Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Jérémie démontre t-il une altération ou non ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nordine
Membre Ώ
Membre Ώ
Nordine


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 60

Jérémie démontre t-il une altération ou non ? Empty
MessageSujet: Jérémie démontre t-il une altération ou non ?   Jérémie démontre t-il une altération ou non ? EmptySam 7 Juil - 16:59

Lorsqu'on lit la bible, nous retrouvons face à un verset assez surprenant :

LIVRE JÉRÉMIE : (source http://www.sefarim.fr )

[8:7] - Même la cigogne dans les airs connaît les saisons qui lui sont propres; la tourterelle, l'hirondelle et la grue observent l'époque de leurs migrations, mais mon peuple ne connaît point la loi de l’Éternel!

[8:8] - Comment pouvez-vous dire: "Nous sommes des sages! Nous sommes en possession de la doctrine de l’Éternel!" Oui, mais le stylet mensonger des scribes en a fait un mensonge!

Deux passage de l'AT qui son assez surprenant et troublant à la foi.

- Dans l'un [8:7] nous avons une infirmation de Dieu que le PEUPLE ne connaît point/pas du tout/nada sa LOI

- Dans le verset suivant [8:8] une information dans la quel il ait dit qu'une plume ou styler de scribe font de la loi un mensonge.

Je vous propose de traité la question :

- En ce basant que sur la bible

- Ensuite avec le coran
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Jérémie démontre t-il une altération ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Jérémie démontre t-il une altération ou non ?   Jérémie démontre t-il une altération ou non ? EmptySam 7 Juil - 20:52



Nordine a écrit:
Lorsqu'on lit la bible, nous retrouvons face à un verset assez surprenant :

LIVRE JÉRÉMIE : (source http://www.sefarim.fr )

[8:7] - Même la cigogne dans les airs connaît les saisons qui lui sont propres; la tourterelle, l'hirondelle et la grue observent l'époque de leurs migrations, mais mon peuple ne connaît point la loi de l’Éternel!

[8:8] - Comment pouvez-vous dire: "Nous sommes des sages! Nous sommes en possession de la doctrine de l’Éternel!" Oui, mais le stylet mensonger des scribes en a fait un mensonge!

Deux passage de l'AT qui son assez surprenant et troublant à la foi.

- Dans l'un [8:7] nous avons une infirmation de Dieu que le PEUPLE ne connaît point/pas du tout/nada sa LOI

- Dans le verset suivant [8:8] une information dans la quel il ait dit qu'une plume ou styler de scribe font de la loi un mensonge.

Je vous propose de traité la question :

- En ce basant que sur la bible

- Ensuite avec le coran


salm

Bonsoir mon cher nordine accueil

Tu vas encore faire enrager les juifs par tes airs innocent à poser des questions explosives!
Bien,j'ouvre la danse!
Première approche biblique:Je dis mon cher nordine que c'est tout à fait normal ,puisque depuis le début de leur délivrance de leur esclavage des égyptiens,Moïse nous avait déjà prévenu par sa prophétie qu'ils vont ignorer les lois de l’Éternel et que leur ingratitude ne s’arrêtera pas-là,ils vont même falsifier les paroles de Dieu Qu\'Il Soit !

« Lorsque Moïse eut complètement achevé d’écrire dans un livre les paroles de cette loi, il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel:
« Prenez ce livre de la loi, et mettez-le sur le côté de l’arche de l’alliance du SEIGNEUR votre Dieu, afin qu’il soit là comme témoin contre toi. Car je connais ta rébellion et ton cou obstiné; voici, pendant que je suis encore aujourd’hui vivant avec vous, vous avez été rebelles contre le SEIGNEUR; et combien plus le serez-vous] après ma mort ? Faites assembler vers moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers, afin que je dise ces paroles à leurs oreilles, et je prendrai à témoin le ciel et la terre contre eux. Car je sais qu’après ma mort, vous vous corromprez assurément et vous vous détournerez du chemin que je vous ai commandé et il vous arrivera du mal dans les jours à venir, parce que vous ferez ce qui est mal à la vue du SEIGNEUR, en le provoquant au courroux par l’œuvre de vos mains. » [La Bible, Deutéronome 31]

Le programme était tracé depuis 4000 ans.



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
 
Jérémie démontre t-il une altération ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chrétienté-
Sauter vers: