Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Les Contre-réfutations chrétiennes

Aller en bas 
+2
Averroes
Le pelican
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Les Contre-réfutations chrétiennes Empty
MessageSujet: Les Contre-réfutations chrétiennes   Les Contre-réfutations chrétiennes EmptySam 2 Juin - 12:45



===================================================

salm

Pour que l'on puisse poursuivre avec harmonie notre analyse du pdf et pour qu'on puisse apprécier à leur juste valeur "les contre-réfutations chrétiennes"!!,désormais toutes les réponses chrétiennes seront postées dans ce topic; ainsi chacun pourra faire une comparaison entre les réfutations islamique et les contre-réfutations chrétiennes...On pourra par exemple mettre l’accent sur tout ce qu'on a passé sous la trappe pour ne répondre qu'à ce qui nous arrange...Ici on peut faire d'énormes hors-sujets tout comme on peut ignorer les réfutations et contre-réfutations qui ne valent point qu'on leur prête la moindre attention et poursuivre notre analyse du pdf...

(Averroes)
===================================================



Le pélican a écrit:

Bonjour, les amis .
bon ! J'ai enfin lu les 44 pages de l'essai de ce fameux franc lazure !
Je vais donc essayé de reprendre vos critiques depuis le début !!!
... et critiqué vos critique, si besoin est, car c'est le but de tout forum, je pense !




Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Les Contre-réfutations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les Contre-réfutations chrétiennes   Les Contre-réfutations chrétiennes EmptyDim 3 Juin - 10:41

Réponse chrétienne n° 1


Bonjour, les amis.

Bien que seul, et simple chrétien en recherche, je me lance un peu aveuglément dans le débat ...

Mais il me faut d'abord connaître votre définition du mot "islamophobe" quu caractérise selon vous l'auteur de ce pdf !Et me donnez des exemple précit de son islmaophobie par son essai !

Merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Les Contre-réfutations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les Contre-réfutations chrétiennes   Les Contre-réfutations chrétiennes EmptyDim 3 Juin - 16:21



Le pelican a écrit:
Réponse chrétienne n° 1


Bonjour, les amis.

Bien que seul, et simple chrétien en recherche, je me lance un peu aveuglément dans le débat ...

Mais il me faut d'abord connaître votre définition du mot "islamophobe" quu caractérise selon vous l'auteur de ce pdf !Et me donnez des exemple précit de son islmaophobie par son essai !

Merci de me répondre

Réponse islamique 1


Définition du mot "islamophobe":

L’islamophobe est cette personne qui mobilise la peur et les préjugés à l'encontre de l'Islam pour qu’il soi rejeter par autrui et par la suite la peur et le rejet des personnes de confession musulmane ; l’islamophobe en fin de compte est une personne hostile à l’islam ou ayant une attitude considérée comme discriminatoire à l'encontre des personnes de religion musulmane.

Et c’est ce que nous accusons l’auteur du pdf d’être, ainsi que son attitude envers le premier musulman qui est le prophète (sws).

Des exemples précises de son islamophobie?Commence par analyser notre poste:

Analyse du titre du pdf de l'islamophobe


Source:https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t34p15-refutation-de-l-essai-de-l-islamophobe-mario_franc-lazure

Tu aura d'autres postes si tu en demande!!





Dernière édition par Averroes le Jeu 7 Juin - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Les Contre-réfutations chrétiennes Empty
MessageSujet: réfutation 1   Les Contre-réfutations chrétiennes EmptyLun 4 Juin - 5:43

Averroes a écrit:
Définition du mot "islamophobe"

L'auteur du pdf en question avait compris que son oeuvre ne peut avoir de valeur aux yeux de ses lecteurs que s'il encadre la religion vénérée de l'Islam dans une certaine vision pour se permettre par la suite de limiter son image a ce qu'il désire..De toute façon ce n'est pas le premier, les détracteurs se sont de tout temps battu contre des ennemis "diaboliques" et cela leur est très important aussi pour justifier leurs insultes permanentes sans risque d’être interpellé ni par leurs coreligionnaires ni par leurs propres consciences quand ils en ont...

C'est normal il faut qu'ils se donnent l'impression qu'ils ne discutent pas sur des sujets se rapportant a des humains mais a des monstres et le tour est joué a soi-même..Il n'y aura personne qui les blâmera. Le cadre de référence en toute chose a été défini en ce sens pour faciliter la compréhension a laquelle il aspire et classer les problèmes y afférents propres a un système d'information destiné pour la capture d'un aspect spécifique.

Il lui est donc parfaitement incongru d'instiller des perspectives fausses pour effrayer les lecteurs et les encadrer dans une ordre de vue ou il lui sera aisé d'intervenir et verser son liquide venimeux.. Tout cela nous révèle beaucoup de points psychologiques désastreux sur son cas concrétisé par l'emploi continuel de ce genres de panoplies dans son document et qui ne servent justement qu'a justifier toutes ses exactions.

Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Les Contre-réfutations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les Contre-réfutations chrétiennes   Les Contre-réfutations chrétiennes EmptyMar 5 Juin - 7:31

réponse chrétienne n° 2

Bonjour, Nari


Est-ce faire preuve de fausseté islamaphobe que de dire que cet amour d'Allah pour ceux qui le craignent n'a rien à voir avec l'amour de Yahvéh pour le pécheur ?



Alors je te pose cette question : dans l'Ancien Testament, Yahwéh est à la fois un Dieu terrible, et un Dieu aimant, qui aime Sa créature comme un fiancé aime sa promise !


Dans les Evangiles, Dieu est uniquement un Dieu d'amour. Lorsque l'ange du Seigneur apparut aux bergers dans ta citation de luc (2, 9), ces bergers ne connaissent de Dieu que la desciption que le Pentateuque en fait : le Dieu terrible qu'il faut craindre. Et que leur dit cet ange du Ciel ?

"Lc 2:10- Mais l'ange leur dit : " Soyez sans crainte, car voici que je vous annonce une grande joie, qui sera celle de tout le peuple :
Lc 2:11- aujourd'hui vous est né un Sauveur, qui est le Christ Seigneur, dans la ville de David."

SOYEZ SANS CRAINTE, N'AYEZ PAS PEUR !


Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Les Contre-réfutations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les Contre-réfutations chrétiennes   Les Contre-réfutations chrétiennes EmptyMar 5 Juin - 10:04



Non ,ce n'est pas une réponse ce que tu viens de nous écrire!Il faudra que l'on clarifie les choses avec toi Le pélican!

D'abord quel est ton objectif?Est-ce répondre à nos réfutations?
1-Si c'est le cas,alors il faut que tu procède comme nous,réfuter chaque réfutation depuis le début.
2-Si tu ne répondra qu'à ce qui t'arrange et tu passera sous silence les autres réfutations,on te dit inutile de te fatiguer,on ne l’acceptera point du tout;nous considérons à ce moment-là ton action comme une tentative de couper le rythme de notre analyse de son pdf comme la fait l'auteur dans son forum en mobilisant les juifs pour nous mettre les bâtons dans les roues,ici ce serait peine perdu,si tu nous spamme,je l'effacerai et voila!

Amicalement.


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Les Contre-réfutations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les Contre-réfutations chrétiennes   Les Contre-réfutations chrétiennes EmptyMer 6 Juin - 8:54

Averroes a écrit:


Non ,ce n'est pas une réponse ce que tu viens de nous écrire!Il faudra que l'on clarifie les choses avec toi Le pélican!

D'abord quel est ton objectif?Est-ce répondre à nos réfutations?
1-Si c'est le cas,alors il faut que tu procède comme nous,réfuter chaque réfutation depuis le début.
2-Si tu ne répondra qu'à ce qui t'arrange et tu passera sous silence les autres réfutations,on te dit inutile de te fatiguer,on ne l’acceptera point du tout;nous considérons à ce moment-là ton action comme une tentative de couper le rythme de notre analyse de son pdf comme la fait l'auteur dans son forum en mobilisant les juifs pour nous mettre les bâtons dans les roues,ici ce serait peine perdu,si tu nous spamme,je l'effacerai et voila!

Amicalement.



Bonjour, Averroes,

Vous en êtes à la page 10 de ce topic Ce que tu exiges de moi est irréalisable.

Ce serai facile de me parler de l'amour de DIEU en Bible et en Coran ...

Cele te gêne
Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Les Contre-réfutations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les Contre-réfutations chrétiennes   Les Contre-réfutations chrétiennes EmptyMer 6 Juin - 9:02

Averroes a écrit:

Corinthiens, chapitre 3

2Co 3:1- Recommençons-nous à nous recommander nous-mêmes ? Ou bien aurions-nous besoin, comme certains, de lettres de recommandation pour vous ou de vous ?
2Co 3:2- Notre lettre, c'est vous, une lettre écrite en nos cœurs, connue et lue par tous les hommes.
2Co 3:3- Vous êtes manifestement une lettre du Christ remise à nos soins, écrite non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les cœurs.
2Co 3:4- Telle est la conviction que nous avons par le Christ auprès de Dieu.
2Co 3:5- Ce n'est pas que de nous-mêmes nous soyons capables de revendiquer quoi que ce soit comme venant de nous ; non, notre capacité vient de Dieu,
2Co 3:6- qui nous a rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'Esprit ; car la lettre tue, l'Esprit vivifie.

Il est inutile de vous demander si,vous les chrétiens lettre et esprit du Christ,vous n'avez rien fait...

Amicalement.

Rien, c'est beaucoup dire !

Nos saint sont la gloire de notre religion et témoignent du Christ :

Saints Vincent de Paul, Ozanam, le Père Anizan, le Père Peyriguère, Mère Teresa et toutes les soeur de sa congrégation, soeur Emmanuelle et ce qu'elle a pu obtenir piur les chiffonnier du Caire, l'abbé Pierre, défenseur des sans-abri avec Emmaüs, et défenseur des Palestinien, le Père Gillbert, défenseur des défavrisé des quartier ...................... et tant et tan d'autres , des milliers et des milleirs ....

Tu veux d'autres noms ?
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Les Contre-réfutations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les Contre-réfutations chrétiennes   Les Contre-réfutations chrétiennes EmptyMer 6 Juin - 17:29


Le pelican a écrit:
Averroes a écrit:


Non ,ce n'est pas une réponse ce que tu viens de nous écrire!Il faudra que l'on clarifie les choses avec toi Le pélican!

D'abord quel est ton objectif?Est-ce répondre à nos réfutations?
1-Si c'est le cas,alors il faut que tu procède comme nous,réfuter chaque réfutation depuis le début.
2-Si tu ne répondra qu'à ce qui t'arrange et tu passera sous silence les autres réfutations,on te dit inutile de te fatiguer,on ne l’acceptera point du tout;nous considérons à ce moment-là ton action comme une tentative de couper le rythme de notre analyse de son pdf comme la fait l'auteur dans son forum en mobilisant les juifs pour nous mettre les bâtons dans les roues,ici ce serait peine perdu,si tu nous spamme,je l'effacerai et voila!

Amicalement.



Bonjour, Averroes,

Vous en êtes à la page 10 de ce topic Ce que tu exiges de moi est irréalisable.

Ce serai facile de me parler de l'amour de DIEU en Bible et en Coran ...

Cele te gêne

Rien n'est irréalisable pour l'humain quand il est résolu et tu es résolu,je crois!prends tout ton temps et mets-toi à l'ouvrage Le pélican!


"Mon père est à l’œuvre et j’œuvre moi aussi"
fais honneur aux versets du Christ!





Dernière édition par Averroes le Mer 6 Juin - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Les Contre-réfutations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les Contre-réfutations chrétiennes   Les Contre-réfutations chrétiennes EmptyMer 6 Juin - 17:44



Le pelican a écrit:
Averroes a écrit:

Corinthiens, chapitre 3

2Co 3:1- Recommençons-nous à nous recommander nous-mêmes ? Ou bien aurions-nous besoin, comme certains, de lettres de recommandation pour vous ou de vous ?
2Co 3:2- Notre lettre, c'est vous, une lettre écrite en nos cœurs, connue et lue par tous les hommes.
2Co 3:3- Vous êtes manifestement une lettre du Christ remise à nos soins, écrite non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les cœurs.
2Co 3:4- Telle est la conviction que nous avons par le Christ auprès de Dieu.
2Co 3:5- Ce n'est pas que de nous-mêmes nous soyons capables de revendiquer quoi que ce soit comme venant de nous ; non, notre capacité vient de Dieu,
2Co 3:6- qui nous a rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'Esprit ; car la lettre tue, l'Esprit vivifie.

Il est inutile de vous demander si,vous les chrétiens lettre et esprit du Christ,vous n'avez rien fait...

Amicalement.

Rien, c'est beaucoup dire !

Nos saint sont la gloire de notre religion et témoignent du Christ :

Saints Vincent de Paul, Ozanam, le Père Anizan, le Père Peyriguère, Mère Teresa et toutes les soeur de sa congrégation, soeur Emmanuelle et ce qu'elle a pu obtenir piur les chiffonnier du Caire, l'abbé Pierre, défenseur des sans-abri avec Emmaüs, et défenseur des Palestinien, le Père Gillbert, défenseur des défavrisé des quartier ...................... et tant et tan d'autres , des milliers et des milleirs ....

Tu veux d'autres noms ?

Pas besoin je connais vos saint mieux que toi:Le pape Urbain II(1ère croisade),le pape Eugène III (2ème croisade),Frédéric Barberousse, Philippe Auguste et Richard Cœur de Lion (3ème croisade),Le pape Innocent III (4 ème croisade),légat pontifical Pélage (5 ème croisade),Frédéric II (6 ème croisade),« Saint Louis » (7 ème croisade),prince Édouard d’Angleterre (8 ème croisade)....

Rigolo va!

...Et si vous revenez,nous reviendrons!!



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Les Contre-réfutations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les Contre-réfutations chrétiennes   Les Contre-réfutations chrétiennes EmptyJeu 7 Juin - 17:17


Averroes a écrit:

Le pelican a écrit:


Rien, c'est beaucoup dire !

Nos saint sont la gloire de notre religion et témoignent du Christ :

Saints Vincent de Paul, Ozanam, le Père Anizan, le Père Peyriguère, Mère Teresa et toutes les soeur de sa congrégation, soeur Emmanuelle et ce qu'elle a pu obtenir piur les chiffonnier du Caire, l'abbé Pierre, défenseur des sans-abri avec Emmaüs, et défenseur des Palestinien, le Père Gillbert, défenseur des défavrisé des quartier ...................... et tant et tan d'autres , des milliers et des milleirs ....

Tu veux d'autres noms ?

Pas besoin je connais vos saint mieux que toi:Le pape Urbain II(1ère croisade),le pape Eugène III (2ème croisade),Frédéric Barberousse, Philippe Auguste et Richard Cœur de Lion (3ème croisade),Le pape Innocent III (4 ème croisade),légat pontifical Pélage (5 ème croisade),Frédéric II (6 ème croisade),« Saint Louis » (7 ème croisade),prince Édouard d’Angleterre (8 ème croisade)....

Rigolo va!

...Et si vous revenez,nous reviendrons!!

Bonjour ZAverroes !!!!(av)

Ceux que tu nomme là sont les pape ou les roi du temps des Croisade ! Dis-moi que faisaiient les Musulamns à Jérusalem, terre chrétienne ?






Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Les Contre-réfutations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les Contre-réfutations chrétiennes   Les Contre-réfutations chrétiennes EmptyJeu 7 Juin - 19:31


Le pelican a écrit:

Averroes a écrit:

Le pelican a écrit:


Rien, c'est beaucoup dire !

Nos saint sont la gloire de notre religion et témoignent du Christ :

Saints Vincent de Paul, Ozanam, le Père Anizan, le Père Peyriguère, Mère Teresa et toutes les soeur de sa congrégation, soeur Emmanuelle et ce qu'elle a pu obtenir piur les chiffonnier du Caire, l'abbé Pierre, défenseur des sans-abri avec Emmaüs, et défenseur des Palestinien, le Père Gillbert, défenseur des défavrisé des quartier ...................... et tant et tan d'autres , des milliers et des milleirs ....

Tu veux d'autres noms ?

Pas besoin je connais vos saint mieux que toi:Le pape Urbain II(1ère croisade),le pape Eugène III (2ème croisade),Frédéric Barberousse, Philippe Auguste et Richard Cœur de Lion (3ème croisade),Le pape Innocent III (4 ème croisade),légat pontifical Pélage (5 ème croisade),Frédéric II (6 ème croisade),« Saint Louis » (7 ème croisade),prince Édouard d’Angleterre (8 ème croisade)....

Rigolo va!

...Et si vous revenez,nous reviendrons!!

Bonjour ZAverroes !!!!(av)

Ceux que tu nomme là sont les pape ou les roi du temps des Croisade ! Dis-moi que faisaiient les Musulamns à Jérusalem, terre chrétienne ?

Ils sont allés secourir les chrétiens que les juifs oppressaient.
Ah!Je suis sûr et certain que jamais tu n'avais entendu parler de cette affaire;je suis sûr et certain que toi aussi on t'avait fait avaler que les musulmans avaient libéré les juifs opprimés des mains des romains quand ils ont conquis Jérusalem -qui est en passant ville des cananéens arabe !-et que tous les historiens juifs et leurs grands penseur font passer comme une exception entre les relations juivo-arabes...Depuis quand les armés arabes font-elles des guerres pour libérer des juifs!!!

Mais restons dans le sujet s'il te plaît!!




Dernière édition par Averroes le Mer 26 Déc - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Les Contre-réfutations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les Contre-réfutations chrétiennes   Les Contre-réfutations chrétiennes EmptyJeu 7 Juin - 20:26



Le pelican a écrit:


Bonjour ZAverroes !!!!(av)

Ceux que tu nomme là sont les pape ou les roi du temps des Croisade ! Dis-moi que faisaiient les Musulamns à Jérusalem, terre chrétienne ?

Ah ce Pélican ne m'inspire pas du tout confiance chers forumeurs!
Alors que nous sommes entrain d'analyser et de critiquer des problématiques chrétiennes,ce Pélican est entrain de fouiller nos caleçons!!Pratiques sordides dignes du KGB!!
Quant à moi,je m'en fiche complétement;s'il veut les autres informations me concernant que je n'ai pas également citer dans ma présentation,je les lui filerai!Par contre je n'aime point du tout qu'il dérange votre vie privée!
Je vous propose chers forumeur de vous débarrasser de ce monsieur!
J'attends vos réponses chers forumeurs.


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Les Contre-réfutations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les Contre-réfutations chrétiennes   Les Contre-réfutations chrétiennes EmptyVen 8 Juin - 7:26



Averroes a écrit:


Le pelican a écrit:


Bonjour ZAverroes !!!!(av)

Ceux que tu nomme là sont les pape ou les roi du temps des Croisade ! Dis-moi que faisaiient les Musulamns à Jérusalem, terre chrétienne ?

Ah ce Pélican ne m'inspire pas du tout confiance chers forumeurs!
Alors que nous sommes entrain d'analyser et de critiquer des problématiques chrétiennes,ce Pélican est entrain de fouiller nos caleçons!!Pratiques sordides dignes du KGB!!
Quant à moi,je m'en fiche complétement;s'il veut les autres informations me concernant que je n'ai pas également citer dans ma présentation,je les lui filerai!Par contre je n'aime point du tout qu'il dérange votre vie privée!
Je vous propose chers forumeur de vous débarrasser de ce monsieur!
J'attends vos réponses chers forumeurs.


Bonjour, les amis .

Qu'ai-je dit de mal ?

Je n'ai jamais demandé d'information sur tel ou tel, je n'avais demandé d'information que sur ce franc-lazur l'auteur de ce pdf . Et, par MP, Averroes m'a fort bien répondu et je l'en remercie !

Est-ce faux, historiquement parlant, de dire que la Palestine était une terre chrétienne à l'arrivée des Musulman ?

Aujourd'hui, c'est une terre musulmane et les Juif n'y sont que par la force de la shoah qui a traumatiser tant de monde ! Et je suis contre la politique annexioniste de l'état israélien, cela je le jure !

On peut me reprocher de parler hors du sujet, oui, je le reconnais et le regrette, mais ce n'est pas moi qui a parlé le premier des croisade ! Moi je parlais de l'amour chez les Chtétienset cela était bien dans le sujet !

Que chacun en soit juste

Maintenant si "causeries" ne se veut "causerie" qu'entre Musulman , évidemment je n'ai plus ma place ici !

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Les Contre-réfutations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les Contre-réfutations chrétiennes   Les Contre-réfutations chrétiennes EmptyVen 8 Juin - 13:19



Le pelican a écrit:

Le pelican a écrit:


Bonjour ZAverroes !!!!(av)

Ceux que tu nomme là sont les pape ou les roi du temps des Croisade ! Dis-moi que faisaiient les Musulamns à Jérusalem, terre chrétienne ?


Bonjour, les amis .

Qu'ai-je dit de mal ?

Je n'ai jamais demandé d'information sur tel ou tel, je n'avais demandé d'information que sur ce franc-lazur l'auteur de ce pdf . Et, par MP, Averroes m'a fort bien répondu et je l'en remercie !

Est-ce faux, historiquement parlant, de dire que la Palestine était une terre chrétienne à l'arrivée des Musulman ?

Aujourd'hui, c'est une terre musulmane et les Juif n'y sont que par la force de la shoah qui a traumatiser tant de monde ! Et je suis contre la politique annexioniste de l'état israélien, cela je le jure !

On peut me reprocher de parler hors du sujet, oui, je le reconnais et le regrette, mais ce n'est pas moi qui a parlé le premier des croisade ! Moi je parlais de l'amour chez les Chtétienset cela était bien dans le sujet !

Que chacun en soit juste

Maintenant si "causeries" ne se veut "causerie" qu'entre Musulman , évidemment je n'ai plus ma place ici !

Explique-nous d'abord ce Z collé à ZAverroes Le pélican ,nous aussi nous sommes capable de te coller des voyelles et consonnes à ton pseudo si nous le désirons,faites très attention à nous!!
Il y a une limite.....................Que les anciens auteurs du roman français du 18 ème siècle appellent "la distance respectueuse" ,ce que nous essayons d'imposer ici également,ne fais pas germer "l'esprit roturier" dans notre forum s'il te plaît!!




Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Les Contre-réfutations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les Contre-réfutations chrétiennes   Les Contre-réfutations chrétiennes EmptySam 9 Juin - 22:07

Citation :
Pelican a écrit :

Bonjour, les amis .

Qu'ai-je dit de mal ?

Je n'ai jamais demandé d'information sur tel ou tel, je n'avais demandé d'information que sur ce franc-lazur l'auteur de ce pdf . Et, par MP, Averroes m'a fort bien répondu et je l'en remercie !

Est-ce faux, historiquement parlant, de dire que la Palestine était une terre chrétienne à l'arrivée des Musulman ?

Aujourd'hui, c'est une terre musulmane et les Juif n'y sont que par la force de la shoah qui a traumatiser tant de monde ! Et je suis contre la politique annexioniste de l'état israélien, cela je le jure !

On peut me reprocher de parler hors du sujet, oui, je le reconnais et le regrette, mais ce n'est pas moi qui a parlé le premier des croisade ! Moi je parlais de l'amour chez les Chtétienset cela était bien dans le sujet !

Que chacun en soit juste

on t'a demandé d'expliquer ce Z ?

Citation :
Bonjour ZAverroes !!!!(av)

nous savons ce que veux dire ce Z !!
mais toi qui pretends - être chretien as - tu le courage de nous le dire ? si tu ne le fais pas ..je te dirais par la suite ce que tu es ???
Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Les Contre-réfutations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les Contre-réfutations chrétiennes   Les Contre-réfutations chrétiennes EmptyDim 10 Juin - 10:21

Averroes a écrit:

Explique-nous d'abord ce Z collé à ZAverroes Le pélican ,nous aussi nous sommes capable de te coller des voyelles et consonnes à ton pseudo si nous le désirons,faites très attention à nous!!

Et moi qui croyais que c'était un modérateur qui m'avait modéré !

Jamais je n'ai écrit ce Z et je ne sais même pas ce qu'il signifit . D'ailleurs il y a aussi un (av) en rouge que je n'ai évidement pas écrit !

Paut-être que j'avais écrit "cher" et que ce "cher " n'avait pas plu !

Je suis innocent de ce que vous m'accuser.

Mais peut-être préférez-vou tous que je vouvoit, Peut-être que mon tutoiment vous semble irespectueux Il sugffit alors de me le dire et on pourra reprendre le débat sereinnement Merci d'avance


Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Les Contre-réfutations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les Contre-réfutations chrétiennes   Les Contre-réfutations chrétiennes EmptyDim 10 Juin - 12:46



Le pelican a écrit:
Averroes a écrit:

Explique-nous d'abord ce Z collé à ZAverroes Le pélican ,nous aussi nous sommes capable de te coller des voyelles et consonnes à ton pseudo si nous le désirons,faites très attention à nous!!

Et moi qui croyais que c'était un modérateur qui m'avait modéré !

Jamais je n'ai écrit ce Z et je ne sais même pas ce qu'il signifit . D'ailleurs il y a aussi un (av) en rouge que je n'ai évidement pas écrit !

Paut-être que j'avais écrit "cher" et que ce "cher " n'avait pas plu !

Je suis innocent de ce que vous m'accuser.

Mais peut-être préférez-vou tous que je vouvoit, Peut-être que mon tutoiment vous semble irespectueux Il sugffit alors de me le dire et on pourra reprendre le débat sereinnement Merci d'avance


Les Contre-réfutations chrétiennes Le_cha10

Cette affaire est close,nous savons maintenant à quoi nous en tenir;désormais aucun hors sujet ne sera permis hormis l'analyse critique pour ou contre les thèses du pdf avec les critères que l'on a défini;tout forumeur qui essaiera de "jongler avec ses règles" verra son poste tout simplement supprimé sans aucun préavis à son auteur.Si ces mesures s'avèrent insuffisantes pour maintenir la ligne de conduite de ce topic,nous réglerons ce problème administrativement et une bonne fois pour toute!!.




Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Les Contre-réfutations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les Contre-réfutations chrétiennes   Les Contre-réfutations chrétiennes EmptyMar 12 Juin - 9:11

Je n'ai vraiment pas compris ce que cette tête de chamau est venu faire dans le débat !!! Mais passons ....

réponse chrétienne n°3 (page du fil )

Citation :
Le prophète de l'Islam dans son hadith lève le voile et tout devient clair en ce sens .Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Soeur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."" (rapporté par Muslim, n° 2135, At-Tirmidhî, n° 3155, Ahmad, n° 17491)

En effet, l'auteur du pdf ne connaissait aparament pas ce hadîth ...

Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Les Contre-réfutations chrétiennes Empty
MessageSujet: réfutation 2   Les Contre-réfutations chrétiennes EmptyMar 12 Juin - 17:44

Le pelican a écrit:
En effet, l'auteur du pdf ne connaissait aparament pas ce hadîth ...

Cher le pélican,
Je ne pense pas que l'auteur du pdf puisse ignorer ce hadith..Ce hadith est connu par tous ceux qui essaient de discuter sur le sujet en question...Mais quelquefois on ne voit que ce que l'on veut voir.. J'ai quand même un conseil a lui donner si du moins il lit nos réfutations de son essai..Plus on se tient en compagnie des gens sincères , plus on est incité grâce au principe des vases communicants à nous imprégner de leurs états, et par là à intégrer leurs valeurs c'est en fait d'un immense intérêt. Sinon l’ego possède une capacité immense à habiller de bonnes raisons, d’intentions louables et de bonnes excuses les plus pires de nos passions...

Il nous est facile de prétendre d'être tolérant, lorsque l’on est seul ou seulement avec ceux qui pensent comme nous, cependant il nous est beaucoup plus difficile de l’être réellement lorsque nous ne sommes pas d’accord ou confronté avec quelqu'un sur un sujet qui nous tient à cœur. L'auteur du pdf croit iniquement s'imposer par sa raison mais il n'est réellement que dominé par ses propres limites dont il doit nécessairement se libérer dans le but d’éveiller sa perception cognitive....J'ajouterais que cela peut élargir peut considérablement ses horizons et lui permettre des rencontres inespérées, n'étant plus restreint par les limites imposées de son entourage immédiat.....


Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Les Contre-réfutations chrétiennes Empty
MessageSujet: Les Contre-réfutations chrétiennes   Les Contre-réfutations chrétiennes EmptyMar 12 Juin - 19:04



salm

Pour que l'on puisse poursuivre avec harmonie notre analyse du pdf et pour qu'on puisse apprécier à leur juste valeur "les contre-réfutations chrétiennes"!!,désormais toutes les réponses chrétiennes seront postées dans ce topic; ainsi chacun pourra faire une comparaison entre les réfutations islamique et les contre-réfutations chrétiennes...On pourra par exemple mettre l’accent sur tout ce qu'on a passé sous la trappe pour ne répondre qu'à ce qui nous arrange...Ici on peut faire d'énormes hors-sujets tout comme on peut ignorer les réfutations et contre-réfutations qui ne valent point qu'on leur prête la moindre attention et poursuivre notre analyse du pdf...






Dernière édition par Averroes le Mar 12 Juin - 23:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Les Contre-réfutations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les Contre-réfutations chrétiennes   Les Contre-réfutations chrétiennes EmptyMar 12 Juin - 19:15



Le pelican a écrit:

réponse chrétienne n°3 (page du fil )
En effet, l'auteur du pdf ne connaissait aparament pas ce hadîth ...

boite de penadore


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Les Contre-réfutations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les Contre-réfutations chrétiennes   Les Contre-réfutations chrétiennes EmptyMar 12 Juin - 19:17

salm

Merci cher Averroes d'avoir fait cette séparation, c'est la bonne solution, Merci encore

mer
Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Les Contre-réfutations chrétiennes Empty
MessageSujet: A propos de trivialité   Les Contre-réfutations chrétiennes EmptyMer 13 Juin - 15:00

Averroes a écrit:
Le pelican a écrit:




Bonjour Titou

La différance est surtout que le Verbe est éternel; et donc Jésus avait préexisté en tant que Verbe avant sa naissance, ce qui n'est pas le cas de Mohammed !

..............................................
(Pas de remarques triviales,s'il te plaît ,limite-toi à l'analyse du sujet ou quitte-le!!( (Averroes)

Bonjour Averroes .

Je suis dans le sujet ppuisuqe Titou écrivait : "Mario dans son introduction met en évidence la nature de Jésus qui est la chair dans laquelle s'est incarnée la Parole de Dieu ("Verbum caro factum dit l"Evangile).

Et j'expliquai que Jésus étant le Verbe, avait preexisté en tant que Verbe avant sa naissance, ce qui n'est pas le cas de Mohammed, puisque Mohammed n'est pas considéré par les Musulman comme étant le Verbe de Dieu, mais comme étant le messager de Dieu !

Où est la trivialité ?
Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Les Contre-réfutations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les Contre-réfutations chrétiennes   Les Contre-réfutations chrétiennes EmptyMer 13 Juin - 15:11

nari a écrit:
Le pelican a écrit:
En effet, l'auteur du pdf ne connaissait aparament pas ce hadîth ...

Cher le pélican,
Je ne pense pas que l'auteur du pdf puisse ignorer ce hadith..Ce hadith est connu par tous ceux qui essaient de discuter sur le sujet en question...Mais quelquefois on ne voit que ce que l'on veut voir.. J'ai quand même un conseil a lui donner si du moins il lit nos réfutations de son essai..

Quelq'un l'a-t-il informé que ce topic existait iici ??,

Car a vous dire vrai, je me sens bien seul !!

Il serait bien, je pense, qu'il s'explique sur "causerie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Contre-réfutations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les Contre-réfutations chrétiennes   Les Contre-réfutations chrétiennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Contre-réfutations chrétiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vive "Causeries Islamo-Chrétiennes"!
» Vive "Causeries Islamo-Chrétiennes"!
» La prière, une arme contre Alzheimer
» La guerre contre les enfants de Gaza
» Arme contre l’ignorance sacrée !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chrétienté-
Sauter vers: