jésus en sa nature humaine) à la place des autres ne peut être de la justice et loin d’être de l’amour.
La seule justice que la logique peut accepté est le fait que chacun paye pour ce qu’il a fait, faire payer quelqu’un d’autre à ça place est de l’injustice, si Dieu a fait payer le corps humain de jésus pour pardonner aux autres est d’abord de l’injustice que Dieu ne peut pas faire, puis les religion monothéistes condamne les sacrifices humains, alors comment en peut croire au sacrifice du corps humain de Jésus ? Les sacrifices d’être humain est une horrible pratique des ancienne faux religions. Est-ce que les chrétiens ont conscience de ça quand ils parlent du sacrifice de Jésus ?

Pour ceux qui disent que ce n’était pas un être humain qu’est sacrifier mais c’était Dieu, dans ce cas c’est encore pire, car on ne peut pas tué Dieu ce qui donne que Jésus soit il n’est pas mort sur la croix; soit il n’est pas Dieu, soit se lui qu’est mort n’est que la chaire humaine innocente que dans la quelle Dieu s’est incarné et il la préparé pour le sacrifice, ce qui ne fait revenir à la première idée déjà expliqué (le fait de sacrifier un corps humain vivant pour pardonner les péchés des autres qu’est injuste de la part de Dieu, et c’est une copie des ancienne pratique concernant les sacrifices humains ).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus est-il injuste ?   Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 4 EmptyLun 10 Fév - 11:43

Le pelican a écrit:
En fait, je voulais parlé de l'athéisme !
Cher le pélican,
Je pensais que vous alliez comprendre de vous-même que c'est absolument la même chose.. L'Athéisme c'est le matérialisme camouflée..Mais malheureusement pour nos amis athées, il n'échappe plus a personne de nos temps que le sentiment de la foi se confond dans le coeur de l'homme plus que tout autre sentiment et l'athée ne fait que le rejeter pour se tourner vers la matière.. Sa réaction négative n'est en fait que la fuite a cette même foi qui est liée a son essence et son coeur pour seulement plus de cupidité mondaine qui occupe son coeur..
Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus est-il injuste ?   Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 4 EmptyMar 11 Fév - 9:53

salam a écrit:

cette notion de Kénose peut etre illustrée comme un essai, relevant de la simple 'observation visuelle,  qui permettaient de trouver une explication de certains grands événements qui ont caractérisé l’évolution de la vie du saint Jésus  :
au début de sa vie,  jésus est né avec de grand miracles que Dieu lui a attribué , l'observation visuelle de son entourage de peuplade qui n'ont trouvé d'explication qu'une pseudo personnification divine qui était compatible avec leur sur-matérialisme se basant sur l'observation visuelle et qui les empêchaient d'assimiler le vrai message de jésus celui d'un Dieu unique invisible.

après les événements se succédaient en défaveur de Jésus jusqu'à son élévation par Dieu qui l'a sauvé de la presque  crucifiement,  après cet état de faiblesse de l'envoyé , ce même peuplade n'ont trouvé d'explication, se basant uniquement sur l'observation visuelle, de ces événements majeurs que cette notion de Kénose . mais qui n'exprime en réalité que la nature humaine de Jésus dépourvu des miracles divin  , puisque ces miracles n'ont été d'aucune utilité de guidance pour ce peuplade.
et donc kénose est une pure illustration des esprits matérialiste.


Non, cher Salam, la kénose est un acte spirituel qui fait que, volontairement, on sacrifie sa place et les honneurs qui lui sont attribué pour une place de serviteur, pour un rôle sans honneur ! Jésus a quitté sa place dans le Famille divine pour mourir sur terre comme un criminel !
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus est-il injuste ?   Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 4 EmptyMar 11 Fév - 16:21

Le pelican a écrit:
on sacrifie sa place et les honneurs qui lui sont attribué pour une place de serviteur, pour un rôle sans honneur !
Cher le pélican,
Vous comprenez enfin pourquoi les musulmans précisent que concernant la servitude, l'Homme n'a pas de grade qui lui est supérieur....Malheureusement de votre interprétation ci-dessus nous comprenons surtout que vos constructions mentales relatives a la soumission a Dieu ne traduisent et ne comprennent la relation a Dieu que par une forme très relative suite a l'anthropomorphisme qui s'attache totalement a votre forme de pensée.. On en saisit aussi que vous essayez a tout prix de faire dire a la kénose ce qui convient a votre hérésie sur le Fils de Dieu..

Je vous rappelle donc en ce sens que l'islam veut dire s’éteindre totalement à l'illusion egotique pour vivre dans le Réel.. C'est enfin pour celui qui réussit la vraie libération des liens exigés par les limitations de l’ego. Jésus serait-il musulman.. Pour une place de serviteur dites-vous, alors n'est-ce pas justement cette vision que vous avez généralement des musulmans..
Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus est-il injuste ?   Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 10:09

nari a écrit:
Le pelican a écrit:
on sacrifie sa place et les honneurs qui lui sont attribué pour une place de serviteur, pour un rôle sans honneur !

Cher le pélican,
Vous comprenez enfin pourquoi les musulmans précisent que concernant la servitude, l'Homme n'a pas de grade qui lui est supérieur....Malheureusement de votre interprétation ci-dessus nous comprenons surtout que vos constructions mentales relatives a la soumission a Dieu ne traduisent et ne comprennent la relation a Dieu que par une forme très relative suite a l'anthropomorphisme qui s'attache totalement a votre forme de pensée.. On en saisit aussi que vous essayez a tout prix de faire dire a la kénose ce qui convient a votre hérésie sur le Fils de Dieu..

Je vous rappelle donc en ce sens que l'islam veut dire s’éteindre totalement à l'illusion egotique pour vivre dans le Réel.. C'est enfin pour celui qui réussit la vraie libération des liens exigés par les limitations de l’ego. Jésus serait-il musulman.. Pour une place de serviteur dites-vous, alors n'est-ce pas justement cette vision que vous avez généralement des musulmans..


Je ne parlais pas, mon cher NARI de la soumission musulmane mais de la "kénose" du Fils de DIEU devenu homme par Volonté divine !
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus est-il injuste ?   Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 4 EmptyJeu 13 Fév - 23:46

Le pelican a écrit:
Je ne parlais pas, mon cher NARI de la soumission musulmane mais de la "kénose" du Fils de DIEU devenu homme par Volonté divine !
Cher le pélican,
Sans le vouloir vraiment vous en avez justement bel et bien parlé mais, comme je vous l'ai déjà dit, tout simplement vous essayez a tout prix de faire dire a la kénose ce qui convient a votre hérésie sur le Fils de Dieu.... Un Dieu qui se veut serviteur vous savez ce que cela veut dire pour un musulman.. Vous parlez de Kénose mais vous dites que Jésus n'a jamais péché alors ou se trouve sa nature humaine pécheresse.. Pourtant la pauvreté de fait, c'est‑à‑dire l'ensemble des manifestations de pauvreté qui marquent la vie de l'homme par le péché, est un grand signe de la pauvreté humaine de nature. Comme vous le constatez donc, la kénose qui est un concept chrétien qui consiste, pour le Verbe, à devenir homme nous montre a merveille qu'il n'a pas pu le devenir selon la logique chrétienne elle-même....

Mon ami, nul Dieu ne peut se mettre en dessous de soi de lui-même, ce serait de la fausse humilité puisqu'à chaque moment il se connait en tant que tel quelle que soit sa pauvreté dans l'instant éphémère passager. Jésus savait t-il a tout moment qu'il était le Dieu tout puissant ou bien cela lui échappait.. Si Oui alors plus de Kénose.. Si Non alors plus de déité de l'humain. Je ne voit rien qui soit plus logique.. Essayez de vous immerger sur ce point, vous ne trouverez jamais quelque chose de plus logique..Vous saisissez sans doute enfin qu'il est plus commode de dire que la divinisation de Jésus n'est  là qu'une addition de disciples bien inférieurs à leur maître suite a de simples représentations qu'ils se sont faites, car ne pouvant concevoir sa vraie grandeur dans l'homme, ont cherché plutôt à le glorifier par des prestiges divins.

L'homme quand a lui peut juste essayer de ne pas se mettre au dessus de lui-même et rester à sa juste place, là est l'humilité totale accessible par l'homme seul. C'est justement ce que durant toute sa vie a fait Jésus que bénie soit sa mère.. Mais ceux qui l'ont suivi songeaient peut-être à abuser de son nom et de se faire un renommée par suite de la grande exaltation des esprits dont vous êtes la victime...
Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus est-il injuste ?   Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 4 EmptyDim 23 Fév - 20:09

nari a écrit:
Le pelican a écrit:
Je ne parlais pas, mon cher NARI de la soumission musulmane mais de la "kénose" du Fils de DIEU devenu homme par Volonté divine !
Cher le pélican,
Sans le vouloir vraiment vous en avez justement bel et bien parlé mais, comme je vous l'ai déjà dit, tout simplement vous essayez a tout prix de faire dire a la kénose ce qui convient a votre hérésie sur le Fils de Dieu.... Un Dieu qui se veut serviteur vous savez ce que cela veut dire pour un musulman.. Vous parlez de Kénose mais vous dites que Jésus n'a jamais péché alors ou se trouve sa nature humaine pécheresse.. Pourtant la pauvreté de fait, c'est‑à‑dire l'ensemble des manifestations de pauvreté qui marquent la vie de l'homme par le péché, est un grand signe de la pauvreté humaine de nature. Comme vous le constatez donc, la kénose qui est un concept chrétien qui consiste, pour le Verbe, à devenir homme nous montre a merveille qu'il n'a pas pu le devenir selon la logique chrétienne elle-même.....


La logique chrétienne, cher Nari, veut que la nature pécheresse des hommes a ppour cause le "péché originel" !!! Or Jésus a été préservé du fait de sa naissance par l'Esprit Saint, de ce péché des origines !
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus est-il injuste ?   Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 4 EmptyMar 25 Fév - 8:10

Le pelican a écrit:
La logique chrétienne, cher Nari, veut que la nature pécheresse des hommes a ppour cause le "péché originel" !!! Or Jésus a été préservé du fait de sa naissance par l'Esprit Saint, de ce péché des origines !
Cher le pélican,
Je comprend que vous désirez a chaque fois changer de sujet dès que la vérité s'impose.. Donc si je vous comprend Jésus n'est plus un homme du fait même que l'homme est défini par cette nature pécheresse.. S'il échappe a cela alors automatiquement l'humanité réelle lui échappe et arrêtez donc cette allocution du parfaitement Dieu et parfaitement Homme.

Ensuite mon cher ami, je vous disais surtout qu'a votre vision des choses, a chaque instant Jésus se connaissait comme étant Dieu. Vous ne me contrarierez pas si je vous disais que c'est donc d’après vos propres convictions son état a chaque souffle et a chaque pensée. Or la nature humaine c'est justement la totale pauvreté dans chaque souffle et chaque pensée et donc la "Kénose" tombe totalement a l'eau...Je suis absolument sur que vous venez de comprendre a fond ce que je vous dit alors repentez-vous et ne donnez qu'a Dieu les attributs qui ne reviennent qu'a lui..
Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus est-il injuste ?   Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév - 8:49

nari a écrit:
Le pelican a écrit:
La logique chrétienne, cher Nari, veut que la nature pécheresse des hommes a ppour cause le "péché originel" !!! Or Jésus a été préservé du fait de sa naissance par l'Esprit Saint, de ce péché des origines !
Cher le pélican,
Je comprend que vous désirez a chaque fois changer de sujet dès que la vérité s'impose.. Donc si je vous comprend Jésus n'est plus un homme du fait même que l'homme est défini par cette nature pécheresse.. S'il échappe a cela alors automatiquement l'humanité réelle lui échappe et arrêtez donc cette allocution du parfaitement Dieu et parfaitement Homme.

Ensuite mon cher ami, je vous disais surtout qu'a votre vision des choses, a chaque instant Jésus se connaissait comme étant Dieu. Vous ne me contrarierez pas si je vous disais que c'est donc d’après vos propres convictions son état a chaque souffle et a chaque pensée. Or la nature humaine c'est justement la totale pauvreté dans chaque souffle et chaque pensée et donc la "Kénose" tombe totalement a l'eau...Je suis absolument sur que vous venez de comprendre a fond ce que je vous dit alors repentez-vous et ne donnez qu'a Dieu les attributs qui ne reviennent qu'a lui..


Pas du tou, mon ami Nari !

Imagine un roi qui veut vivre parmi son peuple et il se transforme en pauvre de sa cité ! Sa pensée se souvient qu'il est roi, et il y pense sans cesse ! mais sa kénose fait qu'il reste pauvre parmi les pauvres !
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus est-il injuste ?   Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév - 12:35

Le pelican a écrit:
Sa pensée se souvient qu'il est roi, et il y pense sans cesse !  mais sa kénose fait qu'il reste pauvre parmi les pauvres !
Cher le pélican,
Mon ami, concernant Jésus, que bénie soit sa mère, il ne s'agit pas tout simplement de se souvenir d'un état mais de l’être réellement et de le vivre en permanence dans une éternelle continuité.. Pas un souffle en jésus ne s'est passé sans qu'il ne sache qu'il est Dieu d’après vôtre profession de foi erronée. Jésus pour vous ne se souvient pas qu'il était Dieu mais qu'il l'est au moment même ou il se dit serviteur.. Or être serviteur c'est justement ne point être Dieu sur absolument aucun point. A moins que vous voulez clairement dire qu'il faisait tout simplement semblant d’être un homme alors là c'est son humanité qui fera défaut.

Mon cher ami allez chercher la "kénose" ailleurs qu'en la raison et la logique. Je vous propose justement en ce sens la déraison.. C'est la seule chose qui peut vous sauver sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus est-il injuste ?   Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 4 EmptyVen 28 Fév - 16:20

nari a écrit:
Le pelican a écrit:
Sa pensée se souvient qu'il est roi, et il y pense sans cesse !  mais sa kénose fait qu'il reste pauvre parmi les pauvres !
Cher le pélican,
Mon ami, concernant Jésus, que bénie soit sa mère, il ne s'agit pas tout simplement de se souvenir d'un état mais de l’être réellement et de le vivre en permanence dans une éternelle continuité.. Pas un souffle en jésus ne s'est passé sans qu'il ne sache qu'il est Dieu d’après vôtre profession de foi erronée. Jésus pour vous ne se souvient pas qu'il était Dieu mais qu'il l'est au moment même ou il se dit serviteur.. Or être serviteur c'est justement ne point être Dieu sur absolument aucun point. A moins que vous voulez clairement dire qu'il faisait tout simplement semblant d’être un homme alors là c'est son humanité qui fera défaut.  

Mon cher ami allez chercher la "kénose" ailleurs qu'en la raison et la logique. Je vous propose justement en ce sens la déraison.. C'est la seule chose qui peut vous sauver sur ce point.


Son arrogance est en contradiction avec son statut d'homme serviteur !

D'abord, de nombreux miracles sont effectués par Jésus sans l'assistance du Père !

De plus, il faut tenir compte de cette arrogance de Jésus au cas où il ne serait qu'un prophète, alors qu'il ose changer la loi de son propre chef !

Et dire que l'on doit préférer son maître (= son prophète) à son père ou à sa mère, est de l'arrogance. Et Jésus -- comme Mouhammad -- est fort arrogant :

Cet argument est justement utilisé par les Chrétiens pour prouver que Jésus n'est pas simple prophète, mais Fils de DIEU, de même nature que DIEU, à l'intérieur de l'Entité divine appelée YHWH ...

Il est étonnant d'ailleurs que cette arrogance de Jésus qui se permet de changer la Loi, en son propre nom, ne choque personne !!!!

Il est clair que Jésus était étonnamment arrogant . Et il est bien étonnant que nos frères Musulmans ne mettent pas en avant ce "défaut", ce "péché " de Jésus !

Voici ce qu'il dit : "En vérité en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort ." (Jean, 8, 51) .

Mais ce n'est pas tout !

Il affirme que celui qui préfère sa famille à lui-même n'est pas digne de lui !!! N'est-ce pas de l'orgueil que de parler ainsi ? Si c'était moi qui le disais, certes, ce serait de la paranoia !

Et quelle arrogance dans son comportement !!!

Jésus se permet de guérir le jour du Sabbat ; il se permet de modifier la Loi mosaïque ; et il ose dire : "Suis-moi et laisse les morts enterrer leurs morts " !!! Et il a la prétention d'avoir le pouvoir de ressusciter les morts ( il en donne la preuve d'ailleurs 3 ou 4 fois dans sa vie ) !!!

Jn 6:44- Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.

Quelle prétention !!!

Jésus a calmé la tempête, il a marché sur les eaux, il a rempli le filet de Pierre ; et Jésus est lui-même ressucité , ce qui n'est jamais arrivé , avant lui, à aucune créature de DIEU !!!

Cette arrogance dans certaines de ses paroles, ce merveilleux dans certains de ses comportements, n'ont qu'une explication : il est, comme ses discipes ont fini par le comprendre, et comme tous les Chrétiens le proclament, il est Fils de DIEU et donc DIEU lui-même !


Pour nous, les Chrétiens, Jésus est la Parole divine, et c'est bien pour cela qu'il se permet de changer la Loi, non pas au Nom de Dieu, mais en son Nom propre : "On vous a dit ! Mais MOI, JE VOUS DIS !

Mt 5:18 - Eh bien ! Moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle.
Mt 5:32 - Eh bien ! Moi je vous dis : Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de "prostitution", l'expose à l'adultère ; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère.
Mt 5:34 - Eh bien ! Moi je vous dis de ne pas jurer du tout : ni par le Ciel, car c'est le trône de Dieu ;
Mt 5:35 - ni par la Terre, car c'est l'escabeau de ses pieds ; ni par Jérusalem, car c'est la Ville du grand Roi
Mt 5:38 - " Vous avez entendu qu'il a été dit : Œil pour œil et dent pour dent".
Mt 5:39 - Eh bien ! Moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;
Mt 5:43 - " Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi".
Mt 5:44 - Eh bien !moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
Mt 5:45 - afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus est-il injuste ?   Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 4 EmptyVen 28 Fév - 21:37

Le pelican a écrit:
Son arrogance est en contradiction avec son statut d'homme serviteur !
Cher le pélican,
Dans tout ce que vous avez signalé je n'ai point trouvé d'arrogance.. Un prophète vient pour montrer la vérité et il est obligé de la dire clairement et avec force.. C'est d'ailleurs cela le vrai sens de l'humilité.. Un prophète n'est pas fait pour se dévaloriser bien au contraire. Il doit exposer la force que Dieu lui procure.. C'est justement parce qu'en chaque chose il sait dans son fort intérieur que c'est un don de dieu..

Mais ou est la kénose dans tout ce que vous avez dit..!!???
Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus est-il injuste ?   Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 4 EmptyDim 16 Mar - 10:56

nari a écrit:
Le pelican a écrit:
Son arrogance est en contradiction avec son statut d'homme serviteur !
Cher le pélican,
Dans tout ce que vous avez signalé je n'ai point trouvé d'arrogance.. Un prophète vient pour montrer la vérité et il est obligé de la dire clairement et avec force.. C'est d'ailleurs cela le vrai sens de l'humilité.. Un prophète n'est pas fait pour se dévaloriser bien au contraire. Il doit exposer la force que Dieu lui procure.. C'est justement parce qu'en chaque chose il sait dans son fort intérieur que c'est un don de dieu..

Mais ou est la kénose dans tout ce que vous avez dit..!!???


Cher Nari, je suis désolé que tu m'aies si mal lu !

Je reposte en mettant en gras ce qui prouve son arrogance :


Il est clair que Jésus était étonnamment arrogant . Et il est bien étonnant que nos frères Musulmans ne mettent pas en avant ce "défaut", ce "péché " de Jésus !

Voici ce qu'il dit : "En vérité en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort ." (Jean, 8, 51) .

Mais ce n'est pas tout !

Il affirme que celui qui préfère sa famille à lui-même n'est pas digne de lui !!! N'est-ce pas de l'orgueil que de parler ainsi ? Si c'était moi qui le disais, certes, ce serait de la paranoia !

Et quelle arrogance dans son comportement !

Jésus se permet de guérir le jour du Sabbat ; il se permet de modifier la Loi mosaïque ; et il ose dire : "Suis-moi et laisse les morts enterrer leurs morts " !!! Et il a la prétention d'avoir le pouvoir de ressusciter les morts ( il en donne la preuve d'ailleurs 3 ou 4 fois dans sa vie ) !

Jn 6:44- Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.

Quelle prétention !


Quelle arrogance ! NON ?
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus est-il injuste ?   Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 4 EmptyLun 19 Sep - 20:16

Réaction d'un membre ayant le pseudo "qadassi" sur un autre forum :

Les formalistes et les ultra-fondamentalistes parmi les chrétiens ou ceux qui ont adhéré à la culture chrétienne, ont raisons, ils ont crucifié Jésus, ils y tiennent, et continueront à crucifier toutes formes de bien sur terre pour ensuite prétendre qu'elle a été ressucité. Leur intention est tellement morbide qu'elle suffit à les inculper de ce crime, même si dans les faits, il n'a pas eu lieu. Ils ne sont pas sur le meme pied que les erreurs du à un quiproquo ou un mal entendu.

Il s agit du pire dogme qui aie pu etre contraire au Bien à la Vérité et à la perfection De Allah : attribuer à Allah un enfant, puis dire qu'il a été crucifié puis ressucité pour sauver ses propres bourreaux.
Il n'y a que les hypocrites musulmans qui ont pu faire pire dans les actes, mais eux n'ont pas de dogme. Donc les formalistes et fondamentalistes chrétiens possèdent le pire des dogmes.

Telle est la rédomption de la culture chrétienne, inventer de faux dogmes et mentir puis crucifier toutes formes de vie et de bien et prétendre sa resurrection, qui n est que usurpation de ce bien avec sa légitimisation la plus décomplexée......

Que Allah me préserve de leur mal, le temps est arrivé pour les neutraliser, ils ont eux aussi trop profité de la tolérance des croyants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus est-il injuste ?   Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sacrifice de Jésus est-il injuste ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La divinité de Jésus,
» le sens du sacrifice pour la cause d'Allah ..
» La salutation de Jésus
» Les prophéties Bibliques sur Jésus ?
» La Généalogie de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chrétienté-
Sauter vers: